Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Benjewel »

Superbe ville qu'est Chicago!!! Ton reportage donne envie de prendre un billet direct!!!!
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Magnifique compte-rendu :clap: :love:

Vous connaissiez les frais d'abandon du loueur avant de réserver ?
Je trouve que 110$, c'est pas tant que ça.
J'aurais pensé que ça vous aurait coûté plus de 500$... :???:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie .

Tu nous gâtes vraiment avec ces photos de nuit , c'est splendide ,
La maison de Carol , je les revois avec Doug sur cette terrasse :love: :love: , je regarderai bien de nouveau cette série .

On sent que vous avez aimé Chicago , et ton carnet ne fait que confirmer mon envie d'y aller ,
C'est parti pour le roadtrip !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Roxinette a écrit : 23 sept. 2024, 15:06 Les photos de nuit sont splendides.
Quant aux Bunnies, ben moi je pense plus à Bridget qu'à Hugh :)
:coucou: La Marseillaise

Merci pour les photos :love:
Oui Bridget !!!! :mdre:
SylandCo a écrit : 23 sept. 2024, 16:21 Jolie balade dans la banlieue, j'aime bien le quartier de Oak Park et les maisons de Wright, sans oublier le bord du lac :oui:

Je suis épatée par tes recherches concernant les endroits où des films ont été tournés, bravo :clap:

Une dernière journée à Chicago qui se finit bien avec les feux d'artifices au loin.

A+
:coucou: Sylvie

Merci !! :love: Pour les séries et le cinéma il va y avoir encore quelques surprises que j'ai gardé pour la suite :clin: :lol:
Benjewel a écrit : 23 sept. 2024, 17:18 Superbe ville qu'est Chicago!!! Ton reportage donne envie de prendre un billet direct!!!!

:coucou: Benjewel

Chiche :hihi:
Flash71 a écrit : 23 sept. 2024, 18:44 :coucou:
Magnifique compte-rendu :clap: :love:

Vous connaissiez les frais d'abandon du loueur avant de réserver ?
Je trouve que 110$, c'est pas tant que ça.
J'aurais pensé que ça vous aurait coûté plus de 500$... :???:
:coucou: Flash71

Merci :love:
Oui les frais d'abandon étaient indiqués au moment de la réservation et confirmés sur le voucher de Hertz
et oui on a été agréablement surpris du coût pour un si long trajet :pprr: parfois c'est 5 fois ça pour moins de kilomètres...Je renonce à comprendre !
Celinetjo a écrit : 24 sept. 2024, 13:19 Hello Valérie .

Tu nous gâtes vraiment avec ces photos de nuit , c'est splendide ,
La maison de Carol , je les revois avec Doug sur cette terrasse :love: :love: , je regarderai bien de nouveau cette série .

On sent que vous avez aimé Chicago , et ton carnet ne fait que confirmer mon envie d'y aller ,
C'est parti pour le roadtrip !
:coucou: Céline,

Merci pour les photos :love:
Je me demande si je ne m'attendais pas à les voir là tous les deux assis sur les marches quand elle lui offre un tiroir ... :hihi: La série est toujours dispo sur Amazon Prime :clin:

Contente d'avoir donné envie, tu peux partir avec Benjewel si tu veux :mdre:

Les photos de la prochaine journée sont prêtes, il y en a beaucoup .... :humm:

Bonne journée les amis :coucou:
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

valerie49 a écrit : 25 sept. 2024, 13:23
Benjewel a écrit : 23 sept. 2024, 17:18 Superbe ville qu'est Chicago!!! Ton reportage donne envie de prendre un billet direct!!!!

Trop tard!!!! J'en ai pris pour Phoenix!!! :hihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je ne "traîne" plus trop sur le forum :oops: , donc j'ai loupé le départ...
Bon, j'arrive juste à temps pour le début du road-trip !

Je viens de tout rattraper et je me suis régalée ! En quelques mots...
Chicago offre quand même des trésors d'architecture...
Et Valérie sait mettre en valeur ces trésors urbains...
Et ils sont très photogéniques...
Et Valérie sait faire de superbes photos, de jour, de nuit, par beau temps ou sous la pluie...

Bref, bravo :clap: et merci :love:

A bientôt on THE road !
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Benjewel a écrit : 25 sept. 2024, 20:35
valerie49 a écrit : 25 sept. 2024, 13:23

Trop tard!!!! J'en ai pris pour Phoenix!!! :hihi:
Dommage :lol:
licare a écrit : 26 sept. 2024, 19:04 Hello,

Je ne "traîne" plus trop sur le forum :oops: , donc j'ai loupé le départ...
Bon, j'arrive juste à temps pour le début du road-trip !

Je viens de tout rattraper et je me suis régalée ! En quelques mots...
Chicago offre quand même des trésors d'architecture...
Et Valérie sait mettre en valeur ces trésors urbains...
Et ils sont très photogéniques...
Et Valérie sait faire de superbes photos, de jour, de nuit, par beau temps ou sous la pluie...

Bref, bravo :clap: et merci :love:

A bientôt on THE road !
:coucou: Claire

Bienvenue ici !! le départ c'est maintenant :clin:
Merci beaucoup :love: :love:
oui des trésors d'architecture et je n'ai pas tout vu !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J5 Dimanche 30 juin : Chicago – Springfield (Illinois)

L’heure a sonné de quitter Chicago et de partir sur les traces de la Route 66 !
J’espère bien revenir un jour dans cette ville, j’ai laissé beaucoup de choses à faire et à voir, la belle excuse. :lol:
Ce matin nous prenons le petit déjeuner à côté de l’hôtel au Corner Bakery c’est moins goûteux que les petits déjeuners précédents, mais ça reste tout à fait correct.

On demande notre voiture au valet service, on remonte dans la chambre récupérer les valises et une dernière photo, il y a déjà de la nostalgie. :snif:

Image

Le check out est rapide, il suffit de laisser sa carte dans une boite prévue à cet effet.

La voiture nous attend et c’est parti ! C’est drôle comme il y a toujours un peu d’excitation à démarrer un roadtrip, et celui-ci est particulier car c’est une route mythique qui nous attend depuis les grands lacs jusqu’à l’Océan Pacifique. 8 Etats traversés sur environ 2500 mile : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique, l’Arizona et enfin la Californie. :love:

Rapide point historique de la Route 66, tiens d’ailleurs savez-vous pourquoi Route 66 et pas road 66 ? :???: Parce que Route signifie itinéraire et 66 ben parce que le numéro 60 était déjà pris et 66 ça sonnait bien :lol:

Connue aussi sous le nom de Mother Road, elle a officiellement été créée en 1926.
Avec le développement de l’automobile, cette route va rencontrer un vif succès pour ceux qui ont les moyens d’explorer de nouveaux territoires. Les motels, les stations-service, les restaurants vont sortir de terre.

Dans les années 30, la grande dépression et l’épisode de Dust Bowl (période de sécheresse intense couplée de tempêtes de poussière) vont jeter sur la Route 66 des personnes ruinées en quête d’une vie meilleure à l’Ouest. C’est ce que racontent le livre et le film « Les raisins de la colère » (1939) que j’ai visionné avant de partir.

Le déclin de cette route va être amorcé après la seconde guerre mondiale où le Président américain Eisenhower va vouloir développer un maillage autoroutier et conduire petit à petit à l’abandon de la Route 66, ce qui sera acté en 1985. :snif:

Cette route mythique est aujourd’hui empruntée dans ses portions restées intactes et sur l’I40 qui se confond souvent avec la route originelle par beaucoup de nostalgiques et des curieux comme nous.

De vrais amoureux de la 66 font un formidable travail de préservation et de restauration et malgré la crainte d’une certaine lassitude, on ne s’y est pas ennuyé une seconde. Il y a beaucoup de choses à voir et d’histoires à découvrir, le plus dur fut de sélectionner les points d’intérêts dans le dossier très complet de ce site.

Cette première étape va nous conduire à Springfield (pas celui où on mange les chats et les chiens !! :mdre: ) et l’étape de 350 km s’annonce riche ! D’où la grande quantité de photos. :pprr: :pprr:
Pour être honnête, je ne sais pas trop comment vous partager tout ça … Je vais faire un peu comme le guide de Dom, par ville traversée.

Banlieue de Chicago

Nous quittons donc Chicago en direction du Sud-Ouest sur Ogden Avenue et passons devant … Le Cook County Hospital !! :content: Impossible de s’arrêter pour une photo même simplement pour une photo du nom de l’hôpital parce que la Team ER sait que ce n’est pas ici mais au Studio Warner ( cf mon premier carnet). :oui:
Je me contente un peu plus loin d’un arrêt au Castle Car Wash. Ancienne station-service de 1925 qui a la forme d’un château fort et aurait été une cache d’Al Capone :humm:

Image

De nombreuses bornes explicatives comme celle-ci vont jalonner la Route 66

Image

Cette longue avenue Ogden nous fait traverser des quartiers bien différents de ce qu’on a vu la veille la vie y est sûrement moins facile. Il y a une succession de petites villes qui semblent absorbées par Chicago

Cicero

J’aime bien les enseignes du Cindy Lyn motel (année 60) et le Henry’s Drive-in (année 50) :love:

Image
Image
Image

Cette première journée on la vit comme une chasse au trésor pour laquelle on se prend vite au jeu ! On fait que dire « il y a que dans ce pays qu’on peut voir ça « ! :lol:
Je ne pense pas que cet endroit avait à voir avec la Route 66 mais c’est dans l’esprit :hihi:

Image
Image

Berwyn

Un White Castle. Le plus ancien de la chaine sur la Route 66 ouvert en 1939. C’est la première chaine de restaurant qui a standardisé son processus de vente, des ingrédients à la fabrication des burgers en passant par l’architecture des bâtiments.

Image

Nous quittons la banlieue de Chicago en passant devant la Hofmann Tower (1908) mais nous sommes toujours sur la bonne route :oui:

Image
Image

McCook

A l’entrée de la ville un panneau qui en rappelle un autre … :clin:

Image

Dell Rhea’s Chicken Basket (1930) connu pour son poulet frit, trop tôt pour nous ! :pprr:

Image
Image
Image

Le ciel couvert de Chicago fait place petit à petit au ciel bleu et la chaleur commence à grimper. :chaud:

Joliet

La ville s’est auto proclamée « Porte d’entrée de la Route 66 » ! Rien que ça :shock:

Cette charmante ville est bien connue pour être la ville du film « The Blues Brothers » et la ville surfe évidemment là-dessus. La bande son j’adore, le film je n’ai pas pu le regarder en entier, j’ai pas du tout accroché ! :pprr:

Impossible de passer à côté de la Old Joliet Prison (1860) qui se trouve être aussi le pénitencier de la série Prison Break, que je ne connais pas non plus …Des travaux de restauration sont en cours mais il est toujours possible de la visiter.

Image
Image
Image

On se stationne facilement et gratuitement dans le centre de Joliet pour jeter un œil au Joliet Area Historical Museum qui fait aussi office de Visitor Center de la Route 66

Image
Image

Voici nos deux compères à l’intérieur du musée que nous ne visiterons pas, on se contente de la boutique et du hall du Visitor Center. Des Musées sur la 66 il y en a des tas !! Il faut faire des choix parce qu’il y a pour le coup un risque de redondance.
Jake et Elwood Blues interprétés par John Belushi et Dan Aykroyd en 1980 :lol:

Image
Image
Image

Le centre de Joliet est désert et on va souvent faire ce même constat dans les villes que nous allons traverser.
Le Rialto Square Theatre ouvert l’année où naissait la Mother Road et fréquenté par Al …

Image
Image

On poursuit avec Rich&Creamy, petite boutique de glaces, fermées quand on y est, on va souvent être confronté au fermeture des sites , après 16h tout est fermé en plein été ! :pprr:

Image
Image
Image

On ne peut pas se perdre… Enfin c’est ce qu’on croit pour le moment ! :siffler:

Image

Dick’s Towing

Image
Image

Et pour terminer notre tour dans Joliet, la Copmobile perchée sur un mât sur le parking d’une station service … Il y a que dans ce pays qu’on peut voir ça ! :lol:

Image
Image

A quoi ressemble la Route 66 ? A ça ! :)

Image
Image

Nous sommes dans la région du Midwest et ses grandes plaines et je confirme c’est plat et parfois monotone, heureusement que nous avons les stations et les motels pour nous distraire :langue:

Image

Braidwwod

C’est ici que nous allons déjeuner et plus particulièrement au Polk A Dot Drive In :love:

Image
Image

Fast food rétro ouvert en 1956 avec la devise « If you’re not at the Dot, you’re not cruisin » ! :lol:
Il est décoré à l’extérieur par les icones des années 60

Image
Image

Eux on les connait aussi :lol:

Image
Image
Image

Et le panneau iconique que je vais essayer de prendre dans tous les états que nous allons traverser

Image

L’intérieur du resto n’est pas en reste question déco ! On adore et on goute ici le fameux hot dog tel qu’il est préparé à Chicago et on se régale ! :bave: :bave:

Image
Image
Image

Les toilettes sont dans la même veine, mais pas de photo :pprr: :lol:

Rassasiés nous repartons cette fois sous un ciel bien bleu et des températures plus que clémentes

Gardner

On se gare près de The Perkins Shop . Une petite boutique tenue par Tom Perkins qui nous accueille comme des membres de sa famille, :love: qui va nous prendre en photo devant sa boutique nous demander de bien vouloir signer son livre d’or. Une personne adorable est intarissable sur la Route 66.
Devant la boutique des marqueurs Route 66 des 8 états

Image
Image
Image

L’intérieur est une ode à Coca Cola !! La boisson de la Route 66

Image
Image
Image

Pepsi n’est pas oublié

Image

Face à cette jolie boutique Two Cell Jail. Une prison a deux place construite en 1908.

Image
Image

En 1932, Bob et Peggy Kraft ont ouvert le Riviera restaurant dans une roulotte. Après un incendie en 2010, la roulotte a été restaurée, mais on n’y sert plus de repas, dommage c’est super mignon comme lieu :love:

Image
Image
Image

Une particularité que nous verrons pratiquement à chaque entrée de ville jusqu’au Nouveau Mexique je crois ce sont ces water tower qui font office de panneau annonciateur de la ville dans laquelle on arrive, ici c’est

Dwight

Image

Ambler’s Texaco Gas Station, construite en 1933, elle fait partie des nombreuses stations qui jalonnent la Route 66. C’est vraiment une jolie station bien restaurée et entretenue dans laquelle 3 vieux messieurs sont installés sur dans des fauteuils, ils nous saluent de la main et continuent leur discussion.. La station ne sert plus d’essence, on s’y arrête pour le plaisir des yeux, c’est ce que qui était aussi recherché dans l’architecture « chalet » de ces stations

Image
Image
Image
Image
Image

Les vieux catalogues de pièces

Image
Image

Un peu plus loin le Old Route 66 family restaurant avec de magnifiques murals :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Odell

La Standard Oil Gas Station construite en 1933, magnifique aussi, c’est aujourd’hui une boutique souvenirs et un visitor Center malheureusement fermée ce jour là ! Elle a servi de l’essence et s’est agrandie d’un garage qui a fonctionné jusque dans les années 70. C’est la ville qui l’a rachetée et restaurée.

Image

J’adore la petite caravane :love:

Image
Image
Image

Pontiac

C’est ici que nous allons faire un plus longue pause parce qu’il y a beaucoup à voir notamment un Musée très connu : Illinois Route 66 Hall of Fame&Museum.

Image

Pour ne pas changer la ville est déserte, nous n’avons aucun problème de stationnement depuis que nous avons quitté Chicago.

Derrière le Musée le mural le plus connu lui aussi de la Route 66 avec juste devant une petite portion de la route en briques rouges, eh oui avant le bitume la route était faite de revêtement en briques.

Image

A côté le tout aussi fameux School bus road Yacht de Bob Waldmire (1945-2009) . Bob a consacré sa vie à la Route 66 en la cartographiant, la dessinant et parfois la croquant de manière amusante. La Route 66 lui doit beaucoup. En 1992 c’est lui qui a ouvert le célèbre Hackberry Store où les roadtrippeurs de l’Ouest ne manquent pas de s’arrêter. Il a reçu le John Steinbeck Award pour l’ensemble de son œuvre de sauvegarde du patrimoine historique. :love:

Image
Image
Image

Toujours à l’arrière du musée :love:

Image
Image
Image

L’église de Pontiac

Image

Et nous voici dans le Musée accueillie par Rose 80 et quelques printemps, un pêche d’enfer ! On ne paie pas l’entrée on donne ce qu’on veut.
Le rez de chaussé est un joyeux bazar de tout ce qui peut rappeler la grand époque de la Route 66 :lol:

Image
Image
Image

A l’étage supérieur on continue la visite parmi les reconstitutions des intérieurs de maisons, mais aussi des références à la seconde guerre mondiale

Image
Image
Image
Image
Image

Le dernier étage est essentiellement une collection d’uniformes et de matériel militaire et surtout, est présent David Estes un vétéran du Vietnam absolument adorable et passionnant, qui parle français et nous allons passer un moment magnifique avec lui ! :love: :love: Cette rencontre m’a tellement passionnée et émue que j’en ai oublié de faire une photo ! :snif:
C’est la seule photo que j’ai de cet étage ! :pprr:

Image

Il est temps de nous séparer de David, j’ai droit à un joli drapeau américain en souvenir :love:

Pontiac est une ville superbe qui regorge de murals absolument superbes ! :love:

Image
Image
Image
Image

Le Livingston County Courthouse qui date de 1875

Image
Image

Voilà comment j’ai fini le roadtrip !! :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous en avez marre ?? C’est bête y en a encore d’autres :langue: :lol:

Image
Image

On reprend la route pour Lexington, c’est toujours aussi plat…

Image

Une ancienne portion de la Route 66, fermée à la circulation mais j’avais vu un joli panneau… Quand de vous dit que DH est patient , bon j’avoue qu’il y a parfois des moments de tensions surtout quand il va à gauche alors que le GPS dit d’aller à droite et bien sûr comme tous les hommes la mauvaise foi apparait , le GPS prévient trop tard, il a pas entendu parce que parlais :siffler: :siffler: …..Bref j’ai quand même mes photos . :lol:

Image
Image

C’est plat là aussi

Image

A Towanda, une portion de la Route de 1954

Image
Image

Nous arrivons une fois de plus à la fermeture de la Sprague Super Service Station à Normal. Bâtiment de style Tudor construit en 1931 par William Sprague. Il s’agit d’un du plus grand des 3 bâtiments de station service à 2 étages restants sur la Route 66

Image
Image
Image

Atlanta

Nous allons y voir nos premiers Mufler Man, ces statues géantes placées devant les restaurants pour attirer l’œil des automobilistes ! :)
Une jolie station TEXACO

Image
Image
Image
Image

Celui-ci s’appelle Tall Paul (6 m), il porte dans ses bras un hot dog et était à l’origine installé devant un stand de Hot Dogs à Cicéro dans la banlieue de Chicago

Image

Le Downey Building et encore un joli mural

Image
Image
Image
Image
Image

Atlanta Public Library

Image

Smiley Water Tower

Image

La Route 66 a connu des modifications depuis sa création, les panneaux indiquent l’année de la portion sur laquelle nous nous trouvons.

Image

Avant dernier stop dans la ville de Lincoln ! Le nom de la ville est en rapport direct avec Abraham. La ville a vu le jour en 1853 en présence de Lincoln, qui n’était pas encore POTUS, qui baptisa la ville avec du jus de pastèque ! D’où cette tranche de pastèque ! Il y a que dans ce pays qu’on peut voir ça ! :mdre:

Image
Image

Le Logan County Clerk of the Circuit court

Image

Et Lincoln of course !

Image

Et …. Il y a que dans ce pays qu’on peut voir ça ! :mdre:
Le World’s Largest Railsplitter Covered Wagon !

Image
Image
Image

Une dernière curiosité avant d’arriver à Springfield, Mill Museum on Route 66, Moulin construit en 1929

Image
Image

Nous arrivons enfin vers 19h30 au Inn at 835 Boutique hotel ! :chaud:

Bâtiment historique dont vous verrez des photos demain ! :langue: On est super bien accueilli et dans notre chambre une douce odeur de cookies chauds nous attends … :bave:

Image

Alors cette première journée sur The Route 66 ? Si je devais refaire, je pense que je partirai directement vers Joliet. La banlieue de Chicago ce n’est pas la partie la plus fun. Pour le reste on a adoré les petites villes, même si elles étaient désertes c’est dans cette partie de l’Amérique profonde que nous avons le plus apprécié les vestiges de la Route 66. Des rencontres supers et un beau travail de préservation. :clap: :clap: :love:

Demain on continue mais avant on va s'inviter chez le POTUS célèbre de Springfield mais ça c’est pour demain!

To be continued….
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val’
Je savais que ça serait dangereux de lire ton carnet... :siffler: Je pense que j’ai trouvé où se fera le prochain roadtrip... :lol: Et je’pense aussi que ça ne sera pas trop difficile de convaincre mon homme, il y a tout ce qu'il aime :lol:
Un itinéraire est en train de germer dans ma petite tête en ne faisant peut être pas toute la 66 mais faire un détour vers le Grand Canyon et mieux le découvrir qu'en 2014 et voir Seligman et Cie qu’on n’a jamais vu.
Je sais ce que je vais faire demain moi :mdre:
Tu l’as compris, j'adore ce début de RT avec tout ce que j’aime...
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen :coucou:

Enfin le temps de passer par ici .. Comme tu le sais en ce moment c'est compliqué :lol:

Bon ben encore une fois connectées sans se concerter ... Le mural de Chicago nous on va le faire à l 'arrivée sur la route allant de l aéroport à notre hôtel :lol: et les greetings je les ai notés partout aussi :lol:

Je ne suis pas Team Urgences moi c'est plutot Grey Anatomy :langue: , Georges me plait plus quand il est plus agé :siffler: :lol: donc je ne me suis pas penchée plus que ça sur les maisons etc mais le quartier a l 'air sympa et tu t'es fait plaisir :super:

J'ai prévu un autre quartier résidentiel au sud moi , moins y aura un peu de diversités :jesors:

Pour la suite j'ai très vite fais défiler les photos :mdr: on a exactement les mêmes arrêts à partir de Joliet par contre moi les Blues Brothers c'est un de mes films cultes ouf encore une différence :chaud:

Du coup comme je t'ai dis en privé , vu qu'on a le même itinéraire jusque St Louis je ne vais pas lire les journées suivantes ( et puis je serais pas là de toute façon :fete: ) tu m'en voudras pas , je veux essayer d'avoir un peu de découvertes quand même :clin:

Bisous :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »