La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Message par Ayasha »

:coucou: Sarah,

Sympa Orlando :love: Discovery Cove a l’air super génial :fete: Par contre, les roaller coster, c’est pas trop mon truc :siffler:

Très belle plage de sable blanc :love:

A bientôt :coucou:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Sarah,
Je refais mon retard.
L'assiette du premier petit dej de Norbert me fais envie, j'adore ça.
Le KSC, on ne le présente plus, mais c'est toujours un plaisir de voir des photos. Un jour surement je le visiterai.
Bon, les parcs d'attractions, ce n'est pas mon truc, par contre, Seaworld :super:
A+
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Ayasha a écrit : 16 août 2019, 21:01
Sympa Orlando :love: Discovery Cove a l’air super génial :fete: Par contre, les roaller coster, c’est pas trop mon truc :siffler:

Très belle plage de sable blanc :love:
Pour les roller coaster, j'ai suivi les enfants, en me disant que de toute façon ça passe vite :langue:
jlm47 a écrit : 16 août 2019, 21:27
L'assiette du premier petit dej de Norbert me fais envie, j'adore ça.

A+
Nous aussi on aime ça les petits déj à l'américaine :lol:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jeudi 11 Juillet – Clearwater Beach

Aujourd’hui on se réveille avec une bonne nouvelle, mon fils a eu son brevet :fete:
C’est donc en Floride et à la plage que nous fêtons ça :oui:
On a choisi de rester 2 nuits sur Clearwater Beach pour profiter de la plage, de la soirée sur le Pier et se reposer des 3 jours de parc d’Orlando :lol:

Notre route du jour

Au réveil, vue depuis la chambre d’hôtel sur le Pier de Clearwater Beach, il fait un peu gris aujourd’hui mais toujours aussi chaud :chaud:
Image

On profite du petit-déjeuner extra bon de notre hôtel. La veille, l’hôtel ne sous a donné que des bons pour 2 adultes :non: Mais lorsque j’ai réservé avec Hotels.com, le petit déjeuner était inclus :lis:
Erreur corrigée rapidement :cool:
Apparemment l’hôtel a changé sa politique en matière de petit-déjeuner et ce n’est que 2 par chambres (en même temps, le petit-déjeuner buffet est à $25 :shock: ).

:off: Aparté sur les hôtels
Cette année, j’ai encore une fois quasiment tout réservé avec Hotels.com, comme ça je bénéfie de la nuit gratuite et c’est plus simple pour faire les modifs en fonction des promos. Sauf qu’à chaque fois cette année, on s’est retrouvé en bout de couloir :pprr: ça vous est déjà arrivé aussi :???: J’hésite pour le prochain RT à réserver encore sur Hotels.com

Donc, après ce méga-super petit-déj, :lol:, on part sur la belle plage de Clearwater Beach. Il est tôt et la plage est à nous. Avec l’hôtel, on a le droit à 2 chaises longues et 1 parasol. Mais si on veut (en payant :lol: ) on peut avoir les fauteuils là :
Image

On ne le fera pas car on va rester un peu plus d’1h sur la plage. L’eau est très chaude et les enfants sont ravis il y a plein de vagues. L’eau est super propre et la plage aussi :oui:
Image
Image

Une vue de notre hôtel avec la cabane de sauveteurs
Image

Image

Ensuite on part se promener un peu sur Clearwater Beach. Bon il n’y a pas grand’chose, on repart assez vite.
Image

Direction Sand Key Beach

On arrive vers 11h à Sand Key park. On n’a pas eu le coup de cœur. Il y avait beaucoup d’algues et le sable n’est pas comme à Clearwater, bref on ne reste pas.
Image

On continue notre route pour John’s Pass Village
Image

C’est très typique, toutes ces cabanes de pêcheurs. Ça sent bon le poission :lol:
On se promène un peu et on va manger dans une valeur sûre : Bubba Gump :-)

Ensuite petite promenade, le long des magasins, les robes de plage sont sympas mais les prix aussi :shock:
Image

A l’unanimité, on décide de rentrer sur Clearwater et profiter de la plage :super:
Image

On termine notre après-midi au bord de l’eau, un peu à la piscine de l’hôtel puis sur le Pier animé :super:
Image
Image

Pour le diner, on va manger chez Crabby’s. Un peu d’attente mais on s’est régalé.
Image

Par contre l’apéro est servi dans un bucket :shock:
Image

On a beaucoup aimé Clearwater Beach, l’endroit est super sympa, la plage encore plus. On est content de s’y être posé 2 nuits :cool:

A bientôt pour la suite

YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Coucou Sarah,

Journée à la cool sans courir et au gré des envies.

La Floride permet cela et c'est aussi pour cela que l'on adore ce coin, du coup hop on y retourne une semaine en décembre .

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

clearwater, quelle magnifique plage :love:

je confirme aussi que la Floride c'est vraiment l'ambiance vacances :plage:

dommage pour les algues par contre mais bon vous avez pu profiter en retournant à Clearwater

l'assiette chez carbby's :bave: :bave:

pour Hotels.com moi aussi je suis une adepte, je passe uniquement par eux depuis longtemps et honnêtement on a jamais était mal placé. en plus leur sav est vraiment top je trouve, hyper reactif et sérieux :)

:coucou: bon dimanche à tous
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

YannCor a écrit : 17 août 2019, 17:54
La Floride permet cela et c'est aussi pour cela que l'on adore ce coin, du coup hop on y retourne une semaine en décembre .
Coucou Corinne, je t'envie :love: La Floride en décembre (quand ici il fait froid :glagla: ) ça doit être super :super:
valerie49 a écrit : 17 août 2019, 18:01
Comme le dit Corinne, la Floride est parfaite pour faire un roadtrip tout en étant en mode vacances, cool et Clearwater est une jolie pause :love:

Pour les hôtels, je suis aussi une adepte de Hôtel.com et j'ai pas remarqué que nous étions mal placés ...
Coucou Valérie, tu verras ce ne sera pas le seul hôtel où on se retrouvera en bout de couloirs :pprr:
laetitia07 a écrit : 18 août 2019, 12:09
clearwater, quelle magnifique plage :love:

je confirme aussi que la Floride c'est vraiment l'ambiance vacances :plage:

l'assiette chez carbby's :bave: :bave:

pour Hotels.com moi aussi je suis une adepte, je passe uniquement par eux depuis longtemps et honnêtement on a jamais était mal placé. en plus leur sav est vraiment top je trouve, hyper reactif et sérieux :)
Coucou Laetitia,
Oui Clearwater sera un des plus belles plages que nous avons faites.
Pour Hôtels.com, j'avais eu aussi un souci l'an dernier et ils avaient été super, c'est pour ça que je réserve avec eux.
C'est la 1ère fois qu'on a eu ça ...

Allez pour compenser ce dimanche pluvieux :pluie: chez moi, la suite de nos aventures au soleil :)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

JOUR 7 - Vendredi 12 Juillet 2019

Nous quittons aujourd’hui notre bel hôtel de Clearwater Beach pour continuer notre route vers le sud :-)

Notre route du jour

Nous prenons la route pour Fort de Soto.

Fort de Soto Park
On arrive vers 10H30 au parc.
Sur le parking, il n’y a pas foule :lol:
Image

East Beach

On commence par aller à East Beach.
Image

Le drapeau américain est bien là !
Image

De là, on a la vue sur la Sunshine Skyway bridge que nous prendrons plus tard.
Image
Image

La mer est agitée et la plage n’est pas top, on ne s’attarde par et prenons la direction de North Beach.

North Beach
On trouve là aussi un parking vide :pprr:

On repère les endroits couverts pour les pique-nique. C’est super bien aménagé :super:

La plage nous plaît tout de suite plus. L’eau est comme à son habitude chaude et en plus il y a des vagues :fete:
Image
Image

Après avoir passé un petit moment à l’eau, je propose à mes troupes une balade le long de la plage.
Eh bien, c’était la bonne idée ! En s’éloignant on découvre de très beaux endroits, assez sauvages.

De beaux oiseaux :love:
Image

Et des petits :lol:
Image

Et de beaux arbres :lol:
Image

On découvre aussi un banc de sable. On décide forcément d’y aller :oui:
Le problème est qu’on a avec nous tout l’appareil photo. C’est donc le plus grand de la bande qui sera en charge de le porter :mdr:
Image
Image

Les enfants s’amusent à sauter dans l’eau depuis le banc de sable, l’eau est tout de suite profonde. C’était sympa à faire :super:
Image

Pour notre pique-nique, on s’installe sous un grand chapiteau. Il y a toute une famille, on a même de la musique :cool:
Le grand-père nous demande si ça nous gêne. Je lui réponds que bien au contraire, on trouve ça sympa de manger avec la musique. En plus sa musique est super sympa !
On observe ses petites filles jouer à un jeu que nous ne connaissons pas. Il s’agit du Corn Hole. Le grand-père nous invite à y jouer. Du coup, on a passé un moment avec cette famille à jouer au Corn Hole. Trop bien :cool:
Après ce beau moment, on part à la découverte du Fort.

Fort de Soto

Image

On a essayé d’y laisser nos enfants :siffler:
Image

On y voit aussi de grands arbres
Image

On prend un peu de hauteur, pour trouver une belle vue sur la plage
Image

Et sur le Pier
Image
Image

On repart du Fort vers 15h et on emprunte donc le fameux Sunshine Skyway bridge
Image
Image

C’est très impressionnant :shock:
Image

Siesta Key Beach

On arrive en fin d’après-midi à notre hôtel, super mimi :love:
Image
Image
Image

On a adoré, dommage qu’on n’y a passé qu’une nuit ^^
Ils mettent à disposition des chaises de plage et des bouées. C’est donc bien chargés que nous partons à la plage.
Image

Bon le temps s’est un peu chargé, il y a surtout du vent. Du coup, on ne reste pas très longtemps. On rentre par la piscine et ensuite direction l’épicerie du coin.
En effet, il y a une belle cuisine dans la chambre du coup, on veut en profiter !
Image

Je profiterai aussi des machines à laver qui sont mise à disposition gratuitement :oui:
Je recommande donc cet hôtel :super:
Image

hôtel du jour The Capri at Siesta

A bientôt pour la suite

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Sarah !

Une belle journée ! :super:
Ca me rappelle des bons souvenirs Fort de Soto SP... :love: On avait adoré la plage de North Beach, et le fameux banc de sable... Un dauphin était passé entre le banc de sable et la plage, moment magique ! :love:
Très mignon votre hôtel en effet ! :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »