Ce matin j'ai un sentiment mitigé , en même temps triste de quitter le ranch ( à la réflexion nous aurions du le garder pour la fin mais des impératifs notamment par rapport à la Fiesta Ballon m'en ont empêché
On commence par prendre un dernier succulent petit déjeuner ici
Petit souci au check out .... Avec leur système de confiance et de petits papiers pour le bar , on se retrouve facturés de 10 margaritas et 12 bières
Alors ceux qui ne connaissent pas Willy , il ne boit pas une goutte d'alcool , il ne fume pas non plus c'est moi qui ait tous les vices dans notre couple
Le problème sera règlé une fois mentionné à la dame sans discuter mais ça prendra un peu de temps , à mon avis elle devait débuter sur l'ordi car pour sortir une nouvelle facture ça a pris 20 mn
Il est 9h quand nous partons , on n'est pas en avance du coup
Bye bye les chevaux

Direction la dernière visite aux environs de Tucson : Mission San Xavier
Alors là mauvaise pioche , on est dimanche et qui dit dimanche dit messe

Y a des touristes qui font exprès de photo bomber

Il y a beaucoup de fidèles mais à l'intérieur du coup on est plus tranquilles dans la cour

Nous montons sur la colline en face pour un point de vue plus élévé , il fait encore déjà chaud

Puis nous quittons définitivement Tucson pour arriver à Tombstone , ville très attendue pour moi ...
On s'arrête d'abord au cimétière , alors je ne suis pas fan des cimetières mais celui là est assez original , nous payons les 3$ d'entrée déjà un cimetière payant c'est bizarre

Nous n'avons fait que 3 allées , j'ai trouvé ça un peu glauque personnellement , peut être mon éducation trop respectueuse mais j'avoue que certaines épitaphes ne manquaient pas d'humour

On en repart donc avec un sentiment mitigé , nous nous garons un peu plus loin au centre ville " historique " de Tombstone et c'est parti pour la visite à pied
Le tribunal ( Visite payante §$ par personne

Une espèce de parc d'attraction où on peut faire du tir , mini golf , manger etc ... C'est mignon , Jusque là ça va ..

On zappe la mine , claustrophobie oblige
Et on se dirige vers la rue principale ..
Des trolley dans une ville far West

Nous voilà arrivés ..

Ah ouais d'accord
Autant les studios m'ont charmée mais c'était des studios on le savait autant Calico en 2016 on avait trouvé ça sympa et photogénique en sachant que c'était une fausse Ghost Town , autant là c'est LA déception
Pour moi Tombstone c'était LA ville cowboy par excellence mais la vraie quoi et ça ben c'est une rue avec des boutiques ...
Bon ne restons pas sur la 1ère impression , visitons quand même avant de décider qu'on n'aime pas

Nous tentons la visite du théâtre mais le speech du cowboy censé nous guider nous fatigue , il parle trop fort , on ne comprend rien et c'est trop long , aller dehors
Nous faisons quelques boutiques et c'est pas mieux , du made in china en veux tu en voilà et en plus hors de prix .. On préfère en rire et faire les clowns

Les seuls trucs à peu près authentiques on ne peux pas les approcher où c'est payant et vu notre engouement on n'a pas envie

Il n'y a pas de spectacle dans la rue , nous comprendrons pourquoi un peu plus tard .. En effet je suis la soeur de Gaston Lagaffe , rappelez vous mon incursion à un mariage à Dead Horse Point et ben là j'ai pris une procession funéraire pour le début du spectacle
Donc je commence à prendre des photos ....

Et c'est quand je vois le reste du cortège composé de motards et de gens " normaux " que je me rends compte de ma bévue et que la gêne monte en moi

Je demande à un gars dont je viens de photographier la moto

Et il me confirme que non c'est bien un enterrement , celui d'un vétéran USMC , motard de surcroit
Bien vu Cessie les 2 pieds dedans
Ben quoi vu le contexte vous y auriez peut être cru au spectacle vous aussi
Ceci fait on tente le saloon où on pensait déjeuner ... On entre .. Et là un brouhaha
Euh on est à Tombstone Cowboys , stetson , chevaux etc ou chez les Hells Angels là ?
Pas question de manger là y a un bruit de dingue , on descend au gift shop très pauvre d'ailleurs , pour faire une photo d'un souterrain , on remonte l'escalier super étroit et hop dehors

Allez c'est bon j'ai mon compte , je n'aime pas
On mangera ailleurs là j'en ai marre , on perd notre temps , cette ville ressemble à un piège à touristes, je n'aime pas cette expression parce qu'on est tous des touristes mais vraiment là on a vriament l'impression que malgré que le fait que le règlement à OK Corral se soit reellement déroulé ici on en a fait un truc trop fabriqué , trop superficiel , trop tout quoi , moi je n'y ai trouvé aucune authenticité et aucun charme

Allons plutôt voir du côté de Bisbee , plesbicitée par pas mal de membres du forum

Déjà il y a du relief et du rouge

On se gare à coté du Visitor Center et on trouve un resto juste en face , installés devant la fenêtre on observe et le charme opère

Après une bonne salade et un burger pour Willy ( pour changer
Bisbee est une ville minière donc forcément il y a un musée et des objets s'y référant à l'extérieur :

On grimpe ensuite car oui ça monte pas mal

Arrivés en haut il y a un repère de SDF , on ne s'attendait pas à en voir ici

Retour sur Main Street complètement déserte mais à l'architecture typique et jolie

Et on est repartis , juste pour quelques miles car un arrêt à la mine s'impose

Bon entourée de grillages elle aussi comme à Ajo , des trous y sont découpé suffisament larges pour pouvoir y passer l'objectif d'un appareil

En plus en lisant les panneaux explicatifs on apprend que la mine a du être mise à l'arrêt à cause de la découverte de phosphore et que des gens ont été intoxiqués .. Sympa

Sur le parking un mémorial en mémoire des habitants de Bisbee membres de L'US Air Corps décédés pendant la seconde guerre mondiale

Aller nous refaisons un mile pour nous retrouver dans un tout autre décor , une rue , que j'avais repérée sur les carnets de Locklan et Straw notamment et que je voulais absolument voir : Erie Street à Lowell
Un collectif a en effet reconstitué cette rue avec des voitures de collections et des magasins comme dans les années 50 et c'est génial on est carrement transportés

Pendant que je me transforme en chinoise , alternant photos avec l'appareil et le télephone , willy lui , inspecte et sors même son mètre pour mesurer des pneus

Tout est fermé bien sur , dommage, on aurait bien aimé fouiner là dedans

Un petit pépère

Il y en a aussi pour les motards

Vraiment ça c'est de la reconstitution , ça c'est de la recherche d'authenticité , pas de boutiques juste une rue hors du temps

Bref vous l'avez compris on a passé plus d'une heure ici et on a adoré
Mais il est l heure de reprendre la route , les paysages changent encore .

Nous arrivons à notre dernière étape , celle où nous dormons : Willcox
Petite ville , très petite
C'est la ville de Rex Allen , acteur de films Western et chanteur de country , il y est né , c'est tout ce que je sais , je n'avais jamais entendu parler de lui avant
C'est aussi la ville où on peut visiter le Rex Allen muséum ( bien sur
Bon on rigole bien sur car c'est désert , la visite va être rapide , la rue principale fait peut être 200 mètres mais est cependant très sympa

Avec 3 murals sympas

Et un resto qui a l'air super mais qui est ... Fermé

Willy est allé vérifier quand même

Et enfin une gare et un passage à niveau car la gare est super importante pour la culture ceréalière aux alentours .

Voilà voilà
La réceptionniste très sympa me dit : " Je vous ai donné une chambre coté Ouest pour voir le coucher du soleil depuis votre fenêtre il va être très beau ce soir "
Super contente je la remercie et nous montons , j'ouvre les rideaux et là ... un immense arbre devant la fenêtre bouchant toute la vue
Je pique un fou rire j'en pleure
Je ne redescend même pas lui dire , pas grave ça partait d'un bon sentiment
Je pique une tête , elle est chaude , c'est sur le parking mais je m'en fiche ça fait du bien car on a bien transpiré encore aujourd'hui
Sauf que je subis l' attaque en règle d'une armada de moustiques voraces
En 2mn je me prends une dizaine de piqures
Bon il est 18h30 mais qu'est ce qu'on va bien faire de notre soirée ici
Tiens on va visiter un Safeway , jamais fait ça
Ben en fait dans vos Safeway les roadtrippeurs
Du coup on en a vite fait le tour
En plus et ça alors je tiens à le dire parce que j'ai souvent lu que chez Safeway les fruits et légumes étaient mieux que chez Walmart , plus de choix etc .. Ben je vous signale que MES framboises de chez Safeway étaient à moitié moisies ce qui ne m'était jamais arrivé chez Walmart hein
Bon il est 19h
Ben rigolez pas j'y ai trouvé une super tasse Arizona et un chouette magnet et un briquet
A 19h30 nous sommes dans la chambre , nous n'en ressortirons pas , nous dinerons ( mes framboises moisies
Résumé sur FB aux enfants et copains ( plus succint qu'ici heureusement
La moralité du jour : Le dimanche l'Ouest c'est mortel
Ps : Je vous avais prévenus , beaucoup de photos encore une fois et c'est pas fini .. je pense que parfois je devrais peut être séparer les journées en 2