Wild Alaska

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Wild Alaska

Message par SylandCo »

Lorax a écrit : 17 juin 2018, 12:54 Je trouve que les photos sont fidèles à l'image que je peux avoir de l'Alaska. Ca a l'air d'un bout du monde habitué, avec une nature majestueuse. Cela donne très envie! C'est dommage pour le temps mais bon c'est l'Alaska.
+1

:coucou:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

GingerBread a écrit : 17 juin 2018, 08:08 Au moins c'est une destination où tu n'es pas embêté par la horde de touristes.

C'est franchement magnifique et sauvage.

Alors perso, je me sers des bâtons de marche pour les descentes. Pour amortir le choc sur les genoux. Je m'étais blessée un mois avant de faire le roadtrip 2016. Et comme toi, sur les 1ere rando, j'étais hyper craintive. Et au fur et à mesure, j'ai repris la confiance. Si bien que très rapidement, j'a pu refaire des sauts de cabris :lol:
J'espère qu'au fil des 15 jours, cette sensation de flippe va disparaitre.
Les touristes ce n'est pas encore trop la saison ! c'est comme les moustiques et les saumons, pas avant la mi Juin et surtout en Juillet Août :lol:

Straw a écrit : 17 juin 2018, 08:28 :super: :clap:

Par contre ca doit être effectivement flippant les descentes. C'est comme le cheval, faut réessayer tout de suite
C'est sur la bonne voie alors ! vu le nombre de fois où je suis tombée de cheval et remontée de suite :hihi: en y repensant j'étais une grande malade en fait !
lgk31 a écrit : 17 juin 2018, 08:56 C'est magnifique, Béa !!! J'adore les photos des animaux, of course (en espérant qu'ils fassent vite leur retour à la vie sauvage), celles des paysages (le glacier ! :love: ), et aussi celles de la vieille mine et de la vieille école !!!
Merci Laurence ! j'avoue qu'on est sous le charme de ces paysages :love: ça passe de la toundra aux forêts, des marécages aux lacs et tout ça avec une infinité de couleurs ...
jlm47 a écrit : 17 juin 2018, 11:33 :coucou: Béa.
Sympa la journée. Dis donc, il a pas l'air commode quand même l'ours brun, sur la photo en gros plan. Il te lance un regard....
Je marche aussi beaucoup avec des bâtons de marche nordique, et je trouve que cela aide, sur le plat, en montée, et en descente.
A+ Jean-luc
Nan il n'a pas l'air commode du tout^^ en fait c'est sympa un zoom ... t'as pas à aller chatouiller les moustaches pour faire une photo :clin:
Pour les bâtons faut que je m'entraîne, je ne vois plus que ça :siffler:
Lorax a écrit : 17 juin 2018, 12:54 Je trouve que les photos sont fidèles à l'image que je peux avoir de l'Alaska. Ca a l'air d'un bout du monde habitué, avec une nature majestueuse. Cela donne très envie! C'est dommage pour le temps mais bon c'est l'Alaska. Petite question bête: vous étiez habillé comment? Chaudement? Ou très chaudement?
C'est un bout du monde ! The Last Frontier ... tout est dit :) là-bas même s'il y a du monde dans les villes, dès que tu t'éloignes un peu tu te retrouves tout seul !
Pour les vêtements on était habillés comme un début de printemps ici. Le matin il faisait frais, dans les 5°C maxi puis ça montait à 15°C l'après-midi. J'avais un polo décathlon pour temps froid et une polaire.
Niveau météo on s'en est bien sortis ! quand il pleuvait on était en voiture et on a eu quelques belles journées ensoleillées. Et le soleil faisait toujours une trouée dans les nuages quand c'était couvert.
Cover a écrit : 17 juin 2018, 14:24 Je rattrape mon retard ,toujours de très belles photos :love:
Merci :)
SylandCo a écrit : 17 juin 2018, 17:52
Lorax a écrit : 17 juin 2018, 12:54 Je trouve que les photos sont fidèles à l'image que je peux avoir de l'Alaska. Ca a l'air d'un bout du monde habitué, avec une nature majestueuse. Cela donne très envie! C'est dommage pour le temps mais bon c'est l'Alaska.
+1

En fait on aurait pas eu ce temps et de la neige je crois qu'on aurait été déçus ... ben oui l'Alaska pour nous c'est la neige, les montagnes, les glaciers ... du coup on était bien contents de crapahuter sur la glace ou la neige ... ne cherchez pas comprendre :rotfl:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Trop forte toi t'as réussi à dégoter un Dodge Power Wagon à Hope en Alaska toi :shock: , il est chouette en plus :super:
Bon tu t 'en doutes le trail ne me fait pas envie mais l'indian Valley mine , le refuge pour animaux et le lake ça j'adore :love:
Pour l'ambiance du trail c'est mignon vous vous protégez l'un l'autre :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit : 17 juin 2018, 22:02 :coucou:

Trop forte toi t'as réussi à dégoter un Dodge Power Wagon à Hope en Alaska toi :shock: , il est chouette en plus :super:
Bon tu t 'en doutes le trail ne me fait pas envie mais l'indian Valley mine , le refuge pour animaux et le lake ça j'adore :love:
Pour l'ambiance du trail c'est mignon vous vous protégez l'un l'autre :love:
Douterais-tu de mes capacités Cessie ? J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivée :mdre: va falloir me filer des cours en accéléré sur tous les engins qu'on a vu là-bas :lol:
En attendant tu m'as bien fait rigoler :hihi:

Par contre ce qui est moins drôle c'est le pc qui se plante avec tout mon baratin :grrrr: :censored: :censored: :censored: j'en avais écrit un roman !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

bea a écrit : 17 juin 2018, 23:03 Par contre ce qui est moins drôle c'est le pc qui se plante avec tout mon baratin :grrrr: :censored: :censored: :censored: j'en avais écrit un roman !
Béa, une suggestion pour éviter ce genre de désagrément, car tu n'es pas la première qui remonte ce genre de problème : moi, je prépare chaque "épisode" à l'avance dans un document texte enregistré sur mon PC (j'ai le Ctrl + S frénétique). Ca me permet de prendre le temps de le rédiger, et de m'interrompre dans la rédaction si nécessaire...
Quand le contenu est prêt : copier-coller sur le site, ça ne me prend que quelques secondes pour publier ! Et si la publication plante, pas grave, je n'ai qu'à recommencer le copier-coller ! ^^
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do aussi bien sûr,
Voila j'ai rattrapé mon retard ... Magnifiques tes photos ... Bon moi le froid c'est pas mon fort (j'ai peur de rouler sur la neige :oops: ) mais alors gros coup de :love: pour le refuge des animaux ...
Merci pour ce partage :cool: :cool:
Allez j'attends avec les autres la suite
:clin:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Beau carnet, je suis discrète (oui oui ça m'arrive :lol: ), assise au fond et je suis :love:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

lgk31 a écrit : 18 juin 2018, 08:43
bea a écrit : 17 juin 2018, 23:03 Par contre ce qui est moins drôle c'est le pc qui se plante avec tout mon baratin :grrrr: :censored: :censored: :censored: j'en avais écrit un roman !
Béa, une suggestion pour éviter ce genre de désagrément, car tu n'es pas la première qui remonte ce genre de problème : moi, je prépare chaque "épisode" à l'avance dans un document texte enregistré sur mon PC (j'ai le Ctrl + S frénétique). Ca me permet de prendre le temps de le rédiger, et de m'interrompre dans la rédaction si nécessaire...
Quand le contenu est prêt : copier-coller sur le site, ça ne me prend que quelques secondes pour publier ! Et si la publication plante, pas grave, je n'ai qu'à recommencer le copier-coller ! ^^
Je crois que c'est ce que je vais faire pour les suivants Laurence ! arrivée à 23h30 et tout le boulot qui disparait ... ça agace un chouille :grrrr: :censored:
joelle21 a écrit : 18 juin 2018, 09:23 :coucou: Béa et Do aussi bien sûr,
Voila j'ai rattrapé mon retard ... Magnifiques tes photos ... Bon moi le froid c'est pas mon fort (j'ai peur de rouler sur la neige :oops: ) mais alors gros coup de :love: pour le refuge des animaux ...
Merci pour ce partage :cool: :cool:
Allez j'attends avec les autres la suite
:clin:
Coucouc ma Joëlle :love: ben tu sais le froid et moi ça fait 2 :glagla: mais là c'était une destination coup de cœur et on ne regrette pas :clin: plein de bisous :)
Roxinette a écrit : 18 juin 2018, 10:07 Beau carnet, je suis discrète (oui oui ça m'arrive :lol: ), assise au fond et je suis :love:
Hey Roxinette :lol: merci :)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

14 Mai ... Tiny cabin et douche :clin:

On va faire un peu d'histoire, mais vite fait ! merci Wikipédia :lol: ça sert pour la suite de la journée :clin:
Peuplée d'Inuits et d'Aléoutes puis plus récemment d'Amérindiens, l'Alaska fut découverte en 1732 par les Russes. Ces derniers s'y établirent, exterminèrent ou réduisirent à l'esclavage les natifs et firent commerce des fourrures.
En 1867 les Américains rachètent l'Alaska aux Russes et dans les années 1880 c'est la ruée vers l'or et tout ce petit monde va se déplacer de filon en filon. Des villes vont de construire pour disparaitre ou presque quelques années plus tard.
Il faudra attendre 1959 pour que l'Alaska devienne le 49è état américain.

C'est du condensé et j'espère ne pas raconter de bêtises ... de ce que j'ai lu ailleurs c'est plus compliqué que ça la vente mais bon je ne vais pas m'aventurer là-dedans :lol:

Ce matin c'est le déluge :pluie: on ouvre la porte de la chambre et face à nous on voit ça !
Image
ça donne qu'une envie ... retourner au lit ! en plus il fait froid :glagla:

Courageux que nous sommes :lol: on quitte le Sunrise Inn direction Homer par la Sterling Hway et faisant pauses et détours :clin:
Premier arrêt le long de la Kenai River où les couleurs de l'eau sont belles malgré la pluie
Image

Cooper Landing a son musée retraçant l’héritage minier de la ville
Image
Image
Image
Pour moi l'Alaska c'est cette porte !

Image
Sur le site il y a un tronc d'arbre daté d'une drôle de manière et c'est assez ludique ! il a 400 ans :hein:
Image

Image
La poste à gauche et le grocery store à droite^^ un truc que l'on a remarqué aussi, c'est que dans beaucoup d'endroits des nichoirs sont installés :super: on en voit un sur les traverses à droite. ça et les serres !!! dès que possible les gens ont des serres, grandes ou petites, on en voit pas mal.

On quitte le musée et pas loin on voit un moose qui termine sa nuit :langue:
Image

Le temps va finir par s'améliorer et on va pouvoir sortir les jumelles pour vérifier que ce sont bien des Dall sheep que l'on voit sur les flancs de la montagne. Il parait que ça se met à ces endroits là pour ne pas se faire attaquer par les ours ou autres ...
J'ai vu qu'au lieu de continuer sur la Hway pour rejoindre Sterling, on pouvait piquer à gauche vers le Skilak lake. On tourne et là demi-tour ... un gros panneau conseille aux berlines de passer leur chemin :oops: c'est plein d'ornières ...
Bon pas grave on continue sur la Sterling hawy
Image

Où certains arrêts donnent envie d'y rester un peu plus^^
Image

On longe la Kenai River et il y a un parc. On descend regarder un peu de quoi ça retourne et on voit des hommes qui pêchent au filet. Déjà la veille on en avait vu pas mal le long du Turnagain Arm.
Image

Ça m’intrigue ces poissons et du coup de demande au pêcheurs si ça ne les dérangent pas que je les photographie
Image
Ce sont des hooligans (les poissons hein) et ils remontent la rivière pour frayer.

Retour vers la voiture et arrêt quelques kms plus loin, toujours le long de la Kenai river. Au loin on voit les Chigmit Mountains
Image
et notre première loutre :love: bon elle est loin mais elle est là :clin:
Image

Image
Fait beau d'un coup et c'est super :super:

Voilà ce que Do appelle la moose party
Image
on verra ces panneaux sur toutes les Hway.

On va arriver sur la côte ouest et remonter vers le nord. On dépasse Kenai que l'on visitera en allant sur Homer.
Là on est du côté de Nikiski (ça fait russe n'est-ce pas :clin: ) où le pétrole est roi ! ici les routes s'appellent Tesoro, Chevron ...
Image
Image

Notre destination est le Captain Cook SRA où l'on va manger face au Cook Inlet et aux Chigmit Mountains.
Image
Image
Image
Image

(...)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Ouaouh ! :super:

Les Chigmit Mountains :love: avec le lac, pfff, heu, non :hihihi: (:oops: déformation annécienne) la rivière au premier plan ! :super: Super large :shock: , quand même cette "rivière" !

C'est super beau !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »