J7 - Mercredi 18 juillet
Durango - Encore beaucoup d'eau
Ce matin est prévu le train pour Silverton avec un retour en bus en milieu de journée. L'après-midi étant consacré au rafting.
Le réveil de mon téléphone sonne donc à 6h30 afin d'avoir le temps de se préparer.
Je regarde furtivement l'écran et je vois que j'ai reçu un mail. Je reconnais l'image de Mild to Wild, l'agence par laquelle nous sommes passés pour toutes les activités d'aujourd'hui.
Je pense naïvement que c'est une énième confirmation ou publicité car ils m'en ont envoyé un paquet depuis que j'ai réservé.
Je mets mes lunettes (bein oui, c'est pas bon vieillir

) et là, c'est le drame. Le train est annulé à cause d'une coulée de boue sur les rails
Ils m'invitent à me rapprocher d'eux pour trouver une solution.
Je suis dégoûtée, je rêvais de cette journée depuis longtemps. J'avais tout organisé dans le moindre détails jusqu'au choix des numéros de place pour être les mieux placés
Bon tant pis, il faut réagir au plus vite.
Je leur envoie un mail de réponse leur demandant s'il est possible de faire du rafting toute la journée.
On s'habille vite fait et on prend un déjeuner express pour rejoindre rapidement l'office de Mild to Wild qui ouvre à 7h. Vu mon niveau d'anglais, je préfère aller négocier sur place directement plutôt que par téléphone .
Les enfants ont quand même le temps de s'engloutir une bonne gaufre

, la première de notre voyage, il était temps !
Comme l'office n'est pas très loin de notre
motel, nous y sommes pour 7h30. Entre temps, j'avais reçu une réponse positive à mon mail.
Nous voyons les détails administratifs et l'organisation de la journée avec une employée très sympathique. C'est un peu la cohue car il y a pas mal de monde à rebooker.
Elle propose des journées et demi journées 4x4, raft, exploration de Silverton... Nous choisissons le raft pour toute la journée car nous passons à Silverton demain.
Nous devons laisser toutes nos affaires dans la
voiture et accrocher les clefs sur un poteau à l'intérieur de l'office.
Il y a des cabines pour se changer, mais pas de douche !
L'expédition est prévue de 9h à 14h et le repas de midi est fourni. On nous fourni un casque et un gilet.
Nous aurons d'ailleurs un peu de mal car on nous demande le poids des enfants pour leur donner un gilet adapté mais je suis incapable de répondre. Le gars me demande où est le problème. Il croit peut être que je ne veux pas donner mon poids. Je lui répond que je le connais en kilo mais pas plus. C'était bien la peine de remplir les formulaires en lignes avant notre arrivée ! (C'est comme au ski ça

). Bref, il scanne du regard les enfants et leur apporte un gilet qui fera l'affaire.
Nous montons dans le bus et nous sommes plutôt nombreux.
Dans la précipitation, nous n'avons pas bien compris et gardons un sac à dos avec nous contenant des serviettes de bain et des vêtements de rechange pensant qu'il pouvait rester dans le bus.
Mais en fait le bus fait des navettes toute la journée. Le chauffeur nous propose donc de déposer notre sac à l'office et de le récupérer à notre retour. Heureusement, il n'y a rien de valeur dedans.
Arrivés au bord de la rivière, les 3 guides nous donnent les consignes de sécurité que je comprends partiellement. Advienne que pourra ! Nous sommes divisés sur 3 embarcations.
Notre guide sera Jake et nous serons avec un père et ses 2 enfants.
Les 3 bateaux partent ensemble puis nous nous séparons assez rapidement.
Quand on voit la couleur de l'eau, on comprend que les orages d'hier ont été violents. L'eau est marron et épaisse. Il y a énormément de poissons qui se débattent à la surface de l'eau, agonisants.
Du coup, personne n'a envie de se jeter à l'eau.
Après une petite heure, nous faisons déjà une pause donuts. Pour l'instant, la descente a été plutôt tranquille avec 1 ou 2 passages de petits rapides mais nous sommes déjà un peu sales...
Après la pause, nous traversons notre seul "vrai" rapide intéressant.
Nous faisons un arrêt juste après pour regarder diverses embarcations (rafting et
Kayak) descendre puis essayer de remonter la pente.
Nous nous y essayons aussi après notre pause mais c'est peine perdue, le courant est trop fort.
Le soleil commence à taper fort. Du coup, nous nous enduisons régulièrement les bras et les jambes d'eau boueuse. Au moins, elle va nous éviter les coups de soleil. Merci Bear Grylls
La descente va être ensuite très tranquille. Notre guide étant même obligé de descendre régulièrement de l'embarcation pour débloquer le bateau coincé sur les rochers.
Nous faisons notre dernière pause un peu plus loin. Une glacière remplie de victuaille nous attend. Au menu : pain de mie, viande, fromage, tomate, salade, chips, gâteau, barre de céréales.
Nous regardons d'un œil louche notre guide se faire un sandwich en rajoutant des chips au milieu. Bizarre.
Nous finissons notre descente vers 13h30. Juste avant la fin, Jake réussi à piéger l'autre famille dont le père et le fils se retrouvent à l'eau.
Les gars aident Jake à remonter le bateau sur la remorque qui nous attend.
Nous sommes dans un état pitoyable, et encore, nous n'avons pas fini à l'eau !
Nous revenons à l'
hôtel. Une énorme douche de décrassage est la bienvenue. Olivier et moi partons à la laverie juste à côté faire 2 lessives. Pendant ce temps, les enfants vont profiter de la piscine du
motel juste à côté du notre.
Vers 18h, nous partons explorer Downtown mais nous allons découvrir que c'est un peu trop tard. Nous allons vers la gare dans le but de faire le musée mais celui ferme dès notre arrivée. Heureusement, nous avons pu voir la gare et le train ! Nous faisons ensuite une balade rapide sur Main Avenue. Puis nous allons faire quelques courses pour ce soir et demain.
Nous rentrons au
motel vers 19h30. Nous prenons notre repas dans la chambre. Apéro et énormes glaces sont au menu
Top du jour : rafting même si nous sommes restés en manque de sensation
Flop du jour : le flop des vacances même , l'annulation du train
A suivre la très courte vidéo du J7, filmée presque en totalité avec mon Samsung S7 dans une housse étanche