Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7474
Inscription : 05 janv. 2017, 16:04

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Mandarina »

Comme DavidGP je suis toujours la partie recit/photos en attendant :clin:
Hehe pour le timing de la rando ^^
En effet la vue sur Cliff Palace est tres sympa :super: Mais du coup tu dis qu'on ne peut pas s'en approcher plus ? On est a combien de distance a peu pres du coup :???:
Mag955
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2016, 16:26

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Mag955 »

Salut Magali,

Pour le matériel de camping , nous emmenons dans nos bagages :

- une tente 5 places qui convient bien pour 4 personnes Outwell Footprint Cloud 5
il y a 2 ans nous avions pris une Ozark Trail Instant 13 x 9 Cabin camping Tent Sleeps 8 qui convient pour 4-5 personnes mais qui n'est pas très résistante en cas de pluie. Par contre, elle se monte très rapidement.
- des duvets Sac de Couchage Summit 250 et 2 duvets enfants décathlon (qui sont devenu trop petit maintenant). Pour votre parcours, il faut prévoir des duvets 0°C minimum, plus des vêtements chaud pour dormir car les nuits peuvent être fraîches et les matins aussi. Nous prenons un jogging et un pull, comme cela ça peu servir pour dormir s'il fait froid ou dans la journée. Je ne connais pas les températures de Yellowstone mais peut être qu'un bonnet pourrai être utile.
- nos couverts pliables de ce type là
https://www.walmart.com/ip/Outdoor-Fold ... /167455966

Nous achetons sur place (parfois une partie du matériel est commandé à l'avance sur Walmart et récupérer dans le magasin de notre choix dans les jours qui suivent notre arrivée)

- la popote (assiettes, verres, poêle, casserole), une nappe plastique qui sert aussi pour cacher ce qui est dans le coffre de la voiture, essuie tout, éponge, liquide vaisselle
- matelas à air + gonfleur à pile
- glacière si nous ne prenons pas celle de décathlon pliable, des glaçons tous les 2 jours environ
- sac zip
- réchaud + bouteille de gaz
- un maillet
- allume feu + briquet
- des barquettes alu percées au fond qui permettent de faire griller ces légumes sur le BBQ, c'est nickel

Au niveau de l'électricité dans les camping, nous ne l'avons pas souvent utilisée car nous chargeons beaucoup en voiture. Mais sinon, tu peux brancher directement ton adaptateur US sur les prises. Ce n'est pas comme en France où il faut une prise spéciale.

Pour le bois, tu en trouves dans les stations services, en général à l'extérieur devant l'entrée, comme les glaçons d'ailleurs.
Tu peux aussi en acheter dans certains magasins. Cela se trouve facilement un peu partout. Dans les camping des parcs, il n'y a qu'à Rocky Mountains où nous avons vu un vendeur de bois dans le camping, et ce n'était ouvert que quelques heures le soir.

La vaisselle est à faire aux sanitaires, comme en France. Il y a de l'eau chaude mais pas toujours. Enfin en camping privé, je pense que c'est toujours le cas. Nous faisons la vaisselle dès la fin du repas, pas trop envie d'attirer les ours :shock:

Voilà, j'espère que j'ai réussi à répondre à tes premières questions. si d'autres veulent ajouter des choses, n'hésitez pas. Il y a Hélène et Floran notamment qui sont des habitués du camping.

Bon bein maintenant, c'est moi qui file faire ma vaisselle :( :chaud:
Merci pour toutes ces infos :super: ca me permet d'y voir un peu plus clair
Et en terme de logistique:
Combien de temps vous prenaient environ l'installation de la tente et le rangement ?
Une fois la tente installée, il est possible de partir randonner c'est safe ?

Pour Floran et Hélène, je vais sûrement les contacter car je cherche à faire du parapente dans la région d'Estes Park/Boulder/Golden et je crois qu'ils sont du coin :siffler: :siffler:

Sur ce, bonne fin de soirée
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Cessie »

:coucou:

J'ai lu place aux roches rouges , j'ai dis " Chouette " :cool: mais c'est pas ces roches là auxquelles je m'attendais :lol: je les vois plus jaunes et vertes que rouges moi :diable:
Bon je ne vais pas te mentir Mesa Verde même si c'est joli et historique c'est pas mon truc :oops: , les pétroglyphes non plus , j'ai visité les grottes de Lascaux 3 fois petite je crois que ça m'a vaccinée :lol: du coup j'attends les vraies roches rouges :langue: :diable:
Le principal étant que cette journée vous ai plu à vous et sois une réussite et c'est le cas donc contente pour vous :super:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Lorax »

Je suis d'accord avec Cessie: pas très rouges ces roches ^^

Belle visite. Nous on a fait que Cliff palace et la scénic drive. Il y avait quelques petites randonnées dans soda canyon. J'avais bien aimé. C'est un parc différent et plus culturel. Une belle pause dans le roadtrip très nature (même si la nature est à l'honneur ici aussi).

Pour le camping vous avez bien trouvé on dirait ! Le petit barbecue en fin de journée top :)
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Messages : 936
Inscription : 08 juin 2015, 10:33

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par isadesmontagnes »

Superbe cette visite de Mesa Verde !
Et c'est bien sympa de pouvoir faire un BBQ le soir !
:coucou:
GingerBread

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par GingerBread »

Super visite de Mesa Verde !

La ranger articulait pas bien, ça m'étonne pas qu'ils aient eu du mal sur certaines phrases les loulous !

Hum les Smores :hihi:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

:coucou: à tous, je réponds à vos messages par ici
DavidGP a écrit : 03 févr. 2019, 13:04 Salut Julie !

Ma connexion au net étant à la ramasse aujourd'hui (c'est peu de le dire : je plafonne à 45ko/sec ! Je me croirais revenu au temps des modems 33,6k), je dois me contenter de ton récit photo.

Nous n'avions pas parcouru Petroglyph Trail ; le reste nous est, en revanche, très familier. Tu as raison de souligner l'importance de se présenter à ces visites avec un certain bagage en anglais pour bien profiter des explications des rangers. Il n'y a pas "tant" de choses à voir lorsque l'on visite, par exemple, Balcony House ou Cliff Palace ; cependant, les explications sont innombrables et, surtout, je n'ai pas souvenir de redite entre les deux visites - Balcony et Cliff m'ont paru très complémentaires.

Bravo à tes deux jeunes, qui continuent de cartonner dans leurs activités de rangers juniors ! :super:

Je regarderai évidemment la vidéo dès ma connexion sera passée au vert.

:coucou:
Effectivement, tu as une connexion de m....
Petroglyph trail est vraiment sympa car très ludique pour les enfants. Sinon, des pétroglyph, on a a vu des plus accessible :siffler: dès le lendemain d'ailleurs.
Pour l'anglais, c'est effectivement pas facile de tout comprendre car les guides parlent très vite.
Alors quand je dis redite entre les 2 visites, c'est plutôt sur ce qu'il y a à voir. Pour les explications, je dois avouer avoir décrocher une paire de fois, j'ai un niveau d'anglais assez rudimentaire.

Les enfants n'ont pas voulu lâcher leur livret de junior ranger , je suis assez étonnée. Mais tant mieux, cela les a fait travailler un peu leur anglais et puis ils gardent un bon souvenir avec les badges.
stseiya a écrit : 03 févr. 2019, 13:12 super journée, il me tente bien ce parc. Je pense que j'aurai pris aussi le camping avec piscine
camping impec avec Charlotte :super:
SylandCo a écrit : 03 févr. 2019, 13:53 Merci pour la visite de Mesa Verde, vous avez passé un bonne (longue) journée à crapahuter dans ce parc...ta vidéo est top (et la musique choisie aussi) :super:

Quant au smore de la fin d'Ilan, coulant à souhait, c'est juste :bave:

:coucou:
Merci pour la vidéo, cela m'encourage beaucoup. C'est que mine de rien, ça prend un temps fou.
On a surtout marché lors de la première rando parce que après, c'est plus de la balade avec quelques échelles histoire de s'amuser un peu.
Mais bon, on a suffisamment marché pour avoir droit au dessert du soir :langue:
jlm47 a écrit : 03 févr. 2019, 17:16 :coucou: Julie.
Belle journée. Vous avez bien crapahuté sur des chemins pas toujours évident. Très photogénique ces villages troglodytes, mais pas facile d'accès.
Il faut combien de temps pour cuire un filet mignon de cette taille au BBQ? :hihi:
A+
Les villages sont très beau et super bien entretenus pour certains. On crapahute mais finalement ça se fait bien.
J’appréhendais pas mal cette grande échelle et on m'avais rassuré sur le forum.
En fait l'inclinaison de l'échelle est bien pensé et elle se monte facilement. J'avais peur que cela ressemble à certaines échelles de l'accrobranche que je fais en Ardèche et où j'en bave un max :chaud:

La cuisson du filet mignon était interminable :help: En plus, tu vois sur la vidéo qu'on galère un peu pour faire prendre ce charbon car ce n'est pas du charbon de bois. Il est ultra long à faire des braises mais après je crois qu'il tient jusqu'au bout de la nuit :clin: J'ai du couper le filet en morceaux pour faciliter la cuisson tellement on en pouvait plus d'attendre (surtout que la piscine nous attendait après le repas).
Mandarina a écrit : 03 févr. 2019, 17:49 Comme DavidGP je suis toujours la partie recit/photos en attendant :clin:
Hehe pour le timing de la rando ^^
En effet la vue sur Cliff Palace est tres sympa :super: Mais du coup tu dis qu'on ne peut pas s'en approcher plus ? On est a combien de distance a peu pres du coup :???:
Le timing pour la visite du matin était très serré. J'avais tablé sur le fait que la rando serait moins longue comme souvent sur notre premier roadtrip en 2016. Alors que cette fois, nous avons souvent été dans les temps annoncé.
Cliff palace on s'y approche à la fin. En fait on passe en dessous du village et sur la droite, nous avons le droit d'approcher une kiva et de regarder à l'intérieur d'habitation.
Merci pour toutes ces infos :super: ca me permet d'y voir un peu plus clair
Et en terme de logistique:
Combien de temps vous prenaient environ l'installation de la tente et le rangement ?
Une fois la tente installée, il est possible de partir randonner c'est safe ?

Pour Floran et Hélène, je vais sûrement les contacter car je cherche à faire du parapente dans la région d'Estes Park/Boulder/Golden et je crois qu'ils sont du coin :siffler: :siffler:

Sur ce, bonne fin de soirée
Nous prenions environ 1h pour monter et/ou démonter et installer nos affaires, en prenant notre temps. En se pressant, nous prenions 45min. En hôtel, nous prenons presque le même temps, à quelques minutes près.
Nous avons toujours laissé nos affaires dans la tente et jamais eu de souci. Bien sûr, nous ne laissons rien de valeur. Il n'y a que nos matelas et duvets, des vêtements, des chaussures...
Cessie a écrit : 04 févr. 2019, 03:10 :coucou:

J'ai lu place aux roches rouges , j'ai dis " Chouette " :cool: mais c'est pas ces roches là auxquelles je m'attendais :lol: je les vois plus jaunes et vertes que rouges moi :diable:
Bon je ne vais pas te mentir Mesa Verde même si c'est joli et historique c'est pas mon truc :oops: , les pétroglyphes non plus , j'ai visité les grottes de Lascaux 3 fois petite je crois que ça m'a vaccinée :lol: du coup j'attends les vraies roches rouges :langue: :diable:
Le principal étant que cette journée vous ai plu à vous et sois une réussite et c'est le cas donc contente pour vous :super:

:coucou:
C'est vrai que les roches sont plutôt jaunes tirant parfois sur le orangé. Mais ne part pas :langue: nous arrivons à Moab dès le prochain épisode :content:
Les pétroglyph, je dois t'avouer que je ne suis pas en extase non plus. La rando permettait surtout aux enfants de crapahuter et ça, ils ont bien aimé.
J'ai jamais visité les grottes de Lascaux, alors 3 fois, je comprend que sa vaccine :lol:
Lorax a écrit : 04 févr. 2019, 07:56 Je suis d'accord avec Cessie: pas très rouges ces roches ^^

Belle visite. Nous on a fait que Cliff palace et la scénic drive. Il y avait quelques petites randonnées dans soda canyon. J'avais bien aimé. C'est un parc différent et plus culturel. Une belle pause dans le roadtrip très nature (même si la nature est à l'honneur ici aussi).

Pour le camping vous avez bien trouvé on dirait ! Le petit barbecue en fin de journée top :)
Même réponse qu'à Cessie pour les roches :clin:
Le parc est plus culturel effectivement. Mes enfants aiment ça aussi et s'intéressent aux explications. Si vous avez suivi mon carnet sur la Sicile, vous vous souvenez peut être d'Ilan me disant que la visite des catacombes avait été trop courte.
Le camping était bien même si nous n'étions pas au cœur de la nature. A noter que malgré la proximité de la route, nous n'entendions pas la circulation et avons bien dormi.
Et puis la piscine par cette chaleur, c'est trop cool, ça ressemble à des vrais vacances :plage:
isadesmontagnes a écrit : 04 févr. 2019, 11:06 Superbe cette visite de Mesa Verde !
Et c'est bien sympa de pouvoir faire un BBQ le soir !
:coucou:
Visite sympa et nous avons du temps pour la faire, ce qui était bien.
Pour le BBQ, on fait du camping aux US pratiquement que pour ça parce qu'en France nous ne faisons pas de camping. ça fait parti des vacances comme la piscine. Et puis, cela nous permet de manger plus sainement (si on oublie les s'mores :mdre: )
GingerBread a écrit : 04 févr. 2019, 12:43 Super visite de Mesa Verde !

La ranger articulait pas bien, ça m'étonne pas qu'ils aient eu du mal sur certaines phrases les loulous !

Hum les Smores :hihi:
Tu me rassures si tu dis que la ranger n'était pas facile à comprendre. Parce que, j'essai d'améliorer mon anglais mais ce n'est pas facile.
J'ai trouvé globalement que c'était plus dur de comprendre les américains dans le Colorado que lors de notre précédent roadtrip en 2016. Les gens articulent moins je pense. Le pire, ce sera quand même notre guide à Moab lors de notre virée en 4x4.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 05 févr. 2019, 18:29
C'est vrai que les roches sont plutôt jaunes tirant parfois sur le orangé. Mais ne part pas :langue: nous arrivons à Moab dès le prochain épisode :content:
Les pétroglyph, je dois t'avouer que je ne suis pas en extase non plus. La rando permettait surtout aux enfants de crapahuter et ça, ils ont bien aimé.
J'ai jamais visité les grottes de Lascaux, alors 3 fois, je comprend que sa vaccine :lol:
C'est pas grave c'est beau quand même hein. :clin:
Ah non non ne je pars pas , enfin si juste un pti tour en Floride mais je rattraperai mon retard en rentrant :clin:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

J11 - Lundi 22 juillet
Bienvenue en Utah, Canyonlands The Needles



Je me lève vers 7h, je prépare la café et réveille la troupe. Nous mangeons de délicieux muffins puis nous remballons la tente et sommes prêts à partir un peu après 8h30.
Nous nous arrêtons au Walmart de Cortez pour faire les courses pour les repas jusqu'à demain matin. On en sort à 9h15, on s'améliore ! Allez, on se donne un défi : arriver à faire les courses en moins de 30 minutes d'ici la fin du roadtrip. Y arriverons-nous ?
Nous faisons le plein d'essence et c'est parti pour environ 2h de route. Le soleil tape fort et la journée promet d'être chaude. Le paysage change peu à peu et nous arrivons rapidement en Utah.

Nous arrivons à l'embranchement de l'UT211 qui mène au secteur The Needles de Canyonlands. Je crois que c'est les La Sal Mountains que nous apercevons au loin.

Image

Here Maps nous donne un temps de route d'1h30 encore, bizarre, ce n'est pas ce que j'ai noté. C'est pas grave, nous verrons bien et puis la route est tellement belle. Cela me rappelle un peu Red Rock Canyon à côté de Las Vegas.

Image

Nous faisons un stop à 11h à Newspaper Rock.
Y'a pas à dire, pour voir les Petroglyph, c'est plus rapide qu'hier :langue:

Image

Après Newspaper Rock, le paysage change et devient plus désertique. Nous arrivons au visitor center vers 11h30. Donc Here maps avait donné un temps de trajet erroné.
Nous récupérons les livrets pour les enfants et faisons notre pause pique nique à l'ombre sur les tables devant le visitor center. Nous avons de la compagnie.

Image

Nous partons à 12h20 pour nous enfoncer dans le parc. Nous passons devant Wooden Shoe Arch Rock mais nous ne nous arrêtons pas pensant prendre une photo au retour. En fait, nous ne repasserons pas par là et nous oublierons complètement de revenir sur nos pas, tant pis.

Nous débutons Slickrock trail à 12h30. Nous prenons une grande réserve d'eau car la température dépasse les 35°C.
Ce n'est vraiment pas l'heure idéale pour entamer une rando et pour bien faire, il aurait fallu prévoir une nuit dans le parc. Nous aurions pu partir de Mesa Verde hier après midi en fait, mais au détriment d'une soirée tranquille avec piscine.
En début de trail, nous prenons un dépliant avec des explications et les points de vues à faire. Le trail est très sympa et facile, il faut suivre les cairns. En plus, il n'y a pas grand monde.
Nous avons une belle vue dégagée sur les environs, c'est magnifique.

a un moment, nous essayons de faire un selfie pour les copains mais le téléphone se casse la figure en plein milieu de ma course effrénée pour aller me placer. Tout le monde éclate de rire :hihihi: et là bien sûr, un couple arrive. Ils ont pitié de moi et propose de nous prendre en photo. Nous acceptons et leur rendons la pareille.

Image

J'adore cette rando et le reste de la famille aussi. Les vues panoramiques sont superbes. Bon la deuxième partie du trail est un peu plus éprouvante à cause de la chaleur. D'ailleurs, nous finissons la rando en nage :chaud: après un peu moins de 2h de marche et une quantité d'eau importante bu.

Image

Nous filons nous réfugier dans la voiture avec la clim, il fait quand même plus de 37°C !
Nous récupérons un peu :plage: puis nous filons à Big Spring overlook qui se situe juste à côté.
Il y a 2 corbeaux sur un arbre. Ils ne sont pas farouches du tout et très photogéniques.

Image

Nous allons ensuite vers Cave Spring trail en empruntant une piste très roulante. Nous arrivons un peu avant 15h. Au début, la marche se fait pas mal dans le sable mais par nous sommes souvent à l'ombre des parois rocheuses, ce qui est bien appréciable.
Par contre, Olivier devait être HS car il n'a pris quasiment aucune photo du reste de la visite de The Needles :shock: Les photos suivantes sont presque toutes des captures d'écran du caméscope.
Nous pouvons apercevoir un ancien campement de cowboys, comme dans les films. Ah bon, ça a existé en vrai :siffler:

Image

Au départ de la rando, nous sommes seuls mais nous entendons un groupe de français qui se rapproche. Ils sont en voyage organisé avec un guide d'après ce que je comprends. C'est que ça parle fort un groupe de français :humm:
Nous accélérons pour essayer de les semer mais comme je passe mon temps à filmer :siffler: , ce n'est pas facile.

Nous devons escalader des échelles pour prendre de la hauteur mais nous sommes bien rodés maintenant après notre passage à Mesa Verde hier.

Image

Arrivés sur le plateau, nous entendons du bruit. Il y a un groupe de 3-4 jeunes qui écoutent de la musique et s'amusent à jongler avec un ballon de foot. Dès qu'ils nous aperçoivent, ils arrêtent de jouer afin de ne pas nous déranger et baisse un peu la musique.
Le groupe qui nous suivait arrive et l'un d'eux (je ne ferai pas de commentaire sur son âge :siffler: ) râle dans le vide mais bien assez fort pour que tout le monde l'entende, disant qu'ils sont ici pour profiter du silence.
Franchement, ça faisait 10 minutes qu'ils étaient derrière nous et le silence, je ne l'ai pas entendu. En plus, le gars en question reste là 30 secondes tout au plus et continue son chemin. Les jeunes ont immédiatement coupé la musique car devinez quoi, l'un d'eux parlait un peu français et à même entamé la discussion avec quelques personnes du groupe.

Image

Nous finissons le trail vers 15h30, en meilleur état que tout à l'heure mais nous avons presque vidé nos réserves d'eau.
Nous rejoignons le visitor center pour valider les livrets des enfants et refaire le plein d'eau.
A l'intérieur du visitor center, un homme ne se sent pas bien et vient juste de vomir sur la moquette. Il a dû prendre une insolation. Bon, on ne va pas traîner là :hein:
Nous prenons juste le temps de récupérer les nouveaux badges des enfants et d'acheter un écusson de Canyonlands qu'Ilan avait repéré tout à l'heure. Il veut le mettre sur sa chemise scout.
Bon heureusement, le vomito ne nous a pas coupé l'appétit pour autant et nous prenons notre goûter sur les mêmes tables que tout à l'heure. Nous mangeons des pumpkin, bleueberries et apple pies toutes délicieuses :bave:

Nous reprenons la route vers la sortie après 16h. Nous nous arrêtons un peu avant 17h30 à Wilson Arch. C'est assez pentu pour accéder au dessous de l'arche mais nous voyons quand même certaines personnes tenter la marche en tong et autres claquettes, pas du tout appropriées. Mais à ma grande surprise et après quelques glissades, ils y arrivent !

Image

Nous passons devant Hole 'n' the rock où j'avais prévu de faire un arrêt mais c'est fermé depuis 17h. Nous filons donc directement au camping.
Nous y arrivons vers 18h. Check-in puis installation rapide en 3/4 d'heure en transpirant à grosses gouttes :chaud: puis direction la piscine tant méritée.
La piscine n'est pas très grande mais elle est bien agréable. Il y a un grand jacuzzi. Olivier va s'y installer et je lui dis que franchement vu la température extérieure, je ne vois pas l'intérêt :lis:
10 minutes plus tard, je le rejoins, aller comprendre les femmes :hein:
En fait, même avec la chaleur, c'est très agréable, à condition de n'y passer que quelques minutes. Les bubulles font un bien fou :plage:
Nous restons à la piscine jusqu'à 20h30 malgré le monde.

Nous retournons ensuite à notre emplacement pour manger. Le BBQ n'est pas autorisé ici non plus, même au charbon. Je fais donc griller les saucisses à la poêle avec des pommes de terre. Le repas était bon mais franchement, vu la chaleur, je me serai bien passé de l'étape cuisson, à réfléchir pour les autres jours...

En fin de repas, un couple s'avance vers nous et entame la discussion " bonjour ami français, est-ce que des glaçons vous intéresse car nous en avons beaucoup trop. Le sac rempli toute notre glacière !".
Nous discutons 2 minutes avec eux puis nous nous empressons de finir notre repas et de ranger pour retourner à la piscine.
Entre 21h et 22h, la piscine est réservée aux adultes donc beaucoup beaucoup beaucoup plus calme que tout à l'heure. En fait, il n'y a presque plus personne. Nos enfants sont grands, je leur demande donc de ne pas faire de bruit et de rester calme. Nous restons une demi heure jusqu'à la fermeture puis douche et dodo à 23h. Enfin dodo, ça va être une autre histoire...

Point sur le logement : Moab Valley RV Resort & campground. 262€ pour 5 nuits.
camping pas du tout dans la nature. Emplacement spacieux et ombragé grâce aux 2 shelters de l'emplacement Premium covered tent. Assez proche de la route donc un peu bruyant le matin mais de toute façon avec la chaleur nous sommes réveillés de bonne heure.
Piscine et jacuzzi très appréciés vu la chaleur.
2 Cookies offert à l'arrivée. Boissons chaudes offertes en libre service aux heures d'ouverture de l’accueil (thé, café)
J'avais envisagé de camper directement dans les parcs mais j'avais revu ma copie par rapport à la chaleur possible et l'envie de se poser. Je ne regrette pas mon choix par rapport à ce point.

Top du jour : la piscine et Wilson Arch pour les enfants
la rando de SlickRock pour les adultes et aussi la piscine (nous restons de grands enfants :lol: )
Flop du jour : qui risque de se répéter, la chaleur

A suivre la vidéo du J11 qui vous fera découvrir une partie de Canyonlands NP un peu moins connue en moins de 7 minutes

Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »