Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par ojio91 »

lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 18:05

Coucou Julie ! :coucou: Merci pour le tuyau concernant le Scopoderm, dommage que je ne l'ai pas su avant la Floride...

Je me demande si je ne vais pas suivre ton conseil pour cet été, car nous partons au Portugal, et il y a moyen de faire des sorties en mer pour aller voir les dauphins... mais je t'avoue qu'après notre mésaventure, toute la famille est un peu échaudée par les sorties en mer... :humm:

C'est vraiment très efficace ??? Y a t'il des effets secondaires ou des risques ?
Oui le Scopoderm est un traitement très efficace. Comme tout médicament, il peut y avoir des effets secondaires mais il est en général bien supporté. Si tu veux regarder de plus près :http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 157578.htm
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Mince dommage pour la balade en bateau ...
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Je viens de lire votre fin de journée, c'est vraiment pas de chance. J'espère que la suite va s'améliorer.

Côté manipulation des poissons, je crois que mes enfants m'auraient fait la même et j'aurais dû m'y coller.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 »

Oh my god , quelle journée de m**** !!
Pour le John Pennekamp ...ça ne m'étonne pas évidemment :clin: mais pour l'enchainement de la journée c'est vraiment pas de pot !!
Nous on avait adoré l'arrêt chez Robbies mais il ne faut évidemment pas avoir peur des poissons et des oiseaux ....
Bon , vivement la journée suivante en espérant qu'elle aura été meilleure :) et surtout ensoleillée :plage:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ouh la la la journée :shock: :shock:

J'avais lu effectivement sur des avis de Tripadvisor ou du Routard que le mal de mer était fréquent à cet endroit ...Pour chez Robbies, ce qui m'étonne c'est l'endroit où vous avez donné vos poissons aux tarpons...nous c'était un bassin spécial comme pour David d'ailleurs et il n'y avait pas de pélican ils étaient de l'autre côté du ponton côté mer, il y en avait bien un ou deux qui tentait de s'approcher de temps en temps mais pas une nuée comme sur ta photo
Il y a plus qu'à espérer que la suite soit mieux .....
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou laurence.

Alors je m'attaque a ton carnet car je suis curieuse de voir ton ressenti de la Floride a quelques jours du notre. Venant de rentrer que depuis 24h pour le moment je ne suis qu'à ton 2e jour mais alors je me suis fendu la poire en lisant ton récit sur les gens et leur tenue a south beach....avec mon mari ques quon a pu rigoler...tu as trop bien résumé le truc c'est impressionnant le sans complexe 😂😂😂😂
Le coup des bourrelets qui dépassent 😂
On a pu voir de ces cas...bref ca nous a valu de sacré fou rire !
Sur collins av. Une nana d'une 30aine d'année enoooorme mais alors 4 fois mon poids et un poptin d'enfer qui baladait en string seins nu avec juste un espèce de tunique en maille dessus. En faite Je me suis demandé si j'avais pas une hallucination 😰

Sinon je vois que tu as eu bien meilleur temps que moi sur Miami 😞
Ayant cumulé ouest et Floride dans un même voyage je ferais part de mon ressenti prochainement meme si ces 2 destinations sont bien différentes.
J ai hate de lire tes prochains jours...je m'y remet demain !
Biz
Bonne nuit
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super: :super: :super:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello les roadtrippeurs,

me revoilà, après une semaine chargée qui m'a empêché de publier un nouvel épisode mercredi comme à mon habitude...

Je suis contente que vous soyez toujours nombreux à suivre nos (més)aventures, et j'espère que la suite ne vous décevra pas ! :lol:
Lorax a écrit : 20 mai 2018, 18:30 Ouille ouille ouille .... alors pas de chance! Le mal de mer, les pélicans (ils font peur en bande comme ça sur les photos 0o) et puis le déluge :( Il y a des jours comme ça. J'espère un lendemain meilleur !
Milka781 a écrit : 20 mai 2018, 18:56 Eh ben quelle journée. la suivante sera probablement meilleure

Pour le pélicans je trouve quand meme que c'est un sacré traquenard leur truc tu paie pour te faire bouffer par les bestioles :shock:
Ayasha a écrit : 20 mai 2018, 19:15 Eh ben mes pauvres, quelle guigne :(

J'ai bien noté les choses à ne pas faire :rotfl:
aivilo a écrit : 20 mai 2018, 19:23 :( pour cette journée. Mais tu avais déniché un motel sympa heureusement.
Je ne vais pas spoiler mon futur carnet de voyage mais on a aussi eu un coucher de soleil loupé à cause de la météo...
Vous pourrez peut-être vous rattraper le lendemain :clin:
Rana a écrit : 20 mai 2018, 20:41 Ah oui en effet sacrée journée. :(
Je compatis pour ta fille car je suis malade dans quasi tous les transports et le bateau c'est le pire, dès qu'il y a un peu de roulis je ressens ce qu'a ressenti ta fille. Un jour quelqu'un m'a dit qu'il fallait fixer l'horizon droit devant soi et ça fonctionne assez bien. :super:
Lors de notre voyage je n'ai pas voulu faire cette sortie en mer de peur qu'elle ne soit gâchée par ce foutu mal de mer.

Je suis sûre que la journée suivante a été bien meilleure. Bon OK ça pas dû être trop difficile :jesors:
Nofra a écrit : 22 mai 2018, 08:10 Hello
Et bien quelle poisse :( après le mal de mer lors de la balade en bateau fond de verre sans jolie vue sur les coraux, il ne manquait plus que le déluge à Key West pour un flop total :snif:
Pourvu que la prochaine journée soit belle.......
bea a écrit : 22 mai 2018, 08:27 Sûr que la journée bateau refroidi un peu :hein: mais moi ce sont les pélicans qui me traumatisent :shock: sinon ça donne encore envie :super:
Roxinette a écrit : 22 mai 2018, 16:47 Mince dommage pour la balade en bateau ...
@ Lorax, Milka, Ayasha, Aivilo, Rana, Nofra, Béa, Roxinette : merci de m'avoir lue, et surtout, un grand merci pour vos messages ! Il est vrai qu'on a un peu enchaîné les tuiles, ce jour-là ! Une journée "fail" dans toute sa splendeur ! :pprr:
Mais il en faut de temps en temps pour remettre les choses en perspective, et mieux apprécier le reste ! ^^

Quant à savoir comment s'est passé le lendemain... la suite arrive ! :clin:
philippe78 a écrit : 20 mai 2018, 21:46 Pas terrible cette journée :( j'espère que le lendemain aura été meilleur.

Les tarpons sont gavés à longueur de journée ? Tu m'étonnes qu'ils sont énormes !
Hello Philippe, oui, je pense que les tarpons sont gavés en permanence... les défenseurs des animaux y trouveraient probablement à redire !
Cover a écrit : 20 mai 2018, 22:18 Alors la, je compatis, c'est vraiment pas de chance. :(
Bon, d'un les Tarpons et les Pélicans c’était pas a notre programme - ca m'avait l'air vraiment pas naturel du tout et nous aussi on était pressés d'arriver à Key West (venant de Miami).
De 2, nous on avait la route par beau temps, on avait même eu le temps de piquer une tête dans la mer au milieu des keys, et si on avait pas eu un problème avec l’hôtel on aurait pu voir le coucher de soleil sur Mallory Square dès le premier soir.
De 3, je suis d'accord avec toi, les coraux en Mer Rouge sont vraiment magnifiques et je pense aussi que tu vois les couleurs parce que les Coraux sont à faible profondeur. Dans les Key, les coraux sont plus profonds, et là l'eau filtre la lumière de sorte qu'il ne reste que les couleurs proches de la longueur d'onde du Bleu.

Pour le déluge sur Key West :pluie: , J'avais lu un carnet de voyage de "je ne sais plus qui" :oops: qui racontait aussi une grosse averse sur Key West et qu'il avait trouvé un gentil américain que les avait raccompagné à l’hôtel avec son gros 4x4. C’était ma hantise mais heureusement, pour nous, tout s'est bien passé au niveau de la météo :siffler:

Mais je suis sûr que ton deuxième jour va rattraper cette déconvenue. :oui:

Quand aux tops, il y a quand même l'aspect "pittoresque" et charmant de Key West, non?
Coucou Cover, je te confirme que, de notre point de vue, vous n'avez rien raté en zappant les tarpons ! Ca me semblait sympa à faire avec les enfants, mais au final, ils n'ont pas vraiment apprécié !
Merci pour le complément d'explications sur les coraux et la longueur d'ondes du Bleu !
Côté météo, les déluges ont quand même l'air assez fréquents à Key West...

Quant aux tops... au vu de notre ressenti global de cette journée, j'avoue que même "l'aspect "pittoresque" et charmant de Key West" ne l'a pas emporté ce jour-là... mais attendons la suite ! ^^
licare a écrit : 20 mai 2018, 22:44 Alors là, comment dire... :( :hein: :snif: (dans l'ordre, hein !)

Moi qui ai déjà du mal avec la Floride, disons que ce n'est pas cette journée qui va me convaincre :siffler:
La météo, bon, c'est la nature, personne n'y peut rien :pprr:
Mais le côté "attrape touristes"... :non:

Finalement, je rejoins Cover : tu es la seule à avoir pu sauver un petit quelque chose grâce à ta balade "pittoresque charmante" dans Key West... qui, telle que tu nous la montres, me fait pas mal penser au "pittoresque charmant hors du temps" d'Ocracoke Island dans les Outer Banks :)
Hello Claire, hé oui, je vous avais prévenus : je ne suis pas sûre que ça sera mon carnet qui fera changer d'avis ceux qui sont réticents à la base vis-à-vis de la Floride... il ne découragera probablement pas non plus les convaincus, cela dit ! :clin:
Cessie a écrit : 20 mai 2018, 23:16 Bon alors là désolée mais tu m connais ... J ai ri :mdre:
Pas à cause de la pluie ca c est vraiment pas de chance mais à cause de l enchaînement de cette journée :help:
A ta place j aurais maudis tous les carnets sur la Floride ce soir là :lol:
Promis je ne colorise pas mes photos , hormis sur Instagram ou je m amuse avec le HDR parfois Photoshop et moi on ne se comprend pas et je confirme la couleur de l eau par beau temps est vraiment magnifique :ange:
Je déteste les gros oiseaux donc j aurais pas approché les pélicans mais fait les boutiques moi :diable:
Juste une petite précision la peinture que tu as prise au sol « one human family « est la devise de la Conch Republic et pour le point le plus au sud des USA il y a moyen de s’en rapprocher en visitant le Fort Zachary .
Maintenant y a plus qu à espérer que l excursion à Dry Tortugas remplisse vos attentes sinon je ne peux plus rien pour vous :mdre:
:jesors:
Coucou Cessie, contente d'avoir pu te faire rire... et tu vas voir... ça n'est pas fini ! :mdre:
Merci sur l'explication sur "One Human Family", ça me revient maintenant ! mais en rédigeant l'épisode, j'avais zappé ! Heureusement que tu es là pour remettre les pendules à l'heure ! :oui:
Quant aux Dry Tortugas... ça arrive tout de suite ! :) Après ça, tu me diras si tu restes ou si tu sors ? :lol:
titio a écrit : 21 mai 2018, 10:52 :( Quelle journée! Comme dirait mon homme: "Les loupés font partie du voyage.". Bon, je pense que c'est plus facile à dire quand on n'est pas celui qui prépare...
Vivement la prochaine journée :)
Hello Laetitia, ton homme a tout à fait raison, les loupés font partie intégrante du voyage... après, on espère en avoir le moins possible... et comme tu dis, pour celui qui a préparé le voyage, c'est un peu dur. Les autres, eux, ne savent pas vraiment ce qu'ils ratent !
SylandCo a écrit : 21 mai 2018, 11:25 J'ai découvert chez Robie's avec le carnet de David avec une pointe de regret, car on logeait pas très loin, mais en lisant ton carnet, je trouve qu'on n'a rien loupé finalement...je n'aime pas trop cette promiscuité avec les pélicans.
lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 18:06 Ce soir-là, à Key West, il a plu tellement fort que des torrents d'eau se formaient à terre, créant de mini-rivières qui semblaient vouloir tout emporter sur leur passage... Toute l'île a vécu comme suspendue à un fil, dans l'attente d'une acalmie qui ne voulait visiblement pas venir...
Par contre cette expérience me parle beaucoup...mes filles et moi l'avons vécue en 2016, en rentrant du Sunset Célébration à pied...impressionnant le débit de ces torrents d'eau qui sont avalés par les énormes bouches d'égouts !

Par contre pas drôle pour vous d'avoir dû passer la soirée (presque sans repas) dans votre chambre d'hôtel :(

J'espère vraiment que le lendemain fut bien plus agréable.
Hello Sylvie, franchement tu n'as rien raté pour Robbie's, et je pense que vous avez mieux investi votre temps ailleurs... enfin, mon opinion n'engage que moi, hein ! :clin:

Pour la pluie, pour vous comme pour nous... ce sont les aléas du voyage !

La soirée fut un peu gâchée et ce soir-là, nous avons fait la diète... encore heureux qu'on avait quelques restes dans le frigo !
DavidGP a écrit : 21 mai 2018, 17:09 Quelle vilaine journée… :( Je suis désolé pour vous.

Merci pour le compte-rendu sur Pennekamp SP ! Nous devions nous y rendre, mais y avions renoncé en raison de notre passage par Biscayne NP (… et par le Burger King de Key Largo - sans doute le même que celui où vous vous êtes rendus après la croisière à vomi (voir à 14'52).

A propos de vomi, moi qui ai tendance à être sujet au mal des transports (de façon très variable, allez comprendre), je compatis totalement avec la pauvre Louloute. Sur un bateau qui tangue, je n'ai qu'une envie : passer par dessus bord quitte à devoir nager / me suicider / arriver le plus vite possible (souvent les trois en même temps :lol: ) Le calvaire est ab-so-lu ; donnez-moi une corde, il faut que j'en finisse ! :grrrr:

Dommage aussi pour Robbie's. Les pélicans sont effectivement très présents. Toutefois, lorsque nous y sommes passés, les tarpons étaient légions et, surtout, i]un type de l'établissement se chargeait de faire fuir les pélicans un peu trop téméraires/i]. Ca fait toute la différence. Nous n'avons, au final, jamais été gênés par les énormes volatiles, et nous sommes bien amusés à observer les poissons (et le lamantin qui passait par là :love: !) Pour ceux qui voyageraient dans les parages, ce serait dommage de ne pas tenter votre chance.

La Route 1 dévoile toute sa beauté sous un ciel bien bleu, c'est clair. En nous rendant vers Key West, nous avons eu droit à un beau soleil (et donc, à un spectacle magnifique), mais au retour, le ciel gris a jeté un voile bien terne sur la mer. J'espère que le soleil fera sa réapparition dès votre deuxième journée à Key West, et que votre perception du lieu changera radicalement. Les Keys le méritent amplement. :)
Salut David, oui, le mal de mer, c'est terrible. Ton explication du calvaire est parfaite !
Pour Robbie's, je crois que nous avons probablement joué de malchance. Personne pour éloigner les pélicans, et... pas de lamantin à l'horizon ! ça aurait peut-être fait la différence pour nous ! :clin:
Quant à la suite de notre découverte des Keys, tu verras si ça s'améliore ou pas ! ^^
ebs68 a écrit : 21 mai 2018, 18:00 Je suis restée silencieuse mais je suis bien sûr ton carnet... en attendant de commencer le mien ! Je vais attendre que tu aies terminé je crois...

Alors pour Miami... South Beach, passage rapide pour nous car c'est ce jour là que la miss a vraiment déclaré sa varicelle... donc nous n'avons pas pu y faire grand chose... Le soir, beaucoup de bruit et de mauvais goût... bof... le lendemain matin jolie balade au milieu des bâtiments Art déco, j'ai bien aimé (mon mari était au téléphone avec les assurances donc moins !)...
Key Biscayne :love: :love: La maison du gardien était fermée, mais nous avons pu monter dans le phare !
Wynwood :love: :love: :love: comme toi l'appareil photo a chauffé ! J'ai adoré, je n'en attendais pas tant... Tes photos sont superbes !

Joli resort à l'entrée des Keys ! :love:

Votre journée loupée... que dire... quand ça veut pas ça veut pas ! :snif:
Nous n'avons pas fait le John Pennekamp SP, par manque de temps, par choix... Je ne regrette donc pas mais compatis avec tous les malades... La dernière sortie en mer de faite en Californie, les recommandations étaient : aller vomir à l'arrière pas à l'avant, car avec le vent... :mdre:
La route des Keys sous le soleil est magnifique, j'espère qu'il vous a accompagné pour le retour ! :plage:
Sacrée météo à Key West ! :shock:
Nous étions dans le même motel que vous (que tu m'avais indiqué, merci ! :super: ) et effectivement il est très bien !

Hâte de lire la suite !
Coucou Emmanuelle, merci pour ton message ! Je suis contente que vous ayez pu profiter de Miami malgré la varicelle de la puce !
C'est rigolo qu'à Key Biscayne, vous ayez pu faire l'inverse de ce que nous avons fait (maison du gardien/phare). Du coup, je découvrirai le phare via ton carnet ! :oui:

La journée loupée... ce sont les aléas du voyage, n'est-ce pas ? Quant à savoir si nous avons pu remonter les Keys sous le soleil, je ne veux pas spoiler la suite de mon carnet, alors pour l'instant... je garde le Mystère sur ce point ! :clin:

Je suis contente si le Blue Marlin motel vous a convenu autant qu'à nous, j'ai trouvé que le rapport qualité/prix était très bon ! :super:
:coucou:
ojio91 a écrit : 22 mai 2018, 16:39 Oui le Scopoderm est un traitement très efficace. Comme tout médicament, il peut y avoir des effets secondaires mais il est en général bien supporté. Si tu veux regarder de plus près :http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco ... 157578.htm
Coucou Julie, je vais m'intéresser au Scopoderm pour cet été, du coup... J'aimerais bien faire une croisière dauphins au Portugal !
ojio91 a écrit : 22 mai 2018, 17:01 Je viens de lire votre fin de journée, c'est vraiment pas de chance. J'espère que la suite va s'améliorer.

Côté manipulation des poissons, je crois que mes enfants m'auraient fait la même et j'aurais dû m'y coller.
Du coup, si jamais un jour vous allez dans les Keys, tu sais d'ores et déjà que tu peux éviter Robbie's si tu ne veux pas avoir les mains qui puent le poisson ! :lol:
Sp44 a écrit : 22 mai 2018, 17:59 Oh my god , quelle journée de m**** !!
Pour le John Pennekamp ...ça ne m'étonne pas évidemment :clin: mais pour l'enchainement de la journée c'est vraiment pas de pot !!
Nous on avait adoré l'arrêt chez Robbies mais il ne faut évidemment pas avoir peur des poissons et des oiseaux ....
Bon , vivement la journée suivante en espérant qu'elle aura été meilleure :) et surtout ensoleillée :plage:
Coucou Stéphanie, j'étais sûre que tu saurais apprécier notre sortie en bateau au John Pennekamp à sa juste valeur ! :clin:
Allez pour la journée suivante... c'est tout de suite !
valerie49 a écrit : 22 mai 2018, 19:44 Ouh la la la journée :shock: :shock:

J'avais lu effectivement sur des avis de Tripadvisor ou du Routard que le mal de mer était fréquent à cet endroit ...Pour chez Robbies, ce qui m'étonne c'est l'endroit où vous avez donné vos poissons aux tarpons...nous c'était un bassin spécial comme pour David d'ailleurs et il n'y avait pas de pélican ils étaient de l'autre côté du ponton côté mer, il y en avait bien un ou deux qui tentait de s'approcher de temps en temps mais pas une nuée comme sur ta photo
Il y a plus qu'à espérer que la suite soit mieux .....
Hello Valérie, effectivement, j'ai oublié de préciser que tout à notre excitation initiale de voir les pélicans aussi nombreux, nous nous sommes étonnés de voir les poissons bien discrets... avant de nous rendre compte que nous nous étions trompés de bassin ! Quand ça veut pas... :mdre:
laetitia07 a écrit : 23 mai 2018, 22:58 Alors je m'attaque a ton carnet car je suis curieuse de voir ton ressenti de la Floride a quelques jours du notre. Venant de rentrer que depuis 24h pour le moment je ne suis qu'à ton 2e jour mais alors je me suis fendu la poire en lisant ton récit sur les gens et leur tenue a south beach....avec mon mari ques quon a pu rigoler...tu as trop bien résumé le truc c'est impressionnant le sans complexe 😂😂😂😂
Le coup des bourrelets qui dépassent 😂
On a pu voir de ces cas...bref ca nous a valu de sacré fou rire !
Sur collins av. Une nana d'une 30aine d'année enoooorme mais alors 4 fois mon poids et un poptin d'enfer qui baladait en string seins nu avec juste un espèce de tunique en maille dessus. En faite Je me suis demandé si j'avais pas une hallucination 😰

Sinon je vois que tu as eu bien meilleur temps que moi sur Miami 😞
Ayant cumulé ouest et Floride dans un même voyage je ferais part de mon ressenti prochainement meme si ces 2 destinations sont bien différentes.
J ai hate de lire tes prochains jours...je m'y remet demain !
Coucou Laetitia, merci pour ton message ! Pas de bol pour le temps pourri à Miami, j'ai cru comprendre effectivement que le temps en Floride n'était pas terrible quand vous y étiez ! J'ai hâte de tout savoir dans les détails ! :)
dommm063 a écrit : 24 mai 2018, 10:41 :super: :super: :super:
Salut, ô grand chef ours !!! Bienvenue à bord ! :clin:

@ Tous : la suite arrive... maintenant ! :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J5- Le naufrage...

Message par lgk31 »

Image

Les Dry Tortugas, ça vend du rêve !

En préparant notre voyage en Floride, j'avais tout de suite rêvé de découvrir les Dry Tortugas, ce petit chapelet d'îlots situé à 108km des côtes de Key West et protégé par des récifs coralliens réputés pour leur richesse et l'abondance de leur faune marine, inaccessible autrement que par bateau ou hydravion.

Pour tout vous dire, le coût de l'excursion aux Dry Tortugas (600$ la journée pour 4) avait tout d'abord été dissuasif, et j'étais partie sur une sortie en mer de plus courte durée (plusieurs options : sortie dauphins, snorkelling, coucher de soleil...). Au final, après consultation auprès de Cessie, et en mettant dans la balance le prix des sorties à la demi-journée (+/-400$ pour 4), le fait que l'excursion aux Dry Tortugas incluait le petit déjeuner, le repas de midi, les boissons, le matériel de snorkelling... et la baisse du cours du dollar, j'avais fini par me convaincre de réserver l'excursion ! :fete:

Notre journée pleine à Key West allait être transformée en expédition aux Dry Tortugas...
Qu'en dites-vous ? Ca vend du rêve, n'est-ce pas ? :love:

Image
Crédit photo : recherche Bing (diverses sources)

Au-delà du décor de carte postale, les Dry Tortugas ont également tout pour attirer l'amatrice d'histoire que je suis...

Plongée... dans l'histoire !

L'île principale abrite en effet le fort le plus isolé de tous les Etats-Unis, Fort Jefferson.

Image
Crédit photo : picstopin.com

Etonnant destin que celui de ce fort : destiné à protéger l'un des points d'ancrage en eau profonde les plus stratégiques des Etats-Unis, sa construction ne fut jamais terminée (ses 16 millions de briques, en font, aujourd'hui encore, la plus importante construction en maçonnerie de tout le continent américain). L'armée américaine l'abandonna en 1874, avant de le reconvertir à la fin du 19ème siècle en base de ravitaillement en charbon pour ses navires de guerre...

Image
Crédit photo : richardauger.com

C'est après s'être ravitaillé au Fort Jefferson que le navire de guerre USS Maine quitta les Dry Tortugas pour entrer à tout jamais dans l'histoire...

Image
Crédit photo : http://www.navsource.org/archives/01/maine.htm

Dépêché à Cuba pour protéger les intérêts américains lors de la guerre d'indépendance cubaine, le navire explosa dans la baie de la Havane dans la soirée du 15 février 1898, et coula rapidement en emportant avec lui près des trois quarts de son équipage.

Image
Crédit photo : New York Daily Tribune, 18 Feb 1898

Dixit Wikipedia : "La plus grande partie de l'équipage dormait ou se reposait dans ses quartiers à l'avant du navire quand l'explosion eut lieu. 253 marins furent tués par l'explosion ou se noyèrent pendant le naufrage. Huit autres moururent de leurs blessures par la suite. Il n'y eut que 94 survivants dont le capitaine Sigsbee et seulement 16 ne furent pas blessés."

Image
Crédit photo : U.S. National Archives and Records Administration

Pour en savoir plus sur l'USS Maine et son naufrage, Wikipedia est ton ami : https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Maine_(ACR-1)

Maintenant que je vous ai rapidement situé les Dry Tortugas et le Fort Jefferson dans leur contexte historique, revenons-en au fil de mon récit... Mais surtout, souvenez-vous de l'USS Maine et de son équipage, car nous en reparlerons prochainement... :clin:

A l'abordage, moussaillons !

Depuis que j'avais réservé notre expédition aux Dry Tortugas, je n'attendais qu'une chose : embarquer sur le bateau Yankee Freedom, qui devait nous mener dans ces îles de rêve ! :love: Et le grand jour, c'est... aujourd'hui !

Lorsque le réveil sonne à 6h, ça pique un peu... Le temps d'émerger et de nous préparer (il ne faut pas oublier crème solaire, maillots de bains et serviettes de plage !), nous quittons l'hôtel à 7h, direction... le ferry terminal, situé à quelques minutes de voiture de notre hôtel !

Après notre mésaventure de la veille dans le bateau à fond de verre, toute la famille, et surtout Louloutte, s'inquiète du mal de mer. Je rassure mes ouailles en leur expliquant que sur un gros bateau comme celui qui nous attend, il n'est pas question d'avoir le mal de mer ! Ca va le faire ! (J'affiche un air confiant, mais à vrai dire je ne le suis pas tant que ça, et je maudis la pluie qui nous a empêché, hier soir, de sortir acheter de la Dramamine pour en prendre de façon préventive...)

Nous nous garons au parking (payant) situé à proximité du terminal. L'enregistrement pour notre croisière commence à 7h30. Après les pluies diluviennes de la nuit, le temps est encore couvert et il y a du vent...

Image

Une fois à l'intérieur, nous rejoignons la file des gens qui attendent pour acheter des billets, et faire leur enregistrement. Je remarque que certaines personnes quittent le terminal après être passés au guichet... Cela ne me dit rien qui vaille. :humm:

Je cherche des yeux un endroit où je pourrais acheter de la Dramamine, mais je ne vois rien... quand j'avise un écriteau à côté du guichet d'enregistrement :

TODAY: VERY ROUGH SEA CONDITIONS WITH EXTREMELY HIGH WAVES.
CAUTION! Persons subject to sea sickness should consider postponing their trip.

(Aujourd'hui : mer extrêmement agitée avec très hautes vagues.
Attention : il est conseillé aux personnes sujettes au mal de mer de reporter leur voyage).

Aïe... :(

Chéri-chéri a également remarqué le panneau et m'interroge du regard. Nous nous comprenons. Pendant que nous attendons notre tour, je réfléchis très vite... Nous devons passer 6 heures en mer aujourd'hui, soit plus de deux fois plus de temps qu'hier (la croisière A/R avait duré 2h30). Pas moyen de se fournir en Dramamine... Je ne peux pas imposer à Louloutte de revivre son calvaire de la veille. :non:

Je vérifie les conditions d'annulation de ma résa : la sortie est annulable, oui, mais... 48 heures à l'avance... donc, à moins d'une heure du départ, c'est mort ! Si nous annulons, nous perdrons donc nos 600$... Quant à reporter à demain, c'est impossible car nous devons déjà quitter Key West et remonter les keys pour dormir à Florida City.

Au bout de quelques minutes, la dame au guichet nous fait signe. Je lui demande ce qu'il en est exactement des conditions en mer prévues aujourd'hui. Elle me confirme que la tempête qui s'est abattue hier sur Key West s'est déplacée en mer, qu'il va y avoir des vagues de plusieurs mètres, que le bateau tanguera énormément, et qu'à moins d'avoir le pied très marin, il n'est pas du tout recommandé de faire le voyage aujourd'hui. :( Elle m'explique également que la compagnie Yankee Freedom, elle, est tenue d'opérer la liaison pour les Dry Tortugas par le contrat qui la lie au National Park Service, et que donc, les bateaux partent quoi qu'il arrivent (enfin, sauf en cas d'ouragan, hein ! ^^ ).

Annuler est un vrai crève-coeur pour moi, mais cela semble vraiment être la solution la plus raisonnable au regard de ce que la dame me décrit... Cela dit, l'idée de perdre 600$ m'est vraiment insupportable ! :( :pprr:

J'explique à la dame que j'ai déjà mes billets, achetés à l'avance sur internet, que ma fille a été malade en bateau hier, et lui demande s'il serait possible d'annuler mes billets et d'obtenir un remboursement... et là...

... miracle ! La dame me dit qu'il n'y a aucun souci, et qu'étant donné les conditions prévues au large, elle peut annuler mes billets et me rembourser. :chaud: "Thank you so much!" :super:

Et voilà comment nous sommes repartis du ferry terminal, une trentaine de minutes après y être entrés, nos affaires de plage sous le bras... Toute la famille ne peut cacher son extrême soulagement...

Quant à moi, alors que nous passons devant ce mural qui célèbre les premiers explorateurs qui ont découvert Key West (ou un truc dans le genre, j'avoue ne pas avoir eu le coeur de vérifier)...

Image

... hé bien, quant à moi, je ne peux cacher mon extrême déception et empêcher quelques larmes de couler. :snif:

Les enfants se désolent de me voir dans cet état... Je les rassure comme je peux, malgré les trémolos dans ma voix : je suis très déçue car je tenais vraiment à cette excursion, mais que je vais m'en remettre, il y a des choses plus graves dans la vie, et je ne pouvais vraiment pas nous imposer une sortie en mer dans ces conditions. :non: Allez, pas grave, du coup, on va pouvoir mieux profiter de Key West que prévu ! ^^

Et voilà comment notre journée pleine à Key West, transformée en expédition aux Dry Tortugas, s'est retransformée en journée pleine à Key West...

Je vous laisse faire vos jeux sur la manière donc nous avons occupé le reste de la journée ! :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ben dis donc qui comme moi n’etait pas plus attiree que ca par la Floride tu accumules les desagrements
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »