Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par lgk31 »

Hello Emmanuelle,

très belles photos, comme d'habitude, :super: et globalement très belle journée malgré le flop de la soirée...

Il y a parfois des sorties en mer avec "sighting guaranteed", et le droit de revenir une deuxième fois gratuitement si on joue de malchance... j'imagine que ça n'était pas le cas avec le prestataire que vous aviez choisi. Si en plus ils n'étaient pas sympas, c'est vraiment pas cool ! :(

Ont-ils avancé des explications quant à l'absence des raies manta ce soir-là ? Etait-ce dû à la météo ? Car il me semblerait que la pluie ne peut pas déranger les poissons... peut-être des courants marins plus forts en raison de la météo agitée ??? :pprr:

Dommage pour vous, en tout cas, je comprends votre déception. Quand on attend beaucoup de quelque chose, c'est dur quand ça ne se passe pas comme prévu...

Allez j'espère que la suite aura été meilleure pour vous ! (mais j'ai bien compris qu'il y avait eu d'autres flops :hein: ).

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elle a bien commencé cette journée pourtant ! La plage est juste un rêve...trop belle et que dire de la rencontre avec la tortue de mer :love:

Le Poke Bowl est un des plat favoris de ma fille (il y a d'ailleurs un poke bowl bar à Eindhoven où ils ne servent que ça, un délice :bave: )

Pas de chance par contre pour la soirée, malgré le superbe coucher de soleil :oui:
licare a écrit : 27 août 2019, 18:12 Tu penses que les autres bateaux arrivés plus tôt les ont vues... et fait fuir ???
Je me suis posée la même question :pprr:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

:coucou: Emmanuelle

La journée a quand même été super :super:
La plage, le phoque, nager avec les tortues 🐢 :love:

Tes photos sont vraiment très belles !
Ça donne envie d’avoir un drone :clin:

Bon pour la soirée je comprends ta déception mais je suis sûre que vous avez eu l’occasion de vous rattraper :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : 27 août 2019, 18:04 Très, très, très, très belles photos!!! Ce coucher de soleil :love:
L'environnement semble quand même radicalement différent. C'est la plage, la mer, mais Hawaii quoi.
Dur à expliquer. On trouve des espèces qu'on a pas l'habitude de voir (logique tu me diras :mdr: ).

Le poke bowl on a découvert à Chicago et de temps en temps on s'en fait à la maison.
On adore ça :bave:

La sortie en mer dommage :(
Vous avez quand même un sacré rythme depuis votre arrivée :shock:
C'est pas vraiment le mode vacances à la cool :hein:

Petite question. Niveau organisation est-ce que Hawaii est plus facile à organiser qu'un roadtrip ds l'ouest?
A priori comme on rayonne depuis un logement, cela devrait être plus facile, surtout si on essaie d'être flexible niveau planning.
Cependant la recherche des lieux, les activités, etc ça rajoute de la complexité.

Je pose la question car pour le moment je suis un peu à plat niveau motivation pour l'organisation.
Du coup c'est une parte qui me rebute un petit peu :oops:
:coucou: Lorax !

Sur Big Island on a effectivement eu un bon rythme... les autres îles étaient plus cool... surtout Oahu, la dernière !

Pour l'organisation, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre aussi ! En fait c'est plus souple mais pas vraiment... A savoir, si tu réserves des activités, tu bloques des demi-journées ou des journées... après tu prépares des journées types, mais si une demi-journée activité saute, tu jongles comme tu peux...
J'ai trouvé difficile de se retrouver dans les noms de lieux... pas simple avec l'alphabet hawaiien !
Après autre difficulté, moins de sites pour t'aider... Ici j'ai trouvé des infos mais après j'ai utilisé les sites américains directement, donc effort de traduction à faire...
Une fois lancée par contre, je faisais une île en quelques jours... Donc il faut se lancer !

licare a écrit : 27 août 2019, 18:12 Belle journée (j'ai pas dit "soirée") qui sent les vacances avec un grand V ! :plage:
Alors bon, ça y est, j'ai compris, merci à ta fille : j'aime toujours autant les cocotiers (et pas trop les palmiers !) :hihihi:
Super rencontre avec la Big Tortue :super:

Quant à la soirée "raies manta", vous étiez en plongée bouteille ou juste palmes masque tuba ? Tu penses que les autres bateaux arrivés plus tôt les ont vues... et fait fuir ??? Quoiqu'il en soit, je comprends votre déception. :(

A+ pour la terre ferme
(mais là je crains le flop 5 au sommet du volcan)
:coucou: Claire !
Pour les raies on était en snorkel... Les compagnies d'excursion ont toute le même système : des planches de surf ou autre qui émettent une lumière bleue... qui attire le plancton.
Je ne sais pas pourquoi nous n'en avons pas vu, et je ne sais pas si les autres groupes en ont vu... Comme chacun était près de son bateau, on a pas pu parler avec les autres groupes...
Pour le volcan, le flop était avant vu qu'on savait qu'on ne pourrait pas y monter (au Mauna Kea)...

valerie49 a écrit : 27 août 2019, 18:18 Eh bien moi je la trouve bien sympa cette journée :love: :love: les tortues sont magnifiques et la plage ben c'est un avant goût du paradis je pense :???:

Pour la soirée ...pas de chance mais bon vous aviez quand même mis la tête sous l'eau le matin :jesors:
Arrête de te moquer de ceux qui mettent la tête sous l'eau ! :mdre: :mdre: :mdre:

lgk31 a écrit : 27 août 2019, 18:33 Hello Emmanuelle,

très belles photos, comme d'habitude, :super: et globalement très belle journée malgré le flop de la soirée...

Il y a parfois des sorties en mer avec "sighting guaranteed", et le droit de revenir une deuxième fois gratuitement si on joue de malchance... j'imagine que ça n'était pas le cas avec le prestataire que vous aviez choisi. Si en plus ils n'étaient pas sympas, c'est vraiment pas cool ! :(

Ont-ils avancé des explications quant à l'absence des raies manta ce soir-là ? Etait-ce dû à la météo ? Car il me semblerait que la pluie ne peut pas déranger les poissons... peut-être des courants marins plus forts en raison de la météo agitée ??? :pprr:

Dommage pour vous, en tout cas, je comprends votre déception. Quand on attend beaucoup de quelque chose, c'est dur quand ça ne se passe pas comme prévu...

Allez j'espère que la suite aura été meilleure pour vous ! (mais j'ai bien compris qu'il y avait eu d'autres flops :hein: ).

:coucou: Laurence
Je t'avoue qu'avec le bateau, la vitesse, la pluie... impossible de parler sur le bateau ! On entendait rien, on a tracé le plus vite possible pour sortir de la zone de pluie! Et l'équipage n'était pas super ouvert... contrairement à d'habitude, ils ont entendu qu'on était étrangers mais aucune question ! Il y avait des canadiennes avec qui on a un peu parlé mais les Américains étaient entre eux... Donc on a pas cherché à comprendre...
Pas de remboursement proposé ou de nouvelle sortie (de toute façon le lendemain on était de l'autre côté de l'île)...
C'est frustrant vu le prix de la sortie... pour l'hélico sur Kauai, on a été dédommagé du fait du déplacement de notre vol... alors qu'on avait rien demandé !

SylandCo a écrit : 27 août 2019, 19:47 Elle a bien commencé cette journée pourtant ! La plage est juste un rêve...trop belle et que dire de la rencontre avec la tortue de mer :love:

Le Poke Bowl est un des plat favoris de ma fille (il y a d'ailleurs un poke bowl bar à Eindhoven où ils ne servent que ça, un délice :bave: )

Pas de chance par contre pour la soirée, malgré le superbe coucher de soleil :oui:
licare a écrit : 27 août 2019, 18:12 Tu penses que les autres bateaux arrivés plus tôt les ont vues... et fait fuir ???
Je me suis posée la même question :pprr:

:coucou: Sylvie !
Moi j'aime bien le Poke Bowl, nourriture saine ! Ça changeait des burgers et des pizzas !
Je n'ai aucune idée du pourquoi nous n'avons pas vu de raies... l'emplacement, la pluie, le monde... ???

Starla57 a écrit : 27 août 2019, 20:25 :coucou: Emmanuelle

La journée a quand même été super :super:
La plage, le phoque, nager avec les tortues 🐢 :love:

Tes photos sont vraiment très belles !
Ça donne envie d’avoir un drone :clin:

Bon pour la soirée je comprends ta déception mais je suis sûre que vous avez eu l’occasion de vous rattraper :)
:coucou: Sarah !
Oui on était content d'avoir le drone, même si on ne l'a pas souvent sorti (il faut qu'il n'y ait pas de vent, pas de pluie, et interdit dans les parcs nationaux et certains autres lieux...)...
Pour les raies manta c'était malheureusement le seul lieu où elles sont présentes tout le temps (enfin presque tout le temps !)...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Bon Aloha Spirit jusqu’a Cette sortie en mer ...
, je suis vraiment déçue pour vous , c est vrai que quand on attend beaucoup de quelque chose et que cela ne se passe pas du tout comme prévu la déception en est encore plus grande :(

Bon Willy n est pas fan de bateau ( qui navigue encore ) et j avoue que ne faisant pas de snorkeling c est pas une activité que j aurais faite , en plus les requins parait il attaquent plus au coucher du soleil 😱 et moi les dents de la mer ça m a traumatisée

D’ ordre général je suis toujours assez frileuse avec toutes ces sociétés qui promettent Dauphins ou Baleines etc .. y a une part de chance et moi j en ai pas 😂😂 du coup ben je n en fais , pas à tort peut être :pprr:

C est beau les photos du drone ❤️
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle journée malgré la pluie et l'absence de raie manta le soir.
Vous avez pu nager avec une tortue, ce qui est extraordinaire. J'ai pu le vivre aux Maldives et c'est l'un de mes beaux souvenirs.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

J'ai également eu la chance de nager avec une tortue à la Réunion, quel bonheur !
Par contre, la sortie en mer qui tourne au fiasco, dommage :(
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
cariine14
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par cariine14 »

:shock: je viens de découvrir ton carnet et je m'installe avec grand plaisir

Je n'aurais jamais pensé à aller à Hawai mais la c'est juste wahouuuu, vivement la suite :shock: :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Emmanuelle, :coucou:
toujours aussi plaisant de te lire. :cool:

Super la nage avec la tortue :love: , c'est craintif une tortue dans la mer? Ou alors ça nage pépère son bonhomme de chemin et c'est à vous de vous écarter de sa route? :???:

Pour la plongée avec les Raies, je dirais que c'est la vie :pprr: , et que des fois ça veut pas sourire :humm: , que peut-être que la pluie ou d'autres facteurs les ont éloignés. :(

Ou alors que c'étais pas vraiment un attraction aussi TOP que les avis de Tripadvisor le laisse croire :non: et que du coup il faut s'en méfier (bon la je verse un peu dans la théorie du complot :siffler: )

A+ pour la suite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »