Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Message par ebs68 »

:coucou:

On arrive tout doucement à la fin de ce carnet...

Samedi 10 août : cap au Nord !

Aujourd'hui nous partons au Nord-Ouest de l'île... Nous commençons donc par 1 heure de route environ, où nous découvrons des champs d'ananas 🍍 🍍 !
Nous voulions nous arrêter à Laniakea Beach (où sont souvent des tortues 🐢 ), mais faute de panneau, nous loupons cette plage (pas de parking mais il faut se garer sur la route donc difficile à repérer) ...
Nous continuons mais le parking du Waimea Bay Beach Park est complet :diable: (et oui nous sommes samedi !), nous continuons encore et trouvons une place pas trop loin de Shark's Cove.

Shark's Cove

Shark's Cove est une baie peu profonde où de nombreux poissons se trouvent dans moins de 2m d'eau... Pas mal de monde et une mise à l'eau compliquée car peu d'eau, mais c'était dingue le nombre de poissons et de bancs de poissons que nous avons pu observer ici !

Shark's Cove vue d'en haut...
Image

Image

Shark's Cove vue d'en bas...
Image

Le site est assez différent de ce que nous avons pu voir jusque-là… pas de grande plage ici, mais des petits bassins séparés par des zones très peu profondes (va avancer quand il n’y a que 30 cm d’eau ! ça râpe le ventre, car oui impossible de se mettre debout avec les roches coupantes et les palmes :mdre: :mdre: :mdre:  !)…
mais du coup même s’il y a du monde à un endroit, il suffit de s’éloigner un peu et on se retrouve seul au milieu des bancs de poissons ! Et le décor est vraiment joli avec ces formes de petites cavernes ! :super:

Image

Je vais essayer de ne pas vous noyer sous les photos de poissons... juste quelques unes ! C'est promis ce sont les dernières du carnet !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré "m'aventurer" dans les passages plus étroits !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous aurons même la chance de pouvoir observer une tortue 🐢 !

Image

Tortue au milieu des poissons !
Image

Image

Image

Nous y passerons la matinée et déjeunerons juste à côté au Pupukea Grill...

Image

nous avons un spectateur attentif !
Image

Banzai Pipeline

Nous continuons notre découverte de la côte Nord par un arrêt et une petite baignade à Banzai Pipeline...
Cette plage est connue mondialement pour le surf, et pour ses énormes vagues durant l'hiver... Même en été, elles sont assez impressionnantes et nous ne nous éloignerons pas du bord !
Mais encore une fois, décor de rêve !!!

Y'a pas foule !
Image

une maison les pieds dans l'eau ça doit être sympa !
Image

une pensée aux Roadtrippeurs !
Image

Image

Image

Turtle Bay

Dernier arrêt qui sera assez décevant à Turtle Bay... Zone de snorkel au sein d'un ressort, plage petite, peu de poissons, beaucoup de monde... et le ciel est très menaçant... nous n'y resterons pas longtemps...

Image

Retour en longeant la côte Nord...

Pour rentrer sur Waikiki, nous n'empruntons pas la même route que ce matin mais continuons à longer la côte Nord jusqu'à Kailua avant de rejoindre la côte Sud...

Un peu de vert pour changer du bleu !

Image

Image

Image

Image

Image

Waikiki

Nous terminons notre journée par un dîner à "The Cheesecake Factory", une chaîne que je voulais tester depuis longtemps. Chacun y trouvera son bonheur ! :super:
Et nous terminerons bien sûr par des cheesecakes : ananas et banane ! Très très bons ! :love:
Fait un peu perturbant pour nous : à côté de tous les plats de la carte figure le nombre de calories !!! Ça fait peur ! :siffler: :siffler: :siffler:

A bientôt pour notre dernière journée hawaïenne !

Emmanuelle
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

ebs68 a écrit : 21 déc. 2019, 15:41 Image
Alors là ! tu vends du rêve ! :love:

Est-ce que je "comprends" bien tes photos ?! Au nord le ciel est bleu et le soleil brille et dès que tu retournes à Honolulu, il fait gris et moche ? :pprr:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :)

J'ai l'impression de revivre une de nos journées à l'envers :love: , c'est cool du coup avec toi je visite Shark Cove par dessous :super:
J'adore cette montagne :love:
Merci ça fait du bien en ce temps maussade :super:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

SylandCo a écrit : 21 déc. 2019, 17:36
ebs68 a écrit : 21 déc. 2019, 15:41 Image
Alors là ! tu vends du rêve ! :love:

Est-ce que je "comprends" bien tes photos ?! Au nord le ciel est bleu et le soleil brille et dès que tu retournes à Honolulu, il fait gris et moche ? :pprr:

:coucou: Sylvie. !

Le jour là il faisait beau au Nord de l'île, en allant vers l'est on a trouvé les nuages, et de nouveau beau au Sud à Honolulu ! En général les nuages sont accrochés aux reliefs, et sur Oahu les montagnes sont au centre... mais je crois que le temps change assez vite ! S'il fait mauvais du côté de l'île où tu es, tu traverses et vas voir de l'autre coté !

Cessie a écrit : 21 déc. 2019, 17:43 Coucou :)

J'ai l'impression de revivre une de nos journées à l'envers :love: , c'est cool du coup avec toi je visite Shark Cove par dessous :super:
J'adore cette montagne :love:
Merci ça fait du bien en ce temps maussade :super:

Moi aussi je veux du soleil !!! En manque de chaleur !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou Emmanuelle,

Alors, là, la séance de snorkeling à Shark Cove est top :super: , entre les bancs de poissons au milieu desquels vous avez nagé, les passages dans les rochers que tu as bien aimés... et évidemment, la tortue :love:
Pour une dernière, j'imagine que vous n'avez pas été déçus !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Emmanuelle,

Encore une fois des photos superbes, j’adore les petits poissons, les plus gros de toutes les couleurs et bien évidemment la tortue :love:
Cette petite crique est de toute beauté, moi tant qu’il y a des rochers j’adore :lol:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Emmanuelle,

Banzai Pipeline est vraiment paradisiaque. Je m'imagine bien sur la plage avec un petit cocktail 🍹
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Emmanuelle,

Encore une très belle session de snorkelling 🤿 avec de beaux poissons 🐠
La plage de Banzai Pipeline est juste AMAZING 😉

brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou:

Encore une journée Waouh !!
Et Banzaï pipeline :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »