Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Y a-t-il un roadtrippeur dans l'airboat ? [Florida]

Message par philippe78 »

Pas terrible cette journée :( j'espère que le lendemain aura été meilleur.

Les tarpons sont gavés à longueur de journée ? Tu m'étonnes qu'ils sont énormes !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Alors la, je compatis, c'est vraiment pas de chance. :(
Bon, d'un les Tarpons et les Pélicans c’était pas a notre programme - ca m'avait l'air vraiment pas naturel du tout et nous aussi on était pressés d'arriver à Key West (venant de Miami).
De 2, nous on avait la route par beau temps, on avait même eu le temps de piquer une tête dans la mer au milieu des keys, et si on avait pas eu un problème avec l’hôtel on aurait pu voir le coucher de soleil sur Mallory Square dès le premier soir.
De 3, je suis d'accord avec toi, les coraux en Mer Rouge sont vraiment magnifiques et je pense aussi que tu vois les couleurs parce que les Coraux sont à faible profondeur. Dans les Key, les coraux sont plus profonds, et là l'eau filtre la lumière de sorte qu'il ne reste que les couleurs proches de la longueur d'onde du Bleu.

Pour le déluge sur Key West :pluie: , J'avais lu un carnet de voyage de "je ne sais plus qui" :oops: qui racontait aussi une grosse averse sur Key West et qu'il avait trouvé un gentil américain que les avait raccompagné à l’hôtel avec son gros 4x4. C’était ma hantise mais heureusement, pour nous, tout s'est bien passé au niveau de la météo :siffler:

Mais je suis sûr que ton deuxième jour va rattraper cette déconvenue. :oui:

Quand aux tops, il y a quand même l'aspect "pittoresque" et charmant de Key West, non?

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Alors là, comment dire... :( :hein: :snif: (dans l'ordre, hein !)

Moi qui ai déjà du mal avec la Floride, disons que ce n'est pas cette journée qui va me convaincre :siffler:
La météo, bon, c'est la nature, personne n'y peut rien :pprr:
Mais le côté "attrape touristes"... :non:

Finalement, je rejoins Cover : tu es la seule à avoir pu sauver un petit quelque chose grâce à ta balade "pittoresque charmante" dans Key West... qui, telle que tu nous la montres, me fait pas mal penser au "pittoresque charmant hors du temps" d'Ocracoke Island dans les Outer Banks :)

A+ :coucou:
je ne commente pas souvent, mais je suis, hein
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bon alors là désolée mais tu m connais ... J ai ri :mdre:
Pas à cause de la pluie ca c est vraiment pas de chance mais à cause de l enchaînement de cette journée :help:
A ta place j aurais maudis tous les carnets sur la Floride ce soir là :lol:
Promis je ne colorise pas mes photos , hormis sur Instagram ou je m amuse avec le HDR parfois Photoshop et moi on ne se comprend pas et je confirme la couleur de l eau par beau temps est vraiment magnifique :ange:
Je déteste les gros oiseaux donc j aurais pas approché les pélicans mais fait les boutiques moi :diable:
Juste une petite précision la peinture que tu as prise au sol «  one human family «  est la devise de la Conch Republic et pour le point le plus au sud des USA il y a moyen de s’en rapprocher en visitant le Fort Zachary .
Maintenant y a plus qu à espérer que l excursion à Dry Tortugas remplisse vos attentes sinon je ne peux plus rien pour vous :mdre:
:jesors:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:( Quelle journée! Comme dirait mon homme: "Les loupés font partie du voyage.". Bon, je pense que c'est plus facile à dire quand on n'est pas celui qui prépare...
Vivement la prochaine journée :)
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'ai découvert chez Robie's avec le carnet de David avec une pointe de regret, car on logeait pas très loin, mais en lisant ton carnet, je trouve qu'on n'a rien loupé finalement...je n'aime pas trop cette promiscuité avec les pélicans.

lgk31 a écrit : 20 mai 2018, 18:06 Ce soir-là, à Key West, il a plu tellement fort que des torrents d'eau se formaient à terre, créant de mini-rivières qui semblaient vouloir tout emporter sur leur passage... Toute l'île a vécu comme suspendue à un fil, dans l'attente d'une acalmie qui ne voulait visiblement pas venir...
Par contre cette expérience me parle beaucoup...mes filles et moi l'avons vécue en 2016, en rentrant du Sunset Célébration à pied...impressionnant le débit de ces torrents d'eau qui sont avalés par les énormes bouches d'égouts !

Par contre pas drôle pour vous d'avoir dû passer la soirée (presque sans repas) dans votre chambre d'hôtel :(

J'espère vraiment que le lendemain fut bien plus agréable.

See you
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Laurence !

Quelle vilaine journée… :( Je suis désolé pour vous.

Merci pour le compte-rendu sur Pennekamp SP ! Nous devions nous y rendre, mais y avions renoncé en raison de notre passage par Biscayne NP (… et par le Burger King de Key Largo - sans doute le même que celui où vous vous êtes rendus après la croisière à vomi (voir à 14'52).

A propos de vomi, moi qui ai tendance à être sujet au mal des transports (de façon très variable, allez comprendre), je compatis totalement avec la pauvre Louloute. Sur un bateau qui tangue, je n'ai qu'une envie : passer par dessus bord quitte à devoir nager / me suicider / arriver le plus vite possible (souvent les trois en même temps :lol: ) Le calvaire est ab-so-lu ; donnez-moi une corde, il faut que j'en finisse ! :grrrr:

Dommage aussi pour Robbie's. Les pélicans sont effectivement très présents. Toutefois, lorsque nous y sommes passés, les tarpons étaient légions et, surtout, i]un type de l'établissement se chargeait de faire fuir les pélicans un peu trop téméraires/i]. Ca fait toute la différence. Nous n'avons, au final, jamais été gênés par les énormes volatiles, et nous sommes bien amusés à observer les poissons (et le lamantin qui passait par là :love: !) Pour ceux qui voyageraient dans les parages, ce serait dommage de ne pas tenter votre chance.

La Route 1 dévoile toute sa beauté sous un ciel bien bleu, c'est clair. En nous rendant vers Key West, nous avons eu droit à un beau soleil (et donc, à un spectacle magnifique), mais au retour, le ciel gris a jeté un voile bien terne sur la mer. J'espère que le soleil fera sa réapparition dès votre deuxième journée à Key West, et que votre perception du lieu changera radicalement. Les Keys le méritent amplement. :)

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence !

Je suis restée silencieuse mais je suis bien sûr ton carnet... en attendant de commencer le mien ! Je vais attendre que tu aies terminé je crois...

Alors pour Miami... South Beach, passage rapide pour nous car c'est ce jour là que la miss a vraiment déclaré sa varicelle... donc nous n'avons pas pu y faire grand chose... Le soir, beaucoup de bruit et de mauvais goût... bof... le lendemain matin jolie balade au milieu des bâtiments Art déco, j'ai bien aimé (mon mari était au téléphone avec les assurances donc moins !)...
Key Biscayne :love: :love: La maison du gardien était fermée, mais nous avons pu monter dans le phare !
Wynwood :love: :love: :love: comme toi l'appareil photo a chauffé ! J'ai adoré, je n'en attendais pas tant... Tes photos sont superbes !

Joli resort à l'entrée des Keys ! :love:

Votre journée loupée... que dire... quand ça veut pas ça veut pas ! :snif:
Nous n'avons pas fait le John Pennekamp SP, par manque de temps, par choix... Je ne regrette donc pas mais compatis avec tous les malades... La dernière sortie en mer de faite en Californie, les recommandations étaient : aller vomir à l'arrière pas à l'avant, car avec le vent... :mdre:
La route des Keys sous le soleil est magnifique, j'espère qu'il vous a accompagné pour le retour ! :plage:
Sacrée météo à Key West ! :shock:
Nous étions dans le même motel que vous (que tu m'avais indiqué, merci ! :super: ) et effectivement il est très bien !

Hâte de lire la suite !

Emmanuelle
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Et bien quelle poisse :( après le mal de mer lors de la balade en bateau fond de verre sans jolie vue sur les coraux, il ne manquait plus que le déluge à Key West pour un flop total :snif:
Pourvu que la prochaine journée soit belle.......
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Sûr que la journée bateau refroidi un peu :hein: mais moi ce sont les pélicans qui me traumatisent :shock: sinon ça donne encore envie :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »