(...)
Arrivé dans le centre, il fait une chaleur terrible. Bon c'est ce que je suis venu chercher d'un autre côté. Même en plein centre il y'a des vieilles voitures. Et pourquoi Tonopah ? Et bien dans mes recherches, j'avais découvert pas mal de choses intéressantes à voir dans la ville et aux alentours. Ancienne ville minière basée sur l'extraction de l'argent, ça promettait une belle plongée dans le passé. Et tout était relativement frais dans ma tête donc assez simple à faire l'itinéraire de mémoire. Faut juste faire gaffe à pas être dans le mauvais sens dans le
Nevada, sinon c'est tout droit !
Revenons à nos épaves ....
Le propriétaire du garage me demande ce que nous avons, nous, européens, à photographier ainsi les vieilles voitures ? Bah. on a pas des comme ça ! Ah oui, logique ... !
Quelques bâtiments un peu à l'écart de la main street avant d'arriver au clou de la ville
Tout reste dans son jus, c'est top. Bon la ville est assez grande (selon les critères du
Nevada) mais ça reste assez d'époque. Et soudain, le Mizpah
hotel.
L'extérieur est parfait, un peu refait, mais ça donne grave envie de rentrer dedans. Et j'ai faim ! Et dedans, ceux qui ont été à
Durango me comprendront, c'est un bon en arrière.
Je commande mon burger et pendant qu'il se prépare, fais le tour du propriétaire et de son sympathique musée localisé ... dans le coffre fort !

Pas pu la ramener celle là, ils n'ont pas voulu ...
Je papote avec les serveuses qui me donnent plein de documents sur l'
hotel qui à eu une histoire passionnante (construit lors de la ruée vers l'argent, qui accueillait tout
Hollywood, le meurtre de la jeune fille en rouge, les jeux, la faillite, la reprise ...) Heureusement il reste préservé et la prochaine fois, je dors là bas !
Repus, je décide de ma lancer à l'assaut du Tonopah Mining Museum, le musée en plein air de la ville que j'ai littéralement adoré !
Je me susdit, vu que l'heure tourne, pas plus d'une demi heure ... ça durera 2h qu'il faudra bien rattraper d'une manière ou d'une autre. La dame à l'accueil est très jouée, super feeling, je lui explique ce que je veux voir et me guide en me montrant sur la carte. Car le site est grand, très grand. Ce n'est pas un musée sur la mine, c'est vraiment la mine transformée en musée. Et ca change pas mal de choses
Les bâtiments d'extraction sont superbes ! A l'intérieur, une ambiance comme rarement ressentie, comme si les mineurs étaient partis la veille
Je sors et croise quelques visiteurs. Mais le temps presse, et hop, je rentre dans un autre bâtiment. Je regrette de ne pas avoir plus de temps à consacré au déroulé historique et de mieux comprendre l'activité industrielle. En tout cas, visuellement, ça me plait beaucoup. Tout ça sous un temps ensoleillé alors que j'aurais pu me retrouver sous la pluie toute la journée !
J'adore ce genre d'ambiance, vraiment l'éclate. Et ça continue, ca continue, on peut visiter les mines en elles mêmes, les puits, les bâtiments en équilibre dont je ne sais pas trop à quoi ils servent ...
Un peu triste je me résous à quitter les lieux sinon je risque de passer la nuit ici. Ca ne serait pas pour me déplaire mais j'ai encore des choses à voir. Je vais pour saluer la dame mais elle est parti, son collègue sera tout aussi sympathique, sorte de colosse tout gentil. Je pars avec un livre - me suis arrêté là, j'achetai plein d'autres trucs !
Vraiment à faire si on est dans le coin
Pour 5$
Allez la route n'attends pas
(...)