Hello Anaïs, je reprends ce soir ton magnifique carnet que j'avais mis de côté depuis trop longtemps, et je tombe sur ce dernier récit, très émouvant.
Je comprends que la peur que tu as ressentie face à ce jeune homme a fait remonter en toi des angoisses profondes...
Heureusement, tu as su prendre la bonne décision immédiatement et réagir avec sang-froid. Ces quelques jours chez Anna auront été salutaires à tous points de vue...
Quelle belle personne, Anna ! Il est heureux qu'elle se soit trouvée sur ton chemin, pour t'aider à surmonter les angoisses qu'ont fait remonter cette mésaventure au Grand Canyon...
Au final, j'ai l'impression que cette mésaventure, et les jours réparateurs qui s'en sont suivis auprès d'Anna et de sa famille, ont eu l'effet d'une catharsis sur toi et t'ont permis de trouver, si ce n'est pas un apaisement total, au moins une acceptation...
Merci de la confiance que tu nous a accordé en partagant cela avec nous, je sais que ça n'est pas évident à faire.
Bises
Rock the Blues Away
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
lgk31
- Bison fûté
Re: Rock the Blues Away
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou Anais
Je sors de mon mutisme juste pour te répondre , juste pour te dire que tu n'as pas besoin de me remercier j'aurais plutôt été fachée et désolée que tu restes toute seule dans cette situation , je me souviens de ta panique et ça se comprend et Anna est vraiment une perle , une superbe rencontre qui peut être n'aurait pas eu lieu sans cet incident , comme quoi l'avenir reserve toujours son lot de surprises et de mauvaises rencontres peuvent en découler de magnifiques
Gros bisous et fais attention à toi
PS : Pour les autres en cas de besoin quand tout ce bordel sera fini , la permanence de nuit sera toujours ouverte je restes joignable en MP , sur Facebook , Messenger ou Instagram
Portez vous bien 
Je sors de mon mutisme juste pour te répondre , juste pour te dire que tu n'as pas besoin de me remercier j'aurais plutôt été fachée et désolée que tu restes toute seule dans cette situation , je me souviens de ta panique et ça se comprend et Anna est vraiment une perle , une superbe rencontre qui peut être n'aurait pas eu lieu sans cet incident , comme quoi l'avenir reserve toujours son lot de surprises et de mauvaises rencontres peuvent en découler de magnifiques
Gros bisous et fais attention à toi
PS : Pour les autres en cas de besoin quand tout ce bordel sera fini , la permanence de nuit sera toujours ouverte je restes joignable en MP , sur Facebook , Messenger ou Instagram
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
joelle21
- Bison fougueux

Merci ma belle... Ce sera un soulagement de savoir qu’en cas de coup dur, quelqu’un veille..
Tu es une chouette personne... prends soin de toi.
Joëlle
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
1) Ma présentation
2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco
3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027
4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
-
Siana
- Orignal original
J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour venir lire les commentaires suite à mon dernier post
Merci beaucoup pour tous vos messages, qui m'ont fait au cœur. Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un avant et un après Grand Canyon l'année dernière. Aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, c'est pour cela aussi que j'ai décidé de partager ouvertement cette expérience. Parce que le voyage, parfois c'est un peu plus que ça, que c'est aventure tant par les découvertes extérieures qu'intérieures. On n'en ressort pas toujours pareils.
Après avoir attendu son accord pour poster ici la photo, je vous présente Anna (et ma tête de fatiguée, bronzée en à la mode panda) :

Même encore maintenant, je ne me souviens plus trop de l'état de panique. J'ai agis en mode robot pour réussir à ne pas perdre mes moyens. En tout cas, le trajet a été long jusqu'à chez Anna.
Ma douce Joëlle,joelle21 a écrit : ↑11 avr. 2020, 16:14 Ma douce Anaïs,
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu es une très belle personne. Merci pour ce témoignage plein de sensibilité et de pudeur.
Tu le sais déjà, je suis une fan inconditionnelle de ta "plume". Je te l'ai déjà dit mais tu as ce petit je ne sais quoi qui nous transporte à tes côtés, on a vraiment l'impression de vivre ces moments à tes côtés ...
Pour ce qui est de ta réaction, elle est tout à fait légitime.
Je suis heureuse que tu sois tombée sur les bonnes personnes et que tu as fait d'une dure épreuve une force qui t'a permis de te rendre plus forte encore.
Encore merci de cette preuve de confiance, d'amitié que tu nous donnes ... La preuve encore que ce forum est une vraie famille...![]()
Courage ma belle. Prends bien soin de toi.![]()
![]()
Merci encore une fois pour ton message, ainsi que ton soutien et ton avis avisés.
Ce que j'apprends aujourd'hui de toute cette mésaventure, c'est que j'ai le droit de demander de l'aide et de la recevoir. Et que parfois, j'ai le droit aussi de ne pas tout porter toute seule sur mes épaules.
Coucou Sylvie,SylandCo a écrit : ↑11 avr. 2020, 16:19 Hello Anaïs,
Tout d'abord merci beaucoup d'avoir partagé avec nous cet épisode de ton aventure, et surtout de nous avoir donné un petit aperçu de ta jeunesse avec autant de sincérité et de franchise![]()
Je me rappelle très bien ce matin-là, où en déjeunant je lisais le compte-rendu tes journées sur FB et là, je lis, avec effroi l'événement survenue avec ce garçon et sa bande. Nous à des milliers de kilomètres à te suivre en direct, et pourtant complètement impuissants à t'aider (à part Cessie, qui ne dort jamais![]()
).
Après avoir trouvé les ressources nécessaires pour partir durant 50 jours en solo, puis pour "faire" le Grand Canyon, tu as su trouver celles nécessaires pour te sortir de cette délicate situation, grâce à Cessie et à Anna aussi. Tu peux en être fière !![]()
Bref, bravo et chapeau bas![]()
Merci à toi, et aux autres forumeurs, de votre présence. Au delà d'un partage de carnet de voyage, c'est vrai qu'on créé des contacts qui font que l'on partage parfois un peu plus de nos vies.
J'avais hésité à en parler sur Facebook, mais en même temps je savais qu'en arrêtant de donner des nouvelles je risquais aussi d'éveiller des inquiétudes, donc j'avais quand même rapidement mentionné que je prenais une petite pause.
L'aventure a pu continuer grâce à la bienveillance des gens !
Pericles a écrit : ↑11 avr. 2020, 16:25 Anaïs, difficile de réagir après la confession d'un moment aussi intense, aussi psychologiquement perturbant de ton voyage.
Ce que je veux en retenir, c'est que de cette expérience très négative qui heureusement grâce à ta réaction n'a pas mal tourné, tu as pu, en trois jours chez Anna et pas mal d'introspection en sortir finalement grandie, forte d'une compréhension nouvelle du monde et de qui tu es.
J'ai connu deux drames très violents dans ma vie : soit tu en sors brisé, sois, à force de temps et de résilience, tu en sors grandi et tu vois le monde d'un œil nouveau.
C'est tout le bien que je te souhaite...
Pour commencer, je suis désolée de lire que tu as traversé des moments qui ont été très difficiles. Il est vrai que les traumatismes de la vie permettent d'avoir une autre perspective du monde. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis "contente" de ces évènements, mais il est sûr que j'en apprécie d'autant plus la vie - dans les moments où ça va - et que j'en profite au maximum.
En tout cas, il est beau de voir qu'il y a des personnes comme Anna et sa famille, qui sont prêtes à aider des quasi-inconnues par pure bonté.
Rana a écrit : ↑11 avr. 2020, 17:11 Anais,
Merci d'avoir partagé cette expérience très personnelle.
Je comprends ta réaction face à ce jeune hommeet je pense que tu as pris la bonne décision de demander de l'aide.
Ton expérience dans la famille d'Anna nous prouve bien que parfois des liens très forts se créent très rapidement avec des personnes que l'on connaît à peine et on ne sait pas trop bien pourquoi. C'est la magie de la vie!
Grâce à ton séjour chez Anna tu as pu te ressourcer et repartir de plus belle toute seule. Bravo![]()
C'est vrai qu'avec Anna, on a tout de suite accroché lors des deux premières nuits passées chez elle. Par nos échanges qui ont continué par la suite tout au long du voyage, je me suis sentie suffisamment en confiance pour que mon cerveau - même paniqué - pense directement à elle dans ce moment compliqué. C'est marrant d'ailleurs, parce que je ne suis pas sûre qu'en France j'aurais osé demander ainsi de l'aide, même à des personnes dont je suis très proches et qui connaissent les détails de mon histoire. Comme quoi, parfois rencontrer des problèmes à l'autre bout du monde, ça aide !!
En tout cas, je suis prête à repartir encore une fois en roadtrip en solo !
lou1507 a écrit : ↑11 avr. 2020, 17:20 Bonjour Anais
J'avais suivi ton récit sur Facebook et je me souvenais quil s'était passé quelque chose qui t'avait bouleversé au Grand Canyon, ce qui t'avait conduit à interrompre ton récit et changer tes projets...mais je n'avais pas trop compris ce qui s'était passé.
Comme je te comprends ! Cest très anxiogène comme situation et je comprends parfaitement que tu aies pu envisager de rentrer en France.
Heureusement cette parenthèse familiale t a apporté force et réconfort pour continuer ta route et cest fantastique.
Merci de ton récit et de t'ouvrir ainsi à nous. Ce n'est pas facile.
Il me semble qu'à l'époque sur Facebook j'avais simplement mentionné prendre quelques jours de pause dans le voyage, sans trop entrer dans les détails (trop frais, trop d'incertitude quant à l'avenir du voyage...).
Je suis vraiment reconnaissante envers Anna de m'avoir accueillie et intégrée ainsi dans sa famille. Sans elle, la suite du roadtrip aurait pu être totalement différente.
Hello Bison !bison84 a écrit : ↑11 avr. 2020, 20:48 Ah oui, c'est différent! Très personnel... ta plume est toujours aussi agréable et pertinente...
Il est vrai, que voyager seule, c'est pas évident... surtout pour une fille!
Je n'ai pas eu d'inquiétude ni de problèmes à voyager seul!!![]()
D'un autre côté, il n'y a pas de raison qu'une femme seule ne puisse pas voyager seule..![]()
Bon, tout est bien qui finit bien...
Bon week end de confinement pascal!![]()
Eh oui, petit épisode très différent (que j'ai essayé de rédiger sans le côté ultra dramatique à la BFM, j'ai pensé à toi
Pour mettre un peu de perspective : ça a vraiment été le seul moment du voyage où j'ai réellement été importunée. C'est vrai que voyager seule en tant que femme, ça peut faire peur, on se pose des questions sur notre sécurité que les hommes n'ont pas forcément à penser (même s'ils ne sont pas à l'abri non plus). Cela dit, l'expérience me l'a prouvé, on est souvent plus en sécurité à l'extérieur, qu'au sein d'un environnement supposé être sécurisant
En tout cas, je repartirai en solo, c'est sûr !
Salut Jérôme,stseiya a écrit : ↑11 avr. 2020, 20:48 Ce recit est vraiment poignant et montre comment les gens peuvent faire mal aux autres. je ne comprends pas ce genre de choses, cet insistance, et ses amis qui ne disent rien sont tout aussi coupable. Ne desespère pas de la gente masuline, on n'est heureusement pas tous comme ça.
Par ailleurs quelle chance tu as eu de connaitre Anna et sa famille. Si cette parenthèse a pu au final t'aider c'est tant mieux.
C'est vrai qu'après coup j'ai presque été plus en colère contre ses amis qu'envers lui-même. Malheureusement, on vit encore trop dans une société où les gens n'osent pas s'interposer (hommes ou femmes). Les choses commencent à changer, les paroles à se libérer, mais c'est long et ça demande beaucoup d'efforts.
Pas sûre de réussir à admettre que j'ai fait preuve de courage, mais en tout cas, d'instinct de préservation oui
Je reste persuadée qu'il existe dans le monde bien plus de personnes telles qu'Anna et sa famille, que de gros(sses) connard(sses).
Merci pour ton message Lorax.Lorax a écrit : ↑12 avr. 2020, 10:26 Ohlala ... je n'imaginais absolument pas ça![]()
C'est difficile de réagir et de trouver les mots face à une telle situationJe suis vraiment triste de ce qui t'es arrivée, et j'imagine bien la difficulté de la situation et des choix que tu as du faire. Heureusement, tu as su compter sur de l'aide en France et là-bas, et cette Anna est vraiment bienveillante! En fait, la fin heureuse en fait une belle histoire
![]()
En tout cas, merci de l'avoir partagé. J'ai ressenti bcp d'émotions à te lire. Comme d'autres l'ont dit avant moi, tu as vraiment une belle plumeC'est également un témoignage qui nous rappelle qu'il y a hélas partout des gens malintentionné
J'espère que cela ne t'aura pas gâché les souvenirs de ce voyage, et que tu auras réussi à surmonté cela !
Avec le recul, je retiens surtout la bienveillance d'Anna, plus que les évènements qui y ont conduit. Disons que ça a rajouté un peu de piment à mi-parcours, je commençais un peu à trop prendre mes aises dans le voyage
Coucou Laurence,lgk31 a écrit : ↑12 avr. 2020, 23:02 Hello Anaïs, je reprends ce soir ton magnifique carnet que j'avais mis de côté depuis trop longtemps, et je tombe sur ce dernier récit, très émouvant.
Je comprends que la peur que tu as ressentie face à ce jeune homme a fait remonter en toi des angoisses profondes...
Heureusement, tu as su prendre la bonne décision immédiatement et réagir avec sang-froid. Ces quelques jours chez Anna auront été salutaires à tous points de vue...
Quelle belle personne, Anna ! Il est heureux qu'elle se soit trouvée sur ton chemin, pour t'aider à surmonter les angoisses qu'ont fait remonter cette mésaventure au Grand Canyon...
Au final, j'ai l'impression que cette mésaventure, et les jours réparateurs qui s'en sont suivis auprès d'Anna et de sa famille, ont eu l'effet d'une catharsis sur toi et t'ont permis de trouver, si ce n'est pas un apaisement total, au moins une acceptation...
Merci de la confiance que tu nous a accordé en partagant cela avec nous, je sais que ça n'est pas évident à faire.
Bises
Désolée pour le moment sur lequel s'arrête la reprise de ta lecture, je vais essayer de poster la suite le plus rapidement possible
J'ai une pensé chaque jour pour Anna et sa famille depuis ce jour, et je suis tellement reconnaissante de sa présence dans ma vie.
Pas facile d'avoir partagé ce post. Pas forcément parce que cela impliquait de partager une partie de ma vie moins "cool", j'arrive maintenant à parler plutôt ouvertement de ces histoires. Plutôt par peur de faire un hors-sujet par rapport au voyage, de gêner, de trop en dire et de choquer, un peu de honte et de culpabilité aussi. Mais au final je me suis dit que ça avait été une partie intégrante de mon aventure, et j'ai donc décidé de rédiger cette parenthèse là et de la partager.
Hello Cessie,Cessie a écrit : ↑13 avr. 2020, 03:42 Coucou Anais![]()
Gros bisous et fais attention à toi![]()
PS : Pour les autres en cas de besoin quand tout ce bordel sera fini , la permanence de nuit sera toujours ouverte je restes joignable en MP , sur Facebook , Messenger ou InstagramPortez vous bien
![]()
A tes yeux la situation ne nécessite pas de remerciements, mais pour moi ton aide à ce moment-là était bien au-delà d'un "simple" passage de sms. Avec Anna vous avez vraiment conditionné la suite de mon voayge (si ce n'est plus), et je vous en suis grandement reconnaissante. Donc merci pour ta présence, et aussi avant ça des échanges qu'on a souvent pu avoir via forum et facebook, qui ont fait que j'ai osé venir à toi pour ton aide.
Bon courage pour la suite du confinement !
A tous :
Merci de vos réactions, vous êtes tous adorables. J'espère ne pas avoir trop plombé le récit avec cette parenthèse en mode #3912MaVie.
Aujourd'hui, par rapport à cette mésaventure du Grand Canyon (et surtout pour tout ce qu'elle a réveillé, parce que soyons honnête, ça a surtout été ça le problème), je vais beaucoup mieux. J'ai pu finir le voyage, et en profiter !!!
Le retour en France a été compliqué, parce qu'il n'y avait plus le côté "the show must go on" avec les prochaines étapes du roadtrip. Je suis passée par quelques mois très compliqués à gérer moralement, mais je peux aujourd'hui dire que je vais beaucoup mieux, et que je continue à travailler sur moi-même.
Je referai des petits points sur mon rapport au GC et au voyage en solo sur quelques uns des futurs posts, mais rassurez-vous, le voyage reprend dès le prochain épisode !
Pour ce qui est de ma relation avec Anna, nous sommes toujours en contact et on échange régulièrement. On fait parfois des appels vidéos, histoire que je puisse un peu faire saigner ses oreilles avec mon sublime accent, car dans les messages écrits mon anglais peut paraître un peu trop bon
Je vous laisse sur une sympathique image du coucher de soleil alors que je me rendais justement chez Anna après le GC :

Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
Cover
- Bison fougueux

Salut Anaïs,
Vu que j'ai maintenant beaucoup plus de temps à passer sur le forum (Merci
coronavirus ), j'ai repris la lecture de certains carnets dont le tien
D'abord je tiens à te féliciter pour ton récit, toujours juste et captivant, tes photos magnifiques mais surtout pour ton parcours à lui tout seul. Quel courage de partir seul pendant 50 jours et faire des étapes aussi magnifiques que le Grand Canyon. Merci de nous faire rêver devant ces paysages somptueux
que je verrais malheureusement qu'en te lisant parce que je n'ai ni la force ni le le courage des les parcourir par moi même (non que je souffre dune quelconque maladie à part la flemmite aiguë - qui est une maladie professionnelle reconnue dans le sud de la France
)
Quant à l'épisode du jeune homme, je suis vraiment désolé pour toi que quelques énergumènes du sexe masculin considèrent encore qu'une jeune fille toute seule est une "proie" en puissance et que, bien protégé au milieu de sa foule de copains, ils se sentent forts alors qu'en réalité ce sont eux les faibles.
Je te souhaite que cette expérience avec Anna te donne l'envie de fonder ta propre famille, mais ... après le confinement parce que se confiner avec des enfants c'est
(Bon j'exagère à peine, les miens ont 22 et 16 ans donc j'arrive encore à les occuper tant qu'Internet fonctionne
)
Bon courage à toi pour le boulot et on attends la suite.
Ari
Vu que j'ai maintenant beaucoup plus de temps à passer sur le forum (Merci
D'abord je tiens à te féliciter pour ton récit, toujours juste et captivant, tes photos magnifiques mais surtout pour ton parcours à lui tout seul. Quel courage de partir seul pendant 50 jours et faire des étapes aussi magnifiques que le Grand Canyon. Merci de nous faire rêver devant ces paysages somptueux
Quant à l'épisode du jeune homme, je suis vraiment désolé pour toi que quelques énergumènes du sexe masculin considèrent encore qu'une jeune fille toute seule est une "proie" en puissance et que, bien protégé au milieu de sa foule de copains, ils se sentent forts alors qu'en réalité ce sont eux les faibles.
Je te souhaite que cette expérience avec Anna te donne l'envie de fonder ta propre famille, mais ... après le confinement parce que se confiner avec des enfants c'est
Bon courage à toi pour le boulot et on attends la suite.
Ari
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Salut Anaïs,
Pas envie, cette fois, de commenter ton long post. Juste te dire que j'ai été touchée et te remercier pour la confiance que tu nous accordes. Comme l'a déjà dit Joëlle, ce forum est une belle et grande famille. On est différents mais tous bienveillants et ça fait du bien...
Bises
Véro
Pas envie, cette fois, de commenter ton long post. Juste te dire que j'ai été touchée et te remercier pour la confiance que tu nous accordes. Comme l'a déjà dit Joëlle, ce forum est une belle et grande famille. On est différents mais tous bienveillants et ça fait du bien...
Bises
Véro
-
Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Coucou Anaïs,
Merci pour ce partage d'émotions, profond et sincère. Comme beaucoup ici, cela m'a touché.
Je ne vais pas appuyer sur l'épisode malheureux du GC, mais je vais surtout retenir que tu as eu la présence d'esprit de savoir te faire aider à ce moment-là.
Et tu t'es tournée vers la personne idéale pour cela (grâce à Cessie aussi <3).
Tu as bien été entourée pendant ces quelques jours, Anna semble une personne assez extraordinaire ! ce genre de rencontres marque à vie je pense
Je suis ravie de lire qu'aujourd'hui tu vas mieux ! et surtout que tu comptes repartir, et seule à nouveau !
Cela prouve que ce mauvais passage est bien derrière toi !
J'ai hâte de suivre la suite de tes aventures, que ce soit pour te lire, ou admirer tes belles photos !
Merci encore pour tout ça !
Merci pour ce partage d'émotions, profond et sincère. Comme beaucoup ici, cela m'a touché.
Je ne vais pas appuyer sur l'épisode malheureux du GC, mais je vais surtout retenir que tu as eu la présence d'esprit de savoir te faire aider à ce moment-là.
Et tu t'es tournée vers la personne idéale pour cela (grâce à Cessie aussi <3).
Tu as bien été entourée pendant ces quelques jours, Anna semble une personne assez extraordinaire ! ce genre de rencontres marque à vie je pense
Je suis ravie de lire qu'aujourd'hui tu vas mieux ! et surtout que tu comptes repartir, et seule à nouveau !
Cela prouve que ce mauvais passage est bien derrière toi !
J'ai hâte de suivre la suite de tes aventures, que ce soit pour te lire, ou admirer tes belles photos !
Merci encore pour tout ça !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
-
licare
- Bison fougueux

Coucou Anaïs,
Je ne suis pas très douée pour commenter cette dernière "étape", très personnelle... mais que tu as su partager de façon si "universelle"... je dirais "hélas" concernant le début de l'épisode (quelle bande de c...
) et heureusement pour sa résolution ( merci Cessie, merci Anna, you did it
).
À bientôt pour la suite de ce beau récit de voyage
Je ne suis pas très douée pour commenter cette dernière "étape", très personnelle... mais que tu as su partager de façon si "universelle"... je dirais "hélas" concernant le début de l'épisode (quelle bande de c...
À bientôt pour la suite de ce beau récit de voyage
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
MurielPingouin
- Ours trop mimi
Je suis désolée pour toi de cet incident déplorable, qui t'a apporté autant de souffrance
Et je te remercie de ce partage sans filtre que tu nous offres
Tes mots et tes photos de ta rando dans le GC sont magnifiques, quelle expérience fabuleuse
Mes carnets:
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
USA :
De NYC à SF en passant par Yellowstone (3 semaines en juillet 2015)
http://unetouchede.canalblog.com/tag/roadtripUSA2015
Around the world :
Japon en famille (3 semaines en été 2016)
Croatie et Italie du Nord en famille (3 semaines en été 2017)
Prague : citytrip de 6 jours en famille (mai 2018)
Espagne du Nord : églises, vignes et badlands en famille (octobre 2018)
Irlande du Sud-Ouest en famille (2 semaines en été 2012)
Les Maldives, les doigts de pied en éventail
La Crète en famille (2 semaines été 2019)
Stockholm : 2 semaines entre ville(s) et nature (été 2021)
Norvège avec Hans (2 semaines été 2023)
-
valerie49
- Séquoia géant
Je suis une amoureuse du Grand Canyon et je le reconnais à peine vu d'en bas
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud