j'ai franchis le pas de l'inscription car nous avons le projet d'aller aux USA en juin 2018, une famille recomposée avec 3 ados, 15, 14 et 11 ans à ce jour.
L'envie initiale porte sur un voyage de 3 semaines, découpées grosso modo en 1 semaine sur New-York et 2 semaines pour visiter des parcs de l'Ouest Américain.
L'an prochain correspondra à l'année de seconde de nos grands, la petite sera en 6eme, aussi nous prévoyons de partir "mi-juin" (autour du 20) tablant sur le fait que ça sera la fin de l'année, que les lycée seront réquisitionnés pour le BEPC/Bac ....
Les enfants ne sont pas encore au courant, nous souhaitons mûrir un peu le projet, et surtout avoir une meilleure idée du budget que cela peut représenter, quitte à modifier le projet pour le faire rentrer dans le budget prévisionnel.
Nous leur avions déjà fait une surprise en 2014 pour un voyage au Maroc en mai, durant les vacances de Pâques.
Ils n'ont appris la destination qu'au moment de l'embarquement, et n'ont su que jour après jour où l'on allait, ce qui était prévu, etc .... Ils en gardent tous un souvenir impérissable.
Pour ce voyage, je souhaiterai les impliquer bien en amont, pour qu'ils prennent part à certains choix de destination, mais qu'ils soient aussi conscient des distances, de la durée des trajets, des coûts que cela peut engendrer.
Et nous laisser le temps aussi, de les immerger dans l'ambiance : voir des films / séries sur des endroits où nous pourrons peut être aller.
Ceci étant dit, cela fait bien une grosse semaine que j'écume le site, que je lis jusqu'à des heures improbables des comptes rendus de voyage, seul devant mon écran, que je plonge dans vos photos, parcours, et que je note au fond de ma tête des idées, bons plans, choix à faire, ou à éviter .....
Vous me faites rêver, en avance, du séjour que j'imagine.
Rien que pour ça, je vous en remercie chaudement tous.
Je ferais appel à vous plus tard, forcément dans les rubriques adéquates, pour vous poser les questions dont je n'aurai pas encore trouvé les réponses.
A très bientôt.
Jim