City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: City of blinding lights [NY - Avril 2022]

Message par aivilo »

Starla: Ca fait déjà pas mal de jours, un peu moins de Brooklyn, un peu moins de musées et ça rentrera :clin:
Lorax a écrit : 14 mai 2022, 20:28 Prq vous avez du changer de chambre d'hotel? :???:

C'est dommage ce temps maussade :( Enfin on ne choisit pas!
Faut suivre :hihihi: Fuite d'eau au dessus de notre baignoire...
Temps maussade mais pas de pluie alors je ne me plaints pas trop. Et tu verras que ça ne va pas durer. Il parait que la météo était vraiment pourrie début mai.
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Jour 4 MET, Upper east side, Roosvelt Island, Madison square garden
Mardi 19 avril

Le déluge n’a pas eu lieu cette nuit malgré les alertes météorologiques. Pourtant, j’ai trouvé acweather plutôt très fiable au niveau des prévisions.

Aujourd’hui, j’avais prévu d’aller au MET à 10h, à l’ouverture et suivre la visite guidée de 11h puis visiter central parc l’après-midi mais avec le temps couvert, je modifie le programme.

Réveil et préparation semblable à la veille… On attend l’ado… et on partira pour le MET à la bourre. Heureusement, on prend un métro express qui nous fera rattraper notre retard (et donc N ne voit pas où le problème puisqu’on arrive à l’heure à chaque fois. Faites des gosses :censored: ).

Chrysler building et Grand central.

Image

J’avais prévu d’aller au MET à 10h, à l’ouverture et suivre la visite guidée de 11h. Sur le chemin, on s’arrête acheter des cookies chez Levain Bakery. :bave: Ils sont énormes et délicieux. On n’en vient pas à bout, ça nous fera le goûter et il en restera pour le petit déjeuner du lendemain.

Image

Image

Longue file d'attente devant le MET et pas de coupe file pour le City Pass.

Image

On patiente, ça avance doucement et nous arriverons pile poil pour la visite guidée. Notre guide est française et la visite est très intéressante. Elle durera plus d’1h pour notre grand plaisir : temps de Dembor, maquettes égyptiennes, sculptures asyriennes, armure de samouraï, vitraux, impressionnistes. :love:
On l’aurait bien écoutée encore. Je n'ai pas pris beaucoup de photos, trop absorbées par ses explications.

Image

Image

Image

Image

Image

On reste encore une bonne heure en visite libre mais le musée est immense donc je sélectionne quelques. La salle des armures est impressionnante.

Image

Certaines salles ne sont pas accessibles (peut-être en préparation du MET gala). Je repère les ascenseurs pour monter au rooftop (salle 555) mais il n’ouvre qu’en mai :pprr:

A 13h30, on est crevé, on a faim. On se pose par terre dans le hall à la recherche d’un lieu pour déjeuner, si possible avec de la nourriture saine (et pourtant, on n’a pas encore mangé de burgers en 3 jours). Je repère Dig Inn, une enseigne de restauration rapide qui propose une bonne cuisine saine et faite maison avec des assiettes à composer nous-même.

On passe devant le Guggenheim, fermé aujourd’hui puis on arrive à Dig inn. On est presque seul à cette heure-ci donc c’est parfait. 12$ l’assiette, très bonne et copieuse. Eau à volonté et wifi.

Image

Image

Image

Je remotive les troupes pour reprendre le métro et aller sur Roosevelt Island par le téléphérique. On est bien placé et on profite de la vue.

Image

Comme on ne peut pas rester dans le même téléphérique pour repartir, on fait un peu tour en dessous du pont : vue sur Manhattan et l’ONU. On laisse même passer une cabine au retour pour prendre les meilleures places.

Image

Image

Image

Image

Fin d’après-midi à Macy’s où on fait quelques achats (aucun n’était éligible à la remise de 10% donc on a couru à l’accueil pour rien). Magasin immense, on sature vite et on rentre à pied à l’hôtel bien que nous allons revenir dans le même secteur le soir.

En effet, ce soir, c’est match de hockey au Madison square Garden :content: : NY Rangers contre Winnipeg Jets. Mon mari est fan de hockey, c’était vraiment l’occasion d’y aller malgré le prix élevé des places.
On avait pensé couper la famille en 2 (les garçons au match et les filles à Broadway) mais les ados sont tous motivés pour faire les 2. J’ai réservé mes billets sur Hellotickets en février et je les ai reçu par mail quelques jours avant le départ mais attention, il faut les présenter sur le téléphone uniquement : pas d’impression ni de capture d’écran donc il faut mieux avoir du réseau internet. Par précaution, je les ai enregistrés dans l’application google pay.

Tout le monde apprécie le break à l’hôtel même s’il est court. Le match étant à 19h, on repart vers 18h15. C’est facile, on n’a qu’à suivre les supporters pour trouver l’entrée. Le Madison square Garden est en rénovation du côté de la 7ème av donc sous les échafaudages.

On trouve facilement nos places, bloc 227. La vue est très bonne, je m’attendais à être beaucoup plus loin. :super:

Image

L’hymne national américain est chanté par une femme officier de police. On a droit également à l’hymne du Canada puisque les Jets sont canadiens. Il y a de l’ambiance avec musique, présentation des joueurs… mais lorsque le match commence, plus aucun bruit. C’est bien plus bruyant à la télévision.

Mais le 1er tiers temps passe vite (20 min). On se moque un peu des joueurs qui restent 50 secondes sur la glace puis changent ou profitent de la coupure pour se reposer. D’après mon mari, c’est super physique (il fait du roller hockey) mais j’ai l’impression qu’un basketteur fourni bien plus d’effort au cours d’un match.

Image

Pas vraiment d’enjeu ce soir car les Rangers sont qualifiés pour les play-off alors que les Jets n’ont plus aucune chance. Dans le public, beaucoup de personnes sont des spectateurs comme nous, pas des supporters (vu le prix des billets, c’est un luxe). Nos voisines nous diront que c’est un match du mardi, donc avec moins d’ambiance que le week-end.

Image

Le 2ème tiers temps est identique au 1er, il n’y a pas une ambiance de folie pendant le jeu. C’est surtout pendant les coupures que c’est animé. Plusieurs caméras fond des gros plans sur des gens dans le public donc c’est à celui qui se fera le plus remarquer :clap: . Il y a aussi des animations : lancé de goodies et même de burgers :hein:

On achète des hot-dogs à la 2ème pause et un verre de coca qui doit faire presqu’1 litre.

Image

Le match reprend et il y aura 2 buts des rangers. Et là, il y a de l’ambiance :content: :clap: :fete:

Les jets tenteront le tout pour le tout à la fin en enlevant leur gardien mais le match se termine sur un score de 3-0. On a passé un bon moment mais je pense qu’il faut mieux aller voir du basket pour l’ambiance.

Evidemment, on ne résiste pas et on s’arrête à la boutique des Rangers : les filles achèteront 2 casquettes et mon mari un t-shirt. Les maillots officiels sont bien trop chers.

Retour à l’hôtel à pied en passant encore une fois devant l’Empire State building. :love:

Image

Journée bien optimisée qui devrait être la seule journée aussi moche au niveau de la météo. Le soleil est de retour demain et on a rdv au début de la High line avec nos amis qui sont aussi à NY depuis dimanche.
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou
Effectivement visite bien optimisée 👍
Il y a quelques années le pass permettait de passer en priorité au MET .. tout se perd 🤷‍♀️😂
Ce musée est tellement riche qu’on y passerait des journées entières 😍
Belle fin de soirée, une soirée sportive c’est ce qui manque à notre palmarès aux US, à chaque fois soit y a pas de match soit les locaux jouent à l’extérieur .. cette année c’est encore pareil ! DH pense que je fais exprès 😂
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Journée bien remplie !
Effectivement au Met faut choisir quoi visiter sinon tu y passes la journée voire plus. C'est cool pour la visite guidée, cela doit être super intéressant.
Le match de Hockey :love: :love: . On aimerait bien y assister un jour mais nos dates de voyages ne correspondent jamais avec la saison ou la région :clin:
On avait beaucoup aimé se balader sur Roosevelt Island car on avait trouvé qu'on avait une super vue sur Manhattan.
Ouh là là comment tes photos me donnent envie d'y retourner :bave:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Voilà deux choses que j'ai à faire lorsque j'y retournerai ! Roosevelt island et le Met ! Vous avez bien fait de profiter du temps maussade.

Quelle superbe vue du téléphérique.

Chouettes les vidéos du match, l hymne cest quelque chose !
il faut que j'en publie une ou deux sur mon carnets.
Dommage pour l'ambiance mais c'est une expérience à vivre !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

deux très belles journées!
tes photos depuis le téléphériques sont superbes!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

valerie49 a écrit : 15 mai 2022, 08:17 Belle fin de soirée, une soirée sportive c’est ce qui manque à notre palmarès aux US, à chaque fois soit y a pas de match soit les locaux jouent à l’extérieur .. cette année c’est encore pareil ! DH pense que je fais exprès 😂
C'est dommage en effet car c'est quand même une super expérience. Lorsque j'étais venue en échange scolaire à 15 ans, j'avais vu un match universitaire de hockey :clin: Par contre, je ne sais pas s'ils communiquent sur le calendrier et comment y assister.

Rana a écrit : 15 mai 2022, 09:40
On avait beaucoup aimé se balader sur Roosevelt Island car on avait trouvé qu'on avait une super vue sur Manhattan.
J'avais prévu d'aller jusqu'à la pointe sud de l'île mais le mauvais temps nous a découragé. Encore un truc à faire lors d'un prochain voyage :lol:
Celinetjo a écrit : 15 mai 2022, 12:45 Voilà deux choses que j'ai à faire lorsque j'y retournerai ! Roosevelt island et le Met !
Voilà, toi aussi tu listes ce que tu ferai la prochaine fois :hihi:
On adore les musées et le MET est extraordinaire. Il y a des tableaux très connus (autoportrait de Van Gogh, des Monet, ...) mais c'est tellement grand que la visite guidée a été bien pratique.
La vue du téléphérique est effectivement très belle et vertigineuse. Ma copine qui l'a fait quelques jours après s'est sentie mal et a du s'assoir par terre.
Shamy a écrit : 15 mai 2022, 16:56 deux très belles journées!
tes photos depuis le téléphériques sont superbes!!
Merci :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

aivilo a écrit : 14 mai 2022, 17:05
Comment pourrait-on se lasser de NY ? hein Cessie. Tu disais que tu t'y sentais chez toi. Je n'avais pas du tout envie de quitter NY et de rentrer chez moi. Paris me fait le même effet mais comme c'est pas loin, je peux y aller moins longtemps et plus régulièrement.

Alors là c'est très dangereux ce que tu dis :diable: si tu n'avais pas envie de repartir c'est que tu vas forcément y retourner :siffler: ça m'a fait pareil au 1er séjour puis au 2ème etc :mdre: :mdre:
Bon tu le sais Paris et moi c'est pas le grand Amour mais voilà on se comprend niveau ressentis :clin: , essayes NYC à 2 ou bien carrement toute seule tu la verras encore différemment :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou:

Je n'avais pas vu que t'avais posté la suite :lol:
Qu'est ce que j'aime cette vue du pont de Queensboro et de Manhattan sur le trajet retour du téléphérique :love:
Désolée je ne savais pas que la terrasse du Met était fermée au printemps :oops: , je sais que quand il pleut oui il la ferment , nous y étions allés en septembre nous :pprr:
Le Met je ne l'ai jamais fais , je me connais j'y passerais la journée et j'ai toujours autre chose à faire :help: du coup là pour juillet je me suis fait une liste de choses à faire si il pleut et le Met est en tête de liste avec le musée de la ville de NY :cool:
Idem que Valérie pour les matchs , bon moi c'est basket ou rien et chaque fois soit ce n'est plus la saison soit il n'y a pas de match à mes dates :censored: , j'y arriverai un jour mais ce sera encore raté pour juillet :lol: donc je suis contente que vous y soyez arrivées toi et Céline :love: , par contre c'est quoi ces hot dogs là :shock: un bout de pain et une saucisse ? Pas de fromage , pas de moutarde ,pas de choucroute , pas de pickles :shock: les traditions se perdent là bas aussi :oops:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Elles sont très bien optimisées tes (deux) dernières journées :super:

C'est vrai que la visite combinée de la Statue de la Liberté et de Ellis Island prend du temps, c'est tellement intéressant.

Le MET, je ne l'ai jamais fait, mais ça donne vraiment envie d'y aller faire un tour. Mais je rejoins Cessie, quand on est à NYC il y a tellement de choses à voir/faire en extérieur que j'ai pas toujours envie de voir un musée (idem pour les autres grandes villes en général).

Tu as dû réserver à l'avance pour la visite guidée du MET ?

Alors moi j'adore le hockey, j'ai grandis avec vu que dans ma ville natale il y a une équipe depuis toujours. Mais pour avoir vu un match en 1993 (New Jersey Devils), j'ai été très déçue de l'ambiance. Pas de chants, pas de tambour, pas de drapeaux, juste des gens qui allaient continuellement se chercher à manger et à boire et qui se baladaient dans les rangées. Mais ce fut une très belle expérience. Et il a raison ton mari, le hockey sur glace c'est très physique, bien plus que le basket.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »