Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par valerie49 »

Cristophe a écrit : 21 nov. 2022, 16:38 Comme d'habitude, une belle journée bien remplie :super: :love:

Les maisons sont sublimes :love:

Et je me régale de toutes ces références historiques que tu nous distilles au fil de ton carnet, grâce à toi, on fait un beau voyage au coeur de l'histoire de l'Amérique :love:

Il en avait des maisons Ike !

Pour ce qui est du suspens insoutenable, une chose est certaine, ce n'était pas la maison d'un serial killer, ou alors, il a découvert votre redoutable piège et n'a pas oser sévir :mdr:

Pour l'expat de notre princesse, ne va pas lui mettre des idées comme ça en tête !! :langue:
Eh bien moi dans hésitation je choisirais Boston 😂
:coucou: Christophe

Merci :love:
Tu verras comme elle sera bien à Boston et cela te fera une belle occasion d'aller découvrir l'Est :lol:
Le suspens touche à sa fin la suite arrive ! Il faut que je le termine ce carnet :chaud:
Roxinette a écrit : 21 nov. 2022, 16:50 Punaise les plans du FBI, c'est toujours mémorable (et fin, pensé, réfléchi, il connaît son métier le gars :lol: )
:coucou:

Ah ben ça c'est du High Level le FBI !! :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Jeudi 7 juillet 2022 : Ceux qui se mettent au vert dans les montagnes blanches

Nous sommes vivants !!! :fete: :fete:

Rien n’est tombé et c’est avec plaisir que nous rejoignons Wayne et son épouse dans leur salle à manger pour un nouveau petit déjeuner maison. :bave:

L’épouse de Wayne aime beaucoup la France et essaie d’apprendre notre langue. Elle suit des cours de cuisine française grâce auxquels elle a pu commander de la confiture de fraises de la marque « Bonne Maman », pot qu’elle nous présente avec fierté ! :lol:

Nous prenons congé de nos hôtes la route est longue pour atteindre le prochain B&B.

Image

Image

Pour passer le temps je prends des photos depuis la voiture et en les revoyant je trouve ça sympa ces détails du trajet et les camions qui nous doublaient et qui énervaient DH :langue:

Image

Image

En plus du GPS je lis les panneaux à DH... :oui:

Image

Les entrées des petites villes arborent encore et toujours des drapeaux

Image

Image

Nous quittons donc le Connecticut, nous traversons le Massachusetts et faisons une première pause dans le
Vermont pour voir un pont couvert particulier le Cornish Windsor Covered Bridge.

Image

Image

Ce pont a la particularité d’être le plus long pont couvert des US et de relier deux Etats le Vermont et le New Hampshire. Nous l’empruntons à Windsor dans le Vermont ressortons donc dans le New Hampshire d’où sont prises les photos.

Image

Une fois n’est pas coutume, nous croisons à nouveau la route de La Fayette qui est passé par ici en 1865. A Washington, à Philadelphie le Marquis français est un héros ! Depuis le début de ce voyage, les références à la France sont quasi quotidiennes.

Image

Image

Image

Image

Image

Une nouvelle fois nous devons faire le plein de la voiture. DH peste, elle consomme beaucoup et n’est pas si confortable que cela à conduire… :siffler:

Pas vu ces bêtes là

Image

Toujours de belles lignes droites, c'est propre et vert

Image

Image

Quelques kilomètres plus loin Haverhill Bath Covered Bridge. Il s'agit du plus ancien pont couvert encore utilisé uniquement par les piétons dans le New Hampshire il est daté de 1827.

Image

Là il y avait un passage spécial pour les piétons quand les véhicules pouvaient traverser

Image

Image

Il est 12h45, nous nous arrêtons dans un Walmart pour acheter de l’eau et de quoi déjeuner. Nous n’avons pas encore spécialement faim, mais au moins les courses sont faites.

Un peu plus loin Bath Covered Bridge, celui-ci est la version de 1832. Quatre ponts avant lui ont été construits depuis 1794 et détruits à cause entre autre des inondations.

Image

Image

A côte de ce pont, se trouve un magnifique General Store, malheureusement fermé et à vendre…

Image

Image

Image

Image

Un dernier avant la pause déjeuner, Swiftwater Covered Bridge. Tous ces ponts franchissent la rivière Wild Ammonoosuc.

Image

Image

Pas vu ceux là non plus :pprr:

Image

Les classiques de bord de route ...

Image

Il est 14h00, cette fois ci on a faim et nous trouvons un bel endroit pour nous poser au cœur de la National Forest des White Mountains….Enfin bel endroit que peut être allons-nous devoir partager avec un plantigrade.

Image

Image

Agent du FBI qui étudie toutes les possibilités pour ouvrir une glacière, attention cliché rare :???:

Image

Ouf on va pouvoir manger !! :bave:

Image

Pas de nounours en vue, nous repartons à la découverte des White Mountains qui sont bien vertes ! Elles font parties de la chaîne des Appalaches et doivent leur nom à leur apparence brillante ou de leurs sommets enneigés à ce qu’il parait …

Image

Image

Image

Enfin un peu de relief

Image

Image

0tter Rocks Day Use Area, il y des familles avec des gosses qui braillent dans les eaux glaciales, on poursuit notre chemin

Image

Nous allons faire quelques points de vue, pour ceux qui connaissent par cœur les arbres des White Mountains il se peut que certaines photos ne soient pas à la bonne place :langue:

Pemigewassett Overlook

Image

Image

Image

Sugar Hill Scenic Vista

Image

Image

Sabbadey Falls, là il y a un petit chemin de 0.4 miles pour atteindre les falls.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Rocky Gorge

Image

Image

Image

La seule feuille rescapée du fall foliage

Image

Les White Mountains sont devenues très touristiques à partir de 1864 avec la mise en service de la ligne de chemin de fer au départ de Boston.

Nous arrivons tranquillement au B&B Covered Bridge House pour la nuit. L’accueil est très sympa. Le B&B est en bord de route donc un peu bruyant en soirée. Les propriétaires ont une boutique installée dans le pont couvert qui leur appartient également. Nous dinerons des restes du midi au bord de la rivière.

Image

Image

Image

Je choisis ce soir-là pour commencer le seul livre que j’ai apporté : L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker et telle n’est pas ma surprise de découvrir que l’intrigue se déroule pile poil dans la région de nos vacances et dans les lieux mêmes où nous nous trouvons !

Cette troisième journée de transition nous a bien plu, la route était longue mais on a trouvé de quoi nous occuper toute la journée. Nous retrouver dans la nature nous a fait un bien fou ! :oui:

To be continued…
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Journée de transition bien sympa malgré la longue route. J'adore ces ponts couverts :love: :love: tellement typiques des US :love:
Très jolies photos des falls :super: :clap: :clap:
Et le B&B a l'air bien sympatoche au bord de la rivière et avec son covered bridge perso :love: :love:
:coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Quoi vous êtes vivants :content: :content: :content: En fait tu nous maintenais en haleine :grrrr: :grrrr: :grrrr: même si nous savions que vous étiez vivants puisque tu écris ton carnet :clin:

J'ai trouvé, c'est pour être sûr que nous continuons à lire, loupé, je vais continuer de lire ton carnet :diable: :diable: :diable:

Ceci étant dit, j'adore les ponts couverts, c'est tellement typique :love: et que dire de plus de votre journée hormis que c'est encore une belle journée. :love:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

J’adore les maisons et les ponts couverts que vous avez visité, ça m’étonne toujours de voir ces paysages aussi proches des grandes villes à building de l’Est :love:
Ça doit faire du bien aussi de passer un peu de temps au vert :lol: , c’est original ce B&B avec son pont couvert privé ^^

Tout comme toi, j’ai lu le dernier Joël Dicker qui nous fait voyager dans le Vermont :love:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valérie.

OUF Le Fbi a fait le job !
Ils sont.beaux ces ponts et ce Général store :love: :love: .

C'est une belle journée de transition,
Je note pour le roman de Joël Dicker.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou le Quatuor ! :mdre:

C'est presque aussi le quarté gagnant :cool:
Nath76 a écrit : 21 nov. 2022, 20:14 :coucou: Val',
Journée de transition bien sympa malgré la longue route. J'adore ces ponts couverts :love: :love: tellement typiques des US :love:
Très jolies photos des falls :super: :clap: :clap:
Et le B&B a l'air bien sympatoche au bord de la rivière et avec son covered bridge perso :love: :love:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Moi aussi je voue une certaine admiration à ces ponts :love: C'est romantique je trouve :)
Les 2 B&B étaient vraiment sympas et les petits déj succulents :love: Ce fut le bon côté des logements de l'Est, une belle collection de B&B :super:
myriam94 a écrit : 21 nov. 2022, 20:26 :coucou: Valérie,

Quoi vous êtes vivants :content: :content: :content: En fait tu nous maintenais en haleine :grrrr: :grrrr: :grrrr: même si nous savions que vous étiez vivants puisque tu écris ton carnet :clin:

J'ai trouvé, c'est pour être sûr que nous continuons à lire, loupé, je vais continuer de lire ton carnet :diable: :diable: :diable:

Ceci étant dit, j'adore les ponts couverts, c'est tellement typique :love: et que dire de plus de votre journée hormis que c'est encore une belle journée. :love:
:coucou: Myriam,

C'est vrai que le suspens sur notre survie était limité :langue: mais on aurait pu maitriser l'agresseur, le bâillonner, appeler le 9-1-1 et poursuivre notre route.... ben si c'est réaliste :???:
Oui je craignais ces journées de transition mais c'était soit ça soit prendre deux fois le même chemin le long de la côte. Donc pas de regret sur ce choix de voir autre chose.
Starla57 a écrit : 22 nov. 2022, 07:09 Hello,

J’adore les maisons et les ponts couverts que vous avez visité, ça m’étonne toujours de voir ces paysages aussi proches des grandes villes à building de l’Est :love:
Ça doit faire du bien aussi de passer un peu de temps au vert :lol: , c’est original ce B&B avec son pont couvert privé ^^

Tout comme toi, j’ai lu le dernier Joël Dicker qui nous fait voyager dans le Vermont :love:

:coucou: Sarah,

Comme tu le dis voir du vert et là pour le coup on en a vu ça fait un bien fou !
J'adore Dicker et celui ci m'a bien plu car vraiment beaucoup de lieux où nous sommes passés font partis du bouquin.
Celinetjo a écrit : 22 nov. 2022, 08:32 Hello Valérie.

OUF Le Fbi a fait le job !
Ils sont.beaux ces ponts et ce Général store :love: :love: .

C'est une belle journée de transition,
Je note pour le roman de Joël Dicker.
:coucou: Céline,

C'est que la formation au FBI elle est sacrément high level hein :hihi:
Oui c'est un beau General Store... j'espère qu'il sera racheté et conserver en l'état :pprr:
Si tu as aimé l'affaire Harry Quebert, celui ci devrait te plaire :super:

Bonne journée :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

Que de vert, partout partout, et que de beaux ponts couverts durant cette journée de transition. Petite question, est-ce que vous étiez dans le même coin que Lorax (cf son séjour en automne) ? J'ai encore en tête les paysages avec les belles couleurs autonmales qu'ils ont traversés et je me suis posé la question.

Les ponts couverts me font toujours penser au film Sur la Route de Madison :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon j'en étais au début du roadtrip après Washington et comme prévu je finis mon rattrapage par toi parce que on garde toujours la meilleure pour la fin :love:
Oui désolée les roadtrippers :langue: mais elle et l'autre fantastique Marseillaise c'est mes copines donc forcément j'ai mes préférences :love:

Mercredi 29 juin

Donc me voilà sur la route de Gettysburg avec vous .. Je ris toute seule en vous imaginant regarder le coffre à plusieurs :hihihi:
Ah ah bravo pour l'avion de Papy Boyington :super: je pense que je vais oublier de dire à Willy qu'il y a ce musée à coté de Washington :siffler:
Bon tu le sais notre visite de Gettysburg a été quelque peu écourtée par un truc indépendant de notre volonté … :censored: Du coup je n'ai vu que notre hôtel , le centre ville vite fait rempli de motards mais du site de la bataille ben rien juste vu le Visitor center à la recherche urgente des toilettes :help: et qui était fermé du coup je suis contente de visiter à travers tes photos :chaud: , de toute façon Willy ayant été séduit par ce coin là il est certain qu'on reviendra :clin:

Jeudi 30 juin

Trop mignonne la petite ville de Litiz :love:
Je ne suis pas fan des ponts couverts désolée :pprr: mais je ne sais pas pourquoi ça ne me provoque aucune émotion je préfère les vieux ponts en fer rouillés et ouverts :lol:

Roo dommage pour Lancaster c'est super joli :oops: en tout cas c'est clair que dans cette région on a l'impression d'avoir pris une Dolorean vers le passé , à chaque fois que j'apercevais un buggy je disais à Willy de ralentir pour faire une photo mais son temps de réaction étant très long :siffler: j'ai pas reussis à en faire une correcte comme toi .. DH est meilleur pilote :super:

J'adore les B&B historiques et puis il y a certains lieu ou themes ou pour moi c'est obligatoire :cool:

Vendredi 1er juillet

Je décollais pour NY on n'étaient vraiment pas loin l'une de l'autre :love:
Chouette B&B et ça change des petits dej de chaine avec les assiettes en polystyrène hein ? :clin:
Philly aussi me fait très envie depuis longtemps évidemment je vais tout copier :diable: mais je dirais de qui ça vient :clin:
Valerie GISCRAD d'Estain t'abuses quand même :mdre:
Ah tiens faut que je regarde mes photos des Capitols de l'Alabama et de la Floride voir si il y a cette fameuse fêlure :???:
Bon ben j'adore cette journée :love: j'adore tes photos qui me font adorer philly et puis en plus on apprend pleins de choses avec toi :clap:
11 km évidemment que t'as mal à ta jambe ! :censored:

Samedi 2 juillet

Je connaissais Sean Penn mais pas William :jesors:
Magic Garden .. Hum hum c'est de l'art :hein:
Le city Hall au bout de cette rue est superbe , les petites rues arborées me rappellent Greenwich Village :love:
Ta photo en noir et blanc du City Hall est splendide :clap:
C'est vraiment usant cette chaleur plus la douleur , à NY nous aussi on a vraiment souffert de la chaleur ( pi je ne savais pas encore que j'étais malade .. ) mais en plus la douleur de ta jambe j'imagine pas :oops: mais malgré tout la curiosité , l'envie de voir ce qu'on a prévu et le fait de ne pas être chez soi pousse à avancer mais ça a ses limites en tout cas depuis mon canapé j'ai savouré cette journée :love:

Dimanche 3 juillet

Euh c'est quoi ce truc vert au petit dej ? Une quiche aux poireaux ? :hein: T'as un gros bout de jambon mais pas d'oeufs ? Bizarre ton assiette sur ce coup là :???:
Trop chouette la devanture de la librairie :love:
C'est vraiment un beau mélange d'ancien et de moderne dans cette ville aussi :love:
La prison je ne suis pas fan , Alcatraz ok j'ai adoré mais une seule ça ira je suis trop claustrophobe pour ce genre de visite :help:
QUOI t'as jamais vu Rocky ? :shock: :shock: Non mais aller à Philly sans voir Rocky c'est comme aller à l'Empire sans voir King kong :shock:
Du coup Philly hormis les bus y a pas de transport en commun ? J'avoue je ne me suis jamais penchée sur la destination encore ..
Ben moi aussi i love Philly merci pour la visite c'était super chouette si on omet ta cuisse :clap:

Lundi 4 juillet

Ah Yale j'adore les université :love: et celle ci ne déroge pas à la règle elle est superbe ( son prix aussi j'imagine lol )
Non mais maintenant le GPS t'en rates pas une toi :help: et alors le report d'achat grosse erreur tu le sais pourtant , j vais finir par croire qu'il n'y a pas que la cuisse qui déconne :lol:
Bon ben on va intituler cette journée « le feu d'artifice mystique «  :jesors:

Mardi 5 juillet

Mdrrr le petit dej bon en même temps il est offert sont pas obligés les hôtels :langue: , y avait pas de starbucks ?
Très chouette le Sea port museum mon papa aurait adoré il était passionné de bateaux à voile :love:
Newport je confonds encore avec Newport à Long Island :humm:
Ah finir la soirée avec Harriet génial :cool:

Mercredi 6 juillet

AH je préfère ce petit dej là :bave:
Newport est très belle la maison de Eisenhower bien entendu m'interesse beaucoup dommage pour celle de Mark Twain faut arrêter de tripoter ce GPS :siffler:
Mdrr j'imagine la scène de DH et sa glacière :mdre: c'est clair les series Netflix faut vite arrêter ou changer de theme :diable:

Jeudi 7 juillet

Encore heureux que vous soyez vivants , le FBI pour les pièges c'est un pro :lol:
Willy lui quand les camions nous doublent il re double et je dois faire la photo … :siffler: Bon je ne dis rien il accepte de s'arrêter partout où je veux :ange:
Roo quel dommage ce général store fermé et en vente , viens on achète :diable: , je me rappelle d'une discussion ou on devait acheter un Général store et que tu faisais Harriet moi Laura et Roxane Carrie parce qu'elle a les cheveux trop courts pour faire des nattes :jesors:

Belle journée de transition , les whites mountains nous les avions vues en automne forcément c'est pas la même couleur mais c'est une pause nature super sympa avec un hôtel atypique donc super :super:

Voilà j'ai finis j'ai hâte de voir la suite maintenant :fete:

Bisous :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 23 nov. 2022, 15:04 Coucou,

Que de vert, partout partout, et que de beaux ponts couverts durant cette journée de transition. Petite question, est-ce que vous étiez dans le même coin que Lorax (cf son séjour en automne) ? J'ai encore en tête les paysages avec les belles couleurs autonmales qu'ils ont traversés et je me suis posé la question.

Les ponts couverts me font toujours penser au film Sur la Route de Madison :love:
:coucou: Sylvie,

Oui c'est exactement le coin où est allé Lorax et Cessie avant lui également, il restait juste une feuille de leur passage :lol:
Oui le pont couvert de Clint et Meryl ... :love: :love:

:coucou: Ma copine :love: :love: :love:

Je vais répondre dans ton texte !
Cessie a écrit : 24 nov. 2022, 06:31 Coucou :coucou:

Bon j'en étais au début du roadtrip après Washington et comme prévu je finis mon rattrapage par toi parce que on garde toujours la meilleure pour la fin :love:
Oui désolée les roadtrippers :langue: mais elle et l'autre fantastique Marseillaise c'est mes copines donc forcément j'ai mes préférences :love:

:love: :love: :love:

Mercredi 29 juin

Donc me voilà sur la route de Gettysburg avec vous .. Je ris toute seule en vous imaginant regarder le coffre à plusieurs :hihihi: Oui tu peux ce fut un grand moment de solitude :lol:
Ah ah bravo pour l'avion de Papy Boyington :super: je pense que je vais oublier de dire à Willy qu'il y a ce musée à coté de Washington :siffler: Rhoooo je lui dirai ! :langue:
Bon tu le sais notre visite de Gettysburg a été quelque peu écourtée par un truc indépendant de notre volonté … :censored: Du coup je n'ai vu que notre hôtel , le centre ville vite fait rempli de motards mais du site de la bataille ben rien juste vu le Visitor center à la recherche urgente des toilettes :help: et qui était fermé du coup je suis contente de visiter à travers tes photos :chaud: , de toute façon Willy ayant été séduit par ce coin là il est certain qu'on reviendra :clin: Je pense que moi aussi... je réflechis à un retour au départ de Chicago ...

Jeudi 30 juin

Trop mignonne la petite ville de Litiz :love:
Je ne suis pas fan des ponts couverts désolée :pprr: mais je ne sais pas pourquoi ça ne me provoque aucune émotion je préfère les vieux ponts en fer rouillés et ouverts :lol: J'aime les deux mais les ponts couverts c'est tellement typique et romantique je trouve :love:

Roo dommage pour Lancaster c'est super joli :oops: en tout cas c'est clair que dans cette région on a l'impression d'avoir pris une Dolorean vers le passé , à chaque fois que j'apercevais un buggy je disais à Willy de ralentir pour faire une photo mais son temps de réaction étant très long :siffler: j'ai pas reussis à en faire une correcte comme toi .. DH est meilleur pilote :super: Oui moi aussi, mais ça râle parfois, parce qu'il s'arrête trop tard ou devant l'arbre qui cache ce que je voulais photographier en disant là c'est parfait :???: :)

J'adore les B&B historiques et puis il y a certains lieu ou themes ou pour moi c'est obligatoire :cool:

Vendredi 1er juillet

Je décollais pour NY on n'étaient vraiment pas loin l'une de l'autre :love:
Chouette B&B et ça change des petits dej de chaine avec les assiettes en polystyrène hein ? :clin: Ah oui cette année on s'est régalé, la région est vraiment très bien pourvue en B&B, on a bien profité
Philly aussi me fait très envie depuis longtemps évidemment je vais tout copier :diable: mais je dirais de qui ça vient :clin:
Valerie GISCRAD d'Estain t'abuses quand même :mdre: Ah ben moi j'aime les choses précises :oops: ^^
Ah tiens faut que je regarde mes photos des Capitols de l'Alabama et de la Floride voir si il y a cette fameuse fêlure :???: Oui tu vas voir elle y est, on l'a vu sur celle de Salt Lake City et Denver :oui:
Bon ben j'adore cette journée :love: j'adore tes photos qui me font adorer philly et puis en plus on apprend pleins de choses avec toi :clap:
11 km évidemment que t'as mal à ta jambe ! :censored:

Samedi 2 juillet

Je connaissais Sean Penn mais pas William :jesors: Elle est facile celle ci :lol:
Magic Garden .. Hum hum c'est de l'art :hein:
Le city Hall au bout de cette rue est superbe , les petites rues arborées me rappellent Greenwich Village :love:
Ta photo en noir et blanc du City Hall est splendide :clap: Merci :love:
C'est vraiment usant cette chaleur plus la douleur , à NY nous aussi on a vraiment souffert de la chaleur ( pi je ne savais pas encore que j'étais malade .. ) mais en plus la douleur de ta jambe j'imagine pas :oops: mais malgré tout la curiosité , l'envie de voir ce qu'on a prévu et le fait de ne pas être chez soi pousse à avancer mais ça a ses limites en tout cas depuis mon canapé j'ai savouré cette journée :love: C'est clair que nous n'étions pas belles à voir toutes les deux :chaud: :chaud: Quand je pense que mon tout premier projet se composait uniquement de villes dont NY :shock: Je serais morte
Dimanche 3 juillet

Euh c'est quoi ce truc vert au petit dej ? Une quiche aux poireaux ? :hein: T'as un gros bout de jambon mais pas d'oeufs ? Bizarre ton assiette sur ce coup là :???: C'était une omelette aux herbes
Trop chouette la devanture de la librairie :love:
C'est vraiment un beau mélange d'ancien et de moderne dans cette ville aussi :love:
La prison je ne suis pas fan , Alcatraz ok j'ai adoré mais une seule ça ira je suis trop claustrophobe pour ce genre de visite :help: C'est très vaste comme endroit pas de claustro tkt et ce qui est intéressant dans cette prison ce sont les explications sur l'univers carcéral de cette prison "modèle" et de façon plus générale sur l'enfermement
QUOI t'as jamais vu Rocky ? :shock: :shock: Non mais aller à Philly sans voir Rocky c'est comme aller à l'Empire sans voir King kong :shock: :lol: :lol: et je ne sais pas si je le verrai un jour...suis pas motivée
Du coup Philly hormis les bus y a pas de transport en commun ? J'avoue je ne me suis jamais penchée sur la destination encore .. Nous n'étions plus en état de réfléchir, et toutes les rues se fermaient à cause du 4 juillet
Ben moi aussi i love Philly merci pour la visite c'était super chouette si on omet ta cuisse :clap: Merci, contente que cela t'ai plu

Lundi 4 juillet

Ah Yale j'adore les université :love: et celle ci ne déroge pas à la règle elle est superbe ( son prix aussi j'imagine lol )
Non mais maintenant le GPS t'en rates pas une toi :help: et alors le report d'achat grosse erreur tu le sais pourtant , j vais finir par croire qu'il n'y a pas que la cuisse qui déconne :lol: Oui j'ai mis du temps au démarrage dans ce roadtrip, 2 ans sans gros voyage j'ai perdu mes réflexes :hihi: :hihi:
Bon ben on va intituler cette journée « le feu d'artifice mystique « :jesors: Joli !! :super:

Mardi 5 juillet

Mdrrr le petit dej bon en même temps il est offert sont pas obligés les hôtels :langue: , y avait pas de starbucks ? Non rien du tout
Très chouette le Sea port museum mon papa aurait adoré il était passionné de bateaux à voile :love:
Newport je confonds encore avec Newport à Long Island :humm:
Ah finir la soirée avec Harriet génial :cool:

Mercredi 6 juillet

AH je préfère ce petit dej là :bave:
Newport est très belle la maison de Eisenhower bien entendu m'interesse beaucoup dommage pour celle de Mark Twain faut arrêter de tripoter ce GPS :siffler:
Mdrr j'imagine la scène de DH et sa glacière :mdre: c'est clair les series Netflix faut vite arrêter ou changer de theme :diable: Tu le sais maintenant c'est le roi des pièges :siffler: :siffler: :siffler:

Jeudi 7 juillet

Encore heureux que vous soyez vivants , le FBI pour les pièges c'est un pro :lol: Ah ça .... :lol: :lol:
Willy lui quand les camions nous doublent il re double et je dois faire la photo … :siffler: Bon je ne dis rien il accepte de s'arrêter partout où je veux :ange:
Roo quel dommage ce général store fermé et en vente , viens on achète :diable: , je me rappelle d'une discussion ou on devait acheter un Général store et que tu faisais Harriet moi Laura et Roxane Carrie parce qu'elle a les cheveux trop courts pour faire des nattes :jesors: Ah oui c'est vrai :mdre: :mdre: :mdre: On pourrait toujours lui coller une perruque !!

Belle journée de transition , les whites mountains nous les avions vues en automne forcément c'est pas la même couleur mais c'est une pause nature super sympa avec un hôtel atypique donc super :super:

Voilà j'ai finis j'ai hâte de voir la suite maintenant :fete:

Bisous :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »