USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par crilea »

Roxinette a écrit : 25 févr. 2019, 09:34
Enfin, comme Alexis, Hugo a laissé tomber Minecraft depuis un moment - d'où son désintérêt pour les figurines du jeu. Il a failli tomber dans Fortnite (il y a joué quelques heures avec des copains), mais il a vite jeté son dévolu sur la baston de Smash Bros sur sa Switch. Il ne fait que ça !
Hugo m'éclate , et rectification de Alexis cet après midi .. Tu as raison Smash Bros c'est mieux ... je cite " Fortnite c'est dépassé maintenant pffff maman laisses tomber " :jesors:
J'ai eu la même réflexion hier. D'autant plus qu'Alystair est le padawan d'un certain H.L. :mdre:

Pour la côte, j'aime bien mais c'est vrai que malgré mon jeune âge :hein: (pour mémoire 25 ans tout rond), je deviens exigeante en matière de paysages :lol: :oops: . J'aime voir des choses "inhabituelles".

Pour la Japan expo, pour nous c’était samedi, je vois que d'autres presque marseillais y étaient :lol:
Marseillaise de naissance mais à Vitrolles maintenant:) (désolée David :coucou: )
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Fabian a écrit : 24 févr. 2019, 13:22
Jo89 a écrit : 24 févr. 2019, 12:31
TiphaineB a écrit : 24 févr. 2019, 08:36 Quelle rando :love: les chutes sont splendides. C’est toujours la même rivière à l’origine des chutes ?
Ça a l’air tellement paisible.
Tes enfants sont tellement simples à contenter : un walmart et une boisson bizarre et ils sont aux anges (et en plus ils ne ralent jamais en rando)... je pense que tu dois faire des envieux chez les parents d’ado :hihi:
C’est un peu comme toi en fin de compte, une canette de bière et tu es heureuse :lol:
Pour Tiphaine il faut prévoir 10 canettes pour cette randonnée... Trail of Ten Canettes :lol:
Nan mais regardez moi ça... 2 belges qui me taillent sur ma soit-disant consommation de bières... un comble !! :lis: :lis:
TiphaineB

Message par TiphaineB »

Jo89 a écrit : 24 févr. 2019, 19:54
DavidGP a écrit : 24 févr. 2019, 15:05

@ Jo89 & Fabian : venir agresser ici la pauvre Tiphaine alors que, on le sait tous, elle mène actuellement un combat très dur contre son addiction à l'alcool, ce n'est vraiment pas très sympa. N'empêche que #teamflo, comme d'hab. :lol:
David, le principe des Alcooliques Anonymes, c'est que c'est anonyme, il ne faut pas balancer Tiphaine B de Bordeaux :lol:
:langue: :langue: :langue:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

J'aime beaucoup cet épisode :) . Les cascades :love: . Je pense que ce sera un peu le même style cet été à Ithaca (avec le monde en plus...).
Je n'ai pas prevu d'aller en Oregon tout de suite mais je pense que je regarderai à nouveau cet épisode dans quelques années :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut les Roadtrippers !

Désolé de ne pas être très réactif en ce moment ; gros taf.

@ hulimer & crilea : je n'avais aucune idée de l'existence de la Japan Expo hors Paris. C'est noté !

@ Luma : merci pour le compliment ! :oui:

@ Gegaparis : vous pourrez dire que vous avez vu Londres juste avant le Brexit ! (... parce qu'après... :???: )

@ Fabian : purée, tu ne perds pas ton temps, toi ! Abiqua Falls, tu dis ? Je suis allé jeter un oeil : ça a l'air super beau. Belle trouvaille, et pas si éloignée de Silver Falls SP ! :super:

Sinon, pour le Steakhouse du BK, il est n'est pas dispo aux USA mais... en France ! Et il faut aimer la sauce BBQ. Perso, je ne suis pas fan. Trop sucrée !

@ Jo89 : Tiphaine B de Bordeaux est aux Alcooliques Anonymes ? Mince ! Quelle boulette ! :mdr:

@ Cessie : la vache, tu sais ce que je viens d'apprendre ? Que Popeye's France ferme déjà ses portes ! Le groupe qui possédait la franchise a décidé, malgré le succès de ses quelques restos implantés dans le sud de la France, de les remplacer par une nouvelle chaîne, Independence Burger, afin de mettre l'accent sur le boeuf et non le poulet. Non mais où va le monde ???! :grrrr: :mdr:

@ Cessie & Roxinette : si Alexis et Alystair veulent jouer avec Hugo sur Smash Bros, y a sûrement moyen !

Roxi : malgré tes 25 ans tout rond (je t'en aurais aisément donné le double), je te trouve effectivement trop exigeante en matière de paysage. :lol: Non mais qu'est-ce-que ce sera quand tu en auras 50 !

Plus sérieusement, je comprends qu'on soit attiré par les choses "inhabituelles" ; c'est bien naturel. Hélas, ça limite considérablement les chances de pleinement apprécier un voyage.

Pour te donner un exemple, moi, quand je vais dans des coins paumés (et pas très beaux) comme le Puy-de-Dôme (au hasard, Estroupias), et bien je m'ennuie comme un rat mort (ce qui est logique). Mais heureusement, un moyen de transport "inhabituel" comme le Cactus transforme tous les affreux paysages de la région en de véritables oeuvres picturales que même Picasso ne renierait pas : les contours deviennent flous, les couleurs se mélangent, les formes se métamorphosent, et à la fin, je vomis.

Mais c'est parce que je suis content, hein ! Hommage aux Nuls

@ Tim59223 : tu m'apprends un truc dingue : Five Guys dispose de la machine à boissons infernale ! C'est fou : nous n'y sommes toujours pas allés. En France ou ailleurs.

Il va falloir corriger ça très vite ! Je propose une bouffe entre roadtrippers au Five Guys de Lille afin de faire un test approfondi de ze machine. :oui:

@ TiphaineB : tu connais le proverbe : qui aime bien châtie bien !

@ titio : oui, les chutes d'Ithaca ressemblent à certaines chutes de Silver Falls SP. Pas de grandes alcôves, en revanche !

A demain pour l'épisode 20. Au programme : de nouvelles cascades, de la nouvelle malbouffe, et notre entrée dans Crater Lake NP !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

DavidGP a écrit : 28 févr. 2019, 18:46
Pour te donner un exemple, moi, quand je vais dans des coins paumés (et pas très beaux) comme le Puy-de-Dôme (au hasard, Estroupias), et bien je m'ennuie comme un rat mort (ce qui est logique). Mais heureusement, un moyen de transport "inhabituel" comme le Cactus transforme tous les affreux paysages de la région en de véritables oeuvres picturales que même Picasso ne renierait pas : les contours deviennent flous, les couleurs se mélangent, les formes se métamorphosent, et à la fin, je vomis.

Mais c'est parce que je suis content, hein ! Hommage aux Nuls
:super: :mdre: :mdre: :mdre:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'adore. La cactus un Grand moment
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

DavidGP a écrit : 28 févr. 2019, 18:46
@ Cessie : la vache, tu sais ce que je viens d'apprendre ? Que Popeye's France ferme déjà ses portes ! Le groupe qui possédait la franchise a décidé, malgré le succès de ses quelques restos implantés dans le sud de la France, de les remplacer par une nouvelle chaîne, Independence Burger, afin de mettre l'accent sur le boeuf et non le poulet. Non mais où va le monde ???! :grrrr: :mdr:

@ Cessie & Roxinette : si Alexis et Alystair veulent jouer avec Hugo sur Smash Bros, y a sûrement moyen !

Bon ben c'est foutu on est condamnés à retourner aux USA qu'est ce que tu veux c'est pas notre faute :pprr: :diable:
J vais dire à Alexis de regarder si il voit Hugo :clin:

Quand à ça j suis morte de rire :mdre:
jalmos
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par jalmos »

Bonjour,

Un nouvel épisode des plus intéressant, qui me correspond mieux. Je trouve cela fascinant ces passages voutés derrière les chutes. Un petit reste de frisson du "Dernier des Mohicans" peut-être.
Une petite mention pour la bande sonore. J'ai plutôt tendance à m'abreuver des images et j'ai commencé ces lectures sans le son. Aux réactions des uns et des autres j'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai mis le son ... et là chapeau! Il y a un je ne sais quoi en plus... Beau travail en tout cas.
Merci de nous faire partager ces émotions.
jean-louis
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou !

En coup de vent, car pas le temps ce soir de poster le nouvel épisode.

(Merci Jean-Louis pour ton dernier commentaire ! Il me fait très plaisir. J'attache vraiment une importance particulière, voire capitale, à la bande son de mes montages. Regarder mes films sans le son, c'est sans doute, pour certains épisodes en tout cas, passer à côté de la puissance évocatrice considérable que la musique peut apporter. Après, je comprends tout à fait que nous n'ayons pas les mêmes goûts musicaux, ce qui explique une éventuelle mise en sourdine).

EPISODE 20 – Jour 13 : route vers Crater Lake NP

Au programme : Interstate 5, Burger King, Scenic Byway 138 / Umpqua National Forest (Colliding Rivers Viewpoint, Susan Creek Falls, Fall Creek Falls, Toketee Falls, Watson Falls), Crater Lake NP (North Junction Overlook, Mazama Village)

Débriefing

Première « longue » étape du voyage (354 kilomètres…), la route menant au sublime parc de Crater Lake souffle le chaud et le froid. L’autoroute n’est pas très jolie, mais il est vrai que nous l’avons parcourue sous les nuages. La route traversant la Forêt d’Umpqua, en revanche, présente beaucoup d’intérêt.

Notre départ tardif (nous nous levons de plus en plus tard ; cela ne tardera pas à nous jouer un tour…) nous a limité à cinq arrêts ; sachez toutefois que cette route regorge de points d’intérêt. En plus de la sélection visible dans le film, notez notamment l’existence de :

- Steamboat Falls. Ces chutes, apparemment très jolies, se cachent dans Black Gorge (à Steamboat, entre Fall Creek Falls et Toketee Falls, prendre à gauche pendant 6 miles).
- Lemolo Lake. J’aurais beaucoup aimé aller y jeter un œil. Il paraît qu’on y trouve des plages de sable fin au bord d’une eau bien bleue ! A gauche juste après Watson Falls.
- Diamond Lake. Pas franchement sûr de l’intérêt réel de ce (très grand) lac, que l’on aperçoit depuis la route menant plein sud vers Crater Lake. A vérifier, donc.

Sachez également que la rivière Umpqua elle-même, qui borde l’intégralité de la route panoramique traversant Umpqua National Forest, sait se montrer tantôt paisible, tantôt tempêtueuse. Le secteur des Narrows, situé peu avant Susan Creek Falls, attire beaucoup d’amateurs d’eaux vives.

Les spectacles le long de Scenic Byway 138 ne manquent donc pas. Evidemment, s’il fallait faire un choix drastique parmi toutes ces propositions, ne retenez que Toketee Falls (clairement un cran au-dessus du reste), suivies de Watson Falls et, enfin, de Fall Creek Falls (le sentier qui y mène est vraiment agréable).

Dernier détail concernant la route panoramique : elle ne s’arrête pas à Crater Lake, mais descend plus au sud, traversant des paysages souvent décrits comme magnifiques. En ce qui nous concerne, ce sera pour une autre fois, car l’Opération Yellowstone (qui nous tient tant à cœur !) exige que nous partions vers l’est sitôt notre étape à Crater Lake terminée.

Crater Lake, justement, parlons-en. Pour cette première approche, une chose nous a réellement marqués : l’impression d’immensité. Nous ne nous attendions pas vraiment à nous trouver face à un paysage si ouvert, si gigantesque. L’impression de vide que l’on peut ressentir, par exemple, au bord du Grand Canyon, n’est pas loin. Pour le reste, eh bien on verra demain. La fumée, très présente ce soir, ne permet pas de pleinement profiter du spectacle. Croisons les doigts pour que le cratère se montre sous son meilleur jour après un chro dodo (référence à la pub insupportable qui passe en ce moment) !

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »