Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par Roxinette »

Sympa cette journée.
Effectivement le stress pré voiture a la côte depuis quelques temps...
Que dire du ticket de parking, ça va que le FBI n'est pas toujours sur le qui vive...moi j'en aurais entendu parler longtemps après le voyage :siffler:
Arlington splendide :love: par compte je ne connais pas Pappy Boyington, je dois être beaucoup trop jeune :lol: :jesors:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
J’ai rattrapé mon retard et je me suis régalée à la fois de revoir des lieux faits et de découvrir ceux que nous n’avions pas pu voir ( Washington Monument fermé pour nous aussi :snif: et c’est clair que c’est à faire!), pas eu le temps ( le quartier de Georgetown a l’air d’être un petit bijou :love: ) et pas su qu’on pouvait visiter la maison à Arlington :pprr: !
La sortie du cimetière a été épique pour nous aussi car toutes les sorties indiquées par Google Maps étaient fermées, et à pied, en plein cagnard, avec un avion à prendre, le stress était bien présent ! :help:
Alors que mon mari était prêt à escalader le mur (l’inconscient, un coup à finir au poste et louper définitivement l’avion !) :shock: :non: , de gentils rangers nous ont mis sur la voie ! :chaud:
Belle visite du domaine des Washington : cela donne envie. :super:
Allez, maintenant place au roadtrip :clin:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Ce carnet sur Washington est une véritable pépite pour les amateurs d'Histoire! tout cela avait l'air passionnant!
Bravo pour le nombre de kilomètres parcourus! je trouve que les villes sont toujours plus fatigantes à visiter que les parcs, même si fait beaucoup de kilomètres de rando, ça n'a pas le même effet!

Hâte de découvrir votre road trip!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 03 oct. 2022, 11:26 Sympa cette journée.
Que dire du ticket de parking, ça va que le FBI n'est pas toujours sur le qui vive...moi j'en aurais entendu parler longtemps après le voyage :siffler:
Arlington splendide :love: par compte je ne connais pas Pappy Boyington, je dois être beaucoup trop jeune :lol: :jesors:
C est cela oui trop jeune non mais 🤦🏻‍♀️

Sinon ma queen tu gardes bien ton roadbook hein pour la localisation des tombes moi aussi j veux voir Papy 😍
Bon au moins maintenant tu sais que des GO c est des Giga octets 🤣🤣
Le ticket de parking tu t en es pas vantée de celle là 🤣
Très belle journée comme d hab avec vous ❤️
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Valérie

Des belles montées de stress pour ces premiers jours : le téléphone, la voiture, le ticket de parking, le GPS qui fait des siennes !
Mais à chaque fois, tout s'arrange :super:

Sinon que dire de cette nouvelle belle journée :love:

Le Pentagone, Arlington : la tombe de JFK, la maison du général Lee (dont je ne connaissais pas l'histoire), et la tombe de pappy Boyington (il n'est pas si beau que ça Robert Conrad :siffler: )

Belle visite de la maison de G. Washington (surprenant son dentier :lol: )

Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir avec 10 GO de data, en règle général, aux USA, j'en utilise plus 20 !

En tout cas, cette balade avec vous dans la capitale fut très agréable et instructive :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis
Starla57 a écrit : 01 oct. 2022, 13:01 Hello,

Moi aussi cette année j’ai stressée 😬 avec la location de la voiture 🚗 . Bon, heureusement pour toi, tout s’est bien passé !
Encore une bien belle journée, avec le cimetière de Arlington et Mount Vernon. Je ne connaissais pas et la visite avait l’air bien intéressante !

:coucou: Sarah

Oui des visites vraiment sympas qui faisaient partie pour moi des incontournables de Washington :love:
Ca te fait deux visites à noter pour un retour dans cette capitale :clin:
hansolo06 a écrit : 01 oct. 2022, 15:36 Hello j'avais passé une semaine sur Washington en 2013, j'avais aimé cette ville américaine sans Building. J'avais fait la visite du Mount Vernon, en partant en bateau depuis Washington. Alexandria est sympa comme ville, au cimetière je n'ai même pas vue la maison :shock: :???:
Vivement la suite
:coucou: Hansolo

Alexandra c'est un regret de ne pas y être allée , c'est noté pour une prochaine fois :super:
Cover a écrit : 01 oct. 2022, 16:48 Salut la Queen (je parle de Valérie pas de la machine à laver le linge :hihi: )

Superbe journée, je connaissais très peu le cimetière d'Arlington, et bien sur je ne savais que le "vrai" Pappy Boyington y était enterre (je fais partie de ceux qui ont plus que ...).

Très intéressant aussi la visite de Mount Vermon, les références à la France y sont nombreuses on dirait mais alors le dentier de Georges :mdr: Il a été enterré la bouche fermée? :???:

Et le coup du ticket pour sortir du parking :mdr: On aurait dit votre serviteur qui tente d'expliquer (de mauvaise fois :siffler: ) à madame qu'elle ne savait mettre le ticket dans la bonne direction alors que je lui donnais le mauvais ticket :ange: .
:coucou: Ari

Non mais t'as vu ça une machine à laver qui s'appelle Queen, je ne sais pas comment je dois le prendre en vérité :lol:
Alors George je ne sais pas comment il a été enterré mais ce dentier devait être une vraie torture ! Surtout qu'il nécessitait de nombreux réglages et à chaque fois c'est un dentiste de NY qui réparait, donc George devait passer des semaines sans dents :pprr:
La mauvaise foi, moi jamais …mais DH tout le temps :langue:
myriam94 a écrit : 01 oct. 2022, 17:39 :coucou: Valérie,

Super cette visite de Washington, super instructif et j'avais raison lorsqu'au début je te voyais venir à mettre le bazar dans ma tête :mdre: :mdre: :mdre: Bon comme ce n'est pas pour demain, j'ai le temps :clin:

Merci pour toutes les explications et les photos :love:
:coucou: Myriam

Merci et parfois ce qu'on pense loin arrive plus vite que prévu :lol:
Jo89 a écrit : 01 oct. 2022, 18:01
valerie49 a écrit : 30 sept. 2022, 15:52
Jo89 a écrit : 27 sept. 2022, 08:19 Ah, les ados et leurs gsm, chambouler toute une journée car on n’a plus accès à WhatsApp et Messenger … :lol: :lol:
:coucou: Jo

Je sais ... J'ai hâte de vieillir :mdre: :mdre:

Ton vœux a été exhaussé non?

:jesors:
:coucou: Jo

Toujours pas ... :langue: :langue:
Fabian a écrit : 01 oct. 2022, 19:06 Je suis :mdr: pour le ticket de parking.
Le soleil devais taper vraiment fort.

Et googlemaps c’est cool aussi finalement non? Ce révolutionne la façon de voyager depuis quelques années. Même pour trouver de bons resto et breakfast autour des hôtels c’est un bon plan.

En tout cas une bien belle ville pour démarrer un roadtrip
:coucou: Fabian

Je suis contente d'amuser la galerie à mes dépens :mdre: :mdre:
titio a écrit : 01 oct. 2022, 19:33 :coucou:
Très belle ville qui donne envie. Enfin, ton carnet donne envie de la visiter!
Comme toi, j’ai fait du harcèlement pour la voiture car j’avais peur de ne pas avoir la bonne catégorie . Et heureusement car ils en ont très peu.
Le coup du ticket :mdre: :mdre:
Le cimetière est superbe! J’avais oublié : Pappy Boyington :love:

+
:coucou: Titio

Merci :love: Comment ça oublier Papy Boyington :shock: :hihi:
Celinetjo a écrit : 01 oct. 2022, 19:35 Hello !

:mdre: le ticket de parking , je suis pliée!

On peut dire qu'on a eu un bel aperçu de Washington ici ,
Je garde tout cela dans mes archives, je suis certaine qu'on y fera un petit tour à 2 dans quelquesannées...

Place au roadtrip !
:coucou: Céline

Merci de te fiche de moi :langue: :lol: :lol: :lol:
Avec tous ceux qui veulent visiter Washington, on n'est pas loin de pouvoir organiser une rencontre roadtrippeurs là bas :hihi:
SylandCo a écrit : 01 oct. 2022, 20:16 Je découvre, en lisant ton carnet, que la Arlington House se visite. Je le saurais pour une prochaine fois :oui:

Et dire que je suis passée devant a tombe de Robert Kennedy sans même la voir, tellement pressée d'aller voir celle de JFK et de Jackie :(

Très belle journée en tout cas, malgré l'épisode du parking :siffler:

Jolie visite de Mount Vernon (à faire une prochaine fois :clin: )

Merci en tout cas pour cette balade dans les rues/musées de Washington DC. Ce fut un plaisir de revoir la ville et de me promener avec vous. Un jour j'y retournerai :super:

:coucou: Sylvie

Merci !
Bah oui Arlington House se visite, mauvais point pour l'organisatrice :lis: :mdre: :mdre:
La Tombe de Bobby est pourtant vraiment tout à côté de son frère ! J'aime beaucoup cet homme :oui:
stseiya a écrit : 02 oct. 2022, 10:58 superbes visites encore, vraiment tu me donnes envie !

Pour le telephone on a eu la même chose cet été, quelle galère !
:coucou: Jérôme

Ah il y a un Jérôme qui m'a bien fait rire aujourd'hui dans le post de Christophe.... :mdre:
Toi aussi t'as failli annuler ton RT à cause de ton tél ? :shock: :lol: Pfff on est dépendant de ces trucs c'est effrayant
:coucou: La Marseillaise

Tu connais pas Pappy Boyington :clin: :clin:
Le FBI sait qu'une Queen peut être distraite et que tout le mérite des voyages lui revient donc ... non il dit rien :lol:
nathie83 a écrit : 03 oct. 2022, 18:28 :coucou:
J’ai rattrapé mon retard et je me suis régalée à la fois de revoir des lieux faits et de découvrir ceux que nous n’avions pas pu voir ( Washington Monument fermé pour nous aussi :snif: et c’est clair que c’est à faire!), pas eu le temps ( le quartier de Georgetown a l’air d’être un petit bijou :love: ) et pas su qu’on pouvait visiter la maison à Arlington :pprr: !
La sortie du cimetière a été épique pour nous aussi car toutes les sorties indiquées par Google Maps étaient fermées, et à pied, en plein cagnard, avec un avion à prendre, le stress était bien présent ! :help:
Alors que mon mari était prêt à escalader le mur (l’inconscient, un coup à finir au poste et louper définitivement l’avion !) :shock: :non: , de gentils rangers nous ont mis sur la voie ! :chaud:
Belle visite du domaine des Washington : cela donne envie. :super:
Allez, maintenant place au roadtrip :clin:
:coucou: Nathie

Merci :love:
Franchement sur une ville comme Washington il est facile de rater des choses ou d'en écarter, il faudra y passer bien plus de temps pur tout explorer et encore je pense qu'on en fait jamais le tour :pprr:
Shamy a écrit : 03 oct. 2022, 20:32 Ce carnet sur Washington est une véritable pépite pour les amateurs d'Histoire! tout cela avait l'air passionnant!
Bravo pour le nombre de kilomètres parcourus! je trouve que les villes sont toujours plus fatigantes à visiter que les parcs, même si fait beaucoup de kilomètres de rando, ça n'a pas le même effet!

Hâte de découvrir votre road trip!
:coucou: Shamy

Merci :love:
Je suis totalement d'accord avec toi, les villes c'est très très fatigant ! Jamais je suis autant fatiguée après une rando dans un parc
Pour la suite ça arrive ..
Cessie a écrit : 03 oct. 2022, 20:50
C est cela oui trop jeune non mais 🤦🏻‍♀️

Sinon ma queen tu gardes bien ton roadbook hein pour la localisation des tombes moi aussi j veux voir Papy 😍
Bon au moins maintenant tu sais que des GO c est des Giga octets 🤣🤣
Le ticket de parking tu t en es pas vantée de celle là 🤣
Très belle journée comme d hab avec vous ❤️
:coucou: Ma cessie

Non mais tu penses bien que personne ne la croit la Marseillaise :humm:
T'inquiète je garde au chaud... Merci pour l'assistance Orange :lol:
Cristophe a écrit : 04 oct. 2022, 10:20 :coucou: Valérie

Des belles montées de stress pour ces premiers jours : le téléphone, la voiture, le ticket de parking, le GPS qui fait des siennes !
Mais à chaque fois, tout s'arrange :super:

Sinon que dire de cette nouvelle belle journée :love:

Le Pentagone, Arlington : la tombe de JFK, la maison du général Lee (dont je ne connaissais pas l'histoire), et la tombe de pappy Boyington (il n'est pas si beau que ça Robert Conrad :siffler: )

Belle visite de la maison de G. Washington (surprenant son dentier :lol: )

Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir avec 10 GO de data, en règle général, aux USA, j'en utilise plus 20 !

En tout cas, cette balade avec vous dans la capitale fut très agréable et instructive :super:
:coucou: Christophe

Oui tout s'arrange tout le temps et tant mieux mais on n'est pas au bout .... :siffler:
Robert Conrad pas beau :shock: :shock: :snif: :snif: Bon à 80 ans beaucoup mois qu'à 30 c'est sûr :hihi:
Ben je ne sais pas comment j'ai fait j'ai utilisé mon téléphone pour le GPS et sinon wifi partout où il y en avait et voilà. J'ai été très surprise de voir que j'étais loin d'avoir mangé mes 10 GO
Merci pour la balade :cool:

Le sommaire est à jour de ces 5 premiers jours ...

A tout bientôt :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Mercredi 29 juin 2022 : Ceux qui foncent vers le champ de bataille

Ce matin, nous quittons définitivement Washington pour rejoindre Gettysburg.
Il y a environ 2h30 de route qui, comme vous pouvez l’imaginer, ne va pas se faire en ligne droite. :oui:

On devait partir rapidement après le petit déjeuner, mais c’est sans compter sur un imbécile qui ne trouve rien de mieux qu’appuyer sur l’alarme incendie ! :non:
Nous voici donc au petit déjeuner avec une sirène assourdissante jusqu’à ce qu’on nous demande de sortir. Les pompiers arrivent… au bout d’une vingtaine de minutes on nous annonce qu’il s’agit d’une fausse alerte. Moi qui me voyais déjà dans un remake de la Tour infernale… :hein:

Image

Ceci dit ce n’est pas la forme olympique, j’ai très mal dormi, je n’ai pas faim et me sens fatiguée… :snif:
On récupère notre voiture et nous voici 3 devant le coffre sans trouver comment l’ouvrir. :???:
Un monsieur sort de l’hôtel et regarde avec nous le derrière de la voiture, nous sommes donc 4 à regarder mais rien ne se passe. :pprr:

Bon déjà on sait que le coffre ne s’ouvre pas en le regardant ! :siffler: Je ne sais plus qui, mais c’est ni DH ni moi, qui a la bonne idée de regarde sur le côté du haillon et le coffre s’ouvre comme une porte de placard !! (Oui, ben je n’ai pas trouvé comment expliquer pour que tout le monde visualise bien le truc !) :langue:

Nous voici enfin partis, nous prenons la direction de la Washington National Cathedral. Le quartier est vraiment très sympa et la Cathédrale magnifique mais moi je suis beaucoup moins magnifique, je me sens toujours mal, on n’essaie même pas de se stationner et je ne prends aucune photo, c’est pour dire à quel point je ne suis pas bien, mais il faut quand même avancer. :snif:

Bye Bye Washington...

Image

Voici le style de route que nous allons emprunter sur des kilomètres ... C'est très boisé dans le coin!

Image

Quelques semaines avant notre départ, dans un livre sur Robert Kennedy je trouve son adresse à Washington quand il était Ministre de la Justice de JFK. Nous voici donc dans une superbe banlieue de Washington devant ladite maison Hickory Hill.

Image

Image

La maison est immense, mais n’oublions pas que Robert et Ethel ont eu 11 enfants :chaud:

Nous arrivons à 10h au Musée Air & Space pile poil à l’ouverture. Cette étape va faire la joie, le bonheur de DH ! :content: :content:

Le musée de Washington étant fermé en raison de travaux. Le Steven F. Udvar-Hazy Center près de l'aéroport international de Washington Dulles est l'installation complémentaire du musée de Washington. Je me sens mieux, je grignote un muffin et une pomme du petit déjeuner. :fete:

Le bâtiment extérieur donne une idée de l’immensité des lieux et effectivement c’est gigantesque ! L’entrée est gratuite et le parking 15$

Image

DH est comme un fou ! Tu te rends compte tous les avions que je collectionnais gamin sont là ! Whaaa super ! :siffler:
Premier avion … celui de Papy Boyington ! Un Vought F4U Corsair (Purée j’ai pas intérêt à me tromper, y en a une qui me loupera pas :langue: )

Image

Image

Je ne vais pas vous montrer TOUS les avions, ma sélection personnelle :

Image

Cocorico c’est nous !! Offert par Air France, c'est le Concorde qui a opéré les premiers vols vers Rio de Janeiro, Washington et New York, moins de 4h pour traverser l'Atlantique :shock:

Image

Image

Image

Boeing B-29 Superfortress qui a bombardé les villes d'Hiroshima et Nagasaki. Le pilote le baptisa Enola Gay en l’honneur de sa mère…

Image

Image

On peut observer les ateliers de restauration des appareils depuis un belvédère.

Il y a aussi une partie Espace avec la Navette Discovery

Image

Image

La remorque utilisée par la NASA pour mettre en quarantaine les astronautes revenant des missions lunaires du programme Apollo. La remorque se trouvait sur le porte-avions qui récupérait la capsule ayant amerrie.

Le but de la quarantaine était d'empêcher la propagation de toute contagion provenant de la Lune, bien que l'existence de telles contagions ait été jugée peu probable. La procédure est abandonnée après Apollo 14.

Image

Image

La capsule d’Apollo 11

Image

Nous passerons un peu plus de 2h. Sans être une fan des avions, j’ai trouvé quand même la visite sympa et je conseille fortement ce musée. :super:

Nous pensions déjeuner sur place, mais le restaurant est en travaux, nous allons trouver un Target et faire nos premières courses pour notre premier pique-nique, salade et coca, rien de tel pour me requinquer :lol:

Image

Les ponts métalliques on, va en traverser quelques-uns ..

Image

Sur la route de Gettysburg nous faisons quelques petits détours qui vont nous permettre de découvrir nos premiers ponts couverts en bois ceux là ! :love:

Utica Covered Bridge

Image

Roddy Road Covered Bridge

Image

Avec tous nos détours nous arrivons bien plus tard que prévu au Visitor Center de Gettysburg.

Gettysburg pour faire court c’est là que s’est déroulée du 1er au 3 juillet 1863 la bataille la plus tragique de la guerre de Sécession et c’est aussi là qu’Abraham Lincoln, dans le souci de préparer la reconstruction de l'Union, se rend le 19 novembre 1863.
Dans le cimetière où reposent les victimes des deux camps, il rend un bref hommage à celles-ci et en appelle aux valeurs fondatrices des États-Unis dans un discours devenus très célèbre aux USA.

Le Visitor Center et le musée qui se trouve à l’intérieur ferment à 17h00, il est 16h10, malgré le peu de temps qu’il nous reste nous décidons de faire une visite accélérée du musée. Le Musée comme toujours est très intéressant, l'expo commence avec les causes de cette guerre civile, les parties en présence et les détails des bataille avant la victoire de l'Union jusqu'à la mort de Lincoln

L'équipement d'un soldat nordiste (Union) et celui d'un sudiste (Confédéré).

Image

Image

Nous poursuivons par un détour dans le cimetière
C'est la première fois dans l'Histoire, avec la guerre de Sécession, que les victimes ont droit à des sépultures individuelles et ne sont plus jetées dans des fosses communes.

Monument en mémoire du discours de Lincoln

Image

Image

Image

Image

Une autre visite me tenait à cœur à Gettysburg et celle-ci est parfois moins connue, c’est ici que le 34e président des États-Unis et célèbre général de la Seconde Guerre mondiale Dwight Eisenhower, ainsi que son épouse, ont vécu. Leur maison ainsi que la ferme est ouverte au public. Nous nous contenterons de la visite des extérieurs, il n’y a pas de visite de l’intérieur le mercredi. Peu importe on peut faire la visite virtuelle sur Internet.

Image

Image

Image

Nous sommes seuls même pas un gardien, un ranger, personne, je trouve ça étrange mais on savoure cette tranquillité.

Encore un clin d'œil à la France...

Image

Station personnelle..

Image

Image

Satisfait de cette découverte de Gettysburg, on fonce faire le check in au motel Super 8, motel sans prétention mais qui fera parfaitement le job.

Une jolie fermette sur la route...

Image

Une fois la voiture vidée, nous repartons faire quelques étapes de l’auto tour sur le lieu de la bataille, bataille illustrée par une fresque, pas facile à débusquer dans le center de Gettysburg

Image

L'auto tour est composé de 16 étapes, il y a des panneaux explicatifs sur la bataille proprement dite, mais aussi de nombreuses statues et des monuments représentants les états présents.

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi se termine cette immersion dans cette étape de l’Histoire américaine. :love:

Comme en 2017, sur le site de la Bataille de Little Bighorn, nous trouvons que ces sites de bataille attirent beaucoup les américains.

Demain nous allons encore faire un bon dans le temps, mais ça s’est pour demain en attendant nous cherchons de quoi diner, des surgelés feront l’affaire pour ce soir, j’ai hâte d’aller me coucher.

To be continued...
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Bon vous avez réussi à ouvrir le coffre de la voiture 🚗 et à partir de Washington 👏 :lol:

C’est vrai que les routes ont l’air bien sympas et les ponts couverts sont :love:

La visite de Gettysburg a l’air d’être bien intéressante ainsi que l’auto tour, moi j’aime bien parcourir un circuit à la recherche des points d’intérêts :love:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »