De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par Cessie »

Cristophe a écrit : 23 mars 2019, 00:11 :coucou: Cessie

Juste te dire merci de m'avoir fait replonger dans ma jeunesse avec cette visite de Southfort Ranch, j'ai l'impression que téléfoot va commencer (c'était juste après Dallas :langue: )
J'ai mis du temps, mais j'ai tout lu et je suis bien content que tu as évité la prison lors du meeting !!! :mdr:
Et incroyable le vol qu'a fait Willy :shock: Quel avion !!!
:coucou:

Merci à toi d'avoir lu :love: je ne me rappelle pas de téléfoot par contre , je le voyais plus le dimanche midi comme quoi on a tous un truc qui nous ramène à l'enfance :clin:
Bon ben tu ne vas pas attendre la suite longtemps elle arrive :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J18 Suite : Dallas , Autres univers

Comme je le disais à certains d'entre vous nous avons bien aimé cette journée parce que nous avons vu des choses totalement différentes .

La visite suivante est plus actuelle et ne parlera peut être pas non plus à certains d'entre vous :lol: , il s'agit d'un garage , très connu des habitués qui regardent la chaine Discovery : Le Gaz Monkey Garage

Image

Alors je vous avoue que après Southfork pour moi , cette visite c'était plutôt pour Willy :clin: , j'ai du voir l'émission une ou 2 fois ( je préfère la famille teutul et American Chopper :ange: ) et l'objectif principal était de rencontrer les protagonistes de l'émission dont le fameux Richard ...

On se gare , on est dans l'ambiance :

Image

Image

Mais là grosse déception pour les garçons , impossible d'entrer dans le garage , ils sont en tournage :oops:

Image

Image

On décide tout de même d'aller dans la boutique qui elle est ouverte évidemment :diable: dès fois que le tournage se termine pendant nos achats et qu'on puisse quand même rencontrer les stars de l'émission .

En plus la déco est sympa

Image

Image

Image

Image

Il y a même un snack bar malheureusement fermé aussi :oops:

Image

Et des caméras retransmettent les images de l'intérieur du garage sur les télés

Image

Nos emplettes finies , à la caisse je demande si le tournage va durer longtemps et si en repassant plus tard il serait possible de voir le garage en vrai , la demoiselle me répond qu'en fait ils sont en tournage à Las Vegas :censored:

Bon ben c'est fichu , je suis déçue pour mes hommes :oops: , ils auront malgré tout vu le site en vrai par rapport à la télé :humm:

Image

J'avais prévu ensuite de déjeuner dans le nouveau resto de Richard , le Gaz Monkey Bar & Grill pour rester dans le thème :clin:

Bon on n'a pas très faim vu que nous avons déjà mangé chez Sue Ellen mais une petite salade Caesar pour Willy et un pti dessert accompagné d'une bière fraiche pour moi nous permettrons de voir que c'est un endroit super sympa , on vous recommande l'endroit :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Et nous voilà reparti pour la dernière visite prévue au planning du jour , direction le centre ville de Dallas et la fameuse Dealey Plaza :cool:

Image

Place historique et tristement célèbre puisque c'est le lieu où JFK , l'enfant chéri de l'Amérique a été assassiné :oops:

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire , vous la connaissez déjà et sinon Wikipédia est très complet :clin: , juste vous mettre l'extrait du roadbook que j'avais fait pour Alexis avant de partir :

John Fitzgerald Kennedy

Dit Jack Kennedy, souvent désigné par ses initiales JFK, né le 29 mai 1917 à Brookline
(Massachusetts) et mort assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas , alors qu'il était président
des États-Unis.

Entré en poste le 20 janvier 1961, il est, à 43 ans, le plus jeune président
élu des États-Unis, et également le plus jeune président à mourir, moins de trois ans
après son entrée à la Maison-Blanche, à l'âge de 46 ans.

Le 22 novembre 1963, lors d'une visite pré-électorale de John F. Kennedy à Dallas, le
cortège présidentiel traverse la ville à petite vitesse, salué par la foule amassée.

Alors que la limousine décapotée du président passe sur Dealey Plaza vers 12h30, des coups de
feu éclatent.

Le président est d'abord blessé au cou, tandis que le gouverneur Connally, assis devant
lui, est blessé à la poitrine, puis une balle atteint le président à l'arrière de la tête,
endommageant gravement la partie arrière supérieure de son crâne, et ressort
probablement par la tempe droite.

Son épouse Jacqueline Kennedy panique et cherche à s'échapper avant de se rendre compte que son mari est touché, elle reste en état de choc un long moment et ne réalisera que le pire est arrivé une fois à l'hopital .

Elle gardera son tailleur rose taché de sang jusqu'au soir et même pendant la conférence de presse .

Transporté au Parkland Hospital, le président est déclaré mort à 13h après de
vains efforts de réanimation.

Le monde est consterné en apprenant la nouvelle

Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné seul le président, mais la
seconde enquête mandatée par la Chambre des représentants, 'enquête du HSCA estime en
1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs ... Donc 2 coups de feu distincts

S'en suivirent diverses théories , complot , assassinat programmé etc etc , on saura peut être la vérité un jour .. Ou pas :pprr:

Image

Nous commençons bien sur par le batiment d'où Lee Harvay Oswald a tiré :

Image

Vous voyez sur la 5ème fenêtre tout à droite , il y a une espèce de petit carton , c'est donc de là que le 1er coup de feu est parti .

Image

Il y a possibilité de visiter la pièce mais nous sommes arrivés trop tard c'était fermé , bon en même temps c'est une pièce ...

Sur la route une croix marque l'emplacement de la voiture de JFK

Image

La place en elle même est assez bizarre, mélange de parc et de mémorial entre 2 voies de circulation :pprr: c'est néanmoins très joli et patriotique .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette histoire , comme beaucoup de gens , m'a toujours passionné donc le fait d'être sur les lieux a été encore une fois un grand moment de cette journée , c'est pour moi LA visite majeure motivant un passage par Dallas :super:

Nous continuons notre balade dans les environs , cette partie de la ville renfermant de beaux batiments historiques tels que le Old red Museum et le palais de justice .

Image

Image

Image

Plus beaux que les grattes ciel auxquels , contrairement à ceux de NYC , je ne trouve aucun charme :pprr:

Image

Nous arrivons au Mémorial érigé à la mémoire de JKF .... Alors que dire :???:

Image

Image

Sur la plaque commémorative ils disent que c'est un hommage permanent à la joie et la passion de la vie d'un homme , celle de John Fitzgerald Kennedy :siffler: , moi désolée à part que c'est moche je n'y ai trouvé aucune représentation de la joie :lol:

Image

Nous retournons vers la voiture , passons devant la 1ère maison de Dallas , un peu comme à Houston ils l'ont conservée au milieu des buildings c'est tout mignon :love: , dommage de ne pas avoir pu voir l'intérieur .

Image

Image

Nous retournons ensuite récupérer la voiture au Parking , je refais un petit tour pour photographier l'impact de 2 tirs marqués eux aussi par une croix sur le sol .
Image

Et on se rend encore une fois dans un tout autre univers .... Le Walmart !! :rotfl: :rotfl:

Image

Y avait longtemps hein ? :langue:

Nous dinerons dans un Diner que j'avais repéré ... très glauque avec des sièges lacérés et rapiècés grossièrement mais typique :mdre: , un cuisinier très mou qui cuisine devant vous , une serveuse aimable comme une porte de prison , ce n'est pas le resto du siècle mais on a bien mangé et pour pas cher :hihi:

Image

Alexis terminera sa soirée dans le jacuzzi , la piscine étant gelée :lol:

C'est fou quand même il a fait beau et chaud mais la piscine ne s'est pas réchauffée en 3 jours :pprr:

Image

Et nous commencerons à préparer les valises , demain étant notre dernière journée pleine avant le retour et on a encore des choses à voir et notamment une visite privée de musée :cool:

Bien nous en a pris pour les valises car ma poisse légendaire va encore une fois frapper demain , tout ne se passera pas tout à fait comme prévu :diable:

:coucou: :coucou: :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben j'imaginais pas cela comme ça Dallas! C'est mignon comme centre ville en fait. Il y a un gros contraste entre la banlieue pleine d'échangeurs d'autoroute et puis le centre qui a l'air relativement petit. J'aime bien les maisons en brique, elles sont charmantes, tout comme la première maison de Dallas :super: Comme toi je suis dubitatif sur le monument pr JFK. Qu'est-ce qu'ils ont bien voulu vouloir dire avec un truc pareil :???: L'émission Gas Monkey je ne connais mais ça a l'air chouette. Le resto j'aime bien. Ils ont le chic pr créer des ambiances dans les lieux où on mange. J'aime bien. Le diner à la fin de la journée donne moins envie par contre à ce que tu dis :langue: Par contre, ça a l'air bien typique, et puis on se croirait ds une série américaine! Quand même une bien belle journée :oui: Dire que demain c'est le dernier jour, qu'est-ce que ça passe vite :hein:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Cessie!

Retard rattrapé !
Le vol de Willy ! Vraiment chouette! Un grand moment pour lui! :super:
Le vol plané du téléphone, un moins grand moment! :mdre:

Dallas, je n'ai jamais regardé alors forcément ça ne me dit rien...
Par contre la visite de Dallas et l'histoire de Kennedy c'est vraiment sympa. Jolie ville... pareil je ne vois pas bien la joie dans le monument de Kennedy... il y a avait quelque chose sur les murs à l'intérieur ? ou juste gros bloc de béton brut?

Emmanuelle
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Domage pour la visite du garage Gaz Monkey :( ca m'arrive de regarder ce genre d'émission, avec Whealer Dealer, American Restauration...

J'ai jamais regardé Dallas, mais la ville à l'air sympa. Et c'est vrai qu'elle est chargée d'histoire.

Maintenant j'ai hate de voir la visite privée du musée :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Belle deuxième partie de journée.
Le centre de Dallas à l'air sympa avec ces immeubles plus ancien.
Comme toi, je trouve le mémorial pour JFK assez moche, apparemment, ça rend un peu mieux de nuit.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

hello cessie :coucou:

je ne connais pas non plus l'émission mais j'aime ce genre de voiture...vraiment typique :love: ! dommage que vous n'ayez pas pu rentrer dans le garage ! :(

alors dallas moi je le voyais plutôt remplis de grands buildings à la Los Angeles downtown. :???:
j'adore l'architecture du bâtiment old red museum, c'est vraiment jolie … :love:

par contre le mémorial JFK :???: :???: très moche ! je ne vois pas en quoi il représente la joie :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Dommage pour la visite du garage !

Effectivement la joie de Vivre n’est pas le terme que j’utiliserai pour qualifier ce monument.

Par contre se retrouver sur les lieux , c’est émouvant. J’aime beaucoup cette période de l histoire.

Bon ben la poisse :lol: on commence presque à s’y habituer lol ... je plaisante bien sûr. J’espère que cela n’aura pas gâcher votre fin de sejour.

Celine
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Autant je connais et regardais Dallas, autant je ne connais pas l'émission du Gas Monkey...mais l'intérieur a l'air sympa. Si je comprends bien, le garage et les gens travaillent à Dallas, mais l'émission est enregistrée dans un faux garage à Las Vegas ?! :???:

Downtown Dallas est sympa, joli même avec ses anciens buildings. Le Dealey Plaza n'a pas changé depuis 1963, et je trouve ça très bien. Ca doit être quelque chose de se trouver là, où il y a la croix, non ?!

Le mémorial est très quelconque...à choisir, je préfère la tombe et sa flamme éternel de JFK à Arlington, bien plus "charmant".

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

SylandCo a écrit : 23 mars 2019, 09:52 Le mémorial est très quelconque...à choisir, je préfère la tombe et sa flamme éternel de JFK à Arlington, bien plus "charmant".
Comme Sylvie je préfère être à Arlington qu'à Dallas devant ce monument qui te file le mouron plutôt qu'autre chose :(

Se retrouver là où il y a eu ce drame doit être assez bizarre ... c'est toute un morceau de l'histoire dont on ne connaitra probablement jamais la vérité :oops:
J'ai lu le livre de Stephen King 22/11/63, c'est romancé bien sûr mais ça aborde le meurtre d'une autre façon. Ça donne envie de le relire d'ailleurs.

Pour Gas Monkey on est des fans :super: j'ai découvert ça sur RMC découverte quand j'avais le bras plâtré^^ j'adore tout ce qu'ils arrivent à faire à partir d'une "épave". C'est dommage que vous n'ayez pu visiter le garage et papoter avec les mécanos.

Pour moi c'est une journée au top ! du début à la fin et qui donne envie d'aller du côté du Texas :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »