USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par SylandCo »

Encore une journée bien remplie :oui:

En lisant la fin de la première partie, j'ai crû qu'il vous était arrivé un truc grave, t'as le don pour les cliffhangers toi :clin: Je comprends ta déception pour le musée et c'est vrai que c'est compliqué de réserver quelque chose avec un créneau horaire.

Sympa le match de baseball. Mon mari connaît les règles et a essayé plusieurs fois de me les expliquer, mais c'est peine perdue :chaud: :clin:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

SylandCo a écrit : 08 déc. 2022, 11:05 Encore une journée bien remplie :oui:

En lisant la fin de la première partie, j'ai crû qu'il vous était arrivé un truc grave, t'as le don pour les cliffhangers toi :clin: Je comprends ta déception pour le musée et c'est vrai que c'est compliqué de réserver quelque chose avec un créneau horaire.

Sympa le match de baseball. Mon mari connaît les règles et a essayé plusieurs fois de me les expliquer, mais c'est peine perdue :chaud: :clin:

Hello Sylvie,

Oui rien de bien grave, heureusement !
Ce roadtrip aura eu quelques rebondissements mais rien de bien méchant et c'est bien ça le principal :clin:

Pour le base-ball, je sais qu'ils doivent taper la balle et l'envoyer le plus loin et courir mais le reste j'en sais rien :pprr:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 7 - Samedi 16 Juillet 2022 – Partie 1

Hello tout le monde 👋🏻

Bon j’avance un peu sur mon carnet sinon il ne finira jamais 😅

On commence (déjà) notre 2ème semaine de vacances, le temps passe trop vite !
Aujourd’hui on a prévu une surprise pour notre grand et ses 18 ans !

Mais tout d’abord on commence la journée par visiter le quartier de Soho et faire un peu de shopping 😎

Soho

On prend le métro pour ménager nos jambes … un peu

Notre 1er stop est pour une caserne de pompiers bien connue !

Ghostbusters

Image

Image

Image

Elle est juste à côté de la police
Image

On s’approche aussi de la tour Jenga

Image

Pour déambuler dans Soho, j’ai repéré un petit itinéraire sur un de mes guides.
On déambule dans les rues calmes du matin

Image

Image

On arrive sur Greene St

Image

Les buildings sont magnifiques 😍

Image

Image

Image

Image

Tout est très stylé dans ce quartier

Image
`
Image

Les boutiques sont aussi très chics, que des boutiques de créateurs.

Image

Image

Image

Image

L’Apple Store, bien fondu dans le décor

Image

Certains buildings sont un peu différents

Image

On rentre dans quelques magasins, ils ouvrent tous à 10h. On est à la recherche de sneakers ☺️

Image

On va à présent sur Broome St

Image

Image

Image

Image

On trouve finalement un magasin de sneakers mais il fait faire la queue dehors 🙄, ils font rentrer les personnes au fur et à mesure. Les baskets sont emballées et il n’y a pas de prix …
Mon fils choisit une paire et on demande à un vendeur le prix, $5'700 🤑🤑🤑

Image

Bon ben on n’achètera rien dans ce magasin 😅

On fera quelques magasins puis on se dirige vers

Little Italy
C’est très mignon

Image

On trouve un resto dans cette rue, où on voit l’ESB au fond 😍

Image

Image

Ce sera très bon et en plus on a le droit à des petites bugnes avec l’addition 😋

Les restos empiètent sur les rues
Image

Après le repas, on se promène dans un magasin de Noël

Image

On y trouve toutes sortes de décoration

Image

Image

On redescend tranquillement sur Downtown avec un rapide passage par

Chinatown

Image

Image

Les enfants sont surpris de tout voir écrit en mandarin.

Image

On arrive tout doucement sur le waterfront au Titanic Memorial

Image

Les gâteaux donnent envie !

Image

Il fait chaud et lourd et on a déjà beaucoup marché, ça commence à râler dans les troupes.
Mais l’heure de la surprise arrive 🤫

A bientôt pour la suite

myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

C'est génial tous les anniversaires de nos enfants aux USA cet été :love: :love: :love: Par contre, quelle mère indigne de ne pas lui offrir des sneakers :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

J'imagine que ton fils s'en souviendra :cool:

Encore une belle journée qui donne envie, top tout ce que vous avez fait :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

C'est une chance d'avoir son annif qui tombe pendant les vacances !
Chouette parcours que vous avez fait, j'adore tous ces différents immeubles.
On a fait la queue aussi pour ce magasin de sneakers...on a vite déchanté en devouvrant les prix ...

Vite la surprise !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Ce sont des quartiers que je n'ai pas encore exploré ^^ je note donc pour la prochaine fois :super:

Alors les anniversaires en été... je suis du mois d'août et enfant je ne pouvais jamais fêter avec mes copines. Mais en 2018 quand j'ai passé mon anniv' à NY... quel kiffe !!!!!! :lol: :lol: :lol:

:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Ah Soho et son architecture et ses fire escapes ❤️
J adore Little Italy c est bordélique a l image des italiens ils empiètent sur la rue avec les terrasses ça nous a fait rire , cette rue nous dépayse un peu .
Les sneakers j suis pas étonnée certaines valent des dizaines de milliers de $ … À part des collectionneurs j vois pas qui pourrait se payer ça et surtout les porter 😅
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

myriam94 a écrit : 16 déc. 2022, 21:51 :coucou: Sarah,

C'est génial tous les anniversaires de nos enfants aux USA cet été :love: :love: :love: Par contre, quelle mère indigne de ne pas lui offrir des sneakers :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

J'imagine que ton fils s'en souviendra :cool:

Encore une belle journée qui donne envie, top tout ce que vous avez fait :super:
Hello

En fait l'anniversaire de mon fils est déjà passé mais je lui avais réservé une surprise pour ses 18 ans à NY :)
J'avoue pour les sneakers, c'était pas négociable :lol:

Celinetjo a écrit : 17 déc. 2022, 08:28 Hello !

C'est une chance d'avoir son annif qui tombe pendant les vacances !
Chouette parcours que vous avez fait, j'adore tous ces différents immeubles.
On a fait la queue aussi pour ce magasin de sneakers...on a vite déchanté en devouvrant les prix ...

Vite la surprise !
Apparemment il y en a qui achètent dans ces magasins :pprr: , heureusement on n'a pas attendu trop longtemps !
valerie49 a écrit : 17 déc. 2022, 10:03 Coucou Sarah

Sympa la balade matinale 😍
Je suis fan aussi de toutes ces architectures un peu moins du prix des chaussures 😳😳😳elles sont en or ??
Je ne me souvenais pas qu’il y avait un monument pour le Titanic .. je note 👍
Hello Valérie,

Oui le quartier de Soho est vraiment sympa à visiter ! En plus le matin c'est très calme :)
Pour le Titanic, en fait c'est un ancien phare, c'est juste devant le musée (que nous n'avons pas fait)
Nath76 a écrit : 17 déc. 2022, 20:33 :coucou:
Ce sont des quartiers que je n'ai pas encore exploré ^^ je note donc pour la prochaine fois :super:

Alors les anniversaires en été... je suis du mois d'août et enfant je ne pouvais jamais fêter avec mes copines. Mais en 2018 quand j'ai passé mon anniv' à NY... quel kiffe !!!!!! :lol: :lol: :lol:

:coucou: :coucou:
Idem la dernière fois, je n'avais pas visité Soho, je me suis rattrapée cette fois-ci et j'ai adoré :)
Cessie a écrit : 17 déc. 2022, 21:14 Coucou 👋

Ah Soho et son architecture et ses fire escapes ❤️
J adore Little Italy c est bordélique a l image des italiens ils empiètent sur la rue avec les terrasses ça nous a fait rire , cette rue nous dépayse un peu .
Les sneakers j suis pas étonnée certaines valent des dizaines de milliers de $ … À part des collectionneurs j vois pas qui pourrait se payer ça et surtout les porter 😅
Coucou Cessie,

J'ai été surprise par notre déjeuner à Little Italy, on a très bien mangé pour pas très cher (pour NY :lol: ) et les pâtes étaient très bonnes ! C'était vraiment une petite pause sympa.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 7 - Samedi 16 Juillet 2022 – Partie 2

Hello tout le monde 👋🏻

Je vous ai donc laissé en début d’après-midi dans le sud de Manhattan avec mes 2 jeunes qui râlaient 😅. En effet, avec la chaleur et la fatigue, ils avaient envie de retour sur Midtown pour faire les magasins. Mais on avait un rendez-vous et ils ne le savaient pas 🤫. J’ai donc dû inventer une histoire avec la croisière du lendemain, en disant que je devais aller réserver notre place.
On marche, on marche … jusqu’à arriver au près du Pier 11. Une dame nous accueille et je lui dis que nous avons RDV, je ne sais pas si c’est la chaleur mais les enfants n’ont toujours rien capté 😂
Mais ils voient tout de même :

Image

Ce n’est pas trop un bateau ! Bon finalement ils comprennent, on va faire un tour en hélicoptère au-dessus de NY 🤩. Ils n’en reviennent pas … Ils sont super émus 😌

Sortie hélicoptère

J’ai choisi la compagnie HeliNY qui avait de bonnes revues sur le net.

Image

On est un peu en avance mais apparemment ça ne pose pas de problème.
On sera juste avec un couple pour le vol. Je suis repérée avec mon appareil photo et l’employé qui s’occupe de nous me demande si je veux me mettre à côté du pilote pour prendre les photos ! Of course !

Voici notre hélicoptère

Image

C’est la 1ère fois que nous montons dans un hélicoptère, on est tout excité ! Par contre, le temps devient très menaçant et il pleut !!!

Image

Image

On décolle quand même et le pilote me dit que l’on va aller vers le nord de Manhattan, apparemment le temps y est plus dégagé … Bon c’est pas de chance quand même, il a fait très chaud et lourd toute la journée …
Mais on n’a pas le temps d’être déçu car on est déjà au-dessus de la ville 😍

Image

Image

Image

Image

Image

On est au-dessus de l’Hudson River, on voit bien le George Washington Bridge .

Image

Image

Image

Image

Vous le voyez ce nuage au-dessus des buildings 😟

Image

Image

Au loin le Yankees Stadium :

Image

On s’approche des buildings que l’on voit mieux

Image

Image

On distingue bien la tour The Edge .

Image

Image

Mais aussi la One World Observatory qui est magnifique

Image

Image

Image

On a adoré ce tour en hélicoptère malgré le mauvais temps, ça donne vraiment une vue très différente de la ville.

Après ce beau moment, on prend le métro et on retourne près de notre hôtel pour faire un peu de shopping. On ira voir chez Macy’s pour une valise mais au final on ressort avec des jeans Levi’s qui étaient à 40$ 😁

Image

On ne reste pas trop longtemps car on a un autre RDV ce soir ! Et celui-là les enfants l’attendent avec impatience !
Mais comme on aura encore pris beaucoup de photos, ce sera pour un prochain post ! Les journées à NY sont interminables 😅

A bientôt pour la suite

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »