De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Jo89 »

Pour avoir plus d'infos sur JFK, il y a sa très bonne autobiographie "Du plomb dans la tête" qui est à lire

:-D

Pardon :clin:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Jo89 a écrit : 23 mars 2019, 13:10 Pour avoir plus d'infos sur JFK, il y a sa très bonne autobiographie "Du plomb dans la tête" qui est à lire

🤣🤣🤣🤣🤣 Alors toi t'en loupe vraiment pas une !!!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Je trouve tes photos de Dallas très belles :love:
Et comme toi, je me suis passionnée pour l'histoire de JFK, j'ai vu je ne sais combien de films et documentaires... ça doit faire quelque chose quand même d'êyre sur ces lieux :oops:
:coucou:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bon bé , finalement , Richard n'était pas dans la place ... :humm:

Quand à JFK , je pense qu'on ne connaitra jamais la (vraie) vérité :lis:
( on en est convaincu lorsque l'on a vu le film d'Oliver Stone )

En tous cas , se rendre sur les lieux de l'évènement doit faire quelque chose quand même ...
C'est un endroit indissociable de l'histoire des USA et qui a changé l'Histoire .
Merci pour ce moment :super:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Punaise j'ai faill rater la publication 😬
Moi Dallas de Southfork à JFK j'adore 😍
Pour Gas monkey, on regarde nous aussi de temps en temps et j'aime bien ce côté un peu show.
Et qu'est ce que cest moche ce mémorial 🤢
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 23 mars 2019, 07:44 Ah ben j'imaginais pas cela comme ça Dallas! C'est mignon comme centre ville en fait. Il y a un gros contraste entre la banlieue pleine d'échangeurs d'autoroute et puis le centre qui a l'air relativement petit. J'aime bien les maisons en brique, elles sont charmantes, tout comme la première maison de Dallas :super: Comme toi je suis dubitatif sur le monument pr JFK. Qu'est-ce qu'ils ont bien voulu vouloir dire avec un truc pareil :???: L'émission Gas Monkey je ne connais mais ça a l'air chouette. Le resto j'aime bien. Ils ont le chic pr créer des ambiances dans les lieux où on mange. J'aime bien. Le diner à la fin de la journée donne moins envie par contre à ce que tu dis :langue: Par contre, ça a l'air bien typique, et puis on se croirait ds une série américaine! Quand même une bien belle journée :oui: Dire que demain c'est le dernier jour, qu'est-ce que ça passe vite :hein:

C'est complètement ça , un gros contraste et oui le centre ville est petit , ça m'a rappelé un peu Houston et son parc :clin:

Pour le mémorial pareil franchement j'ai pas compris :pprr:

Le resto de Gaz Monkey doit être super sympa le soir et animé :super:

Franchement le diner était un peu flippant , on a vite mangé et on est partis , la déco était typique mais l'ambiance vraiment un peu flippante :oops:
ebs68 a écrit : 23 mars 2019, 08:54 :coucou: Cessie!

Retard rattrapé !
Le vol de Willy ! Vraiment chouette! Un grand moment pour lui! :super:
Le vol plané du téléphone, un moins grand moment! :mdre:

Dallas, je n'ai jamais regardé alors forcément ça ne me dit rien...
Par contre la visite de Dallas et l'histoire de Kennedy c'est vraiment sympa. Jolie ville... pareil je ne vois pas bien la joie dans le monument de Kennedy... il y a avait quelque chose sur les murs à l'intérieur ? ou juste gros bloc de béton brut?

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

Fichue guêpe pour le téléphone :censored:
Non il n'y avait absolument rien sur les murs à l'intérieur du mémorial , juste la plaque avec le nom au milieu , j'ai vraiment cherché un truc , j'en ai fais le tour mais y avait rien à part ce bloc moche comme tu dis :mdre:
philippe78 a écrit : 23 mars 2019, 09:11 Domage pour la visite du garage Gaz Monkey :( ca m'arrive de regarder ce genre d'émission, avec Whealer Dealer, American Restauration...

J'ai jamais regardé Dallas, mais la ville à l'air sympa. Et c'est vrai qu'elle est chargée d'histoire.

Maintenant j'ai hate de voir la visite privée du musée :)
Ben oui dommage pfff j'étais vraiment déçue pour Willy :oops:
La visite privée je n'ai pas beaucoup de photos justement parce qu'elle était privée :oops: mais je vous raconterai au mieux ce qu'on a vu :clin:
ojio91 a écrit : 23 mars 2019, 09:15 Belle deuxième partie de journée.
Le centre de Dallas à l'air sympa avec ces immeubles plus ancien.
Comme toi, je trouve le mémorial pour JFK assez moche, apparemment, ça rend un peu mieux de nuit.

Merci :)

Oui vraiment le centre ville est sympa et puis on a pas eu le temps de tout voir il y a de quoi je pense occuper une journée en ville .

Après avoir lu ton commentaire je suis allée sur Google voir des photos du mémorial de nuit .. Ben bof je trouve pas ça transcendant non plus :oops: , le carré de Apple à NYC est bien mieux :mdre:

laetitia07 a écrit : 23 mars 2019, 09:30 hello cessie :coucou:

je ne connais pas non plus l'émission mais j'aime ce genre de voiture...vraiment typique :love: ! dommage que vous n'ayez pas pu rentrer dans le garage ! :(

alors dallas moi je le voyais plutôt remplis de grands buildings à la Los Angeles downtown. :???:
j'adore l'architecture du bâtiment old red museum, c'est vraiment jolie … :love:

par contre le mémorial JFK :???: :???: très moche ! je ne vois pas en quoi il représente la joie :pprr:

Alors oui bien sur il y a des buildings à Dallas mais pas tant que ça en fait c'est bizarrement fait cette ville , tu vois ça fait un peu comme la partie El Pueblo à LA , un espace plus ancien et les buildings plus loin :clin:
Moi aussi j'aime bien le Old red :love:
Et je suis rassurée y a pas que moi qui ne comprend pas l'histoire de ce mémorial et l'artiste qui l'a imaginé :lol:
Celinetjo a écrit : 23 mars 2019, 09:49 Dommage pour la visite du garage !

Effectivement la joie de Vivre n’est pas le terme que j’utiliserai pour qualifier ce monument.

Par contre se retrouver sur les lieux , c’est émouvant. J’aime beaucoup cette période de l histoire.

Bon ben la poisse :lol: on commence presque à s’y habituer lol ... je plaisante bien sûr. J’espère que cela n’aura pas gâcher votre fin de sejour.

Celine
:coucou: mon Homonyme

Un hymne au béton mais pas à la joie c'est clair ce monument :lol:

Oui se retrouver sur les lieux de l'assassinat dont on a pourtant vu les photos et vidéos des dizaines de fois ça nous a fait quelque chose effectivement , c'est quand même un gros pan de l'histoire américaine, cette famille n'a pas été gatée par la vie on parle souvent de malédiction :oops:

Ah la poisse ben si justement ça va encore perturber le planning tout ça :cool: tu verras ça bientôt :clin:

SylandCo a écrit : 23 mars 2019, 09:52 Autant je connais et regardais Dallas, autant je ne connais pas l'émission du Gas Monkey...mais l'intérieur a l'air sympa. Si je comprends bien, le garage et les gens travaillent à Dallas, mais l'émission est enregistrée dans un faux garage à Las Vegas ?! :???:

Downtown Dallas est sympa, joli même avec ses anciens buildings. Le Dealey Plaza n'a pas changé depuis 1963, et je trouve ça très bien. Ca doit être quelque chose de se trouver là, où il y a la croix, non ?!

Le mémorial est très quelconque...à choisir, je préfère la tombe et sa flamme éternel de JFK à Arlington, bien plus "charmant".

:coucou: Sylvie

Oui alors non en fait le garage se trouve bien à Dallas , on y filme les gars quand ils y travaillent ( on devrait faire ça d'ailleurs avec Willy on deviendrait peut être célèbres :???: :lol: ) mais dans les émissions ils parcourent l'Amérique pour chercher des véhicules à acheter et transformer ou réparer pour les revendre et là ils étaient à Vegas où bien entendu leurs déplacements pour acheter les véhicules sont filmés :clin:

Oui Dealey Plaza ça a été un moment spécial pour moi , solennel presque , il y règne un calme malgré la proximité des 2 routes , une espèce d'ambiance respectueuse c'est difficile à expliquer .

Voilà tu as compris , comme souvent , on se comprend bien toutes les 2 :clin: je veux absolument aller justement à Washington pour complèter la boucle autant pour JFK que Martin Luther King :super:
bea a écrit : 23 mars 2019, 11:09
Comme Sylvie je préfère être à Arlington qu'à Dallas devant ce monument qui te file le mouron plutôt qu'autre chose :(

Se retrouver là où il y a eu ce drame doit être assez bizarre ... c'est toute un morceau de l'histoire dont on ne connaitra probablement jamais la vérité :oops:
J'ai lu le livre de Stephen King 22/11/63, c'est romancé bien sûr mais ça aborde le meurtre d'une autre façon. Ça donne envie de le relire d'ailleurs.

Pour Gas Monkey on est des fans :super: j'ai découvert ça sur RMC découverte quand j'avais le bras plâtré^^ j'adore tout ce qu'ils arrivent à faire à partir d'une "épave". C'est dommage que vous n'ayez pu visiter le garage et papoter avec les mécanos.

Pour moi c'est une journée au top ! du début à la fin et qui donne envie d'aller du côté du Texas :lol:

Non mais c'est clair c'est carrément déprimant ce truc autant pour sa laideur que pour le message :lol:

Je veux aller à Arlington depuis longtemps , un jour ça va me prendre j vais cliquer sur une promo pour Washington :diable:

Oui ça faisait bizarre enfin non pas bizarre mais tu sens que tu es dans un endroit spécial c'est compliqué pour moi de dire ce que j'ai ressenti :oops: , pas la même émotion qu'au World Trade Center parce que je ne l'ai pas vécu en direct via ma télévision cet évènement mais un truc particulier :pprr:

J'ai lu aussi pleins de livres sur le sujet , pas Stephen King j'y arrive pas ça m fait peur :lol: mais on ne saura surement jamais la vérité sur cette affaire comme pour Marylin ou bien Martin Luther King , l'amérique est remplie de mystères :clin:

Ben oui le garage pfffff quoi :censored: c'est aussi de ma faute j'aurais peut être du vérifier si ils étaient là ou pas mais peut être qu'un jour on aura l'occasion d'y retourner vu qu'on s'est fait de nouveaux copains texans avec le musée :clin:

Pareil j vous l'avais dis on a trouvé cette journée chouette :super:

valerie49 a écrit : 23 mars 2019, 12:00 :coucou: Ma copine :love:

Oh la la cette journée je suis jalouse, bon excepté l'émission sur les voitures que je ne connais pas du tout :oops: :lol:

Mais Southfork et JFK ...j'irai un jour !! J'aime bien les bâtiments de briques rouges qui ressemblent à certains immeubles de Denver et oui ce mémorial est vraiment ...sinistre :???:
:coucou: Ma copine :love:

Je sais que t'iras un jour :mdre: on a encore de belles années devant nous et pour une fois que c'est moi qui te devance :lol:

Décidemment cet artiste , celui du mémorial est un incompris :lol:

Jo89 a écrit : 23 mars 2019, 13:10 Pour avoir plus d'infos sur JFK, il y a sa très bonne autobiographie "Du plomb dans la tête" qui est à lire

XPTDRR tu m'as tuée c'est le cas de le dire :mdre: :mdre:
isadesmontagnes a écrit : 23 mars 2019, 13:52 Je trouve tes photos de Dallas très belles :love:
Et comme toi, je me suis passionnée pour l'histoire de JFK, j'ai vu je ne sais combien de films et documentaires... ça doit faire quelque chose quand même d'êyre sur ces lieux :oops:
Merci Isa pour les photos :love:
idem pour les films et documentaires j'aime ces histoires non résolues enfin ou il reste des zones d'ombre :humm: et y être était vraiment spécial tu revois les scènes vues à la télé en fait :)
brem a écrit : 23 mars 2019, 21:50 Bon bé , finalement , Richard n'était pas dans la place ... :humm:

Quand à JFK , je pense qu'on ne connaitra jamais la (vraie) vérité :lis:
( on en est convaincu lorsque l'on a vu le film d'Oliver Stone )

En tous cas , se rendre sur les lieux de l'évènement doit faire quelque chose quand même ...
C'est un endroit indissociable de l'histoire des USA et qui a changé l'Histoire .
Merci pour ce moment :super:
Bah non pas de Richard :oops:
Je penses comme toi on ne saura jamais la vérité malgré la publication des dossiers archivés de l'époque i :pprr:
C'est ça un des moments clés de l'histoire Américaine , j'avoue que je ne suis pas spécialement intéressée par l'histoire des USA à ses débuts , les pionniers etc j ne suis pas très calée là dessus :oops: mais à partir des années 30 / 40 jusqu'à l'avant Trump ( Trump vaut mieux l'oublier :grrrr: ) ça me passionne plus :clin:
Merci à toi d'être là :clin:
Roxinette a écrit : 23 mars 2019, 23:20 Punaise j'ai faill rater la publication 😬
Moi Dallas de Southfork à JFK j'adore 😍
Pour Gas monkey, on regarde nous aussi de temps en temps et j'aime bien ce côté un peu show.
Et qu'est ce que cest moche ce mémorial 🤢
:lol: T'inquiètes je sais que la fin de semaine a été dure :rotfl:
Je sais que vous regardez , j'avais discuté avec Franck ce jour là il n'a pas voulu que je lui ramène un T shirt :pprr:
Le mémorial j comprends pas :pprr: doit y avoir un sens caché faut enquèter on va demander à Miss Marple :???:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Téléfoot a été programmé à 12 h 00 des années après, tout les footeux du dimanche (j'en faisais partie) l'on regretter car on ne pouvait plus le regarder. :grrrr:

ça doit faire quelque choses d'être sur le lieu de l'assassinat de JFK.

Merci pour cette belle découverte de Dallas :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 24 mars 2019, 17:52 Téléfoot a été programmé à 12 h 00 des années après, tout les footeux du dimanche (j'en faisais partie) l'on regretter car on ne pouvait plus le regarder. :grrrr:

ça doit faire quelque choses d'être sur le lieu de l'assassinat de JFK.

Merci pour cette belle découverte de Dallas :super:

Oui voilà moi je me rappelais du dimanche midi :super: D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je n'aime pas le foot désolée :diable: le dimanche c'était Telefoot puis match de foot au stade mon père étant entraineur de poussins donc overdose et ras le bol du foot :censored:

Yes c'était un moment spécial d'être sur les lieux , pas de tristesse à proprement parler comme à Whitney plantation mais une certaine solennité :)

Merci à toi de prendre le temps de me lire :love:
Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred »

B24.
Gas monkey.
Votre propre truck.
Génial :content: :clap:
Répondre