USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par TiphaineB »

Quelle rando :love: les chutes sont splendides. C’est toujours la même rivière à l’origine des chutes ?
Ça a l’air tellement paisible.
Tes enfants sont tellement simples à contenter : un walmart et une boisson bizarre et ils sont aux anges (et en plus ils ne ralent jamais en rando)... je pense que tu dois faire des envieux chez les parents d’ado :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Coucou
Bon j'avoue La côte j'en avais un peu marre.
Mais là cette Randonnée j'adore 😍
Clémence est impayable, tout dans le regard...ca me fait penser à quelqu'un 🤔.
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Hello,

j'adore votre rando et ta video donne vraiment envie d'y aller. :love: :love: :love: :love: Les paysages sont toujours aussi magnifiques. Tes ados sont vraiment cool et je rejoins Tiphaine lorsqu'elle dit que tu dois faire des envieux chez certains parents :clap: à moins que tu les menaces de les priver de manger ce qui est un argument de poids chez un ado :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Je n'ai jamais eu l'occasion de manger dans un wendy's mais les salades donnent envie par contre les sodas :non: :non: mais c'est fascinant de voir comment ils peuvent te décliner un produit en une multitude variétés et les couleurs :humm: :humm: que du naturel :lol: (A Las Vegas on avait fait la degustation de tous les cocas...)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Superbe randonnée dans la forêt avec ces cascades :super:

J'aime beaucoup le fait que le chemin passe derrière les cascades. Par contre, un peu dommage que certaines soient à sec !

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hejsa,
Je n'ai pas trop suivi les dernieres videos ni les dernieres discussions qui pourtant avaient l'air tres interessantes :oops: Mais je compte raccrocher mon wagon pour votre visite a Yellowstone :coucou:
Bonnes vacances aux sports d'hiver :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

TiphaineB a écrit : 24 févr. 2019, 08:36 Quelle rando :love: les chutes sont splendides. C’est toujours la même rivière à l’origine des chutes ?
Tes enfants sont tellement simples à contenter : un walmart et une boisson bizarre et ils sont aux anges (et en plus ils ne ralent jamais en rando)... je pense que tu dois faire des envieux chez les parents d’ado :hihi:
C’est un peu comme toi en fin de compte, une canette de bière et tu es heureuse :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Jo89 a écrit : 24 févr. 2019, 12:31
TiphaineB a écrit : 24 févr. 2019, 08:36 Quelle rando :love: les chutes sont splendides. C’est toujours la même rivière à l’origine des chutes ?
C’est un peu comme toi en fin de compte, une canette de bière et tu es heureuse :lol:
Pour Tiphaine il faut prévoir 10 canettes pour cette randonnée... Trail of Ten Canettes :lol:
hulimer
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par hulimer »

Très belle vidéo encore, regardée deux fois, beaucoup de poésie, on est aux sources de la vie !
Et qu'est-ce que j'ai ri au Walmart... Ce weekend c'était la japan expo avec les enfants et des " trucs débiles" y en avait sur des centaines de mètres carrés 😁
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut la compagnie !

Et un excellent dimanche à tous. Quel temps incroyable ; on vient de se faire un barbecue (un 24 février - record de tous les temps battu !) Le dérèglement climatique, ça a du bon, en fait ! :oops:

@ stseiya : les chutes de Silver Falls ne sont pas bien grandes si on les compare à d'autres plus prestigieuses (et effectivement, de ce point de vue-là, les chutes de Yellowstone sont mille fois plus impressionnantes). Néanmoins, l'environnement n'a rien à voir (que de vert partout autour !), et les alcôves valent vraiment le déplacement.

@ Fabian : comme je le disais dans le débrief, la solution camping me paraît idéale. Avant notre départ, je n'ai pas cherché à savoir s'il y avait autre chose à faire dans les parages - je savais que nous n'aurions pas le temps de voir autre chose que Silver Falls SP. Peut-être découvriras-tu des petites merveilles !

Concernant la "qualité" des burgers selon Hugo, je ne crois pas me tromper en te disant qu'il classe en numéro 1 de son top 3 le Steakhouse de chez Burger King. Le Triple Dave de Wendy's occupe, lui aussi, une place de choix ! Je lui demanderai plus de précisions à l'occasion. Avec lui, le fast food, c'est du sérieux ! :mdr:

@crilea : le parc de Silver Falls SP est très sympa, effectivement. Pas sûr toutefois qu'elle mérite qu'on fasse des pieds et des mains pour s'y rendre - comme je l'ai indiqué plus tôt, ce parc est assez mal situé. Il ne vaut à mon sens le détour que si on n'est pas trop loin. Silver Falls SP jouit toutefois d'une sacrée réputation, signe qu'il plaît beaucoup à une majorité de visiteurs.

Clémence et Hugo ne sont pas des adeptes de la marche, mais je pense qu'ils mesurent la chance qu'ils ont de voyager si loin de chez eux. Beaucoup trop d'ados oublient un peu vite de regarder autour d'eux - au propre comme au figuré. Nous avons de la chance que nos deux zouaves aient le recul nécessaire pour ne pas tomber dans les travers classiques de l'ado enfermé dans un monde si étriqué (son portable) qu'il ne s'en rend même plus compte.

@ casper84 : le Jura, un coin que je méconnais totalement ! Les Alpes, ok ; les Vosges, aussi ; mais alors le Jura... :???: Je note ta rando des Cascades des Hérissons ! Rien que le nom m'interpelle !

@ brem : Nell a profité de chutes d'eau dont les débits n'avaient, je pense, rien à voir. Je me rappelle même m'être dit, en lisant son carnet, qu'elle avait déambulé dans un parc différent du nôtre ! Comme quoi, la période peut tout changer. Ok, nous avons eu le soleil, mais toutes les chutes ne se montraient pas sous leur meilleur jour...

@ Cessie : ton retour plus nuancé sur la Floride est intéressant. Mais ne penses-tu pas que ton ressenti plus négatif soit dû au fait que tu sois partie à une période différente de l'accoutumée ? Février est sans doute plus couru que novembre, d'où ces prix qui flambent, et cette fréquentation en nette hausse... ? Ce n'est qu'une hypothèse. Content en tout cas que tu aies pu profiter des arbres morts de Lovers Key ! Ce coin est vraiment très beau et, surtout, paisible.

Moi qui me suis plaint de n'être parti "que" 12-13 jours, je comprends que tu aies trouvé ton séjour d'une semaine trop court. Le jetlag, et toute l'organisation qui accompagne ce type de voyage, me dissuadent de remettre le couvert. Néanmoins, y a pas : quel pied de se retrouver en short en plein hiver !

Pour en revenir à Silver Falls, non je te rassure ; je n'ai pas spécialement pensé à toi en écrivant que tu pouvais te garder à côté des deux plus belles cascades du parc (un pitit peu quand même) :lol: ; mais c'est vrai que quand on n'aime pas trop marcher, ces deux parkings sont absolument idéaux. Fais gaffe quand même : pour aller chercher North Falls, il va falloir passer par la case "escalier" (et il est assez long ! :clin: )

L'Oregon ne m'a clairement pas paru envahi de touristes - et c'était en plein mois de juillet. Je pense donc que partir là-bas en septembre sans réserver grand-chose est une option totalement viable ! Je rêve de partir à l'aventure sans point de chute précis, avec cette possibilité de changer d'itinéraire en fonction de mes envies et des conditions climatiques. A part à quelques rares endroits, les hôtels sont nombreux - tu ne prends donc à mon sens pas grand risque. :oui:

Popeye déboule en France ! Il ne nous faudra peut-être pas retourner aux USA pour enfin tester ce concurrent de KFC (où nous ne sommes pas du tout allés cet été - les enfants ne sont pas trop fans de la version US du Colonel Kentucky. Dommage, car j'aime bien ses recettes effectivement différentes ! On y trouve de la purée couverte de gravy, une panure que l'on peut doser à l'envie... Sympa, je trouve !)

Wendy's vaut surtout pour ses salades, de loin les meilleures que l'on ait pu tester dans un fast food. Hugo dirait que Wendy's vaut surtout pour ses burgers, mais ce garçon a un gros problème de goût. :mdr:

Enfin, comme Alexis, Hugo a laissé tomber Minecraft depuis un moment - d'où son désintérêt pour les figurines du jeu. Il a failli tomber dans Fortnite (il y a joué quelques heures avec des copains), mais il a vite jeté son dévolu sur la baston de Smash Bros sur sa Switch. Il ne fait que ça !

@ TiphaineB : voui, c'est essentiellement la même rivière qui alimente les chutes du parc : Silver Creek. Si tu as aimé cette rando, tu aimeras sans doute les prochaines : lors de notre traversée de la forêt d'Umpqua (juste avant d'entrer dans Crater Lake NP), nous croiserons d'autres jolies cascades. A voir dans l'épisode 20 !

C'est vrai que les gosses ont vraiment été cools cette fois encore. La bonne humeur était totale ; ça fait vraiment du bien après une année de boulot pas toujours facile !

@ Roxinette : la côte peut lasser, c'est évident. C'est pourquoi je suis content de n'avoir jamais ressenti cette lassitude. J'avoue ne pas trop savoir comment expliquer cette différence de perception. Simple goûts persos ? Longueur abusive de mon montage ? Les deux ? Autre chose ? :???: Cette balade le long du littoral m'a totalement comblé ; la famille, aussi. Peut-être était-ce aussi parce que nous savions ce qui nous attendait ensuite : des températures caniculaires, des paysages aux antipodes de ceux que nous avions traversés, des parcs autrement plus grands... La côte m'a fait l'effet d'une excellente mise en bouche, dans l'attente d'un plat de résistance beaucoup plus conséquent.

Merci pour Clémence, mais faut pas se laisser avoir : c'est une sale gosse qui cache bien son jeu ! comme toutes les filles, en fait :lol:

@ Rana : Clémence et Hugo, tu leur dis que tu vas dans un fast-food, et c'est bon : tu as la paix pendant toute la journée ! :mdr: J'exagère bien sûr, mais c'est une réalité : ils prennent un réel plaisir à manger, même les pires horreurs.

La machine à fabriquer les sodas est une totale abomination ! Non mais tu as vu ces couleurs ? Et je ne te parle même pas du goût, d'une subtilité absolue... Eh bien ça, les enfants s'en fichent complètement - je dirais même que ça les fascine !

D'où leur bonne humeur... Ma théorie, c'est qu'une fois qu'ils sont aux Etats-Unis, ils sont tellement drogués au sucre et à la graisse qu'ils entrent dans un état d'euphorie permanent ! :lol:

@ SylandCo : les chemins qui passent derrière les cascades sont sans doute la meilleure idée de ce parc ! D'autres parcs proposent la même chose, mais pas avec le même degré de réussite (quand on pense aux Chutes du Niagara, par exemple... :???: )

@ valerie49 : une balade "rafraîchissante", c'est le mot ! A l'image de nos dix jours le long du Pacifique. La suite sera autrement plus... torride ! Et vous verrez tout ! :hein:

@ Mandarina : Hejsa toi-même ! :lol: Pas de panique : le carnet ne bouge pas. Sauf si Domm se barre avec la caisse à un moment. Ou si Youtube modifie radicalement ses règles concernant les droits d'auteurs !

@ Jo89 & Fabian : venir agresser ici la pauvre Tiphaine alors que, on le sait tous, elle mène actuellement un combat très dur contre son addiction à l'alcool, ce n'est vraiment pas très sympa. N'empêche que #teamflo, comme d'hab. :lol:

@ hulimer : la Japan Expo ? Ce week-end ? Ce n'est pas début juillet ?

Merci encore à tous pour votre participation super active à la vie de ce carnet ! :clap: :super:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »