July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: July 2019 : a great road trip (CA-NV-UT-CO-AZ)

Message par Cristophe »

lou1507 a écrit : 24 oct. 2022, 16:16 Ah, non, nous la piscine la plus chaude était à DV : 38 ° !

mais vu la chaleur dehors la différence de témpérature restait déconcertante même en se baignant à 22h
:coucou: Lou
Tu as raison, j'avais oublié la piscine à DV qui était vraiment très chaude !
Chrisalie a écrit : 24 oct. 2022, 21:07 Hello,
Sympas les photos du Hackberry General Store.
La zone est effectivement très chaude en été. C'est lors de notre passage à Oatman que nous avons eu le plis chaud, 46° à 17h.
Et la piscine au coucher du soleil avec son petit éclairage sympa :fete:
:coucou: Christelle
Que calor, sur cette journée, mais en même temps, c'est ce qu'on vient chercher :clin:
La soirée piscine a vraiment été sympa, d'autant plus qu'on s'est rapidement retrouvé tout seul :love:
Indiana75 a écrit : 24 oct. 2022, 17:51 Hello ! :coucou:
Tu as peut-être été HYPER long à poursuivre ton carnet, mais je fais pas mieux niveau suivi :lol:
je viens juste de reprendre ce que tu as écrit en 2021 donc... :siffler:
toujours aussi cool de suivre vos aventures! j'adore !
De belles photos et un récit super bien raconté !
En vrac :
Le AIRBNB de Sedona vraiment chouette !
Les stops de la Route 66 !
Le moment papa/fille à cheval :love:
Les bons restos :lol: (la bouffe compte quasi à 50% pour un voyage, me concernant :rotfl: )
Jerome ! on a découvert cette année en Juin, on comptait s'arrêter genre 10min et on est resté 3h avec le dej compris je crois. On a vraiment trouvé un super charme à cette petite ville
La visite guidée dans le Canyon De Chelly
....
J'attends la suite :lol:
:coucou: Indiana
Merci pour ton gentil mot et quelle fidélité ! Grâce à toi, je culpabilise moins d'avoir été si long et si peu régulier :pprr:

On a passé 3 merveilleuses semaines, avec des endroits et des moments de vie beaucoup plus marquants que d'autres.
et dans ton vrac, tout est là ! :love:

PS: nous sommes comme toi, se faire plaisir à table est une donnée importante dans nos voyages :oui:

La suite ce week-end (normalement... :langue: )
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Jour 18
De Needles à Los Angeles

Un café mythique, mais pas très clean, un diner de légende, le roi de la bouteille, nos derniers kilomètres dans le désert et une arrivée sur LA

Départ de Needles
Contrairement à l’an dernier, le départ de Needles est moins euphorique et moins émotionnel.
Car, ami lecteur, je te rappelle que je relate un road trip qui s’est déroulé en juillet 2019…
Et que c’est un matin de juillet 2018, qu’à Needles que nous avons assisté au sacre de bleus lors du Mondial qui avait lieu en Russie.

Cette bourgade perdue au milieu de rien et écrasé par la chaleur restera à jamais dans ma mémoire et aura toujours une place particulière dans mon cœur de footballeur ! :love:

C'est assis à ce comptoir, que j'ai assisté au 2e sacre mondial des bleus en juillet 2018
Image

Un petit-déjeuner gargantuesque !
Image

Il fait toujours aussi chaud …
Image

Il faut (encore) faire le plein, c’est que Glouton est gourmand, pas loin de 20 L/100…
La station en face de l’hôtel affiche des tarifs astronomiques ! Et oui, nous sommes en Californie et l’essence y est fortement taxée.
Nous traversons le Colorado, passons en Arizona, on trouve une station et retrouvons des tarifs du galon divisé par deux !

Traversée du colorado
Image

On prend l’I40 jusqu’à Ludlow ou l’on rejoint la Route 66 qui longe sur de nombreux kilomètres cette Interstate que l’on vient de quitter, mais on préfère rouler sur cette route mythique.

Route 66
Image

Arrêt obligatoire à Newberry Springs au Bagdad Café

Ici, pas d’américain, en effet, lieux sont fréquentés à 80% par des français et des allemands (ainsi que quelques japonais).
Mais c’est parce qu’avant d’être une attraction de la Mother Road, le Bagdad Cafe est surtout un site de pèlerinage cinématographique, le lieu de tournage d’un film devenu culte en France et en Allemagne mais totalement ignoré aux USA…

C’est ici dans le désert de Mojave, qu’entre mars et avril 1987, le cinéaste allemand Percy Adlon a tourné son film Bagdad Café (Out of Rosenheinm), contant l’amitié improbable entre deux femmes, une touriste allemande ayant tout perdu à l’exception de son âme généreuse et une propriétaire de café afro-américaine désabusée par les aspérités de la vie.

Le film a reçu le César du meilleur film étranger et a été « oscarisé » pour sa fameuse musique : Calling You. En 1989, l’œuvre devient vite culte, surtout en France et en Allemagne.

Pour être tout à fait honnête, l’an dernier, nous avions trouvé l’intérieur du café tellement crade, que cette année, on n’y a pas mis un pied !

Image

La célèbre caravane qu’occupe Rudi Cox dans le film

Image

Image

L’emplacement du motel (ou plutôt, de ce qu’il en reste)

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pause culte, on commence à avoir un peu faim et ça tombe bien, on a prévu de retourner au Déjeuner au Peggy Sue’s 50’ Diner !

Peggy Sue’s 50’ Diner
Le restaurant original date de 1954, les propriétaires y vendaient des tartes.
Peggy Sue et Champ Gabler l’ont acheté en 1987 pour lui donner sa forme actuelle.

Mais connaissez-vous le fabuleux destin de Peggy Sue ?

Avant d’être propriétaire de ce célèbre diner et au-delà d’être la muse de Buddy Holly, elle a fait et a été beaucoup de « choses » dans sa vie,
Née en 1940 au Texas, elle a rencontré Buddy à l’école (il lui est rentré dedans avec sa guitare et lui a dit qu’elle était jolie). Elle a ensuite rejoint la famille des « Crickets« , son groupe, après s’être mariée à un autre membre, Jerry Allison. Elle a fait le tour du monde avec eux (même après la mort de Buddy dans un accident d’avion).
Après son divorce, Peggy, retombée dans l’anonymat, a été assistante dentaire, s’est remariée et a eu des enfants.
Tandis qu’un film « sur » elle sortait en 1986 (« Peggy Sue got married« (Peggy s’est mariée), réalisé par Francis Ford Coppola et adapté d’une autre chanson d’Holly), Peggy devenait la première femme plombier de Californie, dans un business lancé par son nouveau mari ! Elle a fait (et fait encore) de la radio, de la télévision…
Grand-mère, veuve et catlover (elle a plusieurs chats), est porte-parole contre les violences domestiques…
Une vraie célébrité aux Etats-Unis. Sa vie est retracée par des coupures de journaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reconstitution avec des mannequins, typique de la Route 66

Image

Image

Image

On peut même manger au comptoir

Image

Nous reprenons la route, nous faisons un petit arrêt aux Outlets de Barstow. Les soldes post 4 july permettent de faire encore quelques belles affaires. Je commence à m’inquiéter du poids que vous faire les valises …

Nous ne prenons toujours pas l’Interstate 40, nous faisons durer le plaisir en continuant sur la Route 66 en direction de Victorville, car nous avons rendez-vous avec un vieil homme au riche passé.

Nous roulons jusqu’au Elmer's Bottle Tree Ranch.
35 minutes plus tard, nous arrivons à destination, et là, stupeur, un panneau indique qu’Elmer est décédé au mois de juin ! on ne le connaissait pas, mais ça nous rend triste d’apprendre cette triste nouvelle.

Elmer's Bottle Tree Ranch

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui était Elmer Long ?

Image

Source d’inspiration pour de nombreux artistes, Elmer Long était apprécié pour sa gentillesse, son bon cœur et son infaillible et son sens de l’amitié.
Ancien Marine, père de trois enfants, il laissera dans l’esprit de tous ceux qui ont eu la chance de découvrir “The Bottle Tree Ranch” un souvenir impérissable.
C’est en l’an 2000 qu’Elmer Long commença la création de son ranch et des expositions de bouteilles de toutes couleurs mais également d’objets hétéroclites (vieilles jantes de roues, machines à écrire sans âge, outils rouillés, poupées déglinguées, casseroles cabossées etc.), formants ainsi des “arbres” improbables qui attirèrent les médias internationaux.
Avec la brise, l’ensemble produisait des sons venus d’un autre monde, comme dans un conte de fées… Les descendants d’Elmer devraient reprendre le flambeau et le “Bottle Tree Ranch” ré ouvrir sa vieille grille toute rouillée, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art décalé… !
Source :All ways on Wheels

Depuis son décès en juin 2019, et après de longues hésitations, ses fils ont repris le flambeau et le ranch est à nouveau ouvert pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Image

Image

Image

Image

Image

C’est la dernière curiosité que nous voyons sur la route, prochain arrêt : Los Angeles
Nous restons sur la Route 66 et profitons des derniers kilomètres dans le désert

On the road (entre Bagdad Café et Victorville)

Notre glouton !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les bonnes choses ont une fin… Et c’est à Victorville que nous quittons définitivement la Route 66 pour prendre l’interstate 15 en direction de Los Angeles.

Le silence est pesant dans la voiture, en quittant le désert, c’est un peu comme si le road trip se terminait.

Durant de longues minutes, une grosse de nostalgie s’empare de nous. Mais très vite, en voyant les panneaux Los Angeles, nous reprenons le dessus et maintenant, place à un mini city Trip !

Image

Image

Image

Installation à l’hôtel.
Comme l’an dernier, nous descendons au Loews Hollywood et comme l’an dernier, nous avons droit à une chambre en étage élevé.

Image

Image

Image

Image

Et petit tour de Los Angeles by night

Pas de doute, nous sommes bien à LA !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre hôtel préféré (le Coral Sand motel), ou ce qu’il en reste…

Image

Image

Image

Image

Image

Diner dans au Thai Patio dans le quartier de Thai Town
On s’est régalé !

Image

Image

Centre commercial Hollywood Higland

Image

Encore une belle journée qui se termine, le road trip dans sa forme « on the road », se termine, ça nous a mis un petit coup au moral, mais si Los Angeles préfigurent nos derniers jours sur le sol américain, ils seront bien remplis !

Flop
Apprendre le décès d’Elmer Long

Nos derniers kilomètres sur la Mother Road :love: :love: :love:
Peggy Sue Diner :love:
Elmer's Bottle Tree Ranch :love: :love:
Los Angeles by night :love:
L’hôtel à LA le Loews Hollywood :love: :love:

To be continued ... :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Cris,
Journée bien sympa encore. Encore des regrets de ne pas avoir été au Peggy Sue Diner et chez Elmer, je ne connaissais pas le forum assez bien à l'époque. Mais je prépare un nouveau voyage pour la collègue de mon amie pour qui j'ai préparé le voyage de cet été et je les envoie là, ca devrait bien leur plaire.
En 2018 on était allée au Bagdad Café et je n'ai pas le souvenir que c'était sale. Je n'ai pas vu le film mais passer si près sans aller le voir ça aurait été bête.
Je comprends ce coup de blues... :(
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Salut Cristophe !

Ah cette journée est quasi identique à notre retour vers La en 2019.
On avait beaucoup aimé le bric à brac d'Elmer et avions bu un café au Bagdad café... comme vous y déjeuner ne nous disait rien... par contre la patronne était sympa.

Je comprends vos sentiments, ça sent la fin du roadtrip mais je suis certaine que la cité des Anges a trouvé de quoi vous contenter !

J'ai hâte de voir votre programme !.
Je compte bien y retourner , je ne sais pas expliquer pourquoi j'adore autant cette ville.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Christophe,

Bravo pour ce carnet à la présentation impeccable. Outre le récit de votre votre voyage, je trouve passionnant les anecdotes, la mise en perspective historique et toutes les informations que tu distilles tout au long de ce carnet. C'est un vrai guide de voyage agrémenté de tes très belles photos qui l'illustrent magnifiquement.

C'est un voyage que vous prenez le temps d'apprécier et on devine que vous en dégustez chaque instant. Même si il est déjà loin, je suis sûr que vous en avez encore gardé le goût agréable qu'il vous a procuré. Oui je sais, c'est une addiction !

Bonne préparation pour le prochain, et bonne rédaction pour la suite ...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

oh oui je me souviens également de cette journée où nous arrivons chez Elmer et trouvons le portail fermé. Quelle tristesse!
La route avait été monotone jusqu'à LA et quelle surprise d'arriver dans les embouteillages et cette autoroute à multiples voies...
J'ai hâte que tu nous décrives tes journées en ville
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit : 30 oct. 2022, 20:31 :coucou: Cris,
Journée bien sympa encore. Encore des regrets de ne pas avoir été au Peggy Sue Diner et chez Elmer, je ne connaissais pas le forum assez bien à l'époque. Mais je prépare un nouveau voyage pour la collègue de mon amie pour qui j'ai préparé le voyage de cet été et je les envoie là, ca devrait bien leur plaire.
En 2018 on était allée au Bagdad Café et je n'ai pas le souvenir que c'était sale. Je n'ai pas vu le film mais passer si près sans aller le voir ça aurait été bête.
Je comprends ce coup de blues... :(
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Il va donc falloir revenir pour aller manger chez Peggy Sue et découvrir l'univers loufoque qu'a laissé Elmer en héritage !
C'est à Bagdad café que j'ai bu le plus mauvais coca de ma vie américaine : chaud et sans gaz !
et que dire de l'état du T-shirt du patron, sans doute pas lavé depuis des mois !! :mdr:
ça restera un souvenir impérissable :clin:
Celinetjo a écrit : 30 oct. 2022, 21:18 Salut Cristophe !
Ah cette journée est quasi identique à notre retour vers La en 2019.
On avait beaucoup aimé le bric à brac d'Elmer et avions bu un café au Bagdad café... comme vous y déjeuner ne nous disait rien... par contre la patronne était sympa.
Je comprends vos sentiments, ça sent la fin du roadtrip mais je suis certaine que la cité des Anges a trouvé de quoi vous contenter !
J'ai hâte de voir votre programme !.
Je compte bien y retourner , je ne sais pas expliquer pourquoi j'adore autant cette ville.

:coucou: Céline
Au Bagdad Café, je te confirme la gentillesse du gars derrière son comptoir, mais y manger était inimaginable ! Et puis Peggy Sue nous attendait :clin:
La Cité des Anges nous a rapidement fait oublier notre coup de blues et comme toi, on adore cette ville qui nous attire comme un aimant.
olive54fr a écrit : 31 oct. 2022, 15:16 Bonjour Christophe,
Bravo pour ce carnet à la présentation impeccable. Outre le récit de votre votre voyage, je trouve passionnant les anecdotes, la mise en perspective historique et toutes les informations que tu distilles tout au long de ce carnet. C'est un vrai guide de voyage agrémenté de tes très belles photos qui l'illustrent magnifiquement.
C'est un voyage que vous prenez le temps d'apprécier et on devine que vous en dégustez chaque instant. Même si il est déjà loin, je suis sûr que vous en avez encore gardé le goût agréable qu'il vous a procuré. Oui je sais, c'est une addiction !
Bonne préparation pour le prochain, et bonne rédaction pour la suite ...
:coucou: Olive
Merci pour les compliments concernant la rédaction de ce carnet qui est tout de même long à se terminer et beaucoup moins palpitant que celui de 2018.
C'est vrai que ce voyage a été moins en mode "chinois" que note précédent road trip ou beaucoup de site était au programme, là, on a plus savouré et on s'est souvent posé pour apprécié les moments exceptionnels que 'on vivait.
Tu as raison, les USA sont une terrible et redoutable addiction et si il date de 2019, je l'ai encore bien en tête.
Prochaine destination : New York à Noël et sans de retour dans l'Ouest cet été :oui:
valerie49 a écrit : 31 oct. 2022, 16:48 Coucou Christophe
Belle route pour rejoindre LA 😍😍
Nous aurions pu être voisin à quelques jours près notre hôtel préféré étant tout près du votre !
Jolies photos , hâte maintenant de revoir LA !!

:coucou: Valérie
En effet, on a été voisin :super:
J'ai vu que votre hôtel préféré avait définitivement fermé ses portes...
crilea a écrit : 31 oct. 2022, 20:29 oh oui je me souviens également de cette journée où nous arrivons chez Elmer et trouvons le portail fermé. Quelle tristesse!
La route avait été monotone jusqu'à LA et quelle surprise d'arriver dans les embouteillages et cette autoroute à multiples voies...
J'ai hâte que tu nous décrives tes journées en ville

:coucou:
En fait je n'ai pas trouvé la route trop monotone, sans doute parce que je ne voulais pas quitter la 66.
et oui, quel choc lorsque tu te retrouves d'un coup sur les immenses autoroutes qui encerclent LA !

la suite pas avant la semaine prochaine ... :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon tu le sais la Route 66 ne me laisse jamais indifférente :love: , même sion en voit des photos partout il y a toujours un détail en plus , une nouveauté bref j'adore :love:

Cela restera un de mes regrets .. Ne pas avoir rencontré Elmer :oops: je suis contente que ses fils aient repris le flambeau ça aurait été dommage , par contre ( pas taper :diable: ) mais moi la chanson Calling you elle me casse les oreilles je ne la supporte pas :help:

J'ai ris car ta photo Welcome to Hollywwod j'ai exactement la même :mdre: , c'est d'ailleurs la seule photo que j'avais prise en 2007 on n'avait même pas vu le Hollywood sign ( voir mon 1er carnet Il y a 9 ans ... dans l'Ouest)

Bref la fin arrive mais ça c'était celui de 2019 tu vas en avoir un autre à raconter :diable:

:coucou:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Cessie

Pareil que toi, je ne peux plus entendre Calling You, mais arriver au Bagdad Café était trop tentant :clin:

Je ne me lasse pas de cette Route 66, c'est sans doute parfois très cliché, commercial, mais ça reste complètement mythique :love:

Après beaucoup d'hésitation, les enfants d'Elmer ont repris le flambeau et comme toi, j'aurais bien aimé rencontrer cet incroyable personnage !

Prendre une photo du Welcome to Hollywwod en sortant de l'autoroute est quand même plus classe que de prendre une photo du traditionnel Hollywood Sign :langue:

Je vais essayer de terminer ce carnet qui traîne en longueur depuis maintenant trop longtemps avant le départ pour New York (-14..)

Il ne reste plus beaucoup de jours, mais depuis deux mois, j'ai un travail de romain !

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »