Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 01 nov. 2022, 16:15
myriam94 a écrit : 01 nov. 2022, 16:07 Tu as répondu à ma question avant que je ne la pose, Mystic river n'a rien à voir avec le film :pprr: J'ai beaucoup aimé ce film :siffler: et Sean Penn dans son rôle de papa :clin:
Il y a une rivière Mystic également a Boston :)
(Et a Mystic Connecticut aussi donc)
Merci pour ces infos :super:
Pas sure d'avoir envie d'aller voir Mystic River vu le sujet du film :???: mais c'est bon à savoir :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cover a écrit : 01 nov. 2022, 15:58 Salut Valérie,

Sympa la visite de Yale, effectivement comme le dit Nath, au prix des frais de scolarité :humm: , c'est quand même le minimum d'avoir des beaux locaux et des jardins impeccables mais le coté historique est quand même impressionnant :love: .
Je suis surpris que tu n'ais pas réussi à trouver un petit défilé et aussi raté le feu d'artifice, ben alors, où sont passés tes talents d'organisatrice? :siffler:

Bon, tu te rattraperas pour le 4 Juillet 2023 :clin:
:coucou: Ari,

Tout est de la faute du GPS :mdre: :mdre:
Eh oui pour étudier à Yale il faut soit être boursier soit avoir des parents millionnaires :pprr:
myriam94 a écrit : 01 nov. 2022, 16:07 :coucou: Valérie,

Super cette université, en plus Yale n'est absolument pas connue :mdre: :cool: moi aussi je voulais visiter un campus cet été, c'était Stanford c'est comme dans les films :mdre: :love:

Tu as répondu à ma question avant que je ne la pose, Mystic river n'a rien à voir avec le film :pprr: J'ai beaucoup aimé ce film :siffler: et Sean Penn dans son rôle de papa :clin:
:coucou: Myriam,

Oui c'est ça, c'est comme dans un film ...mais je dirais que TOUT aux US c'est comme dans un film :hihi:

Mystic River est un superbe film réalisé par Clint Eastwood :love: :love: A voir et à revoir
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mardi 5 juillet 2022 : Des baleiniers aux régates de Newport

Heureusement que nous avons bien dîné hier soir parce que le petit déjeuner :censored: :censored: ....Une honte !! Voici tout ce qu'il y a, pas de yaourts , pas de fruits frais, pas de pain rien ! :grrrr:

Image

On observe la tête des gens qui découvrent comme nous quelques instants plus tôt la teneur du petit déjeuner. La note de l’hôtel sera à la hauteur de ce que nous mangé c’est-à-dire pas grand-chose. :grrrr:

J’avoue avoir rempli mes poches de barres de céréales pour tenir jusqu’au déjeuner ! :oops:

Notre RDV de la matinée est le MYSTIC SEAPORT MUSEUM. Nous nous présentons à l’ouverture à 10h ! Il y a très peu de monde, c’est parfait

Image

Nous commençons par une exposition temporaire : Story Boats: The Tales They Tell
Chacun des bateaux présentés dans ce hall racontent donc une histoire :

Bateau de Franklin D. Roosevelt : Peu de temps avant un voyage en famille à bord de cet élégant petit yacht en 1921, on pense que Roosevelt a contracté la poliomyélite. Il était à bord de ce petit navire le dernier jour où il a marché sans aide.

Image

Image

A gauche l'Analuisa : un bateau de pêche parti de Cuba, en 1994 avec 19 personnes à bord destinées à immigrer en Floride. À mi-chemin, ils ont été récupérés par un bateau de croisière un autre équipage est tombé sur l' Analuisa abandonné et l'a amenée en toute sécurité à Key West.
A droite le radeau de survie de Steven Callahan auteur, architecte naval, inventeur et marin américain. En 1981, il a survécu pendant 76 jours à la dérive sur l'océan Atlantique dans ce radeau suite au naufrage de son bateau. Son histoire est relaté dans le best-seller Adrift: Seventy-six Days Lost at Sea (1986).

Image

L’Albatros dont un film de 1996 White Squall réalisé par Ridley Scott relate l’histoire de ce bateau coulé par une rafale de 200km/h au large de Dry Tortugas en 1961. 8 personnes ont péri noyées, le reste de l’équipage a été sauvé grâce à l’embarcation présentée ici.

Image

Il y a ainsi plusieurs embarcations avec chacune une histoire

Nous ressortons sous un ciel gris mais enfin nous respirons !

Une école de voile

Image

Quelques petites bicoques

Image

Image

Image

Le musée extérieur s’étend je crois sur 7ha. Tout est reproduit pour que le visiteur ait l’impression de se balader dans un port du XIXème siècle.

Le Village regroupe toutes les activités d’une ville portuaire et chaque bâtiment est meublé comme à l’époque avec parfois des animations expliquant le travail des artisans.
Mais l’attraction du Seaport est ce fameux trois mats, le Charles W Morgan, dernier survivant de la flotte baleinière (700 bateaux !) des USA construit en 1841. Il arriva au Mystic Seaport en décembre 1941 pour éviter toute destruction durant la Seconde Guerre mondiale.

Image

Image

Image

Merci Wikipédia : Il a été commandé par le quaker et marchand d'huile de baleine Charles W. Morgan. Ce baleinier à voiles faisait partie d'une flotte de plus de 700 navires construits à la même époque. Durant plus de 80 ans de service, le Charles W. Morgan a effectué 37 voyages allant de neuf mois à cinq ans. La chasse à la baleine à bord de ses six baleinières s'est effectuée principalement autour du cap Horn et dans le Pacifique, ainsi que sur l'océan Indien et l'Atlantique Sud. Il fut le baleinier le plus prolifique en tonnage de pêche. Il employa plus de 1 000 hommes de nationalités différentes ; outre des Américains, il y eut des marins du Cap-Vert, de Nouvelle-Zélande, de Guadeloupe, des Seychelles et de l'île Norfolk.
Le Charles W. Morgan fut utilisé dans en 1956 dans le film Moby Dick.

La chasse à la baleine va s’arrêter au moment où le pétrole a inondé le pays ! Plus besoin de la graisse de baleine pour se chauffer et s’éclairer. :oui:

On descend donc visiter le quartier des officiers et celui plus rustique de l’équipage.

La cabine du capitaine

Image

ses toilettes...

Image

la cuisine

Image

Image

Image

Ils avaient de la moutarde eux ! :lol:

Image

pour l'équipage c'est beaucoup plus modeste

Image

Depuis 2021 se trouve également exposé le Fire Fighter, un ancien bateau-pompe du service d'incendie de la ville de New York de 1938 à 2010. Il fait partie des bateaux-pompes les plus puissants jamais construits, capable de pomper jusqu'à 20.000 gallons d'eau par minute (plus de 75.000 litres).
Le Fire Fighter était à Battery Park le 11 septembre 2001 et a fourni de l'eau aux unités terrestres combattant les incendies dans les 2 tours du World Trade Center.

Image

Image

Joseph Conrad, un navire école construit au Danemark en 1882

Image

Image

Le village

Image

Image

Image

Image

L'imprimerie

Image

Image

On a voulu louer des vélos :langue:

Image

La Forge

Image

Image

La corderie, impressionnante par la longueur du bâtiment

Image

Image

Image

Image

Les tonneaux avaient un rôle important, ils servaient au transport et la conservation de la nourriture et de l'eau.

Image

Vue sur Mystic

Image

Image

J'ai peur en bateau :pprr:

Image

Image

Le phare qui date de 1966

Image

The Greenmanville Church (1851)

Image

Une visite intéressante sur l’histoire maritime du pays, nous déjeunons sur place d’une nouvelle Clam Chowder pour moi :love: :love:

Avant de rejoindre Newport, nous descendons vers Stonington Harbor Light, il y a du vent mais ça fait un bien fou après ces journées de chaleur intense. Stonington est un village plutôt bien préservé qui sert régulièrement de lieux de tournage de films. Bon j’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de films connus …

Image

Image

J'ai réalisé en prenant cette photo que les bouches ressemblaient aux pompiers :shock:

Image

Il y a de jolies maisons ici aussi et pas d'architecte des bâtiments pour enquiquiner !!

Image

Image

Image

Image

Quelques privilégiés en bord de mer

Image

Image

Image

Nous quittons le Connecticut pour rejoindre Newport dans le Rhode Island.

Image

Check in au Bellevue House, la chambre est parfaite, dans le centre de Newport mais en retrait de la rue passante Catherine Street.

Image

Image

Nous ressortons aussitôt pour descendre diner sur le port. La ville est très agréable, chic mais pas ostentatoire.

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de monde les restaurants sont pleins. On jette notre dévolu sur The Lobster Bar où nous ne mangerons pas de homard, mais des crab cakes et un fish& chips ! On se régale de cette sea food et ça va continuer. :love: :love:

Image

Image

J'allume la TV, zappe et ..... !!! Je tombe sur ça !!! :love: :love: Première fois que je vois cette série aux US :lol:

Image

Encore une journée menée à un rythme très tranquille et bien agréable.
Newport n’a pas été choisi au hasard dans ce roadtrip … Vous saurez tout dans la prochaine narration ! :clin:

To be continued….
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Super cette visite, en plus j'adore les bateaux :love:
Nath76 a survolé Walnut Grove et toi tu regardes la petite maison dans la prairie, pas de doute, c'est la série à voir en ce moment :mdre: :mdre: :mdre:

Merci pour toutes tes explications et photos :love:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Intéressante la visite du musée maritime :super: Et toujours ces maisons trop belles :love: :love: Comme tu dis, on se croit dans un film dans tous les USA :love: Mystic est vraiment sympa.
Et les phares :love: :love: Celui de Stonington ça a un petit air breton je trouve ^^ Newport a l'air aussi bien sympa...
Et programme tv au top aussi :super: :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Valérie 👋
Ce musée est vraiment bien fait, c’est vraiment une partie importante de l’histoire des États-Unis 🇺🇸!
Vous avez bien pris votre temps, c’est top !
La ville de Newport est toute mimi 🥰, c’est fou les différences entre les grandes villes et leurs buildings !
Tu as du te régaler avec les seafood 🦞, c’est l’endroit parfait pour en manger 😋
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Retard rattrapé...

Je t'avais laissée à Philly avec ta "patte folle" :hihi: ... Voltarene et glace à la menthe ont eu l'air de faire un peu effet parce que l'aller-retour jusqu'au museum, ça fait un bout, quand même !
Comme toi, j'ai adoré Philadelphie :love: ... Je ne sais pas pourquoi, peut-être grâce à son centre-ville à taille humaine, on ressent une certaine qualité de vie (au centre-ville, du moins, parce que certains quartiers périphériques par lesquels nous étions entrés dans la ville étaient visiblement moins "safe"...).

Nous avions traversé Yale aussi (rapidement) et beaucoup apprécié le Mystic Seaport : nos enfants étaient déjà grands, mais on s'était régalés de cette visite ! :super:

Et en effet, toute cette côte est a beaucoup à offrir :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

myriam94 a écrit : 01 nov. 2022, 17:56 :coucou: Valérie,

Super cette visite, en plus j'adore les bateaux :love:
Nath76 a survolé Walnut Grove et toi tu regardes la petite maison dans la prairie, pas de doute, c'est la série à voir en ce moment :mdre: :mdre: :mdre:

Merci pour toutes tes explications et photos :love:
:coucou: Myriam

C’est ça c’est la série du moment totalement inédite en plus :mdre: :mdre:
Très sympa la visite oui même si on n’est pas fan de bateaux rien que pour l’aspect historique c’est intéressant :super:
Nath76 a écrit : 01 nov. 2022, 19:30 :coucou: Val',

Intéressante la visite du musée maritime :super: Et toujours ces maisons trop belles :love: :love: Comme tu dis, on se croit dans un film dans tous les USA :love: Mystic est vraiment sympa.
Et les phares :love: :love: Celui de Stonington ça a un petit air breton je trouve ^^ Newport a l'air aussi bien sympa...
Et programme tv au top aussi :super: :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

C’est vrai que ce phare assez unique dans son genre pour la région a un air de la Bretagne :oui:
Les maisons oui :love: :love: celles ci sont un peu imposantes mais même les plus modestes ont beaucoup de cachet
Starla57 a écrit : 02 nov. 2022, 06:07 Hello Valérie 👋
Ce musée est vraiment bien fait, c’est vraiment une partie importante de l’histoire des États-Unis 🇺🇸!
Vous avez bien pris votre temps, c’est top !
La ville de Newport est toute mimi 🥰, c’est fou les différences entre les grandes villes et leurs buildings !
Tu as du te régaler avec les seafood 🦞, c’est l’endroit parfait pour en manger 😋
:coucou:
:coucou: Sarah

Alors oui là nous entrons dans une séquence où nous ne verrons plus de buildings mais uniquement des villages et villes au charme indéniable :love: Je me verrais bien passer du temps dans ce coin :oui:
licare a écrit : 03 nov. 2022, 00:21 Hello,

Retard rattrapé...

Je t'avais laissée à Philly avec ta "patte folle" :hihi: ... Voltarene et glace à la menthe ont eu l'air de faire un peu effet parce que l'aller-retour jusqu'au museum, ça fait un bout, quand même !
Comme toi, j'ai adoré Philadelphie :love: ... Je ne sais pas pourquoi, peut-être grâce à son centre-ville à taille humaine, on ressent une certaine qualité de vie (au centre-ville, du moins, parce que certains quartiers périphériques par lesquels nous étions entrés dans la ville étaient visiblement moins "safe"...).

Nous avions traversé Yale aussi (rapidement) et beaucoup apprécié le Mystic Seaport : nos enfants étaient déjà grands, mais on s'était régalés de cette visite ! :super:

Et en effet, toute cette côte est a beaucoup à offrir :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Tu connais bien le secteur c’est sûr :super: , ma patte folle l’est toujours encore un peu :pprr:
Philly oui c’est une ville à taille humaine et nous ne nous sommes pas égarés au delà du centre donc oui comme dans toute les grandes villes il doit forcément y avoir des quartiers moins safe…

J’espère que la suite va conforter ton avis sur la beauté de cette côte :cool:

Merci Dom qui a mis le sommaire de ce carnet à jour :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'avais loupé ce post !

Immonde ce petit dej , tu as bien fait de faire quelques réserves.

Cette visite du musée à Mystic est très chouette .
Et ces petites bicoques, elles sont bien à mon goût , je suis une fille simple , je dirais pas non :lol: !

Votre chambre est charmante et les plats que vous dégustez sont bien plus appétissants que dans l'Ouest :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie

Très intéressante cette escapade maritime !
Pas trop compliqué de monter sur ces vélos ! :mdr:

Il est majestueux ce Charles W Morgan, ce 3 mats qui a arpenté les océans, draine une fabuleuse histoire (nonobstant les dégâts qu'ont causé la chasse à la baleine).

Je me verrais bien dans une de ces bicoques qui bordent le littoral :love:

Pour terminer, une honte ce petit-déjeuner, l'hôtel ferait mieux de ne rien proposer :censored:

Ma fille pour sa future expatriation a ciblé plusieurs point de chutes :

La California State University à Los Angeles
La Metropolitan State University à Denver
L'University Of Illinois à Chicago
L'University Of Massachussets à Boston

et le graal

La Pace University - Lubin School of Business à New York

Nous, on préfèrerait qu'elle reste en Europe... :pprr:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »