Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par DavidGP » 18 mars 2018, 19:01

Coucou !

Hop : petit passage rapide avant la mise en ligne de l'épisode 12 demain.
stseiya a écrit :
12 mars 2018, 20:34
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grande rando comme dans l'ouest, tout est très balisé, d'un autre côté heureusement avec les alligators !
C'est vraiment un autre visage de la floride !
Salut Jérôme ! Oui, tu as assez raison : le côté balisé de la Floride est une des grandes différences avec l'Ouest. C'est un aspect qui nous a particulièrement marqués pendant notre séjour ! En même temps, ça se comprend : la Floride n'est pas réputée pour ses grandes étendues sauvages (ou alors si, mais alors tu perds une jambe au bout de 2 minutes, et la vie au bout de 5 !)

@ Cessie : hello ! Tu sembles confirmer que Buffalo Tiger's est une bonne pioche. Rastafrange : n'hésite donc pas à passer par eux ! Je trouve que l'airboat est une activité très sympa, car elle satisfait un peu tout le monde, même les plus réfractaires aux Everglades.

A demain ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Gegaparis
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alligators

Message par Gegaparis » 18 mars 2018, 20:52

Hello tout le monde,

Salut David,

Il y a eu des modifications du site? Je n'ai plus de notification, ou je ne sais pas les trouver, lorsqu'un nouveau message arrive sur un fil que je suis et où j'avais déjà écrit moi-même.
Je dois donc regarder chaque fil, un par un, pour y trouver les nouveautés.
Z'avez une suggestion?

...et vivement demain!

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 18 mars 2018, 20:56

Hello,

Oui

Dom a mis en ligne une nouvelle version

Regarde ici : viewtopic.php?f=46&t=18005

Et ici ou nous en avons un peu parlé : viewtopic.php?f=46&t=17993

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

Gegaparis

Message par Gegaparis » 18 mars 2018, 21:08

Merci à la cellule de veille pour avoir répondu si vite!
Je file prendre connaissance.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Floride 2017: Clémence, Hugo, Denny, Wendy et les alliga

Message par Cessie » 18 mars 2018, 21:39

DavidGP a écrit :
18 mars 2018, 19:01

@ Cessie : hello ! Tu sembles confirmer que Buffalo Tiger's est une bonne pioche. Rastafrange : n'hésite donc pas à passer par eux ! Je trouve que l'airboat est une activité très sympa, car elle satisfait un peu tout le monde, même les plus réfractaires aux Everglades.

A demain ! :coucou:
Hello ;)
Yes complètement d'accord votre visite était bien mieux d'ailleurs à cause de toi va falloir que je retourne tester :diable:

Exact l'Airboat c'est un incontournable c'est comme aller à Paris sans faire un tour en bateau mouche ( pour un touriste lambda hein :lol: )
Pour moi c'était plus le souvenir de " Mon oncle Ben " ou plus récemment de Horacio et Les Experts donc je voulais absolument monter sur ces trucs qui me font penser à Evingrude dans Bernard et Bianca ( vlà les références :mdre: ) pour glisser sur les marécages que le fait de voir les alligators :) mais votre guide et cette petite excursion au village Mico truc je trouve ça vraiment sympa :super:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 19 mars 2018, 09:26

EPISODE 12 – Jours 8 (suite) & 9 : Florida City & Islamorada

Au programme : Biscayne NP, US Route 1, Robbie's

Débriefing

Pour les fanas de shopping, la présence d'un petit outlet à Florida City mérite d'être signalée. En logeant au Best Western, vous séjournerez quasiment en face ! N'étant pas vraiment accros aux grandes marques de vêtements, nous ne saurions vous dire la qualité réelle de ce centre commercial. Il nous a toutefois semblé très honnête.

A quelques kilomètres de là, Biscayne NP est très clairement un parc magnifique. Le peu qu'on en a vu (autour du Visitor Center ou via la vidéo qu'on nous a projetée) montre un site préservé qui, à n'en pas douter, ravira les férus de mer et de mangrove. Mais soyons honnête : sans une journée entière à y consacrer, sa visite paraît secondaire. Ceux qui aimeraient explorer la zone pourront en tout cas camper à l'intérieur du parc.

Nous attendions avec impatience notre arrivée dans les Keys. La route qui s'y enfonce ne nous a pas déçus ! Rouler au beau milieu de la mer est une sacrée curiosité. J'avais lu des avis affirmant qu'il était impossible de se rendre compte de l'emplacement très insolite de la route en raison des murs l'entourant. Il n'en est rien ! Certes, certaines glissières de sécurité montent assez haut, mais jamais suffisamment pour bloquer totalement la vue. Un vrai plaisir, donc !

Autre curiosité : Robbie's et ses tarpons. Si vous en avez le temps, faites-y une pause ! Les rencontres animales y sont nombreuses, et l'ambiance très détendue qui y règne est une excellente introduction à l'art de vivre façon Key West.

Pour finir ce petit débriefing, je vous remercie de bien vouloir excuser la très vilaine faute de grammaire que je viens de repérer dans cet épisode. Il y en a eu d'autres dans le passé, mais celle-là a réussi à me faire saigner les yeux ! :oops: :grrrr:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 19 mars 2018, 11:36

:coucou: ,

Quelle vidéo, j'ai cru que Clémence allait se faire manger une main par un tarpon :shock:

Sinon les manatees ne sont pas farouches du tout, c'est incroyable !

Biscayne NP à l'air très sympa comme parc, dommage de ne pas avoir pu en découvrir plus mais malheureusement, il faut faire des choix.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 19 mars 2018, 14:15

Hello David,

Cette grosse bébête qui adore les guili-guili :love:

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver : 33 jours, 7500 km, 9 états ! : le carnet
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 19 mars 2018, 19:30

:coucou: David,

Je re regarde avec encore plus de plaisir, parce que maintenant, je connais :clin:

Pour appuyer ce qui c'est dit précédemment, OUI je confirme que Buffalo's Tiger c'est top :super: et Oui les tarpons ça peut manger un bras...allez faire les curieux sur Youtube :shock:
Cessie a écrit :
18 mars 2018, 21:39

Exact l'Airboat c'est un incontournable c'est comme aller à Paris sans faire un tour en bateau mouche ( pour un touriste lambda hein :lol: )
Pour moi c'était plus le souvenir de " Mon oncle Ben "
Ma copine ... tu parles de Mon ami Ben ? je suppose... :love: :love: j'adorais ! Enfin à moins que ton Oncle Ben soit aussi un bon souvenir :lol: :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »