lou1507 a écrit :Pas de chance pour la météo.
Salut Laetitia !
Non, mais c'est une composante hélas totalement imprévisible sur la
Côte Pacifique. Je croise les doigts pour que ton futur séjour à SF se fasse sous le plus beau soleil possible !
casper84 a écrit :Avec mon mari nous adorons Mumford & sons depuis notre séjour aux Etats Unis.
Bonjour casper !
Une anecdote amusante, qui rappelle que le succès des Mumford est vraiment mondial. Les origines britanniques du groupe ne font aucun doute, mais ce banjo omniprésent (dans les deux premiers albums) donne une tournure folk à leur musique qui, forcément, a séduit le public américain.
Legia a écrit :La
Page est tournée, ils ont gagné 2-0 hier, tous les espoirs sont permis pour la Nations league
... et je me rends compte que la France a joué hier (je l'ignorais totalement), et perdu 2-0 !
Une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi l'argument "c'était une chance unique pour la Belgique" revient toujours sur le tapis. N'y a-t-il pas, dans ce pays, un vivier de bons joueurs, jeunes et moins jeunes, qui pourraient mener l'équipe nationale vers de nouveaux sommets ? Pourquoi cette excellente équipe mourrait-elle si vite ?
brem a écrit :En effet , j'ai prévu Muir beach Overlook et Point Reyes ( du coup , je ferai peut-être aussi une halte au Bolinas Lagoon )
J'espère juste avoir plus de chance que vous au niveau du temps ( mais je me suis fait une raison , je me dit qu'avec mes 7 jours sur la côte - je fais SF/LA par la CA1- j'en aurai forcément au moins 2 de mauvais - enfin j'espère pas plus quand même ...- )
Salut Rémy !
Pas de panique pour le temps ! Malgré nos 10 jours sur la côte, on ne peut pas dire qu'on en ait souffert - il n'y a guère qu'un site qu'on ait dû "annuler" (et encore…) pour cause de brouillard persistant. Souviens-toi aussi que la CA-1 pénètre régulièrement dans les terres ; il est donc très facile de t'y "réfugier" et d'y trouver plein de choses à faire.
Humboldt Redwoods SP et, surtout,
Redwood National And State Parks, regorgent de balades et de sites variés que tu adoreras visiter. Le tout est d'être souple dans ton circuit afin de t'adapter aux conditions climatiques de la journée. Toutes mes réservations le long de la côte étaient annulables - je te conseille de faire de même.
Pour ce qui est de Bolinas Lagoon, un arrêt ne prend pas plus de quelques dizaines de minutes. C'est sur ta route ; aucun problème donc (places de parking mises à part, puisqu'elles n'existent pas ! Nous nous sommes garés sur le bas-côté, là où d'autres s'étaient déjà garés. Pas idéal, mais apparemment toléré).
valerie49 a écrit :Bien bien bien, donc tu ne connais pas la pub Tipiak et son "Pirate" !! mais en revanche tu nous sors un truc des années ...je ne sais pas lesquelles, c'est sûr j'étais pas née...avec
Hertz qui se paie OJ Simpson
Salut Valérie !
Avec tes 25 ans, je te rassure en effet : tu n'étais pas née au moment où cette pub passait à la télé US.
En ce qui me concerne, je regardais
beaucoup la télé quand j'étais plus jeune. Maintenant, c'est tout le contraire. Je m'en sers pour les séries et les films, les infos aussi - et en gros, c'est tout. Je n'ai plus la moindre culture télévisuelle. Je passe sans doute à côté de plein de trucs bien
(et aussi plein de belles conneries - et c'est sans doute pourquoi je me suis de plus en plus éloigné de ce médium).
La pub
Hertz me fait bien marrer. Elle représente à elle seule toute une époque : une chanson entêtante, des fringues et des bagnoles d'un autre âge, pas de téléphones portables ou d'ordinateurs, et des gens qui courent, qui courent, qui courent, symboles du dynamisme maladif de toute une nation. Et puis, bien sûr, il y a la glorification de la célébrité en la personne d'OJ, dont le destin mouvementé a fait de lui un mythe déchu. Que des notions bien américaines, dont je me régale !
Cet épisode s'arrête bien sûr un peu trop vite, mais je mesure la chance, que devrais-je dire.... l'immense chance que nous avons eu de voir tout ce début d'épisode sous un ciel bleu et inondé de soleil cette vue à Muir Beach overlook....whaaaaa splendide, et Stinson Beach, on a failli se baigner tellement il faisait beau !!
Gna gna gna.

La
Côte Pacifique, c'est la loterie tous les jours. La météo elle-même n'est pas fiable. Il faut être prêt à tout !
En revanche ce que nous n'avions pas c'est cette superbe bande son ; je ne connaissais pas les Mumford & Sons ...Père Noël si tu nous écoutes ....
Deux mots concernant les Mumford : les deux premiers albums, qui ont fait la réputation du groupe, contiennent un banjo omniprésent qui peut agacer et donner l'impression que chaque chanson se ressemble.
Eh bien je vous le dis :
c'est faux !
Ces deux albums sont formidables.
Tout comme les deux suivants, qui abandonnent le banjo (carrément), au profit de sonorités plus rock et moins folk. Les deux morceaux que tu entends pendant les 10 premières minutes de l'épisode représentent bien cette étonnante transition : lorsque nous démarrons la
voiture pour nous rendre à Vista Point, le banjo se met en branle illico (on n'entend que lui !) "I Will Wait", qui est le titre de cette chanson, est tiré du deuxième album (très folk, donc).
La deuxième chanson, qui démarre lorsque nous quittons Vista Point, a pour titre "Wilder Mind" et est tiré du troisième album (plus rock, donc). Exit le banjo, quelques guitares à la place, et un son résolument plus chaud. Ca a décontenancé plein de gens, mais on s'y fait très bien car le talent du groupe reste le même. On y trouve beaucoup de morceaux pêchus (dont l'excellent Tompkins Square Park, que l'on entend dans
l'épisode 2 de USA 2016 (lorsque démarre le wagon menant à
Pikes Peak)).
J'ai commencé à écouter le 4ème album : il m'a l'air très bien aussi !
Fin du HS.
GingerBread a écrit :En fait, je pense que les Français qui suivent ton carnet ne veulent pas fanfaronner devant les roadtrippers Belges, surtout avec la polémique qu'il y a eu sur le jeu des bleus juste après notre qualification en finale
Salut Nell !
Et c'était quoi, cette polémique ? Mine de rien, nous étions bien isolés de ce qui se disait en Europe à cette époque ; les Etats-Unis ne parlaient absolument pas de la coupe du monde.
Bon week-end à tous !