American rigolos : Chroniques d'un grand pays

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: American rigolos : Chroniques d'un grand pays

Message par Cessie »

Re :coucou:

Et concernant " The Lost Continent " les sources wikipedia disent ceci :

The Lost Continent: Travels in Small-Town America (1989) - traduit en français sous le titre motel Blues, Payot, coll. "Petite Bibliothèque Payot/Voyageurs" n° 260, 2003 (ISBN 9782228897358)

Donc pour ceux qui le veulent en Français le voilà ;)

http://amzn.eu/gUjUhKe

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je vois que le séminaire fut aussi littéraire :hihi:
Puisqu'on parle de Bill Bryson par ici, je recommande aussi "Promenons nous dans les bois", dont on parle là :
viewtopic.php?f=105&t=10804

Bonnes lectures !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai reçu motel Blues ce matin j'ai plus qu'à trouver le temps de le lire , Licare celui dont tu parles est mis de côté sur Amazon en prévision :clin:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Commandé
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je l'ai commencé! Et je me marre...un peu trop : j'ai été prise d'une crise de fou rire et j'ai retardé l'endormissement de mon mari... :siffler:
Merci pour le conseil!

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Laetitia : c'est ce que j'adore avec Bill Bryson : son humour ! On se marre en lisant ses bouquins, et ça fait du bien ! :oui:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'ai suivi les conseils et j'ai acheté American rigolos et Promenons nous dans les bois pour le voyage. La difficulté maintenant consiste à ne pas les ouvrir avant mai !

Merci pour les conseils !
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

acaciane11 a écrit : 06 avr. 2018, 09:49 Coucou,
j'ai suivi les conseils et j'ai acheté American rigolos et Promenons nous dans les bois pour le voyage. La difficulté maintenant consiste à ne pas les ouvrir avant mai !

Merci pour les conseils !
Tout pareil ! c'est commandé :lol: merci à vous pour ces découvertes :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Donc après American rigolos que j'avais lu il y a quelques années, j'ai enchainé sur motel Blues que j'ai adoré , bien sur j'ai ris car il est vraiment caustique ce Bill et en même temps très sarcastique , il faut vraiment prendre ses reflexions au 2nd degré sinon on n'ira plus aux USA mais ça fait du bien de voir un compatriote se moquer de ses congénères on se sent moins seuls parfois :diable:

En plus il m'a été très utile pour trouver des lieux à découvrir sur la route de notre prochain road trip , ces descriptions m'ont donné envie de faire quelques détours :siffler:

Et avant hier j'ai terminé " Mon enfance dans l'Amérique des années 50 " absolument génial , on est vraiment au coeur de l'Amérique des fifties et ce qu'il écrit est tellement vrai parfois , la fin m'a émue mais il a entièrement raison , je vous laisse découvrir :clin:

Me reste " Promenons nous dans les bois " dans quelques temps car j'alterne avec les romans de Tony Morisson un peu plus durs à lire et moins divertissants on va dire mais tout aussi passionnants :clin:

Répondre

Revenir à « Romans »