Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'ouest!

Message par titio »

:coucou:

Très belle journée :oui: . C'est la première fois que je vois des photos de Black Canyon prises d'en bas :super: .
J'adore le style de votre hôtel. :)

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

superbe journée.
Nous avons bien aimé Black canyon, par contre nous n'avons pas eu le temps de faire El Portal Road.
Ah les ours, nous aussi nous espérions en voir...

Pour le trajet entre Leadville et Aspen, nous avons plusieurs arrêts en commun comme Twin lakes ou Independance ghost town.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

près cette visite, retour vers Montrose. Nous grimpons la East Portal Road sans soucis (si ce n'est la difficulté de respecter les limitations de vitesse très basses sur cette route :oops: ), et sortons du parc.
moi c'est la descente qui me fout les jetons et en plus comme il faut bien remonter après :mdre: j'aurais été lâche sur ce coup là :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Belle visite de Gunnison et superbes photos :super:

Dommage que ce parc soit pas mal à l'écart des routes de base pour les incontournables lors des voyages dans l'ouest

Moi j'aurais été certain de voir le coucher de soleil :) . Car avec mon épouse qui pense qu'il y a des ours partout qui n'attendent quelle pour se nourrir, c'est sur qu'on ne serait pas partis à sa recherche :siffler:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
YACO12
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par YACO12 »

Hello :)
Encore un très bel épisode, les photos sont splendides :love:
Pas de "pattes de dinosaures géants" pour nous non plus :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

L'épisode du choix du menu au Steakhouse m'a fait rire :rotfl:
Alors bon désolée mais moi le Black Canyon ne me fait pas rêver :oops: il est trop ... Black en fait :lol: , c'est pas ma faute le rouge m'émerveille plus :pprr: mais c'est une question de gout et le principal c'est que vous, vous ayez passé une belle journée ( ce qu'on ressent bien quand on te lis :clin: )
La Ghost town par contre j'aime beaucoup et l'hôtel avait l'air très sympa :super:

PS : J'aurais aimé voir une photo des pattes de dinosaures moi :jesors:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est la première fois que je vois des photos depuis le bord de la rivière, à Black Canyon...et c'est bien joli et bien plus accessible qu'au Grand Canyon :hihi: Vous avez bien fait de la faire.

Cessie a écrit : 11 sept. 2018, 03:23 PS : J'aurais aimé voir une photo des pattes de dinosaures moi :jesors:
+1

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

SylandCo a écrit : 11 sept. 2018, 11:38 C'est la première fois que je vois des photos depuis le bord de la rivière, à Black Canyon...et c'est bien joli et bien plus accessible qu'au Grand Canyon :hihi: Vous avez bien fait de la faire.
+1 ! :lol:

Très chouette journée !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou: Lorax,

Voilà, j'ai lu tout ton carnet, j'y suis depuis quelques jours. Depuis que je suis rentrée, bizarrement je n'avais pas envie de lire ou commenter plus que ça sur le forum... p'tit coup de blues on dirait... Et quand j'ai vu le nombre de pages des messages non lus :shock: :shock: ... z'êtes des grands malades !! :mdre: On part 3 semaines et :help: :lis: :lis:
Finalement je me suis décidée à me remettre en selle et évidemment en lisant Chicago dans le titre... :bave: (Yellowstone beaucoup moins mais je lirais quand même hein :clin: ).
Je ne vais pas être très originale mais j'ai adoré ton récit sur Chicago :love: :love: J'avais déjà envie d'y aller, te lire n'a fait que confirmer. Reste à convaincre mon homme :siffler:
Pour la suite de ton voyage, bravo aussi à Madame pour les superbes photos. Ca donne envie d'y aller tout ça. Chapeau pour le Mt Evans, je me souviens bien des soucis de Mickdep... Tu m'as trop fait rire avec tes chèvres des montagnes toutes nues :mdre: :mdre:
Vos autres étapes sont très sympas et on sent bien que vous en prenez plein les n'oeils... et nous aussi :clin:
Suis prête pour lire la suite :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J'etais passee a cote du nouveau post :oops: Merci Nath76 d'avoir fait remonter :)

Tres belles photos toujours de lieux que je ne connaissais que de noms et qui ont effectivement l'air tres sympas :super:
Bon par contre pour le wienerschnitzel, la oui il fallait trouver :mdr:

Est-ce que la fameuse histoire a venir a un lien avec cette histoire de plein d'essence ? :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »