La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Floride en Juillet, une très bonne idée !

Message par Starla57 »

valerie49 a écrit : 13 août 2019, 19:31 :coucou: Sarah

Belle journée à la NASA, top en plus en pleine commémoration de l'anniversaire :super:
Oui très belle journée :)
anonyme a écrit : 13 août 2019, 19:33 Je m installe voisine!
Coucou voisine, welcome !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Starla57 a écrit : 13 août 2019, 19:22
ebs68 a écrit : 13 août 2019, 15:46
Nous on y avait acheté nos maillots anti UV, des casquettes et un joli sac de plage!
:coucou: Emmanuelle,
Alors rentrée ou en transit ?

:coucou:
Rentrée il y a quelques heures! On verra comment se passe la récupération des 12h de décalage horaire!
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Lundi 08 Juillet – Discovery Cove

Pendant 3 jours nous nous posons à Orlando. L’an dernier, nous avons fait Universal Studios à Los Angeles, du coup pour Orlando, on a choisi de faire les parcs aquatiques.
Pas beaucoup de photos pour ces 3 prochains jours :-( J’avais décidé de laisser l’appareil photo à l’abri de l’eau.
Du coup je vais vous raconter les 3 jours en un post :-)

Le premier parc est Discovery Cove.

C’est un parc tout inclus : petit-déjeuner, déjeuner, snacks et boisson toute la journée.
On arrive au parc à l’ouverture à 7h30. On est accueilli par un bel oiseau :love:
Image

On va au petit-déjeuner qui est très bien.
Puis on profite des différents lagons, on fera essentiellement du snorkeling où on verra beaucoup de raies.

Image

Image

A 9h40, c’est la nage avec les dauphins. Ce sera court mais quelle expérience!
Image

On sort du parc vers 16h. On a beaucoup aimé ce parc, il est très différent d’un parc traditionnel, il n’y a pas de manèges. Ce qui pour nous était sympa était de pouvoir nager au milieu des poissons et surtout les dauphins :love:.
Comme on a l’accès illimité pendant 14 jours à Seaworld. On décide d’aller faire un tour dans le parc.
Finalement on ne reste pas très longtemps et on préfère aller faire un tour aux Outlets :lol:

Le soir, on se promène dans le coin d’Universal très animé, où on trouve un shake shack :langue:
Image

Mardi 09 Juillet – Seaworld

Pas beaucoup de route ce matin, on va en face de l’hôtel à Seaworld :lol:. Autant dire que les enfants sont super contents :oui:
On arrive au parc à l’ouverture et on a droit à l’hymne national.

On alterne la journée entre :
spectacles
Image
Image
Image
Image

et roller coasters. On a fait tous les roller coasters du parc, ils sont costauds !

Image

Image

On y passera toute la journée. Il fera très chaud et on va vite attrapé nos premiers coups de soleil ^^

Mercredi 10 Juillet – Aquatica

Dernier parc à Orlando, aujourd’hui Aquatica. Idem, on arrive à l’ouverture et hymne national :lol:
Le parc est super bien organisé, il y a des toboggans partout. On y passera la journée et on sera bien fatigué, de monter tous ces escaliers !
Mon fils a réussi à traîner dans les trappes, un peu de sensation forte !
C’était vraiment un chouette parc mais maintenant on a hâte de reprendre la route.

Clearwater Beach

On a quelques bouchons à la sortie d’Orlando et ensuite une route sans grand intérêt pour arriver à Clearwater.

Image
Mais quand on arrive, on est tout de suite sous le charme de la plage et de la mer :love:
Image
Image

Pour le dîner, on ira manger dans un petit resto de bord de mer, super sympa :super:
Image

hôtel Wyndham Grand Clearwater Beach
Très bel hôtel, en bord de mer :love:

A bientôt pour la suite

anonyme

Message par anonyme »

Oh super! Ca donne envie!
Je n ai pas mis de centres aquatique, du coup tu me donnes envie...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Sympa ce séjour à Orlando :super: J'avais suggéré Discovery Cove aux enfants mais non ils ont préféré refaire Universal :oops:
Ah le sable de Clearwater :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

anonyme a écrit : 15 août 2019, 20:49 Oh super! Ca donne envie!
Je n ai pas mis de centres aquatique, du coup tu me donnes envie...
Oui c’était sympa et avec la chaleur on a bien apprécié :)
Cessie a écrit : 15 août 2019, 20:51 :coucou:

Sympa ce séjour à Orlando :super: J'avais suggéré Discovery Cove aux enfants mais non ils ont préféré refaire Universal :oops:
Ah le sable de Clearwater :love:
Je pense que les miens aussi n’auraient pas demandé mieux que de refaire Universal mais moi je voulais changer un peu. Et puis mon fils voulait faire les roller coasters de Seaworld :clin:

Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello ! :coucou:

Je m'installe aussi car la Floride :love:
Et quand je vois que Sanibel est dans ton Top 3, je ne peux qu'attendre avec impatience cette journée !
C'est notre coup de cœur, nous y sommes retournés 2 années de suite, 2 nuits la première fois et 3 nuits ensuite ! Car c'est vraiment en "vivant" sur l'île qu'on en profite complètement :love:
Bref, hâte de voir vos photos !

En attendant, super début de voyage ! :super:
tout le monde a l'air de bien s'amuser ! Discovery Cove me faisait de l'œil une année, mais nous n'avons pas encore essayé car même si on adore l'eau, on est quand même bien fan d'attractions à sensations :clin:
Les enfants devaient être ravis de nager avec les dauphins en tout cas !!!

J'adore la voiture ! :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello Sarah,

Je prends le train en marche et j'ai rattrapé mon retard. Toujours un plaisir de voir un carnet sur la Floride, Etat qu'on a bien adoré, surtout pour son côté farniente :oui:

Je dois absolument y retourner un jour pour faire la côte ouest de la Floride, ce sable blanc m'intrigue vraiment. Rien à voir avec la côte est !

A+ pour la suite
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Indiana75 a écrit : 16 août 2019, 10:53 Hello ! :coucou:

Je m'installe aussi car la Floride :love:
Et quand je vois que Sanibel est dans ton Top 3, je ne peux qu'attendre avec impatience cette journée !
C'est notre coup de cœur, nous y sommes retournés 2 années de suite, 2 nuits la première fois et 3 nuits ensuite ! Car c'est vraiment en "vivant" sur l'île qu'on en profite complètement :love:
Bref, hâte de voir vos photos !

En attendant, super début de voyage ! :super:
tout le monde a l'air de bien s'amuser ! Discovery Cove me faisait de l'œil une année, mais nous n'avons pas encore essayé car même si on adore l'eau, on est quand même bien fan d'attractions à sensations :clin:
Les enfants devaient être ravis de nager avec les dauphins en tout cas !!!

J'adore la voiture ! :lol:
:coucou: Indiana

3 nuits à Sanibel, ça doit être chouette :love: C'est vrai que maintenant qu'on a fait la Floride une fois, on pourrait rester plus longtemps à un endroit :)

Discovery Cove c'est vraiment sympa ! Faire du snorkeling dans le Reef est super chouette, c'est vrai que ce n'est pas la mer mais avoir l'occasion de nager avec ces poissons et les raies c'est quelque chose quand même !

J'ai trouvé qu'en plus de la nage, on a appris plein de choses sur les dauphins et on a eu l'occasion de les toucher plusieurs fois :love:

ebs68 a écrit : 16 août 2019, 11:01 :coucou: Sarah !

De belles premières journées de détente et d'amusement pour toute la famille ! :super:
Beau début de vacances avant de commencer le roadtrip !

Hâte de voir la suite !

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

C'est clair qu'Orlando c'est vraiment à faire avec les enfants ! Après on était bien fatigués et content de commencer le road trip :lol:
SylandCo a écrit : 16 août 2019, 11:21 Hello Sarah,

Je prends le train en marche et j'ai rattrapé mon retard. Toujours un plaisir de voir un carnet sur la Floride, Etat qu'on a bien adoré, surtout pour son côté farniente :oui:

Je dois absolument y retourner un jour pour faire la côte ouest de la Floride, ce sable blanc m'intrigue vraiment. Rien à voir avec la côte est !

A+ pour la suite
:coucou: Sylvie

C'est exactement pour ça qu'on avait choisi la Floride cette année. Après une année chargée, on avait besoin de soleil, de belles plages et de la mer :plage: et tu verras on en a vu de belles :clin:

On n'a pas fait beaucoup de plages de la côte ouest, donc difficile à juger. Mais en tout cas, on a beaucoup aimé le golfe du Mexique. Le sable n'est pas chaud comme on connaît en Méditerrannée. :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »