Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par GingerBread »

Hello Flore !

J'ai rattrapé mon retard.
Bon je ne vais pas tout commenter. Je voulais surtout relever que malgré vos nombreux contre temps et/ ou galères, vous rebondissez toujours super vite ! Entre les tiques, les maillots de bains dévorés, les clés et la voiture ...
Mais bon finalement, ça n'impacte pas votre road trip :super:

Ca va leur en faire des souvenirs aux filles !

toi, tu as la seule enfant qui se bouchent les oreilles pour sauter à l'eau, moi j'ai le seul qui n'aime pas les glaces ...
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Ahh, l'histoire des crânes dans le monastère, je m'en souviens maintenant :hihi: , tu étais toute chamboulée ce jour là :mdr:
Tu n'as jamais visité les catacombes dans les sous sols de Paris ? Tu en as des milliers :siffler:

Cool, le groupe d'Israliens. En règle général, il sont très friands de nouvelles rencontres et toujours très sympathiques (surtout les franco-israeliens :clin: :siffler:)

En tout cas la balade vers le monastère est très sympa et la discussion avec le prêtre aussi.

:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Coucou,

T'as vraiment réussi à trouver de jolis coins à visiter :oui: Je suis allée voir sur maps où c'était, et c'est bien perdu dans les montagnes.

Elles sont jolies ces gorges et le monastère vaut la peine de se donner du mal pour y arriver. Je comprends votre surprise en voyant tous ces crânes empilés. Tu connais leur origine ?

Belle fin de journée au bord de la piscine. Nous logions en hauteur d'Olympie avec une superbe vue sur la campagne :love:

A+
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Salut Flore,

Ouf, j'ai réussi à rattraper mon retard (je m'étais arrêtée à Monemvasia) :)

Je revisite avec plaisir avec vous des coins qu'on a aimés : le Magne, Mystras :love: , Pylos, la plage en arc de cercle (on peut la voir d'en haut sans drone en montant sur la colline où se trouvent d'ailleurs les ruines d'un palais), la gorge de Loussios... et bien sûr l'ancienne Messine :love:
On l'avait découverte et appréciée en 2013 (oui, je crois que je me suis reconnue :oops: ), et je vois qu'elle s'est encore enrichie de belles choses ! Quand nous y étions, ils étaient en train de mettre à jour la belle mosaïque ! Et le musée était fermé (mais peut-être parce que c'était avril, hors saison).

Et puis, tu me fais découvrir de chouettes randos (sûrement impraticables en avril) vers de belles cascades, qui devaient être bien rafraichissantes en plein été ! :super:

Merci pour ce partage !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Flore,

Je me suis remis à jour.

C'est toujours très sympa ton parcours. :super:

Bon. Les ruines ne me font toujours pas décoller plus que ca, mais par contre j'adore le monastère :love: . Ca fait vraiment partie de ce que j'ai envie d'aller voir en Grèce

Et profiter des plages et de baignades évidemment :)

Sinon je rejoins Ari pour les cranes et ossements divers : les catacombes de Paris sont un incontournable. Il est même souvent précisé d'où viennent toutes ces reliques (de quel ancien cimetière parisien) :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
Mandarina a écrit : 20 sept. 2021, 14:32 Jolis paysages :super: ca me fait penser au sud de la France, et a la Bulgarie peut etre?

Tu n as pas repete les propositions farfelues qu acaciane11 et moi t avions faites quand a votre trouvaille dans le monastere :siffler:
Non j'avoue, j'ai tout gardé pour moi :clin:
GingerBread a écrit : 20 sept. 2021, 15:10 Hello Flore !

J'ai rattrapé mon retard.
Bon je ne vais pas tout commenter. Je voulais surtout relever que malgré vos nombreux contre temps et/ ou galères, vous rebondissez toujours super vite ! Entre les tiques, les maillots de bains dévorés, les clés et la voiture ...
Mais bon finalement, ça n'impacte pas votre road trip :super:

Ca va leur en faire des souvenirs aux filles !

toi, tu as la seule enfant qui se bouchent les oreilles pour sauter à l'eau, moi j'ai le seul qui n'aime pas les glaces ...
On est des habitués des "petites galères" et on est tenace alors! C'est pas ça qui va gâcher nos vacances :clin:

Pour les glaces, je n'ai jamais vu ça :shock: :mdre:
lou1507 a écrit : 20 sept. 2021, 15:44 Jaime beaucoup cette journée et cela me conforte dans l'idée de mettre cette rando au programme de l'été prochain.

La route est si mauvaise que ça ?

Oh oui tu peux la mettre sans hésiter, et s'il ne fait pas trop chaud, d'aller au second monastère pourquoi pas.

Aller pour y aller en venant du sud c'est plus que correct, pour repartir vers le nord (et dondc pour y arriver en venant du Nord), franchement c'est pourri mais on y est arrivé avec notre Nissan Micra (la pire des voitures que tu pourrais louer) donc ça passe t'inquiètes. Et pui d'ici là, ils referont peut être la route. Ca bouge beaucoup à ce niveau j'ai l'impression.

Si tu te gares à Ancient Gortys pour la rando, parking hyper petit. Reviens vers moi au moment ou tu prépareras ton roadtrip, les infos sont maigres sur internet :clin:
Cover a écrit : 20 sept. 2021, 16:19 Ahh, l'histoire des crânes dans le monastère, je m'en souviens maintenant :hihi: , tu étais toute chamboulée ce jour là :mdr:
Tu n'as jamais visité les catacombes dans les sous sols de Paris ? Tu en as des milliers :siffler:

Cool, le groupe d'Israliens. En règle général, il sont très friands de nouvelles rencontres et toujours très sympathiques (surtout les franco-israeliens :clin: :siffler:)

En tout cas la balade vers le monastère est très sympa et la discussion avec le prêtre aussi.

Non, je vais essayer de visiter ça lors de prochains séjours à Paris (j'en fais un chaque année pour Cassandre). Mais le hic elle a la phobie des orbites des crânes :pprr:

On garde un beau souvenir de cette journée :love:
SylandCo a écrit : 20 sept. 2021, 19:33 Coucou,

T'as vraiment réussi à trouver de jolis coins à visiter :oui: Je suis allée voir sur maps où c'était, et c'est bien perdu dans les montagnes.

Elles sont jolies ces gorges et le monastère vaut la peine de se donner du mal pour y arriver. Je comprends votre surprise en voyant tous ces crânes empilés. Tu connais leur origine ?

Belle fin de journée au bord de la piscine. Nous logions en hauteur d'Olympie avec une superbe vue sur la campagne :love:

A+
On aime bien aller un peu partout et bien faire les choses. Malgré que se soit un peu perdu c'est assez connu. D'ailleurs je n'imagine pas une seconde comment ça peut être s'il y a des foules de monde pour visiter. les routes sont étroites, peu de parking, la galère avec du monde :shock:

Les crânes sont bien les crânes des popes ayant vécu dans ce monastère.
licare a écrit : 20 sept. 2021, 22:47 Salut Flore,

Ouf, j'ai réussi à rattraper mon retard (je m'étais arrêtée à Monemvasia) :)

Je revisite avec plaisir avec vous des coins qu'on a aimés : le Magne, Mystras :love: , Pylos, la plage en arc de cercle (on peut la voir d'en haut sans drone en montant sur la colline où se trouvent d'ailleurs les ruines d'un palais), la gorge de Loussios... et bien sûr l'ancienne Messine :love:
On l'avait découverte et appréciée en 2013 (oui, je crois que je me suis reconnue :oops: ), et je vois qu'elle s'est encore enrichie de belles choses ! Quand nous y étions, ils étaient en train de mettre à jour la belle mosaïque ! Et le musée était fermé (mais peut-être parce que c'était avril, hors saison).

Et puis, tu me fais découvrir de chouettes randos (sûrement impraticables en avril) vers de belles cascades, qui devaient être bien rafraichissantes en plein été ! :super:

Merci pour ce partage !
A+ :coucou:

Ah effectivement ça faisait un bail

Pour Pylos on avait juste envie de se poser, la flemme pour le coup :oops:

Eh bien nous sommes ravis d'avoir suivi ton conseil, on a adoré Messene et leur Théâtre dans lesquels on pouvait pousser la chansonnette :mdre:

La rando sur le lie de la rivière est effectivement impraticable en hiver, printemps tout dépend. Celle pour les cascades, pas forcément impossible faudrait se renseigner. :???:
HPR38 a écrit : 22 sept. 2021, 23:32 Hello Flore,

Je me suis remis à jour.

C'est toujours très sympa ton parcours. :super:

Bon. Les ruines ne me font toujours pas décoller plus que ca, mais par contre j'adore le monastère :love: . Ca fait vraiment partie de ce que j'ai envie d'aller voir en Grèce

Et profiter des plages et de baignades évidemment :)

Sinon je rejoins Ari pour les cranes et ossements divers : les catacombes de Paris sont un incontournable. Il est même souvent précisé d'où viennent toutes ces reliques (de quel ancien cimetière parisien) :oui:

Malheureusement pour toi, il reste encore deux sites archéologiques avant la fin du voyage mais on ne pouvait décemment pas passer à côté (Olympie et Delphes)!

Ca m'intéresse les catacombes, on va essayer de voir ça un jour (sans Cassandre) .

La suite ne devrait pas trop tarder!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lundi 19 juillet

Je me lève à 07h15. Petit déjeuner au 3 -ème étage de l’hôtel sous forme de buffet (nous devons porter des gants jetables pour nous servir). On mangera sur la terrasse dehors. C’était pas mal ! :super:

A 08h30, on part à pied en direction du site archéologique d’Olympie. Un homme dans la rue nous interpelle (il n’y personne d’autres à part lui d’ailleurs). Nous sommes dans la mauvaise direction.

Il parle français et nous tape la discussion. Il est très gentil. Il s’avère qu’il a tenu la flamme Olympique en 1977 de mémoire. Il donne aux filles une cartes postale le montrant avec la flamme. Il tient aussi une petite boutique et nous propose d’acheter des bijoux. On hésite mais il sait bien jouer avec les sentiments.

Nous prendrons donc une paire de boucle d’oreille tortue opale bleue pour Constance et un collier pendentif Papillon opale bleu pour Cassandre le tout en argent 925 pour 35€ (qu’il a voulu absolument en liquide :siffler: ).
Je lui offre un de nos paquets de bonbons venant de France parce qu’il adore la France.

Image

Ça nous aura bien pris 25 min. On a même une photo des filles avec lui et une réplique de la flamme).

On sort et nous nous dirigeons vers le site archéologique.

Petit aparté : Sur le coup on était content de cette rencontre, puis juste après on s’est quand même dit qu’on avait été « peut-être » des bons pigeons. Quoiqu’il en soit on a passé un bon moment, les filles sont contentes de leurs bijoux et c’est vraiment de l’argent 925 (conseillé pour éviter les infections) donc bon.

Arrivé sur le parking, je vois arriver 3 car de touristes allemands. On passe vite devant au moins pour prendre les tickets. Une fois sur place on ne sentira presque pas leurs présences. Le site est grand, on voit bien qu’il y a plus de monde que les autres sites visiter mais franchement on a été tranquille.

On silionne le site tranquillement. :love:

Il fait beau et chaud donc on garde le musée pour la fin de la visite du site.

Un tout petit peu d’histoire
Olympie n'a jamais été une cité ou une ville, elle dépendait de la cité d'Élis. Le sanctuaire d'Olympie, dédié à Zeus, était habité uniquement par le personnel des temples et les prêtres du culte. Le site se remplissait tous les quatre ans quand avaient lieu les jeux olympiques. Les premiers furent célébrés en 776 avant J.-C., après la paix conclue entre Lycurgue, roi de Sparte et Iphitos, roi d'Élide, et jusqu'en 393 ap. J.-C., date de l'interdiction des cultes païens.
Le site fut ruiné par une série de séismes majeurs, en 522, 551 et 561 ap. J.-C., puis recouvert par les sédiments déposés par les crues de l'Alphée (fleuve) et du Cladée (rivière).
Des fouilles archéologiques françaises et britanniques eurent lieu à partir du XVIIIe siècle, mais les plus importantes furent les fouilles allemandes menées à partir de 1875 par l'archéologue et historien Ernst Curtius.

Place aux photos.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Musée, pour le coup bien plus grand que les autres musées visités jusqu’alors

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les deux frontons du temple présentent des scènes mythologiques sculptées dans le marbre. Les plus grandes (au centre) mesurent 3,15 m. Certaines de ces statues ont été évidées pour réduire leur poids.
Le fronton est, représentait la course de chars entre Pélops et Œnomaos. Le fronton ouest représentait la bataille des Lapithes contre les Centaures.

Sur le retour, on profite pour s’acheter nos souvenirs : quelques magnets à offrir, des cartes postales, on s’achètera un petit vase avec décors, et un cheval en métal plat. A chaque achat dans chaque magasin, ils nous ont fait des ristournes alors qu’on n’a rien demandé. :super:

Vers 13h, on est de retour à l’hôtel. On fini les restes de la veille. Repos, jeux, douche puis Piscine bien évidemment. :content: :plage:

On profite de la piscine. Et je tape la discute avec une famille française et au fil de la discussion j’apprends qu’elle a déjà fait plus de 8 voyages aux USA. Je lui ai donc demandé s’ils étaient sur roadtrippin. La réponse est oui mais pas très active donc je ne connais pas. (Si elle passe par là :coucou: )

On était censé aller au musée des Jeux Olympiques mais mes filles préfèrent la piscine et perso, ça ne m’intéresse pas plus que ça, Nico pareil donc on reste à la piscine. Même si à la base on, devait aller voir des cascades selon le roadbook. Mais 1h de route aller et ensuite retour. Plus envie de chercher une cascade des heures.

Du soir on décide d’aller au restaurant. J’en avait repéré un mais il est fermé puis finalement on jette notre dévolu sur un pas loin de l’hôtel ou je mangerais le meilleur Gyros ! Une tuerie ! La moussaka de Nico était pas mal non plus. Une bonne adresse !

Restaurant : Anesis grill tavern 33,20€ (3 plats, 4 boissons)

Gyros
Image

On se balade ensuite tranquillement à la recherche d’un endroit pour manger des glaces. Ce sera dans la rue principale mais incapable de retrouver où. On s’installe pour les manger tranquillement.

Glaces : pour 3 personnes 16€ (pas donné) mais c’était bon !

On s’arrêtera dans un magasin de t-shirts. Ce n’était pas prévu mais les filles en auront chacun un, Nico 2, moi un et j’en prendrais un pour mon filleul. C’est les vacances, on profite un peu.

Puis on rentre se coucher.

Alors demain sera un autre jour, on rejoint la côte Nord. Ce sera la journée la plus nulle du voyage. Je sais je vous vends du rêve ! :mdre: :mdre:

Site d’Olympie : 24€
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Très beau site :super: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,
titio a écrit : 23 sept. 2021, 10:42 :coucou:

Très beau site :super: .
Je plussoie. Et là c'est quand même un poil mythique :)

Après la visite vous avez fait des jeux ? Ben, à Olympie ca me semble logique, non ? :jesors:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »