De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par Celinetjo »

:coucou:

Sacrée aventure mais qui me tente bien malgré tous les « mais «  !

Les enfants finalement s’adaptent assez facilement !

La réceptionniste est bien sympathique en tout cas. J’espère que cela s’est arrangé par la suite pour la cb .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Eh bien moi je ne dois pas être assez aventurière mais ce retour ne me tente pas du tout 😂😂
C est une expérience c est sur mais non pas pour moi...

La valise perdue mais on ne la retrouve presque jamais non merci , être réveillée en pleine nuit pour déménager NO WAY 😂😂

Et comme tu dis les paysages par la fenêtre c est bien mais y être c est mieux ;)

Bon je ne suis pas une fana du train non plus ça joue aussi ;)

Merci en tout cas pour le retour et bravo à toute la famille pour votre zénith de et courage ;)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle aventure ce California Zephir !

Je ne crois pas que je tenterais l'expérience de cette manière. Il me faut un minimum de confort, même si ça doit être une sacrée expérience de voyager ainsi.

Par contre j'ai halluciné quand j'ai lu le prix des couchettes pour 4 ! :shock: je comprends que tu aies choisi les fauteuils.

J'ai aussi trouvé bizarre le fait qu'on puisse être déplacé durant le trajet, vraiment pas très pratique.

A part ca les paysages traversés sont jolis et l'arrivée à SLC mouvementée. Quel stress avec la CB et avec le bagage égaré. J'ai envie de savoir la suite maintenant :oui:

En tout, vous n'avez dormi qu'une nuit complète dans le train, c'est juste ? :pprr:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Jolie promenade en train :)

Mais je suis comme Sylvie : je pense que ca ne nous irait pas, surtout à passer la nuit assis (mais bon. Vu le pris des couchettes :shock: )

En plus j'ai tellement pris le train les 8 dernières année de mon boulot que maintenant j'en ai une petite (et ++) aversion. Tant que je peux m'en passer, je m'en passe :hihi:

J'avoue ne pas trop comprendre leur système de place : s'il n'y a pas de places attitrées, pourquoi ils virent les gens déjà assis pour laisser la place aux nouveaux qui arrivent (même en pleine nuit en plus, quitte à réveiller si on dort) ?
Perso c'est un truc qui ne me plairait pas

J'espère qu'au moins ils ne séparent pas ceux qui sont déjà la et ensemble

Ca s'est bien terminé pour votre CB au moins. Comme quoi il vaut mieux en avoir au moins 2, au cas ou

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Coucou Laetitia,

Quelle aventure ! Les enfants ont été super patients ! C’était quand même un voyage long !
Je crois que moi avec la fatigue, ils n’auraient pas trop tenu :clin:
Mais quels paysages :love: C’est vraiment très beau !

J’espère que vous n’avez pas trop été embêté avec la perte de la carte bancaire et de la valise.

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

SylandCo a écrit : 07 nov. 2019, 21:36 Quelle aventure ce California Zephir !

Je ne crois pas que je tenterais l'expérience de cette manière. Il me faut un minimum de confort, même si ça doit être une sacrée expérience de voyager ainsi.

Par contre j'ai halluciné quand j'ai lu le prix des couchettes pour 4 ! :shock: je comprends que tu aies choisi les fauteuils.

J'ai aussi trouvé bizarre le fait qu'on puisse être déplacé durant le trajet, vraiment pas très pratique.

A part ca les paysages traversés sont jolis et l'arrivée à SLC mouvementée. Quel stress avec la CB et avec le bagage égaré. J'ai envie de savoir la suite maintenant :oui:

En tout, vous n'avez dormi qu'une nuit complète dans le train, c'est juste ? :pprr:

hier je n'ai pas pris le temps de tout lire juste de voir les photos, ça me tentait mais le prix quand même est prohibitif pour moi en plus avec des mais pfffffffffffff :help:

je crois que je vais abandonner l’idée :oops:

j’espère que la valise et la CB vont être retrouvées :ange:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Pas sûre que j'apprécierais cette traversée en train :oops:
Autant les longs trajets pour partir en voyage ça me va, autant une fois sur place, j'aurais eu l'impression de perdre du temps... Je ne suis pas forcément très sensible aux paysages à travers une vitre, je préfère pouvoir découvrir un lieu via les 5 sens... Après il faut dire aussi que le train est le moyen de transport que j'apprécie le moins, donc forcément ça joue aussi.

Quelle stress pour la CB par contre, hâte de savoir que cette histoire va se terminer (résoudre j'espère !)
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Super expérience cette traversée en Zéphyr :clin:

Ça vous fait une belle expérience inédite !

Mais ça confirme que les horaires sont approximatifs :-D

Bonne journée

Jo
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Moi comme je suis comme Hubert. Le train je le prends pour le boulot et en vacances je préfère laaaargement éviter!

Bon ceci étant dit, je trouve qu'il ne faut absolument pas comparé avec les expériences européennes ni même en voiture. Sur qu'il est mieux d'être dehors et de "sentir" la nature. Cependant, le train passe à travers d'autres lieux et est plus divers. De même à part regarder dehors et être entre soi il n'y a pas grand chose à faire (là où en voiture il y a forcément plein de distractions: rien que le conducteurs doit être concentré). C'est comme si on contemplait l'Amérique. Ses paysages, ses villages, un certain mode de vie. Franchement je trouve que ça doit être excellent et au final ben ça me fait envie :oui:

Par contre les prix sont quand même fort chers (quoique il y a de la distance). J'espère que les bagages seront retrouvés. Je comprends pas prq ils disent qu'ils trouvent jamais. Rien ne se perd rien en se crée selon Lavoisier. Ils connaissent pas là bas ? ^^ La carte bancaire ça c'est la hantise... Hâte de savoir la suite à ce propos.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Chouette récit et belle expérience ! :clap:

Je ne suis pas étonnée, finalement, que les enfants aient bien aimé : eux ils ont du dormir quand ils avaient sommeil et ils ont du adorer l'aspect un peu "aventure" (et vu votre arrivée mouvementée en pleine nuit, vous avez été servis ! :hihi: )...
Je crois que j'aimerais (je suis assez contemplative et pas trop "à cheval" sur le confort), mais je suis archi sûre que M. , pas du tout :hihihi: Pas tant à cause de la nuit dans un fauteuil, mais plutôt de la journée assis à regarder par une vitre :humm:

Comme les copains, je suis assez perplexe devant certains aspects un peu "fouillis" :hein: , dans un pays où d'habitude, tout roule, bien organisé !
J'espère que vous aurez retrouvé bagage et CB...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »