De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De Scarlett à Sue Ellen : Floride, Louisiane, Texas

Message par laetitia07 »

coucou cessie :coucou:

moi aussi j'ai tout aimé de votre journée ..que de superbes photos et découvertes ! :love:

j'ai rigolé en imaginant le coup du tramway avec Willy ca m'a refait penser a philippe et moi avec ma fameuse boucle jaune de metromover que je n'aurais jamais vu :diable:

le quartier tremer à l'air super sympa, j'adore ce genre de maisons colorées :love: dommage de ne pas avoir eu le temps de le faire à pieds !

:coucou:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes photos qui font bien envie ! Le bâtiment à côté de la cathédrale : on sent bien l'inspiration française à la toiture. J'aime beaucoup. Après je pense que le soir j'aimerai moins. Trop de fête de bruit et de monde je suis mitigé. Je pense qu'on la fera un jour c'est sur. Ton carnet est très utile car tu soulignés bien qu'au final il faut être vigilant lors de l'organisation. Bien choisir son logement et son quartier et puis aussi ses visites. Avec tout ces lieux qui font envie d'aller aux usa je vais devoir faire des pauses usa de 2 mois :D
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes photos qui font bien envie ! Le bâtiment à côté de la cathédrale : on sent bien l'inspiration française à la toiture. J'aime beaucoup. Après je pense que le soir j'aimerai moins. Trop de fête de bruit et de monde je suis mitigé. Je pense qu'on la fera un jour c'est sur. Ton carnet est très utile car tu soulignés bien qu'au final il faut être vigilant lors de l'organisation. Bien choisir son logement et son quartier et puis aussi ses visites. Avec tout ces lieux qui font envie d'aller aux usa je vais devoir faire des pauses usa de 2 mois :D
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Céline
Et oui, pour NOLA on tombe sous le charme ou pas......
Comme toi j'ai adoré et je serais bien resté un peu plus :hihi: . J'ai aimé flâner dans le quartier français de jour comme de nuit (il n'y a pas que Bourbon street la nuit !), sans être vraiment dérangée par les odeurs ni la foule...
On ne se lasse pas de ces balcons ouvragés..... Et avec un beau ciel bleu :super:
Et ses quartiers bien différents sont tous sympa à visiter.
Même rapide, tes photos de la visite de Treme donnent un bel aperçu de ce quartier bien typique :love:
La suite promet encore de bien belles découvertes...
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

Moi j'adore le côté français aux US justement :love:

Puis je me sens dans l'ambiance en retrouvant l'univers Anne Rice :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

Ouais, les couleurs ressortent vachement mieux sur fond bleu ! Bien joué !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Alors là ma Cessie je te félicite :super: tu as bien fait de retourner faire les photos avec ce superbe ciel bleu :love: Quant au quartier de Treme c'est un bel aperçu qui rappelle les Antilles :plage: Vraiment ça donne envie de découvrir cet état :love:
Cessie a écrit : 19 déc. 2018, 02:27 marre de ces privatisations sauvages des lieux publics :lis:
c'est tout à fait ça ma Cessie :mdre: bien joué :super: faudrait pas qu'on parte en vacances ensemble :siffler:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Moi les bacons en fer forgé, j'adore 😍
J'ai un super ouvenir de cette ville et ce que tu montres me donne envie d'y retourner
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou Cessie,
j'ai raté toute la visite de NOLA. :oops: Enfin le côté positif, c'est que j'ai tout découvert d'un coup.
Le French District est bien sympa mais mon coup de cœur sur les photos va plus à la Treme que je ne connaissais pas du tout et que je trouve bien agréable, tout coloré.

Pour les odeurs et le monde, je pense que mes excursions de nuits seront brèves. :non:
Pour les jacuzzi, on n'a pas su: est ce que le monsieur était très séduisant ? (ou très vieux, très malade et très riche?) Tu aurais du le prendre en photo! Il y a peut être des célibataires intéressées (ou désespérées sur le forum.) :mdre:

Je mets donc NOLA dans les lieux à voir au moins une fois, avec si possible un bon concert.
Tes photos sont toutes très belles ! :love:

++
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Roxinette a écrit : 19 déc. 2018, 22:02 Moi les bacons en fer forgé, j'adore 😍
J'ai un super ouvenir de cette ville et ce que tu montres me donne envie d'y retourner
Du bacon en fer forgé ça doit pas être facile à manger. Et un peu lourd à digere :D
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »