Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grandes pistes et petites boulettes au Colorado & à Moab

Message par ojio91 »

lgk31 a écrit : 13 janv. 2019, 10:26 Hello Julie,

retard (encore) rattrapé sur votre dernière journée, très sympa !!!

Vous avez vraiment su varier les activités :super: , c'est exactement ce que je cherche aussi à privilégier en roadtrip avec les enfants. :)

J'en profite pour te souhaiter une bonne année car je pense n'avoir pas encore eu l'occasion de le faire !
Hello Laurence, bonne année à toi également ainsi qu'à toutes ta famille.
Le Colorado est une destination qui invite à la variété des activités, du coup, pas le temps de s'ennuyer.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

J7 - Mercredi 18 juillet
Durango - Encore beaucoup d'eau

Ce matin est prévu le train pour Silverton avec un retour en bus en milieu de journée. L'après-midi étant consacré au rafting.
Le réveil de mon téléphone sonne donc à 6h30 afin d'avoir le temps de se préparer.
Je regarde furtivement l'écran et je vois que j'ai reçu un mail. Je reconnais l'image de Mild to Wild, l'agence par laquelle nous sommes passés pour toutes les activités d'aujourd'hui.
Je pense naïvement que c'est une énième confirmation ou publicité car ils m'en ont envoyé un paquet depuis que j'ai réservé.
Je mets mes lunettes (bein oui, c'est pas bon vieillir :humm: ) et là, c'est le drame. Le train est annulé à cause d'une coulée de boue sur les rails :shock:
Ils m'invitent à me rapprocher d'eux pour trouver une solution.
Je suis dégoûtée, je rêvais de cette journée depuis longtemps. J'avais tout organisé dans le moindre détails jusqu'au choix des numéros de place pour être les mieux placés :snif:
Bon tant pis, il faut réagir au plus vite.
Je leur envoie un mail de réponse leur demandant s'il est possible de faire du rafting toute la journée.
On s'habille vite fait et on prend un déjeuner express pour rejoindre rapidement l'office de Mild to Wild qui ouvre à 7h. Vu mon niveau d'anglais, je préfère aller négocier sur place directement plutôt que par téléphone .
Les enfants ont quand même le temps de s'engloutir une bonne gaufre :bave: , la première de notre voyage, il était temps !
Comme l'office n'est pas très loin de notre motel, nous y sommes pour 7h30. Entre temps, j'avais reçu une réponse positive à mon mail.
Nous voyons les détails administratifs et l'organisation de la journée avec une employée très sympathique. C'est un peu la cohue car il y a pas mal de monde à rebooker.
Elle propose des journées et demi journées 4x4, raft, exploration de Silverton... Nous choisissons le raft pour toute la journée car nous passons à Silverton demain.

Nous devons laisser toutes nos affaires dans la voiture et accrocher les clefs sur un poteau à l'intérieur de l'office.
Il y a des cabines pour se changer, mais pas de douche !
L'expédition est prévue de 9h à 14h et le repas de midi est fourni. On nous fourni un casque et un gilet.
Nous aurons d'ailleurs un peu de mal car on nous demande le poids des enfants pour leur donner un gilet adapté mais je suis incapable de répondre. Le gars me demande où est le problème. Il croit peut être que je ne veux pas donner mon poids. Je lui répond que je le connais en kilo mais pas plus. C'était bien la peine de remplir les formulaires en lignes avant notre arrivée ! (C'est comme au ski ça :humm: ). Bref, il scanne du regard les enfants et leur apporte un gilet qui fera l'affaire.
Nous montons dans le bus et nous sommes plutôt nombreux.

Image

Dans la précipitation, nous n'avons pas bien compris et gardons un sac à dos avec nous contenant des serviettes de bain et des vêtements de rechange pensant qu'il pouvait rester dans le bus.
Mais en fait le bus fait des navettes toute la journée. Le chauffeur nous propose donc de déposer notre sac à l'office et de le récupérer à notre retour. Heureusement, il n'y a rien de valeur dedans.
Arrivés au bord de la rivière, les 3 guides nous donnent les consignes de sécurité que je comprends partiellement. Advienne que pourra ! Nous sommes divisés sur 3 embarcations.
Notre guide sera Jake et nous serons avec un père et ses 2 enfants.
Les 3 bateaux partent ensemble puis nous nous séparons assez rapidement.
Quand on voit la couleur de l'eau, on comprend que les orages d'hier ont été violents. L'eau est marron et épaisse. Il y a énormément de poissons qui se débattent à la surface de l'eau, agonisants.
Du coup, personne n'a envie de se jeter à l'eau.

Image

Après une petite heure, nous faisons déjà une pause donuts. Pour l'instant, la descente a été plutôt tranquille avec 1 ou 2 passages de petits rapides mais nous sommes déjà un peu sales...

Image

Après la pause, nous traversons notre seul "vrai" rapide intéressant.
Nous faisons un arrêt juste après pour regarder diverses embarcations (rafting et Kayak) descendre puis essayer de remonter la pente.
Nous nous y essayons aussi après notre pause mais c'est peine perdue, le courant est trop fort.

Image

Le soleil commence à taper fort. Du coup, nous nous enduisons régulièrement les bras et les jambes d'eau boueuse. Au moins, elle va nous éviter les coups de soleil. Merci Bear Grylls :lol:
La descente va être ensuite très tranquille. Notre guide étant même obligé de descendre régulièrement de l'embarcation pour débloquer le bateau coincé sur les rochers.

Nous faisons notre dernière pause un peu plus loin. Une glacière remplie de victuaille nous attend. Au menu : pain de mie, viande, fromage, tomate, salade, chips, gâteau, barre de céréales.
Nous regardons d'un œil louche notre guide se faire un sandwich en rajoutant des chips au milieu. Bizarre. :hein:

Nous finissons notre descente vers 13h30. Juste avant la fin, Jake réussi à piéger l'autre famille dont le père et le fils se retrouvent à l'eau.
Les gars aident Jake à remonter le bateau sur la remorque qui nous attend.
Nous sommes dans un état pitoyable, et encore, nous n'avons pas fini à l'eau !

Image

Nous revenons à l'hôtel. Une énorme douche de décrassage est la bienvenue. Olivier et moi partons à la laverie juste à côté faire 2 lessives. Pendant ce temps, les enfants vont profiter de la piscine du motel juste à côté du notre.
Vers 18h, nous partons explorer Downtown mais nous allons découvrir que c'est un peu trop tard. Nous allons vers la gare dans le but de faire le musée mais celui ferme dès notre arrivée. Heureusement, nous avons pu voir la gare et le train ! Nous faisons ensuite une balade rapide sur Main Avenue. Puis nous allons faire quelques courses pour ce soir et demain.

Image

Nous rentrons au motel vers 19h30. Nous prenons notre repas dans la chambre. Apéro et énormes glaces sont au menu :bave:

Top du jour : rafting même si nous sommes restés en manque de sensation
Flop du jour : le flop des vacances même , l'annulation du train

A suivre la très courte vidéo du J7, filmée presque en totalité avec mon Samsung S7 dans une housse étanche

Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Julie !

On comprend bien la déception pour le train... :snif: Quand on prépare tout avec autant de soin, on sait ce qu'on loupe... Mon mari et ma fille ne sont jamais déçus en voyage car ils ne préparent absolument rien, donc ils profitent de ce qu'on fait sans savoir ce qu'on loupe éventuellement ! :mdre:
Mais ce sont les aléas météo des voyages et vous avez su rebondir et faire une autre activité ! Après c'est vrai que la couleur de l'eau et (ou alors c'est une impression) la faible hauteur d'eau ne joue pas en faveur de la baignade ! :mdre:
Hâte de voir la suite !

Emmanuelle
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Zut pour le train, j'imagine aisément ta déception ! Ca fait malheureusement partie des impondérables d'un voyage. Mais peut-être avez-vous pu reporter au lendemain ?

Cela dit, le rafting a été une chouette activité de remplacement. (Nous avions adoré le rafting sur la Snake River... je prévois de remettre ça l'été prochain en Gaspésie !)

C'est juste étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de rapides ! :pprr:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello !

Ma pauvre, j'imagine sans mal la déception qui a été la tienne à l'annonce de l'annulation du train… Mais qu'est-ce qu'il a dû pleuvoir ! Vous avez littéralement fait du rafting dans la boue ; c'est incroyable, ce truc.

Boarf, c'est pas bien grave ; on ira tous ensemble dans ce foutu train lors de notre futur voyage collectif. :hihi:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Julie.
Raaahh, le train, rageant...
Que d'eau en effet, mais aussi que de marron. Le marron de l'eau :( , le marron du super bronzage :hihihi: , mais aussi le marron du glaçage du donut que tu prend :hihi: .
A+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Dommage pour le train :oops:
Heureusement tu as su compenser par une activité sympa :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi j'aime bien les activités où on fait les crasseuses :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut à tous,

je crois qu'avec la mise à jour du site, quelques messages ont disparu alors désolé si je n'y répond pas, je n'ai pas eu le temps de les mémoriser :lol:
ebs68 a écrit : 13 janv. 2019, 10:53 :coucou: Julie !

On comprend bien la déception pour le train... :snif: Quand on prépare tout avec autant de soin, on sait ce qu'on loupe... Mon mari et ma fille ne sont jamais déçus en voyage car ils ne préparent absolument rien, donc ils profitent de ce qu'on fait sans savoir ce qu'on loupe éventuellement ! :mdre:
Mais ce sont les aléas météo des voyages et vous avez su rebondir et faire une autre activité ! Après c'est vrai que la couleur de l'eau et (ou alors c'est une impression) la faible hauteur d'eau ne joue pas en faveur de la baignade ! :mdre:
Hâte de voir la suite !

Emmanuelle
Disons que pour le train, j'étais pas mal déçu car au départ, mon parcours était articulé autour de Durango et Moab. Le reste est venu en fouillant sur le forum. Mais la déception n'a duré qu'une minute ou 2 car il fallait tout de suite réagir pour remplir cette journée.
Le reste de la famille n'a pas été déçu car comme chez toi, ils ne savent pas ce qu'il rate. Enfin là, en l’occurrence, les enfants ont même plutôt eu l'impression d'avoir gagné une journée de raft :siffler:
La couleur de l'eau n'est pas une impression, je pense même que les images ne rendent pas tout à fait la réalité. On était plus proche de la boue liquide. Par contre, la hauteur de l'eau dépendait des endroits. Il y a eu seulement quelques passages vraiment peu profond.
lgk31 a écrit : 13 janv. 2019, 10:56 Zut pour le train, j'imagine aisément ta déception ! Ca fait malheureusement partie des impondérables d'un voyage. Mais peut-être avez-vous pu reporter au lendemain ?

Cela dit, le rafting a été une chouette activité de remplacement. (Nous avions adoré le rafting sur la Snake River... je prévois de remettre ça l'été prochain en Gaspésie !)

C'est juste étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de rapides ! :pprr:
Je t'avoue que je n'ai pas pensé une seule seconde à demander si le train pourrai rouler dès le lendemain. Il aurai été possible de le caser en supprimant certaines choses du programme.
Pour le rafting, je sais qu'il y a plusieurs niveaux d'intensité et je ne sais pas du tout sur quoi nous avons été booké du coup, vu le changement de dernière minute. Enfin si, je suppose le niveau qui bouge le moins :humm: . Pour le coup, on a presque eu plus de sensation avec les tubes la veille. Mais c'était quand même une belle journée, nous avons profité du calme, du soleil... C'était presque une journée farniente :plage:
DavidGP a écrit : 13 janv. 2019, 11:31 Hello !

Ma pauvre, j'imagine sans mal la déception qui a été la tienne à l'annonce de l'annulation du train… Mais qu'est-ce qu'il a dû pleuvoir ! Vous avez littéralement fait du rafting dans la boue ; c'est incroyable, ce truc.

Boarf, c'est pas bien grave ; on ira tous ensemble dans ce foutu train lors de notre futur voyage collectif. :hihi:

oui déçue mais peu de temps. Pour l'instant, je garde les images de ton film en tête, en attendant effectivement d'y retourner lors de notre voyage collectif qui va commencer à prendre forme ! ^^

L'eau était comme de la boue, tu as raison. Et bêtement, lorsque nous avons changé nos plans, je n'y ai pas pensé du tout. C'est une fois arrivé au bord de l'eau qu'on a fait le rapprochement avec les orages de la veille, la coulée de boue sur les rails et l'état de la rivière. Il y avait des centaines de poissons agonisants sur le bord de l'eau. Nous avons même vu certaines personnes essayer d'en sauver quelques uns en les emmenant ailleurs.
jlm47 a écrit : 13 janv. 2019, 11:50 :coucou: Julie.
Raaahh, le train, rageant...
Que d'eau en effet, mais aussi que de marron. Le marron de l'eau :( , le marron du super bronzage :hihihi: , mais aussi le marron du glaçage du donut que tu prend :hihi: .
A+
Bien vu Jean-Luc, et aussi, avec l'annulation du train, nous étions marron :clin:
Sinon, ce donut était trop bon, j'en aurait bien repris un deuxième :bave: mais on aurai pris un risque avec l'embarcation :oops:

Cessie a écrit : 16 janv. 2019, 22:52 :coucou:

Dommage pour le train :oops:
Heureusement tu as su compenser par une activité sympa :super:
C'est marrant parce que j'avais prévu des plans B sur mon roadbook en cas de pluie sur quelques étapes. Mais celle là, je ne l'avais pas vu venir.
Heureusement, nous avons l'habitude de jongler avec les différentes activités pour les faire rentrer de force dans le roadbook :lol: , du coup la gymnastique pour modifier les plans est déjà là.
Et puis, je peux aussi dire merci au personnel de Mild to Wild qui a fait son possible pour nous aider. Si j'étais passée en direct pour la réservation du train, je pense que nous n'aurions pas pu faire de raft ou de 4x4.
Roxinette a écrit : 17 janv. 2019, 09:40 Moi j'aime bien les activités où on fait les crasseuses :lol:
ça ne m'étonne pas ça :rotfl:
j'ai bien vu sun ton carnet
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf pour le train, bon vous avez bien su rebondir :super:
bon je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir la video lors du passage au Dk :oops: du coup je me contente du texte et des photos :clin:
Haha pour les poids, oui encore en ligne ca va on trouve vite fait un convertisseur, en direct c'est deja plus chaud ^^ C'est un peu comme quand ils parlent des hauteurs en feets et des temperatures en fahrenheit, et qu'ils ne comprennent vraiment pas qu'on utilise des unites differentes et que du coup ca ne nous parle pas :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »