Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Wupatki NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : https://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :

Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Messagepar TiphaineB » Mar 15 Nov 2016 22:16

Bonsoir à tous,

Voici maintenant presque trois mois que nous sommes rentrés de notre premier voyage dans l'ouest américain. Nous avons enfin passé la phase de "roadtrip blues"... Place maintenant au deuxième effet Kiss Cool "c'est kan kon ni retourne ?!" :bave:

Ce premier voyage dans l'ouest américain s'est fait attendre et désirer... Initialement prévu en 2014, nous l'avons repoussé d'une année pour pouvoir être présent au mariage d'amis qui avaient décidé de sauter le grand pas au beau milieu du mois d'août (nos métiers respectifs ne nous laissent que le mois d'août pour partir aussi longtemps !)... Pas grave on ira en 2015 !

C'était sans compter la bonne idée de mon cher et tendre de mettre un genou à terre et de me passer la bague au doigt cette année... Pas grave on ira en 2016 !

Le message est passé auprès des amis et de la famille : pas de mariage, de baptême, d'anniversaire ou autre au mois d'août !!!! :non:

L'avantage de tous ces contre temps : ça nous a laissé le temps de peaufiner ce voyage dans le moindre détail notamment grâce à tous les supers carnets de voyage de ce forum.

Voici pour le contexte, maintenant place à la présentation des sujets de ce carnet :
Les deux chanceux/crapules : Moi (31 ans) et Florent (32 ans), jeunes mariés, bordelais, sportifs (Florent bien plus que moi) et amoureux des divers et nombreux plaisirs de la vie...

Dans la préparation de ce voyage nous n'avions qu'une devise "si tu veux découvrir un parc ou une ville, mets tes baskets et ouvre les yeux !"
Cette devise nous a permis d'en prendre plein les mirettes et d'accumuler plus de 150 km dans les baskets (et les quelques ampoules qui vont avec).

Notre parcours :
- J1 : 3 août : Bordeaux - Los Angeles (via Amsterdam)
- J2 : 4 août : Los Angeles
- J3 : 5 août : Los Angeles - Kingman
- J4 : 6 août : Kingman - Grand Canyon
- J5 : 7 août : Grand Canyon (randonnée)
- J6 : 8 août : Grand Canyon - The Wave - Page
- J7 : 9 août : Page - Monument Valley
- J8 : 10 août : Bluff - Canyonlands
- J9 : 11 août : Arches
- J10 : 12 août : Scenic Drive 12 - Tropic
- J11 : 13 août : Bryce Canyon
- J12 : 14 août : Zion
- J13 : 15 août : Valley of Fire - Las Vegas
- J14 : 16 août : Las Vegas
- J15 : 17 août : Las Vegas - Death Valley - Lone Pine
- J16 : 18 août : Lone Pine - Mono Lake - Yosemite
- J17 : 19 août : Yosemite (randonnée)
- J18 : 20 août : Yosemite - Napa Valley
- J19 : 21 août : Napa Valley
- J20 : 22 août : Napa Valley - San Francisco
- J21/22 : 23-24 août : San Francisco
- J23 : 25 août : San Francisco - Bordeaux

Notre budget :
- Avion : billets réservés en novembre 2015 via Air France (vols opérés par KLM) : 2.800 € pour deux (assurance annulation comprise (environ 130 €)). Voyage impeccable à l'aller. Un retard de 8h au retour (mais au retour on s'en fout !) mais qui sera vite oublié grâce à un remboursement de KLM de 1.200 €.

- Hôtels : 2.750 €. Tous réservés à l'avance via Booking ou directement sur le site des hôtels. Nous avons séjourné dans des hôtels ou des motels et parfois dans les parcs lorsque nous avions de grosses randonnées de prévues.

- Location de la voiture : réservés directement sur le site d'Avis. Catégorie "grande routière" (nous serons finalement surclassé en SUV avec un Dodge Journey... on ne s'est pas senti à l'étroit) : 970 €.

- Essence : 350 € pour 4.700km

- Nourriture : généralement pique nique le midi (voire parfois grignotage dans la chambre le soir) et resto le soir : 946 € (resto) + 592 € (courses).

- Visites (pass, diverses entrées de parc, parkings, locations de vélos, etc.) : 479 €

- Souvenirs, shopping : 150 € (nous sommes très très raisonnables !)

Soit au total 8.500 € pour le couple pour 23 jours sur place.

Alors dans tout cela, que viennent faire des crapules dans ce programme ????

Tout d'abord, nous nous considérons, surtout depuis notre retour, comme de grands privilégiés d'avoir pu vivre cette belle expérience.
Ensuite, tout notre programme s'est déroulé parfaitement à tout point de vue (météo, timing, randonnées, rencontres, etc.)... Des anecdotes mais aucune mésaventures.
Mais surtout, et grâce à toutes les informations glanées sur ce site, nous avons fait carton plein sur toutes nos loteries pour les randonnées.... un grand chelem du premier coup : le Half Dome et The Wave ! :love: :love:

La chance du débutant très certainement ! Et dire que j'ai failli ne pas tenter ma chance pour The Wave... "20 permis par jour !!! En plein mois d'août nous n'aurons AUCUNE chance !" "Et puis, on a déjà obtenu le sésame pour le Half Dome... Faut peut être pas pousser !". Heureusement que ce jour là j'ai écouté l'optimisme de Flo !

Je m'excuse d'ores et déjà auprès des talentueux photographes qui grenouillent sur ce forum... Nous n'avions ni matériel photographique high tech et surtout ni talent. Nos photos ne sont même pas retouchées (sauf parfois un petit filtre avec l'Iphone !!!! :hihi: )... Ça sera des images à l'authentique !

Nos tops :
- 1er (mais un peu hors compétition quand même) : The Wave
- 2e : Grand Canyon
- 3e : Bryce Canyon

Nos flops (des flops très très relatifs) :
- 1er : Capitol Reef
- 2e : Antelope Canyon (mais pas à cause du canyon)
- 3e : Notre nuit à Page (pas pour le lieu mais plus pour le contexte).

Allez, maintenant au boulot pour le J1 !

Tiphaine
TiphaineB
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Y a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Messagepar anonymous01 » Mar 15 Nov 2016 22:37

Mais surtout, et grâce à toutes les informations glanées sur ce site, nous avons fait carton plein sur toutes nos loteries pour les randonnées.... un grand chelem du premier coup : le Half Dome et The Wave ! :love: :love:

La chance du débutant très certainement ! Et dire que j'ai failli ne pas tenter ma chance pour The Wave... "20 permis par jour !!! En plein mois d'août nous n'aurons AUCUNE chance !" "Et puis, on a déjà obtenu le sésame pour le Half Dome... Faut peut être pas pousser !". Heureusement que ce jour là j'ai écouté l'optimisme de Flo !

Floran, ne lis pas ça ! :hihihi:

Chouette ! Vous avez fait la rando qui monte le Half Dome ? Hate de voir tes photos d'amateur, non retouchées, non cadrées, floues :lol: (je te rassure, je n'ai pas non plus de talent ou de matos particuliers ! Mais j'use et abuse des filtres et assistances en tout genre).

Allez, je m'installe pour la suite :)
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Floran » Mar 15 Nov 2016 22:41

The wave :snif: :snif: :snif:

Un carnet avec plein de rando, cool !
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anonymous01 » Mar 15 Nov 2016 22:42

Floran a écrit:The wave :snif: :snif: :snif:

Un carnet avec plein de rando, cool !

Je t'avais dit de pas lire !!!
anonymous01

Messagepar acaciane11 » Mer 16 Nov 2016 08:07

@ HikingAddict: Je crois que Floran aime souffrir ! :hihi:

@Tiphaine: Vous m'avez l'air de gentilles crapules plus chanceuses que vicieuses. Alors ca va, je m'installe !
T'inquiète pas pour les photos, moi non plus je n'ai ni super appareil ni retourches post prod. C'est bien aussi les vraies photos et les paysages sont tellement beaux...

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Camss91 » Mer 16 Nov 2016 11:45

Super j'ai trop hâte de lire!

Surtout pour avoir votre ressenti sur le Half Dome.
Vous avez fait un beau parcoure! vite la suite :)
Camss91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar nanie19 » Mer 16 Nov 2016 11:56

Un nouveau carnet, super.
Je m'installe.
:coucou:
Stéphanie
nanie19
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar TiphaineB » Mer 16 Nov 2016 13:22

@ HikingAddict: Oui nous sommes montés sur la tête du Half Dome... c'est haut, ça grimpe, ça fait peur mais c'est splendide ! J'essaierai d'être aussi généreuse que possible en détails.

@ Floran: Nostalgique de The Wave ? ou malheureux perdant de la loterie ?

@ acaciane11 : Oui des crapules amateurs mais avec le c*** bordé de nouilles :lol:

Merci à tous de nous suivre... :)

Le J1 ce soir !
TiphaineB

Messagepar anonymous01 » Mer 16 Nov 2016 13:32

Ah top !!! Ca va changer un peu de Mist trail et de Glacier Point :lol:
anonymous01

Messagepar MiraBella » Mer 16 Nov 2016 16:43

super ! ton carnet s'annonce chouette. au passage, j'adore la ville de Bordeaux, j'y ai habité, et j'adore cette ville !!!!

super pour the wave... hâte de voir ça !
MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA