De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit : 20 déc. 2018, 08:13
Roxinette a écrit : 19 déc. 2018, 22:02 Moi les bacons en fer forgé, j'adore 😍
J'ai un super ouvenir de cette ville et ce que tu montres me donne envie d'y retourner
Du bacon en fer forgé ça doit pas être facile à manger. Et un peu lourd à digere :D
:mdre: :mdre: :mdre: mais quel takin ce lorax !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Je crois que mon clavier a décidé de ne plus écrire les L et les S :siffler:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 19 déc. 2018, 06:05 et bien moi j'ai tout aimé dans cette journée.
D'après toi, le tour sur le bateau, n'a pas grand intérêt au niveau découverte du paysage ?
:coucou:

Le tour en bateau c'est intéressant surtout pour l'ambiance avec orchestre de jazz et le fait d'être sur un de ces bateaux sur le Mississipi , le cliché quoi :clin: sinon si c'est pour le paysage alors je dirais non car franchement c'est pas beau , y a des grues partout , l'eau est dégeu et c'est un peu tristounet :oops:
isadesmontagnes a écrit : 19 déc. 2018, 07:29 Ah oui ! Ça valait le coup de retourner pour les balcons sous le soleil ! :love:
Le parc Armstrong aussi ( sans la reine des neiges :mdre: ).
Dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour les maisons créoles colorées, c'est sympa aussi.
Bilan bien positif donc pour NOLA. Super.
Top le jacuzzi :super: en mode famille et non pervers :mdre:
Clairement j'aurais regretté d'avoir choisi les Outlets cette journée a été parfaite , juste un petit peu trop courte :)
laetitia07 a écrit : 19 déc. 2018, 08:00 coucou cessie :coucou:

moi aussi j'ai tout aimé de votre journée ..que de superbes photos et découvertes ! :love:

j'ai rigolé en imaginant le coup du tramway avec Willy ca m'a refait penser a philippe et moi avec ma fameuse boucle jaune de metromover que je n'aurais jamais vu :diable:

le quartier tremer à l'air super sympa, j'adore ce genre de maisons colorées :love: dommage de ne pas avoir eu le temps de le faire à pieds !

Merci ma belle :love: idem Treme est le seul regret de cette journée , on a trop trainé et j'aurais vraiment voulu en voir plus , à refaire un jour donc ( en mode very bad trip entre filles :diable: )
Lorax a écrit : 19 déc. 2018, 08:20 Superbes photos qui font bien envie ! Le bâtiment à côté de la cathédrale : on sent bien l'inspiration française à la toiture. J'aime beaucoup. Après je pense que le soir j'aimerai moins. Trop de fête de bruit et de monde je suis mitigé. Je pense qu'on la fera un jour c'est sur. Ton carnet est très utile car tu soulignés bien qu'au final il faut être vigilant lors de l'organisation. Bien choisir son logement et son quartier et puis aussi ses visites. Avec tout ces lieux qui font envie d'aller aux usa je vais devoir faire des pauses usa de 2 mois :D
Merci pour les photos :love:
Oui pour l'inspiration française c'est un peu ce qui a perturbé Willy et Alexis , pas assez dépaysés ( alors que moi oui :pprr: )
Pour le soir il faut quand même en faire l'expérience, ça commence tôt mais si tu penses être dérangé alors comme tu le dis cibles tes envies et ne loges pas dans le quartier Français ou sur Frenchmen's , les autres quartiers ont plus calmes et devraient plus te convenir :clin:
Franchement il y a de quoi occuper 3 jours voir plus si tu fais les musées :super:
Nofra a écrit : 19 déc. 2018, 09:03 :coucou: Céline
Et oui, pour NOLA on tombe sous le charme ou pas......
Comme toi j'ai adoré et je serais bien resté un peu plus :hihi: . J'ai aimé flâner dans le quartier français de jour comme de nuit (il n'y a pas que Bourbon street la nuit !), sans être vraiment dérangée par les odeurs ni la foule...
On ne se lasse pas de ces balcons ouvragés..... Et avec un beau ciel bleu :super:
Et ses quartiers bien différents sont tous sympa à visiter.
Même rapide, tes photos de la visite de Treme donnent un bel aperçu de ce quartier bien typique :love:
La suite promet encore de bien belles découvertes...
Ben on est tout pareilles :love: Merci à toi encore une fois :super:
georgia a écrit : 19 déc. 2018, 10:15 Image

Moi j'adore le côté français aux US justement :love:

Puis je me sens dans l'ambiance en retrouvant l'univers Anne Rice :lol:
Pareil t'es dans un autre monde de l'autre monde compliqué à expliquer j'ai adoré aussi :super:
GingerBread a écrit : 19 déc. 2018, 13:10 Ouais, les couleurs ressortent vachement mieux sur fond bleu ! Bien joué !
Facile :lol: merci ma jolie :clin:
bea a écrit : 19 déc. 2018, 21:45 Alors là ma Cessie je te félicite :super: tu as bien fait de retourner faire les photos avec ce superbe ciel bleu :love: Quant au quartier de Treme c'est un bel aperçu qui rappelle les Antilles :plage: Vraiment ça donne envie de découvrir cet état :love:
Cessie a écrit : 19 déc. 2018, 02:27 marre de ces privatisations sauvages des lieux publics :lis:
c'est tout à fait ça ma Cessie :mdre: bien joué :super: faudrait pas qu'on parte en vacances ensemble :siffler:
Ah ah merci ma Béa :love:
Oui voilà Treme moins fleuri mais plus pauvre et coloré , plus typique à mon gout aussi :clin:
Oui oh si nous on peut partir ensemble c'est pour les autres ( GC et photographes de pseudos starlettes ) que ça serait dur :diable:
Roxinette a écrit : 19 déc. 2018, 22:02 Moi les bacons en fer forgé, j'adore 😍
J'ai un super ouvenir de cette ville et ce que tu montres me donne envie d'y retourner
4 jours à NOLA en mode fantastiques sans les maris je signe où ? :diable:
acaciane11 a écrit : 19 déc. 2018, 22:25 Coucou Cessie,
j'ai raté toute la visite de NOLA. :oops: Enfin le côté positif, c'est que j'ai tout découvert d'un coup.
Le French District est bien sympa mais mon coup de cœur sur les photos va plus à la Treme que je ne connaissais pas du tout et que je trouve bien agréable, tout coloré.

Pour les odeurs et le monde, je pense que mes excursions de nuits seront brèves. :non:
Pour les jacuzzi, on n'a pas su: est ce que le monsieur était très séduisant ? (ou très vieux, très malade et très riche?) Tu aurais du le prendre en photo! Il y a peut être des célibataires intéressées (ou désespérées sur le forum.) :mdre:

Je mets donc NOLA dans les lieux à voir au moins une fois, avec si possible un bon concert.
Tes photos sont toutes très belles ! :love:

++
Coucou Acaciane et bienvenue :)

Pareil le peu que j'ai vu de Tremé m'a plus séduite encore , quel dommage je te jure ça c'est LE regret sur cette ville :oops:

Comme je le disais à Lorax il y en a pour tous les gouts à NOLA d'ailleurs le soir ce qui nous a surpris c'est que l'agitation régnait uniquement sur ces 2 rues : Bourbon et Frenchmen ; ailleurs, comme au Jackson Square , qui pourtant est tout près de bourbon, c'était tout calme :pprr: donc tu peux tout à fait cibler un autre quartier pour tes soirées ( Ce qui d'ailleurs sera bien meilleur marché pour les hôtels :clin: )

Alors le Monsieur , bien sur avec ma chance légendaire , c'était plutôt chauve et bedonnant , :mdre: , je ne saurais pas lui donner d'âge , je dirais la cinquantaine bien tassée ( j parle plus d'âge le fantôme lit :diable: ) , je n'ai pas cherché à connaitre son niveau de vie :lol: mais je dirais que même en sortant de 20 ans de prison j'aurais pas cédé à son charme :mdre:

Ravie que cela t'ais plu et plus 1000 pour un concert :super:

Merci pour les photos :love:

A tous les photos de la journée suivante chargent donc surement un épisode avant Noël :clin:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Cessie,

De retour de Chine, je reprends la lecture de ton carnet et je suis bluffé par des photos de NOLA. :love:
C"est vrai que sous le soleil le rendu nest pas du tout le même que la veille donc vous avez bien fait du retourner. :super:
C'est marrant la différence de ressenti entre toi et les garçons, parce que vous avez l'air savoir bien profité :???: (à part peut-être l'attente du tramway )
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Cessie

Magnifique dernière série de photos.

Il y a l'air d'y avoir une ambiance sympa ou vous êtes passés (au moins de jour). Et bien sur les bâtiments typiques de NOLA :love:

Par contre j'aurais bien voulu voir la "grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges". :diable:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Cover a écrit : 21 déc. 2018, 23:01 Salut Cessie,

De retour de Chine, je reprends la lecture de ton carnet et je suis bluffé par des photos de NOLA. :love:
C"est vrai que sous le soleil le rendu nest pas du tout le même que la veille donc vous avez bien fait du retourner. :super:
C'est marrant la différence de ressenti entre toi et les garçons, parce que vous avez l'air savoir bien profité :???: (à part peut-être l'attente du tramway )
:coucou: Ari

T'es de retour donc pas comestible les chinois ne t'ont pas mangé :lol:
Alors oui on a bien profité tous mais on va dire qu'on a fait ce que J'AI voulu , NOLA c'était pour moi :love:
C'est difficile d'expliquer leur ressenti , quand je leur ai demandé la réponse textuellement fut : " C'est joli , sympa mais on n'y retournera pas une autre fois "
voilà ils n'ont pas détesté mais n'ont pas eu de coup de coeur comme moi :pprr:
Non mais j te jure j suis maudite moi avec les transports en commun , chaque fois c'est pareil :mdre:
HPR38 a écrit : 22 déc. 2018, 00:00 Hello Cessie

Magnifique dernière série de photos.

Il y a l'air d'y avoir une ambiance sympa ou vous êtes passés (au moins de jour). Et bien sur les bâtiments typiques de NOLA :love:

Par contre j'aurais bien voulu voir la "grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges". :diable:

:coucou: mon fantôme

Merci :love: , oui franchement toi je suis sure que tu aimerais , Nicole moins le soir au niveau du bruit :lol:
C'est vrai j'aurais du la prendre en photo mais ils m'ont tellement agacée en fait que je n'en ai même pas eu l'idée et c'est vrai c'est dommage parce que ça valait le coup d'oeil :mdre:

famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

:coucou: Merci pour ce carnet super agréable à lire ; les photos de NOLA donnnent vraiment envie de découvrir cette ville qui a l'air si particulière :love:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, effectivement rien à voir les photos avec ce beau ciel bleu !! c'est magique !
j'ai maintenant hâte de voir les plantations
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ma copine :love:

Vous avez effectivement bien fait de refaire le chemin avec le ciel bleu ! Tu nous présentes une belle collection, de photos, vraiment cette architecture est superbe :super:

C'est vrai que la cathédrale et ses alentours ça fait très européen, je comprends le ressenti de Willy et Alexis, j'avais ressenti la même chose à Québec...Mais enfin tu nous a bien vendu NOLA avec tes beaux clichés :clin:

Je suis déçue de ne pas voir la Reine des neiges :lol: Mais pas de doute qu'elle aura du travail avec photoshop en regardant les siennes :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

famille74 a écrit : 22 déc. 2018, 09:25 :coucou: Merci pour ce carnet super agréable à lire ; les photos de NOLA donnnent vraiment envie de découvrir cette ville qui a l'air si particulière :love:
Merci beaucoup à toi d'être passée par là :love:
stseiya a écrit : 22 déc. 2018, 09:35 hello, effectivement rien à voir les photos avec ce beau ciel bleu !! c'est magique !
j'ai maintenant hâte de voir les plantations
Hup hup hup barbatruc :lol: oui le soleil c'est magique , autant pour les photos que pour le moral et l'humeur chez moi :lol:
Les plantations arrivent :clin:
valerie49 a écrit : 22 déc. 2018, 09:55 :coucou: Ma copine :love:

Vous avez effectivement bien fait de refaire le chemin avec le ciel bleu ! Tu nous présentes une belle collection, de photos, vraiment cette architecture est superbe :super:

C'est vrai que la cathédrale et ses alentours ça fait très européen, je comprends le ressenti de Willy et Alexis, j'avais ressenti la même chose à Québec...Mais enfin tu nous a bien vendu NOLA avec tes beaux clichés :clin:

Je suis déçue de ne pas voir la Reine des neiges :lol: Mais pas de doute qu'elle aura du travail avec photoshop en regardant les siennes :mdre:
A défaut de ne pas voir la Reine des Neiges je peux te chanter la chanson :" Libérééééée , délivréééée je ne mentirais plus jamaiiiiiis " vpoilà c'est fait tu l'as dans la tête :diable:
J'ai aussi effectivement eu ce sentiment à Québec ( étrange tiens encore pareil que toi :lol: ) mais là non j'étais plus dans l'ambiance créole , blues , jazz pas américaine certes mais pas Européenne non plus c'est complqué à expliquer faut que t'y ailles et tu me diras :diable:

Aller la suite tout de suite .. Ceux qui ne sont pas trop branchés histoire , esclavage etc vous pouvez zapper moi j'y tiens beaucoup du coup la journée va être longue à lire je préfère prévenir :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »