Jour 17 - 3e et dernière partie
De Sedona à Needles
Une envie de rester, une chaleur infernale, une route mythique, un barbier célèbre, une revanche sur 2018, nos derniers jours dans le désert
On the road
On continue, sous un beau soleil et une chaleur dantesque notre périple sur la Mother Road.
Je peux vous dire que l’on ne boude pas notre plaisir !
Hackberry General Store
Après une heure de route depuis Seligman, nous arrivons au Hackberry General Store.
Le Hackberry General Store se trouve à Hackberry, une ville-fantôme isolée entre
Kingman et Peach Springs, au milieu de nulle part.
Cet ancien general store, abandonné puis rouvert en 1992 par Bob Waldmire, un artiste itinérant qui se baladait à bord d’un van Volkswagen (connu pour plusieurs œuvres le long de la 66), s’y est arrêté et a décidé de rouvrir le magasin, sous la forme de l’actuel general store-visitor center.
Le Hackberry General Store occupe l’ancienne Northside grocery, l’un des commerces ouverts dans les années 1930, après l’arrivée de la 66.
La ville de Hackberry (« micocoulier » en français, qui est un arbre qui pousse dans les régions méditerranéennes), qui fut fondée en 1874, a la particularité d’avoir été plusieurs fois une ghost town.
D’abord ville minière, abandonnée dans les années 1920, elle a connu une renaissance avec la
Route 66 (en 1926), avec plusieurs stations-service avant de retomber dans l’oubli en 1978 (avec la fermeture du dernier magasin).
Le Hackberry General Store abandonné en 1978 a été rouvert en 1992 par Bob Waldmire, un artiste itinérant qui se baladait à bord d’un van Volkswagen (connu pour plusieurs œuvres le long de la 66), s’y est arrêté et a décidé de rouvrir le magasin, sous sa forme actuel.
Bob Waldmire, a été l’un des piliers de la résurrection de la 66 (il a d’ailleurs eu un prix). C’est lui qui a inspiré Fillmore, le combi vert du film d’animation « Cars » de Pixar-Disney. Celui qui a un hommage devant le Last Stop Shop à
Santa Monica a vendu en 1998 à un couple, les Pritchard (John et Kerry), qui le tiennent toujours, Bob est mort en 2009.
Le moment le plus animé de l’année est le premier week-end de mai : Hackberry est l’une des étapes officielles de la
Route 66 Fun run, un rallye de plusieurs centaines de voitures, modernes comme vintage.
A l’intérieur, un sympathique bric-à-brac !
Il est temps de reprendre la route. Plusieurs options s’offrent à nous :
Continuer la
Route 66 jusqu’à Oatman en passant par
Kingman ou filer directement à
Needles, s’installer à notre
hôtel et profiter de la piscine.
Depuis Hackberry, il faut compter environ deux heures de route, plus au mois 1 h à 1 h 30 d’arrêt, ce qui nous ferait arriver très tard à
Needles, après concertation et à l’unanimité, nous décidons d’aller directement à l’
hotel.
A 10 mn de hackberry, le
Giganticus Headicus
Le Giganticus Headicus, est une tête de style Tiki de plus de 4 mètres de haut, créée en 2003 et 2004 par l'artiste local Gregg Arnold , il se trouve au Visitor Center d’Antares.
On est passé devant et on l’a presque raté !!
Il fait de plus en plus chaud
Finalement, on ne fait pas d'arrêt pas d'arrêt à
Kingman, on prend directement l'I40 en direction de
Needles
Cette ville sans beaucoup de charme fut une halte importante lors de l’âge d’or de la Mother Road et elle en garde encore quelques vestiges.
Située à la porte Est de la
Californie non loin des frontières de l’
Arizona et du
Nevada, elle fut fondée en 1883 avec l’arrivée de la ligne de chemin de fer de la
Santa Fe Railroad qui était et est encore aujourd’hui le principal employeur de la ville.
Needles qui signifie “aiguilles” doit son nom aux montagnes acérées qui se dressent à l’est et au sud (Mohave mountains) et se trouve sur la Mojave Indian Tribe Reservation.
Elle est considérée comme une des ville les plus chaudes des Etats-Unis avec ses températures avoisinant les 50°C l’été.
Que calor !
Petite dinette dans la chambre
Il nous reste encore beaucoup de nourriture avant notre arrivée à
Los Angeles, on décide de faire une sympathique petite dinette dans la chambre.
Ainsi s’achève cette formidable journée sur cette partie de l’historique
Route 66.
On a adoré, pris notre temps, flâner, musarder, profiter et le tout sous un merveilleux soleil !
J’avais longtemps hésité à remettre la
Route 66 sur notre itinéraire, en fait, ça aurait été une erreur de ne pas y retourner et de la découvrir sous le soleil.
Toute la journée, nous avons savouré notre revanche sur la journée dantesque que nous avions vécu en 2018.
hôtel du jour :
Best Western Colorado River
Flop
Pas de flop
Top
La
Route 66
Demain, direction
Los Angeles !
To be continued…
