Aïe aïe aïe, ouille, aïe ! NM/AZ 2019

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Aīe aīe aīe, ouille, aīe ! NM/AZ 2019

Message par brem »

:coucou: ,

Comme tu le sais , j'aime beaucoup les missions et celle de Tucson est magnifique !!!
J'aime aussi beaucoup tes photos de Tombstone :super:
Bisbee a l'air sympa
Erie St , j'achète !!! ( comme dirait l'autre ... ) :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La Mission est très jolie, je lui trouve un certain style et j'aime beaucoup Lowell aussi. Si j'ai bien compris, cette unique rue est "juste" un décor. Personne n'y habite. C'est bien ça ?! :???:

Par contre je ne savais pas que le cimetière était payant ! Du coup, je me suis posée la question...est-ce un vrai cimetière avec des vrais gens enterrés, ou est-ce que c'est juste pour pour le show histoire de toper les touristes de passage ? :pprr:

Bisbee a l'air sympa et charmant :oui: En voyant ta première photo du convoi funèbre, j'ai aussi pensé qu'il s'agissait d'une mise en scène, et je pense que j'aurais aussi pris des photos.

J'aime bien lire ta journée en un post, et non, il n'y a jamais trop de photos ! :super:

:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

ma Cessie,
Allez! une petite vingtaine de pages de retard ...Il faut que je m'y mette même si je t'ai suivie en direct :clin:

Pour les bagages, je suis comme toi j'ai beau me dire à chaque fois que je m'y prendrai plus tôt ... :humm:

Image ces changements d'horaire qui nous pourrissent la vie ... difficile de ne pas angoisser mais je vois que finalement tout c'est bien passé ... :super:

Comme toi j'adore les vieux ponts alors le Gillepsie Dam Bridge Image

Idem pour ça :
Et les carcasses de voitures rouillées j'adore aussi , je vous previens vous allez en voir beaucoup , des cactus , des voitures , des paysages , des trading posts , des murals enfin tout ce que j'aime moi :langue:
alors Artist Alley :love: :love:

:love: :love: le White Stallion Ranch :love: :love:
un endroit vraiment paradisiaque ... Et quelle première journée déjà plein de choses :cool:
Par contre j'ai été émue de lire ton parcours équestre raconté à Anaïs ...Je me doute que pour toi ce séjour dans le ranch a eu encore une émotion plus grande ... :love: :love: :love:

Ah ta deuxième journée me replonge tout droit (et pour la deuxième fois) dans mes souvenirs ... Ce voyage pour nous était il y a plus de 20 ans avec les petites ...On y a passé de chouettes moments en famille aux studios et Desert Muséum :love: :love:
J'attendais aussi le mardi soir pour voir "la dernière séance" :clin:

Ha ha les lieux de tournage ... quand je pense que je rêvais d'aller sur la côte est et le Maine en particulier à cause de Madame Fletcher et que je me suis rendue compte, lors de notre voyage d'octobre 2016, à Mendocino (Californie) que je dormais dans un des lieux de tournage ... :mdre:
par mimi3365 » 03 nov. 2019, 13:42

:coucou: Cessie,

Une superbe journée en effet très variée. :super:
Pour le Sonora Désert Muséum, j’avais bien peur que la partie zoo soit décevante, enclos petits, animaux tristes.... mais j’avais un petit espoir.... :siffler: bon maintenant je suis fixée, comme ça je sais à quoi m’attendre !
Pour les studios, forcément c’est ma génération ! J’étais même très jeune et il faudrait que je me remémore tout ça... Et puis à mon époque ( dit la vieille) le mercredi il y avait école donc pas de télé 📺 le mardi soir ! j’ai sûrement dû attendre un peu pour y avoir droit ... :humm:
Mimi la dernière Séance c'était de début 82 à fin 98 alors je ne voudrais pas te vieillir mais ....

Très sympa la promenade à cheval Image
Et bien le Turquoise Trail de Tucson façon Cessie est très intéressant ...J'adore les couleurs :love:
Et quel coucher de soleil !!!!
Alors ce ranch a l'air d'être vraiment le bon plan du coin, comme tu dis peut être en fin de séjour pour souffler un peu Image

Zut je comptais sur toi pour la Mission San Xavier ...(mon amie Chantal y est allée il y a quelques mois et aussi un dimanche... avec la mission de me ramener un t-shirt de la boutique) Je ne saurai jamais si cette boutique existe toujours ....

Tombstone, pour nous c'était un bon souvenir, je suppose comme beaucoup d'endroits de l'ouest américain, la ville a été victime de son succès. J'ai pas le souvenir de toutes ces boutiques et de cette ambiance là ...
J'aurais aimé y retourner ...
J'ai le sourire rien qu'en me remémorant certaines épitaphes dans ce fameux cimetière ... Pourtant je pense avoir aussi un certain respect face aux tombes ou autre endroit (Egypte ou Assise qui particulièrement m'ont émue) mais là j'avoue que leur humour a marché sur moi, sur nous...

pour répondre à Sylvie :
"A l'entrée de la ville western de Tombstone se trouve le cimetière de Boothill. Il y a beaucoup de cimetières portant ce nom aux Etats-Unis, mais celui-là est le plus connu. Pourquoi Boothill ? Car ceux qui y sont enterrés sont morts avec leurs bottes. Ambiance... Suicides, pendaison, fusillades, assassinats, maladies, accidents, noyades, explosions, empoissonnements : un bel échantillon de ce que pouvait être la vie (et la mort) à Tombstone à cette époque.
250 personnes décédées entre 1878 et 1883, à l'époque où il était le plus important de la ville. Tombé ensuite en déshérence, il a été repris en mains par des amoureux de Tombstone qui ont effectué un travail de fourmi pour restaurer et retracer l'histoire de chaque tombe. On retrouve ici quelques tombes célèbres, de par leur propriétaire (les frères Mc Laury, Billy Clanton) ou de par les épitaphes."

Bisbee et la visite de la mine encore un beau souvenir ... Ah merci ma Cessie de me retransporter 20 ans en arrière :love: :love:

Par contre nous étions passé à côté de Lowell et là c'est un endroit hors du temps où je passerais volontiers quelques heures.

Ouf :chaud: retard rattrapé ... Vivement la suite ... :super: tes photos sont géniales surtout n'hésite pas à en mettre moi j'adore ....
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou

Retard rattrapé 😊

Déjà la balade à cheval c’est vraiment chouette 🥰 , faire ça dans un si bel endroit ça le fait !

Pour la visite du dimanche, c’est vrai qu’on se demande toujours comment organiser les journées du dimanche dans un RT, surtout si ça tombe sur une ville 🤔

Moi j’ai trouvé que déjà la mission est vraiment très belle et la ville de Tombstone est quand même bien photogénique, bon le cortège funéraire, il faut le faire pour tomber sur lui le jour de ta visite 😉

Et la suite de votre journée est aussi sympa avec toutes ces voitures ! Bref une journée à faire des photos 🤩

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'avais aussi été déçue de Tombstone, pour les mêmes raisons que toi. Je pensais que c'était désert car en été mais je vois que le dimanche en saison, c'est la même chose.. Ayant été élevée dans la culture western, j'en attendais sans doute trop.
La scène avec la procession mortuaire :mdre: :mdre: (Bon, j'ai parfois un humour un peu noir :lol: ). Le corbillard est superbe!

Bisbee est très sympa et j'ai loupé la route avec toutes ces voitures :censored: :censored: .

Entre l'arbre devant la fenêtre, les moustiques, le resto fermé et les framboises moisies, vivement la prochaine journée :mdre: :mdre: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Encore de bien belles photos :super:
Cessie a écrit : 11 nov. 2019, 02:36 Un petit pépère :love:

Image

Image
En parlant de pépère, tu en es où de la restauration de ton pick-up ?
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Mais Cessie, tu arrêtes un peu de nous faire découvrir de si beaux endroits ! :non:
Parce qu'à ce rythme, ce n'est pas 3 jours que l'on va passer dans cette région, mais au moins une semaine !!

Je viens de faire une croix sur Tombstone, à me dire que comme c'est ultra touristique et que ce ne sera qu'une simple halte pour Wilcox.

Mais je me demande si c'est faisable de faire l'aller/retour depuis Phoenix sur une journée :???:

Votre début de road trip est un régal et ça doit-être la première fois que dans un carnet un road tripper mesure des pneus, j'adore Willy !!! :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

licare a écrit : 11 nov. 2019, 00:07 Oups, j'arrive juste à temps avant l'épisode suivant ! :chaud:

Tucson "à ta façon" : :super:
Le cheval, c'est pas trop mon truc... mais dans ce décor :cool:
Quant aux saguaros : un rêve ! Votre balade était superbe. Et le coucher du soleil, comme on croit pas que c'est possible :love:

A+ :coucou:
Coucou :coucou:

Non t'es arrivée pendant que je publiais :lol:
Willy non plus n'est pas trop chevaux mais exactement comme toi il a dit que dans ce décor ça le faisait grave :lol:

Jo89 a écrit : 11 nov. 2019, 06:03 Vu la consommation de Mojitos dans le repère du Bison, la nombre de verres au bar ne me semble pas excessif pour deux soirs :-D

Une journée bien sympa malgré le petit flop :clin:
:mdre: :mdre: non mais 10 quand même j'aurais pas retrouvé le chemin du bungalow :shock: et puis le mojito c'est moins fort que la Margarita si tu veux la prochaine fois on compare :diable:

laetitia07 a écrit : 11 nov. 2019, 08:00 :coucou:

dommage pour le flop :( pourtant tes photos de Tombstone me font bien envie :love: bon mise à part le cortège funéraire :humm: (mais ca fait quand même bisard de voir ce genre de chose dans un tel décor !)

willy qui mesure les pneux ... j'étais :mdre: :mdre: :mdre: j'imagine bien la scène :hihihi:
mais la palme est quand même attribué à l'arbre devant la fenêtre de chambre :mdre: :mdre:

la rue erie street et ces vieilles bagnoles :love: :love:

bref j'aime toute votre journée :love:
même le cimetière :lol:

Ben oui je ne m'attendais pas à voir ça en plein milieu de la rue principale un dimanche à midi :shock:

Tombstone oui peut être photogénique mais pour moi c'est tout mais c'est notre avis bien entendu si ça se trouve tu aimeras :pprr:

Quand à Willy .. Non mais lui j te jure il m'aura tout fait et c'est pas fini :chaud:

Lorax a écrit : 11 nov. 2019, 08:23 Les photos de Tombstone sont super belles! Si ce n'était pas tes commentaires, cela donnerait vraiment envie :oui:
Est-ce que cela représente un gros détour et un gros temps de visite?

J'aime bien quand même :oops:
Mais ceci dit cela peut faire comme Deadwood: l'air pas mal sur photos, mais le manque d'authenticité et le côté "piège ç touristes" qui pèse en vrai.

Bon par contre Lowell, et la rue vintage là j'adoooore :love:
Elle est tjrs comme ça?

Bon je note, je note car un jour on ira :oui:

Alors Tombstone attention je tiens à préciser que c'est notre ressenti au moment M hein :clin:
Si ça se trouve vous aimerez et il n'y aura pas la même ambiance que ce jour là :pprr:

Non c'était sur la route de Bisbee et Lowell , voulant aussi voir Bisbee et surtout Erie Street on passait devant de toute façon :clin:

Je n'ai pas fait Deadwood et c'est repoussé à 2022 du coup c'est vrai que je n'ai pas de point de comparaison :)

Oui la rue est toujours comme ça , c'est justement le but , ils la font évoluer , réparent des batiments comme tu peux voir sur une des photos pour reconstituer l'ambiance fifties :love: il y a peut être plus de monde qui visite en saison , là nous l'avions pour nous tous seuls :love:

Roxinette a écrit : 11 nov. 2019, 09:50 Bon une chouette journée quand même.
Les soirées comme ça c'est déprimant mais bon ca fait des souvenirs quand même 😬
Oui oui c'était chouette quand même :cool:
Non on a pas déprimé enfin pas ce soir là c'est à la longue que c'est devenu pesant sur d'autres villes :)

Cover a écrit : 11 nov. 2019, 11:13 Bon, je retiens que Tombstone c'est pas top, mais Lowell c'est a faire (mas pas un dimanche)
Connais pas les Safeway, il n'y en a pas dans les endroits ou je vais aux USA.

[je racontes ma vie_in]
Pour moi c'est Krogger, Maijer et bien sûr la star, le Wallmart (j'adore :love: ). Comme toi Cessie, quand je suis aux USA pour le boulot, le soir après le dîner, je m'en vais me promener au Wallmart
[/je raconte ma vie_off]
:coucou: Ari

J'aime bien quand tu racontes ta vie :lol: , je ne connais pas du tout Krogger et Maijer c'est aux USA ça ? c'est comment , il y a des trucs intéressants ou que à manger ? :diable:

Tombstone NOUS ne l'avons pas trouvée top , je tiens à préciser le nous , il se peut que d'autres l'apprécient :clin:

valerie49 a écrit : 11 nov. 2019, 11:33 Hello Copine :coucou:

En voilà une série de belles photos :clap: :clap: Je trouve tous ces endroits très photogéniques :love:
On est vraiment au coeur des Westerns :love: Trop chouette l'arbre devant la fenêtre ça aurait pu faire un effet avec le coucher de soleil derrière :rotfl:

Willy me fera toujours rire :mdre: Et pourquoi cette mesure de pneu ? :???:
:coucou: Ma copine

Merci pour les photos :love: , venant de toi c'est flatteur :)
C'est ça pour l'ambiance mais trop de western tue le western on va dire :lol:

Alors les pneus c'était parce que le modèle du camion était le même qu'un autre camion qu'il a ou qu'un copain a j sais plus et que donc c'est des dimensions à la noix etc etc , une histoire à la Willy quoi :lol: , j'avoue ne pas avoir écouté ce qu'il disait jusqu'au bout faudra lui demander :mdre:

isadesmontagnes a écrit : 11 nov. 2019, 11:51 Bon malgré le flop de Tomstone, une belle journée quand même.
Lowell, j'adore ! :love: et super l'idée que les voitures se garent ailleurs pour préserver la rue :super:
Safeway, on n'a pas essayé mais Walmart c'est sûr, c'est inratable :mdre:
Moi j'aime bien le récit de tes journées complètes et y a jamais trop de photos :lol: tu fais comme tu le sens :oops:
Ah oui oui c'était une belle journée :oui: , est ce que je donne l'impression du contraire dans le récit ? Sinon faut que je rectifie car c'était vraiment une journée sympa hormis Tombstone et encore on a été déçus mais pas de quoi gacher la journée quoi ;)
Walmart power :mdre:
DMerci pour l'avis sur le récit je vais donc continuer comme ça même si ça prend plus de temps au final ça sera plus pratique pour le sommaire :clin:
Celinetjo a écrit : 11 nov. 2019, 11:58 Coucou

Superbe cette photo des escaliers et Lowell avec toutes ces belles voitures , j’adore.

Une journée entière c’est top , il n’y en a jamais trop :lol:

Céline
Merci Céline je vais donc continuer tout pareil :)
Siana a écrit : 11 nov. 2019, 12:35 J'aime beaucoup tes photos de l'église le matin :super:

J'ai bien ris pour la procession funèbre :mdre:
Cela dit, comme toi, je ne pense pas que j'aurais apprécié le lieu. C'est peut-être ton récit qui transmet cette impression de "bof", mais je n'ai pas accroché en voyant les photos.

Jolie fin de journée par contre, avec les murals :super: Et très beau coucher de soleil :hihihi:
:coucou: Anais

La mission c'était chouette et l'intérieur est à voir :oops:

Non mais franchement quand tu vois la tête du Corbillard on se serait cru dans Lucky Luke quoi :pprr: , bon si en plus les photos ne te font pas envie c'est pas pour toi Tombstone .

Le coucher de soleil c'est clair est mémorable ce soir là :mdre:
brem a écrit : 11 nov. 2019, 15:19 :coucou: ,

Comme tu le sais , j'aime beaucoup les missions et celle de Tucson est magnifique !!!
J'aime aussi beaucoup tes photos de Tombstone :super:
Bisbee a l'air sympa
Erie St , j'achète !!! ( comme dirait l'autre ... ) :love:
:coucou: Remi

Bon toi j'avais aucun doute pour Erie Street et la mission :lol:
Merci pour les photos c'est vrai que finalement ça rend pas mal :clin:
SylandCo a écrit : 11 nov. 2019, 17:26 La Mission est très jolie, je lui trouve un certain style et j'aime beaucoup Lowell aussi. Si j'ai bien compris, cette unique rue est "juste" un décor. Personne n'y habite. C'est bien ça ?! :???:

Par contre je ne savais pas que le cimetière était payant ! Du coup, je me suis posée la question...est-ce un vrai cimetière avec des vrais gens enterrés, ou est-ce que c'est juste pour pour le show histoire de toper les touristes de passage ? :pprr:

Bisbee a l'air sympa et charmant :oui: En voyant ta première photo du convoi funèbre, j'ai aussi pensé qu'il s'agissait d'une mise en scène, et je pense que j'aurais aussi pris des photos.

J'aime bien lire ta journée en un post, et non, il n'y a jamais trop de photos ! :super:

:coucou: Sylvie

Alors pour Erie Street j'ai compris comme toi , c'est une rue reconstituée et améliorée par un collectif mais je n'ai pas l'impression que les maisons ou magasins soient réels à l'intérieur , en tout cas on n'y a vu personne :pprr:

Pour le cimétière non non c'est un vrai cimetière avec des vrais gens dessous , Joelle t'as répondu un peu plus bas du coup merci Joelle tu m'épargnes de l'écriture :lol:

Comme je disais à Anaïs , le convoi , le corbillard moi ça m'a fait penser à Lucky Luke , je m'attendais presque à voir les Daltons derrière :pprr: pour le coup c'était le truc le plus authentique :lol:

D'accord pour l'écriture de la journée complète , ça fait 3 donc je continue comme ça :super:

joelle21 a écrit : 11 nov. 2019, 23:41
ma Cessie,
Allez! une petite vingtaine de pages de retard ...Il faut que je m'y mette même si je t'ai suivie en direct :clin:

Pour les bagages, je suis comme toi j'ai beau me dire à chaque fois que je m'y prendrai plus tôt ... :humm:

Image ces changements d'horaire qui nous pourrissent la vie ... difficile de ne pas angoisser mais je vois que finalement tout c'est bien passé ... :super:

Comme toi j'adore les vieux ponts alors le Gillepsie Dam Bridge Image

Idem pour ça :
Et les carcasses de voitures rouillées j'adore aussi , je vous previens vous allez en voir beaucoup , des cactus , des voitures , des paysages , des trading posts , des murals enfin tout ce que j'aime moi :langue:
alors Artist Alley :love: :love:

:love: :love: le White Stallion Ranch :love: :love:
un endroit vraiment paradisiaque ... Et quelle première journée déjà plein de choses :cool:
Par contre j'ai été émue de lire ton parcours équestre raconté à Anaïs ...Je me doute que pour toi ce séjour dans le ranch a eu encore une émotion plus grande ... :love: :love: :love:

Ah ta deuxième journée me replonge tout droit (et pour la deuxième fois) dans mes souvenirs ... Ce voyage pour nous était il y a plus de 20 ans avec les petites ...On y a passé de chouettes moments en famille aux studios et Desert Muséum :love: :love:
J'attendais aussi le mardi soir pour voir "la dernière séance" :clin:

Ha ha les lieux de tournage ... quand je pense que je rêvais d'aller sur la côte est et le Maine en particulier à cause de Madame Fletcher et que je me suis rendue compte, lors de notre voyage d'octobre 2016, à Mendocino (Californie) que je dormais dans un des lieux de tournage ... :mdre:

Très sympa la promenade à cheval Image
Et bien le Turquoise Trail de Tucson façon Cessie est très intéressant ...J'adore les couleurs :love:
Et quel coucher de soleil !!!!
Alors ce ranch a l'air d'être vraiment le bon plan du coin, comme tu dis peut être en fin de séjour pour souffler un peu Image

Zut je comptais sur toi pour la Mission San Xavier ...(mon amie Chantal y est allée il y a quelques mois et aussi un dimanche... avec la mission de me ramener un t-shirt de la boutique) Je ne saurai jamais si cette boutique existe toujours ....

Tombstone, pour nous c'était un bon souvenir, je suppose comme beaucoup d'endroits de l'ouest américain, la ville a été victime de son succès. J'ai pas le souvenir de toutes ces boutiques et de cette ambiance là ...
J'aurais aimé y retourner ...
J'ai le sourire rien qu'en me remémorant certaines épitaphes dans ce fameux cimetière ... Pourtant je pense avoir aussi un certain respect face aux tombes ou autre endroit (Egypte ou Assise qui particulièrement m'ont émue) mais là j'avoue que leur humour a marché sur moi, sur nous...
Coucou Joelle :coucou:

Alors toi quand tu rattrappes tu fais pas semblant :lol:

Merci pour ce gentil commentaire très enthousiaste :love:

Rooo t'aurais du me dire pour le T shirt j'aurais regardé ! :oops:
Il y avait effectivement une boutique mais croyant qu'ils n'y vendaient que des cierges et autres statues religieuses et ça c'est pas mon truc , je n'y suis pas rentrée :oops:

Ah mais nous aussi on a rit pour les épithaphes mais c'est justement ce qui m'a un peu gênée , normalement ce n'est pas un lieu où on sourit :oops:

Ravie de te remémorer de bons souvenirs :love:

Starla57 a écrit : 12 nov. 2019, 06:55 Coucou

Retard rattrapé 😊

Déjà la balade à cheval c’est vraiment chouette 🥰 , faire ça dans un si bel endroit ça le fait !

Pour la visite du dimanche, c’est vrai qu’on se demande toujours comment organiser les journées du dimanche dans un RT, surtout si ça tombe sur une ville 🤔

Moi j’ai trouvé que déjà la mission est vraiment très belle et la ville de Tombstone est quand même bien photogénique, bon le cortège funéraire, il faut le faire pour tomber sur lui le jour de ta visite 😉

Et la suite de votre journée est aussi sympa avec toutes ces voitures ! Bref une journée à faire des photos 🤩

Ben là le problème du dimanche c'est justement que ce n'était pas une grande ville et ça va se répéter , il faut que je me rappelle de ça pour les prochains voyages :clin:

Voilà tu as très bien résumé , une journée photos :) , je pense d'ailleurs que c'est le voyage où j'en ai fais le plus :super:

titio a écrit : 12 nov. 2019, 11:05 :coucou:

J'avais aussi été déçue de Tombstone, pour les mêmes raisons que toi. Je pensais que c'était désert car en été mais je vois que le dimanche en saison, c'est la même chose.. Ayant été élevée dans la culture western, j'en attendais sans doute trop.
La scène avec la procession mortuaire :mdre: :mdre: (Bon, j'ai parfois un humour un peu noir :lol: ). Le corbillard est superbe!

Bisbee est très sympa et j'ai loupé la route avec toutes ces voitures :censored: :censored: .

Entre l'arbre devant la fenêtre, les moustiques, le resto fermé et les framboises moisies, vivement la prochaine journée :mdre: :mdre: .

+

Ah ben voilà tu comprends donc le sentiment pour Tombstone , j'en attendais aussi peut être trop :super:
Non mais t'inquiètes moi aussi j'ai l'humour un peu noir et attends Willy a carrement filmé je viens de m'en rappeler :shock: , les touristes j te jure :mdre:

Oui Lowell est juste après la mine à droite au rond point , je l'avais bien repéré avant parce que sinon tu passes vite à côté effectivement .

C'est vrai que ton enchainement dans la dernière phrase fait un peu penser au retour de la poisse mais non en fait tout a glissé sur moi , on n'a fait qu'en rire en fait :lol:

philippe78 a écrit : 12 nov. 2019, 16:55 Encore de bien belles photos :super:
Cessie a écrit : 11 nov. 2019, 02:36 Un petit pépère :love:

Image

Image
En parlant de pépère, tu en es où de la restauration de ton pick-up ?
Merci pour les photos Philippe :love:
Pépère il est bien au chaud , je n'y ai pas touché encore , pas le temps , trop de boulot pour les autres et pas la place vu que Willy prend le moindre cm carré pour restaurer son Kenworth :siffler:
Cristophe a écrit : 12 nov. 2019, 23:27 Mais Cessie, tu arrêtes un peu de nous faire découvrir de si beaux endroits ! :non:
Parce qu'à ce rythme, ce n'est pas 3 jours que l'on va passer dans cette région, mais au moins une semaine !!

Je viens de faire une croix sur Tombstone, à me dire que comme c'est ultra touristique et que ce ne sera qu'une simple halte pour Wilcox.

Mais je me demande si c'est faisable de faire l'aller/retour depuis Phoenix sur une journée :???:

Votre début de road trip est un régal et ça doit-être la première fois que dans un carnet un road tripper mesure des pneus, j'adore Willy !!! :super:
:coucou: Christophe

Ah ça c'est l'effet kiss cool des carnets sur le sud Ouest , j'ai vécu ça :diable:

Euh Tombstone AR depuis Phoenix ? T'as été sur Google map ? :hihihi: , non franchement trop loin :oops:

Moi aussi j'adore Willy ... Quand il dort !!! :mdre:

A tous photos et 1 film chargés , la suite surement demain :clin:

:coucou: :coucou:

PS : Crokett mon cheval durant la balade a été promu cheval du mois au ranch ce mois ci :super: Il est trop mignon :love:

Image
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

il a l'air vraiment super votre ranch ! et que dire de leur repas :bave: :bave:
Faut dire à Willy que c'est normal que le cheval ne le comprenne pas, il lui parlait en français, du coup ... :rotfl: :rotfl: . Par contre quel touriste part en vacances avec un metre :???: :???: :pprr: :humm: très jolie cette rue qui reconstitue l'ancien temps !
Sur nos deux mois nous n'avons senti qu'une seule fois que c'etait le weekend parce qu'un visitor center en ville était fermé, on s'est retrouvé con devant
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,
Très bon début de carnet rempli de bien belles photos. :love:

Ca me rappelle bien sur de super souvenirs.
Le ranch à l'air très sympa et j'imagine bien le pied que ça doit être pour une cavalière. :super:
J'étais mort de rire avec les commentaires de Willy à cheval. :mdr: :super:

Ta version du Turquoise trail semble super, j'ai l'impression que tu as vu plus de choses que nous qui l'avons fait à pied. :clin:

A Tombstone, nous n'avons pas du tout eu le même ressenti que vous.
Au contraire, on avait vraiment l'impression d'être dans la ville de l'époque avec cette grande rue en terre battue. Bon effectivement, il faut faire un peu abstraction de tous ces magasins. :(

Bonne rédaction pour la suite.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »