De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
laetitia07
- Séquoia géant
Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
- Roxinette
- Bison fougueux

Je crois que mon clavier a décidé de ne plus écrire les L et les S 
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
-
Cessie
- Star du cinéma

Le tour en bateau c'est intéressant surtout pour l'ambiance avec orchestre de jazz et le fait d'être sur un de ces bateaux sur le Mississipi , le cliché quoi
Clairement j'aurais regretté d'avoir choisi les Outlets cette journée a été parfaite , juste un petit peu trop courteisadesmontagnes a écrit : ↑19 déc. 2018, 07:29 Ah oui ! Ça valait le coup de retourner pour les balcons sous le soleil !![]()
Le parc Armstrong aussi ( sans la reine des neiges).
Dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour les maisons créoles colorées, c'est sympa aussi.
Bilan bien positif donc pour NOLA. Super.
Top le jacuzzien mode famille et non pervers
![]()
![]()
Merci ma bellelaetitia07 a écrit : ↑19 déc. 2018, 08:00 coucou cessie![]()
moi aussi j'ai tout aimé de votre journée ..que de superbes photos et découvertes !![]()
j'ai rigolé en imaginant le coup du tramway avec Willy ca m'a refait penser a philippe et moi avec ma fameuse boucle jaune de metromover que je n'aurais jamais vu![]()
le quartier tremer à l'air super sympa, j'adore ce genre de maisons coloréesdommage de ne pas avoir eu le temps de le faire à pieds !
![]()
Merci pour les photosLorax a écrit : ↑19 déc. 2018, 08:20 Superbes photos qui font bien envie ! Le bâtiment à côté de la cathédrale : on sent bien l'inspiration française à la toiture. J'aime beaucoup. Après je pense que le soir j'aimerai moins. Trop de fête de bruit et de monde je suis mitigé. Je pense qu'on la fera un jour c'est sur. Ton carnet est très utile car tu soulignés bien qu'au final il faut être vigilant lors de l'organisation. Bien choisir son logement et son quartier et puis aussi ses visites. Avec tout ces lieux qui font envie d'aller aux usa je vais devoir faire des pauses usa de 2 mois![]()
Oui pour l'inspiration française c'est un peu ce qui a perturbé Willy et Alexis , pas assez dépaysés ( alors que moi oui
Pour le soir il faut quand même en faire l'expérience, ça commence tôt mais si tu penses être dérangé alors comme tu le dis cibles tes envies et ne loges pas dans le quartier Français ou sur Frenchmen's , les autres quartiers ont plus calmes et devraient plus te convenir
Franchement il y a de quoi occuper 3 jours voir plus si tu fais les musées
Ben on est tout pareillesNofra a écrit : ↑19 déc. 2018, 09:03Céline
Et oui, pour NOLA on tombe sous le charme ou pas......
Comme toi j'ai adoré et je serais bien resté un peu plus. J'ai aimé flâner dans le quartier français de jour comme de nuit (il n'y a pas que Bourbon street la nuit !), sans être vraiment dérangée par les odeurs ni la foule...
On ne se lasse pas de ces balcons ouvragés..... Et avec un beau ciel bleu![]()
Et ses quartiers bien différents sont tous sympa à visiter.
Même rapide, tes photos de la visite de Treme donnent un bel aperçu de ce quartier bien typique![]()
La suite promet encore de bien belles découvertes...
Pareil t'es dans un autre monde de l'autre monde compliqué à expliquer j'ai adoré aussi
FacileGingerBread a écrit : ↑19 déc. 2018, 13:10 Ouais, les couleurs ressortent vachement mieux sur fond bleu ! Bien joué !
Ah ah merci ma Béabea a écrit : ↑19 déc. 2018, 21:45 Alors là ma Cessie je te félicitetu as bien fait de retourner faire les photos avec ce superbe ciel bleu
Quant au quartier de Treme c'est un bel aperçu qui rappelle les Antilles
Vraiment ça donne envie de découvrir cet état
![]()
c'est tout à fait ça ma Cessiebien joué
faudrait pas qu'on parte en vacances ensemble
![]()
Oui voilà Treme moins fleuri mais plus pauvre et coloré , plus typique à mon gout aussi
Oui oh si nous on peut partir ensemble c'est pour les autres ( GC et photographes de pseudos starlettes ) que ça serait dur
4 jours à NOLA en mode fantastiques sans les maris je signe où ?
Coucou Acaciane et bienvenueacaciane11 a écrit : ↑19 déc. 2018, 22:25 Coucou Cessie,
j'ai raté toute la visite de NOLA.Enfin le côté positif, c'est que j'ai tout découvert d'un coup.
Le French District est bien sympa mais mon coup de cœur sur les photos va plus à la Treme que je ne connaissais pas du tout et que je trouve bien agréable, tout coloré.
Pour les odeurs et le monde, je pense que mes excursions de nuits seront brèves.![]()
Pour les jacuzzi, on n'a pas su: est ce que le monsieur était très séduisant ? (ou très vieux, très malade et très riche?) Tu aurais du le prendre en photo! Il y a peut être des célibataires intéressées (ou désespérées sur le forum.)![]()
Je mets donc NOLA dans les lieux à voir au moins une fois, avec si possible un bon concert.
Tes photos sont toutes très belles !![]()
++
Pareil le peu que j'ai vu de Tremé m'a plus séduite encore , quel dommage je te jure ça c'est LE regret sur cette ville
Comme je le disais à Lorax il y en a pour tous les gouts à NOLA d'ailleurs le soir ce qui nous a surpris c'est que l'agitation régnait uniquement sur ces 2 rues : Bourbon et Frenchmen ; ailleurs, comme au Jackson Square , qui pourtant est tout près de bourbon, c'était tout calme
Alors le Monsieur , bien sur avec ma chance légendaire , c'était plutôt chauve et bedonnant ,
Ravie que cela t'ais plu et plus 1000 pour un concert
Merci pour les photos
A tous les photos de la journée suivante chargent donc surement un épisode avant Noël
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
Salut Cessie,
De retour de Chine, je reprends la lecture de ton carnet et je suis bluffé par des photos de NOLA.
C"est vrai que sous le soleil le rendu nest pas du tout le même que la veille donc vous avez bien fait du retourner.
C'est marrant la différence de ressenti entre toi et les garçons, parce que vous avez l'air savoir bien profité
(à part peut-être l'attente du tramway )
De retour de Chine, je reprends la lecture de ton carnet et je suis bluffé par des photos de NOLA.
C"est vrai que sous le soleil le rendu nest pas du tout le même que la veille donc vous avez bien fait du retourner.
C'est marrant la différence de ressenti entre toi et les garçons, parce que vous avez l'air savoir bien profité
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Hello Cessie
Magnifique dernière série de photos.
Il y a l'air d'y avoir une ambiance sympa ou vous êtes passés (au moins de jour). Et bien sur les bâtiments typiques de NOLA
Par contre j'aurais bien voulu voir la "grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges".

Il y a l'air d'y avoir une ambiance sympa ou vous êtes passés (au moins de jour). Et bien sur les bâtiments typiques de NOLA
Par contre j'aurais bien voulu voir la "grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges".
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Cessie
- Star du cinéma

Cover a écrit : ↑21 déc. 2018, 23:01 Salut Cessie,
De retour de Chine, je reprends la lecture de ton carnet et je suis bluffé par des photos de NOLA.![]()
C"est vrai que sous le soleil le rendu nest pas du tout le même que la veille donc vous avez bien fait du retourner.![]()
C'est marrant la différence de ressenti entre toi et les garçons, parce que vous avez l'air savoir bien profité(à part peut-être l'attente du tramway )
T'es de retour donc pas comestible les chinois ne t'ont pas mangé
Alors oui on a bien profité tous mais on va dire qu'on a fait ce que J'AI voulu , NOLA c'était pour moi
C'est difficile d'expliquer leur ressenti , quand je leur ai demandé la réponse textuellement fut : " C'est joli , sympa mais on n'y retournera pas une autre fois "
voilà ils n'ont pas détesté mais n'ont pas eu de coup de coeur comme moi
Non mais j te jure j suis maudite moi avec les transports en commun , chaque fois c'est pareil
HPR38 a écrit : ↑22 déc. 2018, 00:00 Hello Cessie
Il y a l'air d'y avoir une ambiance sympa ou vous êtes passés (au moins de jour). Et bien sur les bâtiments typiques de NOLA![]()
Par contre j'aurais bien voulu voir la "grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges".![]()
![]()
Merci
C'est vrai j'aurais du la prendre en photo mais ils m'ont tellement agacée en fait que je n'en ai même pas eu l'idée et c'est vrai c'est dommage parce que ça valait le coup d'oeil
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
hello, effectivement rien à voir les photos avec ce beau ciel bleu !! c'est magique !
j'ai maintenant hâte de voir les plantations
j'ai maintenant hâte de voir les plantations
Vous avez effectivement bien fait de refaire le chemin avec le ciel bleu ! Tu nous présentes une belle collection, de photos, vraiment cette architecture est superbe
C'est vrai que la cathédrale et ses alentours ça fait très européen, je comprends le ressenti de Willy et Alexis, j'avais ressenti la même chose à Québec...Mais enfin tu nous a bien vendu NOLA avec tes beaux clichés
Je suis déçue de ne pas voir la Reine des neiges
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci beaucoup à toi d'être passée par là
Hup hup hup barbatruc
Les plantations arrivent
A défaut de ne pas voir la Reine des Neiges je peux te chanter la chanson :" Libérééééée , délivréééée je ne mentirais plus jamaiiiiiis " vpoilà c'est fait tu l'as dans la têtevalerie49 a écrit : ↑22 déc. 2018, 09:55Ma copine
![]()
Vous avez effectivement bien fait de refaire le chemin avec le ciel bleu ! Tu nous présentes une belle collection, de photos, vraiment cette architecture est superbe![]()
C'est vrai que la cathédrale et ses alentours ça fait très européen, je comprends le ressenti de Willy et Alexis, j'avais ressenti la même chose à Québec...Mais enfin tu nous a bien vendu NOLA avec tes beaux clichés![]()
Je suis déçue de ne pas voir la Reine des neigesMais pas de doute qu'elle aura du travail avec photoshop en regardant les siennes
![]()
J'ai aussi effectivement eu ce sentiment à Québec ( étrange tiens encore pareil que toi
Aller la suite tout de suite .. Ceux qui ne sont pas trop branchés histoire , esclavage etc vous pouvez zapper moi j'y tiens beaucoup du coup la journée va être longue à lire je préfère prévenir
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest