Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Grèce juillet 2021: un bon bol d'air chaud et de liberté

Message par titio »

:coucou:

Très chouette journée. Ce devait être magique de se promener quasi seuls dans ce très beau site :love: .
Bizarre ta file qui se bouche les oreilles! :mdre: :mdre:
Et ton appartement avec piscine, près de la mer , avec apéro-dinatoire, le pied :oui: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J aime beaucoup l anecdote avec Nico et la famille anglaise :hihihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore,

encore une belle journée :love: je ne connaissais pas ce site de Messène.
Bon pour les chansons, vous auriez pu chanter des chansons paillardes donc c'est un moindre mal :mdr:

Votre appart-hôtel est top, c'est vrai que c'est marrant de se boucher les oreilles en plongeant :mdr: je ne connaissais pas. Elle souffre de problèmes d'Otites? :???:

A+
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je ne connaissais pas Messene ! Sympa la journée, et avec une après midi repos c'est cool. Il en faut, et j'imagine que ça fait du bien aux enfants aussi :super: Le coup de chaud je connais sauf que moi c'est au Tréport et sans piscine :mdr:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou à tous,
SylandCo a écrit : 16 sept. 2021, 14:15 Et bien ça aurait dommage de passer à côté de cette ancienne Messène qui est très charmante et bien conservée. J'aime beaucoup ce site que je ne connaissais pas du tout. Les mosaïques sont superbes.

J'ai bien ri en lisant le choix de vos chansons...très originales et atypiques, surtout celle de Monsieur, :hihi: car je ne connais pas la tienne ! :???:

L'après-midi à la piscine c'est bien aussi (trop drôle ta fille qui se bouche les oreilles en sautant, ça aussi c'est atypique :clin: ) et heureusement qu'elles se sont senties mieux le lendemain matin :oui:

A+
Oui nous avons bien apprécié le site. Heureusement car on commençait a entendre les troupes (les filles) à nous dire "encore un site archéologique". Mais elle ont aimé, surtout les interludes musicales :mdre:

Constance n'aime pas avoir de l'eau dans ses oreilles. Apparemment dans le nez ça la dérange moins :pprr: :???:

titio a écrit : 16 sept. 2021, 16:46 :coucou:

Très chouette journée. Ce devait être magique de se promener quasi seuls dans ce très beau site :love: .
Bizarre ta file qui se bouche les oreilles! :mdre: :mdre:
Et ton appartement avec piscine, près de la mer , avec apéro-dinatoire, le pied :oui: .

+

Il est pas connu même s'il n'a rien a envier à certains. Et au moins on était tranquille (au final ça a toujours été le cas) .

Un après midi tranquille ça fait du bien de temps en temps :plage:
lou1507 a écrit : 16 sept. 2021, 16:21
Petite anecdote : pour tester l’acoustique du théâtre, Nico s’est installé au centre, les filles et moi en haut et s’est mis à chanter (bien haut et fort) « boire un petit cou c’est agréaaaaaaaable, boire un petit cou c’est douuuuuuuuuuuuuux ». Et il a été applaudit par une petite famille anglaise qui venait de passer par là !
J'adore ! :mdre: :mdre: :mdre:

la petite anglaise n'a sans doute pas compris les paroles...
Ah oui je ne pense pas qu'elle connaissait cette chanson sinon :mdre:
Mandarina a écrit : 17 sept. 2021, 07:01 J aime beaucoup l anecdote avec Nico et la famille anglaise :hihihi:
Ca nous a bien fait rire. Je pense que c'est le genre d'anecdote qu'on oublie pas :lol:
MurielPingouin a écrit : 17 sept. 2021, 09:07 :cool: encore une super journée entre visite et détente!
:lol: pour vos talents de chanteurs, vous avez eu du bol de ne pas tomber sur des Français !
D'ailleurs avec le recul, comme il n'a pas plus une goutte pour le reste du séjour c'est peut être qu'on ne chante pas si mal que ça :hihi:

Oui ouf, pas de français :chaud:
Cover a écrit : 17 sept. 2021, 14:23 Salut Flore,

encore une belle journée :love: je ne connaissais pas ce site de Messène.
Bon pour les chansons, vous auriez pu chanter des chansons paillardes donc c'est un moindre mal :mdr:

Votre appart-hôtel est top, c'est vrai que c'est marrant de se boucher les oreilles en plongeant :mdr: je ne connaissais pas. Elle souffre de problèmes d'Otites? :???:

A+
On aurait pu pour les paillardes mais les filles sont encore jeunes :siffler:

Même pas pour les oreilles, elle aime juste pas. Tu sais j'ai des enfants bizarres :humm:
Lorax a écrit : 19 sept. 2021, 09:41 Je ne connaissais pas Messene ! Sympa la journée, et avec une après midi repos c'est cool. Il en faut, et j'imagine que ça fait du bien aux enfants aussi :super: Le coup de chaud je connais sauf que moi c'est au Tréport et sans piscine :mdr:

Oui il en faut surtout en roadtrip avec des enfants. C'est plus fatiguant encore.

On peut attraper un coup de chaud partout mais c'est vraiment qu'au Tréport :mdre:

Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello Flore 👋

J’ai rattrapé mes 2 jours de retard ☺️
Alors déjà je vois qu’ils vous arrivent toujours plein de choses en randonnée ! Bravo à tes filles qui suivent bien !
Merci pour la découverte du site de Messene, qui a l’air vraiment très intéressant !
Et je te comprends avec les enfants qui veulent aller à l’hôtel pour la piscine 😁, moi je leur dit plus s’il y en a une sinon ils ne tiennent pas jusqu’au soir (pourtant ils sont grands maintenant…)

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Starla57 a écrit : 20 sept. 2021, 12:57 Hello Flore 👋

J’ai rattrapé mes 2 jours de retard ☺️
Alors déjà je vois qu’ils vous arrivent toujours plein de choses en randonnée ! Bravo à tes filles qui suivent bien !
Merci pour la découverte du site de Messene, qui a l’air vraiment très intéressant !
Et je te comprends avec les enfants qui veulent aller à l’hôtel pour la piscine 😁, moi je leur dit plus s’il y en a une sinon ils ne tiennent pas jusqu’au soir (pourtant ils sont grands maintenant…)

Oui, ils nous arrivent toujours des trucs c'est fou ça :pprr:

C'est quitte ou double la piscine. D'un côté ça nous a aidé, car c'était la carotte et dans ce cas tout roule, elles sont motivés à faire le programme.
Et parfois ça a eu l'effet inverse, genre on démarre la visite du site archéologique, et même pas 15 min "c'est bon, on a tout vu on peut rentrer???" Et là c'était dur! :hein:

Ca ne me rassure pas que même grand c'est la même chose!

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 18 juillet

Nous nous levons de sorte de prendre le petit déjeuner à l’heure d’ouverture : 08h. Sauf qu’ils sont un peu en retard donc en attendant on met déjà les bagages dans la voiture sauf le frais.

Puis on s’installe au bord de la piscine pour le petit déjeuner. Les filles adorent les petits déjeuner inclus.

Image

Ensuite je rends les clés pendant que Nico sort la voiture avec les filles. Lorsque je les rejoints je vois bien qu’il y a un problème.

Petit rembobinage de quelques jours : il y a quelques jours un voyant s’est allumé dans la voiture : la pression des pneus. Sauf que nos pneus allaient très bien ce jour-là. Le lendemain, Nico constate quand même le pneu avant conducteur est un peu mou. On le fait regonfler à la station essence. Et rebelote chaque matin pendant 4 ou 5 jours. Mais ce matin-là, c’était plus que mou c’était presque à plat !

Revenons à nos moutons. Nico a repéré un garage à 6 kms de là. Donc on y va. Pendant le trajet un ptit coup de téléphone à l’agence de location : un ticket de caisse suffit on peut aller ou on veut.

Arrivé sur place : fermé ! :shock: :shock: :shock: :snif: Mais oui on est dimanche. Et là je me dis « oh Mµ£35£% » :help: Je regarde en face : un réparateur de pneu et ouvert ! Quelle chance ! Un vieux monsieur qui à l’âge d’être en retraite depuis 15 ans.

Il lâche ce qu’il fait pour réparer notre pneu ! On se déleste de 10€. J’envoie la facture (pour le moment pas de nouvelles de remboursement à ce jour). :content:

Et on poursuit le programme qui est de rejoindre Olympie en passant par les gorges de Loussios où il y a des monastères particuliers à voir.

Nous arrivons donc vers 11h15. Les routes sont potables mais par moment ce sont des bouts de pistes quand même. On se gare à côté du site archéologique Ancient Gortys.

On entame notre randonnée afin d’atteindre le premier monastère : Prodomou

La rando est bien sympathique, à l’abri du soleil. Pas trop de monde. On n’y croisera même quasiment personne à l’aller.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais à la fin ça se gâte, ça grimpe sec en lacet ! Dur dur ! Mais quand on arrive, on trouve ça juste grandiose. C’est magnifique ! :love:

Image

Image

Une fois sur place, c’est blindé de monde. En fait c’est un groupe de jeune en sortie scolaire (enfin c’est ce que l’on pense).

Image

Nico se dote d’une grande écharpe mise à disposition pour s’en faire une jupe et moi je sors ma jupe. C’est plutôt austère à l’intérieur. On n’a pas le droit aux photos. Nous jouerons le jeu. Des popes sont là pour nous accueillir.

IL y en a un qui nous indique qu’on peut monter par l’escalier. On y va et là, c’est surprenant. On tombe sur une étagère avec 6 ou 7 crânes humains. :hein: Je me rapproche, ce sont bien des vrais crânes. Cassandre qui a la phobie des crânes (surtout les trous des orbites) doit redescendre immédiatement.

En attendant on tourne la tête à gauche et si on n’en avait pas assez vu…. Une grande cavité avec une étagère de 4/5 étages avec des crânes. Ils devaient en avoir une cinquantaine. Avec des dates notées dessus.

Les jeunes du groupe commencent à monter un par un. Je leur dis de ne pas être trop surpris et chaque fois j’entendais un « Oh My god ! »

On redescend et retrouvons Cassandre. On nous invite à entrer dans une pièce : de l’eau, des loukoums et petits gâteaux sont servis sur une table. On se désaltère, les filles mangent des loukoums. Un pope vient pour ranger tout et nettoyer ce qu’il y a nettoyer. Je l’aide.

Il discute donc un peu avec nous de tout et de rien : ou on habite, si on a de l’eau chez nous, si c’est montagneux etc.

Un très bon moment !

Puis on s’en va.
On n’ira pas voir le monastère suivant sinon on arrivera trop tard pour profiter de la piscine de l’hôtel suivant.

Image

Image

Sur la route du retour à la voiture, Nico fait une pause photo avec un lézard. Pendant ce temps un homme vient me parler. On discute un peu de tout comme d’habitude. Et je découvre à ce moment que c’est un des moniteurs du groupe. En fait ce sont des israéliens en vacances. Lui-même est israélien mais il parle bien le français. Belle rencontre encore une fois !

Nico ne s’est rendu compte de rien.

Voici un de ses photos du lézard
Image

De retour près de la voiture on en profite pour voir les quelques vestiges près du parking.

Les vestiges
Image

On s’approche également de la rivière Loussios mais le groupe de jeunes israéliens jouent dedans. Ce n’est donc pas calme du tout et en plus le courant est très fort. On les laissera tranquille et nous nous en iront.
La route du retour sera horrible : nids de poules à tout va, des pistes, c’était la catastrophe. Par contre de belles vues sur la route. Quelques promontoires accessibles pour les prendre en photo.

Vues sur la route
Image

Image

Image

Image

Quelques photos de Diminitsa, c’est très charmant. Normalement c’est le camp de base pour visiter les gorges de Loussios. Une randonnée part de là pour descendre jusqu’au Monastère qu’on a vu (sauf qu’entre Diminista et Prodomou, il y a plusieurs monastère). Mais la randonnée prend plusieurs heures donc…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A 16h, nous sommes garés juste en face de l’hôtel !

A 17h, les filles et Nico vont à la piscine. Je vais d’abord acheter de quoi boire ce soir (coca et bière) et je les rejoints.

Image

A 19h30, on rentre manger quelques restes dans la chambre.

On se balade en ville. La ville est chouette. C’est très petit, ça fait village avec juste des boutiques et des restaurants mais on s’y sent bien. C’est paisible. :plage:

On rentre dans pas mal de boutique et repérons ce qui nous intéresse pour le lendemain. On achètera des glaces pour les filles.

Uno et jeux de 7 familles et dodo vers 23h.

hôtel Neda à Olympie : 171€ petit déjeuner inclus
Réparation pneu : 10€
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolis paysages :super: ca me fait penser au sud de la France, et a la Bulgarie peut etre?

Tu n as pas repete les propositions farfelues qu acaciane11 et moi t avions faites quand a votre trouvaille dans le monastere :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »