De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par stseiya »

j'avais jamais vraiment vu NOLA, on voit toujours le quartier français à la tv
c'est clair qu'elle à l'air super agréable comme ville.
Pour l'annonce tu regardes pas n'importe quoi non plus, 6 chambres et 9 sdb faut en avoir l'utilité !!
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou: Cessie

Pffff, je te déteste. Maman a dit non à un voyage en Louisiane en mars parce que trop d'avion et de trajets si peu de temps après mon opération. :grrrr: Et quand maman dit, j'obéis... :ange: Donc je ne sais pas quand je pourrai effectuer ce voyage Louisiane-Texas que j'ai commencé à préparer dans ma tête. Ce récit de tes deux jours ou presque à NOLA me confortent et me donnent très envie de découvrir cette ville en tout cas. Et moi comme je ne fume pas, je ne risque pas de faire de mauvaises rencontres :mdre:

Vite la suite :oui:

Véro
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Ma Cessie :) ces rues sans personne quel pied !

Tu vois je n'étais pas trop branchée Louisiane (un peu comme la Floride t'vois) mais tes photos donnent envie d'y faire un tour ! c'est vraiment très beau toutes ces architectures :love: j'adore vraiment ! :super:
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Énormément de charme se dégage de ces rues :love: . Je comprends que le balade vous ait emballés !
Vivement demain pour la suite :cool:
:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
J'ai assisté aussi au lavage des rues à grande eau le matin, c'est impressionnant :lol: et aussi très étonnant de se balader dans ces rues toutes propres et vides.......
L'enseigne "The Spotted cat" m'a rappelé un super moment :love:
Le Garden District est vraiment un quartier magnifique, c'est très agréable de s'y promener :super:
Et je comprends bien ton envie (malgré ton attirance pour l'outlet :siffler: ) de retourner flâner dans le quartier français.
Très jolies photos :super: :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit : 18 déc. 2018, 06:00 :coucou:

toutes ces photos de maisons et ces quartier me donnent envie d'aller à NOLA.
Le tramway, vert ou rouge :clin: , a son charme également.
Exact c'est le tout qui donne tant de charme à cette ville :super:
GingerBread a écrit : 18 déc. 2018, 08:05 Un beau ciel bleu, ça change tout ! C'est très joli et oui, ça semble calme !
J'ai hâte de voir ton deuxième passage dans le French Quarter et Bourbon st.
Quand je vois ces magnifiques maisons je ne peux que penser au .... ménage ... Bon, faut avoir du personnel quoi.
Ah ça le beau temps moi ça me fait revivre instantanément , je suis très , trop influencée niveau humeur par la météo :oops:
Euh non moi je n'ai pas du tout pensé au ménage :mdre: mais vu le prix des maisons je pense que tu aurais les moyens de te payer du personnel :clin:
Lorax a écrit : 18 déc. 2018, 08:28 Hé bien sous le ciel bleu, ça a de la gueule NOLA !!! Les maisons, les balcons, les arbres .... top :love:
C'est tjrs étonnant leur fil électrique. Ca paraît tellement archaïque. Et quand les américains s"y mettent pr faire un quartier à apparence riche, ils y mettent les moyens. Tous ces manoirs :hein: Ca me plaît bcp. Hâte de voir la suite.
N'est ce pas ? Raison pour laquelle la veille en voyant les prévisions j'avais instantanément pensé à un plan B :diable: , en général on note plus ceux en cas de pluie moi c'est l'inverse :lol:
Oui moi aussi ces installations électriques au pays de Google et d'Apple m'ont toujours fait sourire tant de modernité d'un côté et d'archaïsme de l'autre :pprr: et pourtant je crois que si ils changeaient ça cela me manquerait , ça ajoute au charme de l'Amérique pour moi :love:
ebs68 a écrit : 18 déc. 2018, 08:46 :coucou: Cessie !

Top votre visite sous le soleil ! :super: Ce quartier est splendide ! :love:
A part comme dit Lorax tous ces fils électriques ! C'est toujours surprenant !

Hâte de voir la suite de la journée et les beaux balcons sous le soleil !
C'est clair la météo change tout , vraiment :clin:
La suite arrive juste après :lol:
FloreM a écrit : 18 déc. 2018, 09:26 Hey,
C'est une tres jolie visite, je comprends votre coup de coeur. Ce lieu a l'air vraiment apaisant (et sans pervers)!!!
Ca donne envie!
Flore

Je suis contente que tu ai ressenti l'effet apaisant c'est ce que je voulais faire ressortir et vraiment ça l'était :love:
georgia a écrit : 18 déc. 2018, 09:53 Voila pour moi c'est le NOLA que je fantasme à fond :love: :content:

Belle journée en tout point je suis jalouse :clin:

En espérant le faire un jour prochain :lol:
C'était tout pareil pour moi Georgia :love: l'image que je m'en étais faite et j'étais vraiment ravie . Je te souhaite de pouvoir y aller, chez moi aucun regrets :clin:
SylandCo a écrit : 18 déc. 2018, 12:01 Voir ces différents quartiers de la ville, plus le tram, sous ce beau ciel bleu me rappelle de beaux souvenirs :love: Merci !
Merci à toi d'être là :love:
stseiya a écrit : 18 déc. 2018, 16:48 j'avais jamais vraiment vu NOLA, on voit toujours le quartier français à la tv
c'est clair qu'elle à l'air super agréable comme ville.
Pour l'annonce tu regardes pas n'importe quoi non plus, 6 chambres et 9 sdb faut en avoir l'utilité !!
Idem , j'en ai découvert un peu plus grâce aux carnets et aux blogs , j'aurais voulu y rester peut être une 1/2 journée de plus :oops:
Oui alors bon la maison :siffler: déjà nous on est 5 donc il faut 4 chambre et 4 SDB et puis il faut prévoir que forcément je vais avoir des invités :siffler: notamment 2 fantastiques nanas du sud et de l'Ouest ainsi qu'un truc poilu venu des étoiles qui ne manqueraient pas de s'incruster :siffler: donc tu vois finalement il me manquerait presque une chambre :diable:
cyrabele a écrit : 18 déc. 2018, 18:47 :coucou: Cessie

Pffff, je te déteste. Maman a dit non à un voyage en Louisiane en mars parce que trop d'avion et de trajets si peu de temps après mon opération. :grrrr: Et quand maman dit, j'obéis... :ange: Donc je ne sais pas quand je pourrai effectuer ce voyage Louisiane-Texas que j'ai commencé à préparer dans ma tête. Ce récit de tes deux jours ou presque à NOLA me confortent et me donnent très envie de découvrir cette ville en tout cas. Et moi comme je ne fume pas, je ne risque pas de faire de mauvaises rencontres :mdre:

Vite la suite :oui:

Véro
:diable: :diable: Désolée mais je sais que ce n'est pas vrai tu ne me détestes pas :langue:
Maman a eu raison il faut quand même faire ça dans de bonnes conditions et on est souvent le nez en l'air pour les balcons donc pas très adapté pour le moment hein :clin:
Mais comme je sais que tu es têtue je suis sure que tu ne vas pas tarder à peaufiner tout ça :siffler: , le Texas on en reparlera à la fin :clin:
valerie49 a écrit : 18 déc. 2018, 19:48 :coucou: ma Copine :love:

Quelle belle balade :love: sans hésitation je suivrai un jour vos recommandations, les photos font vraiment envie . Et alors zapper les Outlets :shock: toi ? C’est que cette ville le vaut vraiment bien :super:

Tu n’as pas de photo de ta tête devant la porte pour la photo ? :rotfl:
Nan je n'ai pas de photos :langue: mais Alexis était mort de rire :mdre: quand à Willy il a dit qu'elle était folle la nana de me parler comme ça dès le matin :lol:
Oui tu m connais pour zapper les Outlets :siffler: mais je me suis rattrapée après :diable:
bea a écrit : 18 déc. 2018, 20:08 Ma Cessie :) ces rues sans personne quel pied !

Tu vois je n'étais pas trop branchée Louisiane (un peu comme la Floride t'vois) mais tes photos donnent envie d'y faire un tour ! c'est vraiment très beau toutes ces architectures :love: j'adore vraiment ! :super:
Le pied total ma Béa :love: , on avait l'impression d'avoir la rue pour nous tout seuls ( sauf l'autre là :lis: )
Ah ah ah si tu dis ça c'est que tu y viendras un jour :diable: , faut trouver un mot magique pour Do ou une montagne à gravir pas loin :lol:
isadesmontagnes a écrit : 18 déc. 2018, 20:18 Énormément de charme se dégage de ces rues :love: . Je comprends que le balade vous ait emballés !
Vivement demain pour la suite :cool:
Contente que tu sois toi aussi séduite Isa , vraiment c'est chouette NOLA :love:
Nofra a écrit : 18 déc. 2018, 23:04 :coucou: Céline
J'ai assisté aussi au lavage des rues à grande eau le matin, c'est impressionnant :lol: et aussi très étonnant de se balader dans ces rues toutes propres et vides.......
L'enseigne "The Spotted cat" m'a rappelé un super moment :love:
Le Garden District est vraiment un quartier magnifique, c'est très agréable de s'y promener :super:
Et je comprends bien ton envie (malgré ton attirance pour l'outlet :siffler: ) de retourner flâner dans le quartier français.
Très jolies photos :super: :clap:
Ha ma Nonia :love:

Ben le Spotted cat je l'ai prise un peu exprès pour toi en fait , tu verras un autre lieu que tu reconnaitras aussi un peu plus loin dans le voyage :clin: , j'ai beaucoup pensé à toi là bas :)
Merci pour les photos , faites uniquement avec mon téléphone et des objectifs clipés dessus , pour cette journée sans voiture j'avais renoncé au reflex :oops:

Aller comme promis la suite puisque vous trépignez comme des puces :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jour 7 : NOLA Suite

Donc vous l'avez deviné nous nous rendons une nouvelle fois à Bourbon Street et alors comme le dit l'expression : C'est le jour et la nuit :super:

C'est plus propre , moins bruyant , moins peuplé et moins odorant aussi :lol: Rien à voir avec la veille au soir :super:

Image

Image

Image

Après un déjeuner au Hard Rock Café et quelques instant shopping ( quand même :diable: ) chez Harley davidson , nous remontons la rue et en parcourons d'autres au gré de mes envies photographiques .

Bon lui il est partout décidément :lol:
Image

Les balcons et les demeures révèlent toute leur beauté sous ce beau ciel bleu :love: par contre ça commence à cogner dur , on profite pas mal de l'ombre qu'ils apportent aussi :)
Image

Image

Les couleurs aussi sont sublimées :clin:
Image

Image

Image

Je ne résiste pas à l'envie de retourner à Jackson Square pour reprendre la cathédrale en photo ..
Image

Image

Image

Image

Image

C'est quand même plus beau qu'hier non ? :lol:

Nous rejoignons ensuite les rives du Mississipi , évidemment le générique de Tom Sayer sonne instantanément dans mon cerveau ( Tom sawyer c'est l'amérique , le symbole de la liberté :fete: )
Voilà c'est fait :cool: ceux qui connaissent ont l'air dans la tête maintenant :diable:
Image

Alors comme je m'y attendais ce n'est pas très beau :) mais cette petite brise le long de l'eau nous fait du bien on se pose un peu .
Image

Image

A la base j'avais prévu d'assister au départ du Natchez mais il n'est pas sur le quai , surement déjà parti ou pas encore revenu mais il y en a un autre sympa à quai .
Image

Nous remontons jusqu'au Rivercentre mais les boutiques ici aussi ne m'attirent toujours pas , je dois être malade :mdre:

Et alors là ensuite c'est le bazar :censored: , nous devions, depuis là , reprendre le tramway jusque l'hôtel afin de récupérer la voiture mais pour des raisons toujours inconnues à ce jour, nous avons poireauté plus d'une demi heure avant d'en voir un apparaitre :grrrr:

Vous le savez les transports en commun et nous c'est pas le grand amour et encore une fois ça se vérifie c'est pas fait pour nous où alors on a la poisse :lol:

Résultat c'est avec près d'une heure de retard sur le planning que nous récupérons la voiture , le soleil décline maintenant très rapidement et je veux absolument voir le parc Armstrong et le quartier de Treme :oops:

On file donc au plus vite , passant dans une immense avenue avec de magnifiques arbres que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo :oops: jusqu'au parc qui heureusement est encore ouvert :chaud:
Image

Image

Pour enfin voir la statue du maitre :love:
Image

Image

Sauf que pour avoir ces photos il a encore fallu que j m'énerve :diable:

Il y avait juste devant une espèce de grosse dame habillée avec une robe bleu style la reine des neiges ( je vous laisse imaginer la touche de la dame :siffler: ) en train de faire des photos ...

Et rebelote ! Go you can go :lis:

Non mais alors là ça commence à bien faire , marre de ces privatisations sauvages des lieux publics :lis: en plus elle est même pas belle et ridicule la modèle :mdre:

Rien a fiche , je me suis payé le culot sans faire attention de traverser pile devant , de me positionner en plein dans le plan pour les prendre mes photos :diable:

Nan mais Oh :lol:

On repart assez vite , il fait quasi nuit , je sens que Treme est compromis :oops:
Image

Image

Et c'est dommage parce que c'est un quartier lui aussi très pittoresque et coloré , plus d'inspiration créole cette fois .
Image

Image

Image

Nous ne le parcourons donc pas à pied mais en voiture vite fait , s'arrêtant pour prendre quelques clichés et en avoir un apercu :oops:
Image

Image

Image

Image

De retour à l'hôtel nous retrouvons l'ambiance survoltée de Frenchmen Street , de la musique résonne déjà et il y a foule ce soir :)

Le contraste est vraiment saississant avec ce matin mais moi j'aime bien cette diversité et puis c'est comme ça il faut le savoir avant et l'accepter , si on veut du calme il ne faut pas loger là mais au Garden District :lol:

Nous dinerons dans la rue , dans un resto sympa dont je ne me souviens plus le nom ni le repas :lol: puis nous irons flaner au petit marché d'artistes où il y avait vraiment des choses sympas mais trop lourdes pour les bagages ou trop chères :)

La foule a raison de nous enfin surtout de Willy et Alexis et puis l'appel du jacuzzi ( SANS pervers et EN maillots de bain :lol: ) nous motive à rentrer à l'hôtel :clin:
Image

La nuit sera encore une fois animée et c'est au son du jazz que je m'endormirai :clin:

Demain nous reprenons la route direction les plantations et Breaux bridge :cool:

Bilan de NOLA :

Moi j'ai adoré :love: le garage , l'architecture , les balcons , l'ambiance de Frenchmen , la diversité des quartiers , le calme du Garden District , la superbe Canal Street , les Tramways :clap:
Je regrette même ne n'y avoir pas consacré une demi journée de plus :(

Mes seuls bémols sont : Bourbon Street de nuit et le fait de ne pas avoir plus profité des concerts :clin:

Willy et Alexis, eux , n'ont pas été séduits comme moi , autant ils ont aimé le Garden District et les tramways autant le reste , même le French Quarter ne les a pas touché plus que ça :pprr:
Ils n'arrivent pas trop à l'expliquer mais pour eux trop de bruit , trop de monde , trop d'odeurs ( même de jour que moi je ne sentais pas ) et pas assez américain niveau ambiance :pprr:

Dans tout les cas NOLA vaut le déplacement , on adorera comme moi ou on aimera moins comme eux mais elle ne laisse personne indifférent et en ça c'est déjà une qualité :clin:

:coucou: :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

et bien moi j'ai tout aimé dans cette journée.
D'après toi, le tour sur le bateau, n'a pas grand intérêt au niveau découverte du paysage ?
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Ah oui ! Ça valait le coup de retourner pour les balcons sous le soleil ! :love:
Le parc Armstrong aussi ( sans la reine des neiges :mdre: ).
Dommage de ne pas avoir eu plus de temps pour les maisons créoles colorées, c'est sympa aussi.
Bilan bien positif donc pour NOLA. Super.
Top le jacuzzi :super: en mode famille et non pervers :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »