USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA Summer Citytrip ! De DC à NY !

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,

Je crois que j'ai de plus en plus envie d'aller à New York et je m'inspirerais notamment de ton carnet :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Tu le sais downtown est mon quartier préféré :love: , tant de disparités architecturales j 'adore :love: , des endroits emblématiques , chargés d'histoire bref le top :love:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

C'est beau l'Oculus , nous n'y sommes pas rentrés !
L'OWO est un observatoire très différent des autres , tes photos sont très belles.

L'émotion est vraiment palpable dans ce secteur.
Une très belle journée :love: :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Sarah,

Journée "classique" du sud de Manhattan (nous avions fait la même chose que vous en 2016 :clin: ), mais combien agréable et sympa à faire :oui: :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

myriam94 a écrit : 27 nov. 2022, 20:03 :coucou: Sarah,

Je crois que j'ai de plus en plus envie d'aller à New York et je m'inspirerais notamment de ton carnet :love:
Ah le forum est terrible pour ça :diable: , les carnets donnent envie de tout visiter :lol:

Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 20:23 :coucou:
Elle est belle cette tour avec le reflet du ciel :love: Chaque observatoire offre une vue différente sur NY c'est chouette. Il règne une atmosphère de recueillement autour des bassins, c'est poignant...
Je trouve la tour vraiment très réussie, elle se fond avec le ciel :love:
Cessie a écrit : 28 nov. 2022, 04:00 :coucou:

Tu le sais downtown est mon quartier préféré :love: , tant de disparités architecturales j 'adore :love: , des endroits emblématiques , chargés d'histoire bref le top :love:

Oui Downtown a une atmosphère différente des autres quartiers :love:
Celinetjo a écrit : 28 nov. 2022, 15:02 Coucou !

C'est beau l'Oculus , nous n'y sommes pas rentrés !
L'OWO est un observatoire très différent des autres , tes photos sont très belles.

L'émotion est vraiment palpable dans ce secteur.
Une très belle journée :love: :love: :love:
C'est ça qui est top avec NY, tout est toujours nouveau et différent :super:
SylandCo a écrit : 28 nov. 2022, 16:30 Salut Sarah,

Journée "classique" du sud de Manhattan (nous avions fait la même chose que vous en 2016 :clin: ), mais combien agréable et sympa à faire :oui: :love:
Hello Sylvie,

Downtown, un incontournable :)
valerie49 a écrit : 28 nov. 2022, 17:03 :coucou: Sarah

Superbes photos du downtown :love: :love:
Il va vraiment falloir que je me décide à y retourner, il y a eu beaucoup de nouvelles constructions depuis 2013 :???:

J'adore St Patrick’s Cathedral :love: l'intérieur est superbe j'aime bien m'y poser

16km pas mal avec la chaleur qu'il y faisait :chaud: :chaud: :super:
Hello Valérie,

NY n'arrête pas de changer, il y a tellement de choses à voir :love:
Je t'avoue qu'on avait quand même beaucoup chaud, les arrêts shopping avec la clim étaient les bienvenus :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Belle journée, que dis-je magnifique journée ! :love: :love: :love:

Elle ressemble exactement à celle que nous avions passé il y a déjà longtemps un jour d'octobre 2016 ...
A la différence, c'est que nous n'étions pas rentrés dans l'Oculus et avions visité le musée.

Tout y est : l'émotion avec Miss Liberty, Ellis Island, la Freedom Tower, comme la nomme les New Yorkais, et le mémorial du 11 septembre, la fureur de Wall Street et le gigantisme des buildings :love: :love:

Mais ce que je retiens c'es que vous aussi, vous vous êtes régalé chez Adrienne's :langue:

J'adore tes photos, ça donne trop envie, j'ai trop hâte d'y être (j-14...)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Cristophe a écrit : 01 déc. 2022, 23:27 Belle journée, que dis-je magnifique journée ! :love: :love: :love:

Elle ressemble exactement à celle que nous avions passé il y a déjà longtemps un jour d'octobre 2016 ...
A la différence, c'est que nous n'étions pas rentrés dans l'Oculus et avions visité le musée.

Tout y est : l'émotion avec Miss Liberty, Ellis Island, la Freedom Tower, comme la nomme les New Yorkais, et le mémorial du 11 septembre, la fureur de Wall Street et le gigantisme des buildings :love: :love:

Mais ce que je retiens c'es que vous aussi, vous vous êtes régalé chez Adrienne's :langue:

J'adore tes photos, ça donne trop envie, j'ai trop hâte d'y être (j-14...)
Hello Chrsitophe,

Oui cette journée était top ! Un classique mais qui fait toujours du bien :love: Et la Freedom Tower est magnifique, je ne me lasse pas de la regarder :)

Je t'envie, New-York à Noël ça va être magique :love:

La suite arrive ...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 6 - Vendredi 15 Juillet 2022 – Partie 1

Hello tout le monde 👋🏻

On change de quartier aujourd’hui ! Encore beaucoup de photos donc je vais partager la photo en 2 posts ☺️

On se lève ce matin avec toujours notre belle vue sur la ville et aussi la vue typique sur les réservoirs d’eau, c’est ça aussi NY 😅
Image

Ce matin, on part un peu plus tard de l’hôtel, les kilomètres commencent à se faire sentir. On prend le métro, direction le Sud :

Brooklyn Heights 🙂

Je ne connais pas du tout ce quartier. On ne va en faire qu’une toute petite partie, il faut bien faire des choix mais le peu que j’en ai vu m’a déjà donné envie d’y retourner !

On va surtout se concentrer sur Brooklyn Heights . On descend à la station de métro Borough Hall, où il y a des bâtiments administratifs

Image

Et la statue de Christophe Colomb

Image

Puis on prend une rue adjacente Montague St pour admirer les bâtiments typiques

Image

J’adore ces couleurs rouges 😍

Image

Image

Le quartier est très calme, c’est le matin.

Image

Image

Image

Image

Et on arrive à la promenade de Brooklyn Heights, où la vue sur la skyline est magnifique

Image

Image

Image

Image

Image

On emprunte une passerelle, où on voit le Brooklyn Bridge sur le côté

Image

Et encore d’autres vues sur la skyline

Image

Image

Puis nous passons sous le pont

Image

Image

Nous nous dirigeons vers Dumbo et le Time Out Market

Image

Image

Image

Pour la traditionnelle photo 😍, il y a du monde mais ça va, on passe chacun notre tour

Image

Image

Image

Puis on fait un petit tour et on emprunte l’escalier, pour monter sur le pont et retourner sur Downtown. Grâce aux indications précises du forum, nous trouvons facilement l’escalier qui nous mène sur le pont. C’est la fin de matinée, il y a quand même du monde mais on marche sur le pont de Brooklyn 🤩

Brooklyn Bridge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive sur Downtown un peu avant midi, on réfléchit à la suite de la journée mais nos plans vont être un peu chamboulés …

A bientôt pour la suite

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »