Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bison84
Jeune otarie de San Francisco

Re: Rock the Blues Away

Message par bison84 »

Pourquoi je n'ai pas eu d'alerte? J'ai fait quelque chose de mal?? :grrrr:
Je rattrape le retard...
Que dire sur les textes et les photos?
Garde les tongs, les chevilles pourront enfler sans peine!!
Ah oui, l'oiseau.... y peut pas faire "coucou" c'en n'est pas un!!
C'est plutôt un American Robin (turdus migratorius)... dela famille des grives (trush family in english!) :oui:

Allez, bonne nuit et bon week end aux travailleurs..... qui ne bossent pas le week end! :ange:

Starla57
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Starla57 »

Hello Anais,

Tu nous fais rêver avec tes photos de Capitol Reef :love:
C’est très beau, et quelle belle randonnée !

:coucou:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Anaïs

Très belle exploration de Capitol Reef ... j’ai vraiment envie d’y retourner et pas que pour les pies de la ferme 😉
Et quel bonheur d’être seule ou quasiment seule pour les randos ... ça change des autoroutes que deviennent des parcs comme Arches 😱
Je ne suis pas du tout une adepte du camping mais celui de Fruita est vraiment celui qui pourrait me donner envie de tester !!

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

ojio91 a écrit :
07 janv. 2020, 09:03
Salut Anais,

Je rattrape mon retard.
Les couleurs du lever de soleil sur Gobelin sont magnifiques, ça donne vraiment envie.
Et, tu n'as pas eu de fruit à Fruita mais de bien belles fleurs, ce qu'on n'a pas en été.
Effectivement, les parcs étaient de manière générale assez fleuris (pour des endroits plutôt désertiques en saison estivale). J'ai eu de la chance, ça donne des paysages encore plus beaux :love:

SylandCo a écrit :
07 janv. 2020, 09:17
Voilà, mon retard est rattrapé.

Très très belle série de photos de Gobelin, avec ce ciel menaçant (pas contre, pas drôle la pluie), la voie lactée, sans oublier le lever du soleil :love:

Je ne connaissais pas la randonnée que tu as faite à Capitol Reef. Elle est très jolie. Nous avions privilégié celle au bout de la scénic drive.

En tout cas, tu as bien su profiter, à nouveau, de ces deux parcs, en prenant le temps. Et tu sais si bien transcrire ton ressenti, que j'ai eu l'impression de me balader avec toi (à nouveau :clin: ) :oui:

Très belle année à toi et surtout bon déménagement et installation.

Salut Sylvie, comment vas-tu ?

Je suis passée pour toutes les météos à Gobelin, c'était magnifique ! :love: Encore aujourd'hui, ça reste un de mes plus beaux souvenirs. Le lever de soleil m'a particulièrement marquée.

J'ai également pu faire la randonnée de la scenic drive... c'est prévu pour l'épisode suivant qui devrait arriver dans quelques minutes :super:

Merci beaucoup du compliment sur la transcription de mon récit, ça fait chaud au coeur.

Je suis installée dans mon nouveau chez-moi depuis 15 jours. J'ai des travaux à faire mais ça fait du bien de se poser quand même !

philippe78 a écrit :
07 janv. 2020, 10:16
Anaïs :coucou:

Je viens de rattraper mon retard, j'en était rester à J16...
Magnifiques images du Canyon De Chelly, il sera très probablement sur la liste d'un prochain voyage dans l'ouest :love:
Canyonlands The Needles, ca me rappelle de bons souvenirs, une superbe balade seul au monde en 2015 :super:
Canyonlands Island in the Sky, je ne m'en lasse pas, deux visites en 2015 et 2019, et j'en redemande :cool:
Little Wild Horse et Goblin Valley, je suis passé à coté cette année en faisant la route entre Moab et Capitol Reef, on ne s'y est pas arrêté faute de temps, j'étais pressé d'arriver à Capitol Reef ! Le temps nuageux donne un bel effet aux photos :cool:
Capitol Reef, une de mes découvertes de 2019, et un vrai coup de coeur :love:

Tes jeux de mots sont toujours aussi tordants :clap:
Salut Philippe !

Vu mon rythme ces derniers temps, tu as eu le temps pour rattraper ton retard :oops: :pprr:
Canyon De Chelly est vraiment un passage à faire lors d'un second (ou plus) roadtrip. C'est le genre de parc que tu peux bien apprécier, avec des paysages très beaux et moins de foules que certains "géants" du coin.

C'est sûr qu'il faut faire des choix, et entre Goblin Valley et Capitol Reef, ce dernier offre sans doute une plus grande diversité, je comprends donc ta hâte d'y arriver !

mickdep a écrit :
07 janv. 2020, 13:26
:coucou: Anaïs,

super cette balade dans Cohab Canyon, les photos sont superbes. :clap: :love:
Merci Micka !

ebs68 a écrit :
07 janv. 2020, 19:53
Encore une bien belle balade! 👍🏻❤️
Merci, je l'ai adorée :content:

Lorax a écrit :
07 janv. 2020, 20:53
Superbes photos !

Je me rappelle de Capitol Reef lors de notre première roadtrip en 2016. On l'a fait très vite. Trop vite. On venait de Moab on s'était arrêté à Goblin Valley. On avait peu randonné car on était claqué.

Hélas.

Car quand je vois ce que tu as fait cest top !

Jy retournerai !

Et comment tu as vécu ce passage à ta 4ème semaine de roadtrip ? Ca passe vite quand meme !

Bon courage pr ton déménagement et les changements qui s'annoncent!
Effectivement, Capitol Reef est souvent fait "en coup de vent", car situé sur le passage d'autres destinations. Néanmoins, il mérite vraiment qu'on s'y arrête et qu'on prenne le temps de le découvrir, car il regorge de merveilles. Je crois que c'est le parc où je me suis sentie le plus paisible. Les randonnées sont diverses et variées, et en même temps t'as l'impression que tu pourrais facilement vivre sur place dans une des maisons restaurées, tout en cultivant les nombreux arbres fruitiers. J'ai beaucoup aimé l'ambiance !

C'est clair que ça passe très vite, mais finalement sur place je vivais tellement au jour le jour, que je n'avais pas vraiment la notion de "4ème semaine passée", "encore X jours", etc...
Je ferai sans doute le point à mi-parcours, sur des journées qui ont été un peu plus off durant ce roadtrip.

J'ai bien démarré mon nouveau boulot et j'ai enfin défait les cartons (même si j'ai encore pas mal de travaux à faire, et quasi pas de meubles : en fait je vis en ultra minimalisme pour l'instant).

Chrisalie a écrit :
10 janv. 2020, 09:40
Bonjour Anaïs,

Bravo pour ce magnifique reportage agrémenté de belles photos. :clap:
Merci pour les infos aussi, comme le lien pour les randos dans Capitol Reef. Je note, je note :ange:

Christelle
Salut Christelle, avec grand plaisir :super: :cool:
Je suis ravie de pouvoir aider à la prise de note et constitution de futurs roadbooks :clin:

bison84 a écrit :
10 janv. 2020, 23:10
Pourquoi je n'ai pas eu d'alerte? J'ai fait quelque chose de mal?? :grrrr:
Je rattrape le retard...
Que dire sur les textes et les photos?
Garde les tongs, les chevilles pourront enfler sans peine!!
Ah oui, l'oiseau.... y peut pas faire "coucou" c'en n'est pas un!!
C'est plutôt un American Robin (turdus migratorius)... dela famille des grives (trush family in english!) :oui:
Allez, bonne nuit et bon week end aux travailleurs..... qui ne bossent pas le week end! :ange:
Aucune idée pour l'alerte, ce n'est pas moi qui t'ai bannie du carnet M. Bison ! Je n'aurais pas osé !!

Je ne m'y connais pas en oiseaux, mais je me doutais bien que ce n'était pas un coucou :langue: :clin: (parfois faut s'adapter pour les jeux de mots, sinon je peine trop à en trouver) Merci pour la précision quant à son vrai nom :super:

Starla57 a écrit :
13 janv. 2020, 21:06
Hello Anais,

Tu nous fais rêver avec tes photos de Capitol Reef :love:
C’est très beau, et quelle belle randonnée !

Et la visite de ce parc n'est pas encore tout à fait terminée... La suite arrive !!

valerie49 a écrit :
14 janv. 2020, 13:46
Coucou Anaïs

Très belle exploration de Capitol Reef ... j’ai vraiment envie d’y retourner et pas que pour les pies de la ferme 😉
Et quel bonheur d’être seule ou quasiment seule pour les randos ... ça change des autoroutes que deviennent des parcs comme Arches 😱
Je ne suis pas du tout une adepte du camping mais celui de Fruita est vraiment celui qui pourrait me donner envie de tester !!
Oh oui, les randonnées sont beaucoup plus tranquilles !!! Bon, le fait que j'y étais quand même encore en hors saison a aussi aidé sans doute, mais j'imagine que même à cette période, Arches était déjà bien plus visité.
Franchement, ce camping est très chouette, avec de la verdure et un cadre absolument magnifique. En plus, il est idéalement situé en plein cœur du parc et permet de démarrer des randonnées à pied, ou être juste à côté de la scenic drive. Les parkings étant rapidement remplis, c'est cool aussi de pouvoir laisser la voiture à ton emplacement sans te prendre la tête ! (J'ai droit à une médaille si je te fais sauter le pas pour le camping ? :langue: )
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 22 : Mardi 7 mai

Après une bonne nuit réparatrice, je me réveille tranquillement au cœur de la Fruita. Il fait beau, ça fait du bien de respirer l’air frais de la nature. Je range mes affaires de camping, et démarre la voiture, et la journée.

Premier objectif : la scenic drive avec un arrêt à Grand Wash. Cette courte randonnée de 7 km permet de retrouver un air de Narrows, l’eau en moins. C’est peut-être mieux vu les températures à l’ombre ! Néanmoins, pas facile de jongler avec les couches de vêtement ce matin, car dès que le soleil pointe le bout de son nez, il réchauffe rapidement les cœurs et la peau.

Image

De la lumière à l'ombre, on se retrouve au fond du trou
Image Image

Un petit stries'p tease
Image Image

Image

Le téton de Pierre
Image

Image

Si vous ne souhaitez pas faire la randonnée en entier, vous pouvez faire demi-tour après la partie du canyon plus resserrée, la fin a moins d’intérêt. Dans tous les cas, vous serez obligés de revenir sur vos pas pour regagner la voiture, à moins que vous ayez deux véhicules et que vous fassiez le trajet du retour via la route (la randonnée s’arrête à la route UT24). De mon côté, c’est à pied que je ferai le retour. Il commence à y avoir un peu plus de monde sur la piste.

Image

Image

Au retour, je m’arrête au bord de la route pour m’approcher des anciens trous miniers. Ils sont clôturés avec des panneaux prévenant de la radiation toujours présente sur le site.

J’y croiserai un couple, dont la femme est italienne. Elle est contente de voir une Française. Elle me dit que la nourriture européenne lui manque ici, j’imagine bien !!

Image

Image

Pour l’instant, je n’ai pas de troisième bras qui a poussé, je pense donc m’en être bien sortie en ne restant pas trop longtemps sur le site.

Image

Après cette rencontre rapide et sympathique, je me dirige vers le bout de la piste. Celle-ci reste assez roulante par beau temps, même s’il faut rester vigilant aux trous et cailloux. De manière générale, les gens roulent assez doucement, ne serait-ce que pour profiter des incroyables falaises rocheuses qui nous entourent et parmi lesquelles on se sent minuscules. Sauf qu’il faudra toujours quelques kékés, qui décident de doubler en roulant bien au-delà de la limitation de vitesse, en plus dans une voiture sport, et qui manqueront de créer un accident en roulant en plein de milieu de la route dans les virages… :grrrr: :censored:

Pour ma part, j’arriverai sans problème au parking du départ de la randonnée. J’ai de la chance, je trouverai une dernière place pour me garer avec ma petite voiture. Il n’est pourtant même pas encore 9 heures. Je décide de faire une petite pause toilettes avant de débuter la randonnée, et dans la queue pour y accéder, je ferai la connaissance d’une jeune femme qui est partie avec son van (non aménagé) pour quelques jours. Elle n’a pas de programme et roule au gré de ses envies, alternant entre nuits en camping et nuits dans son van (sans trop de confort, car elle n’a pas de matelas ni d’aménagements). Aménager mon propre van reste un de mes projets sur le moyen terme… :love: Malheureusement, les législations en France mettent de plus en plus de bâtons dans les roues à tous ceux qui souhaitent voyager et vivre de manière moins conventionnelle :lis: :censored: :non: . Bref, ce n’est pas l’endroit pour parler politique sinon je sens le gros hors sujet arriver :off:

Revenons donc à la seconde marche du jour, dans Capitol Gorge.

Image

Capitol Gorge a eu un rôle historique très important dans la région, puisque pendant près de 80 ans, ce canyon a été le seul point d’accès fiable pour les pionniers mormons cherchant à traverser Waterpocket Fold. Ce n’est qu’en 1962, avec la construction de la route 24 que la Blue Dugway a été fermée à la circulation automobile. Aujourd’hui, on peut encore voir des inscriptions historiques sur les parois, de la graisse pour essieux, ainsi que des vestiges d’anciennes lignes téléphoniques.

De plus, des pétroglyphes sont le symbole de la vie des Indiens Fremont, il y a plus de 1000 ans.

Image

Hauteur d'auteurs
Image

L’histoire de ces noms est assez drôle. En 1911, les 6 entrepreneurs ont eu l’idée de graver leur nom en hauteur pour faire une blague. Ils ont descendu un de leur membre du haut de la falaise, accroché par une corde et assis dans un saut (dangereuse la blague quand même), afin de graver leurs noms. L’idée était de revenir avec leurs familles quelques années plus tard, et de leur expliquer avec grand étonnement que lorsqu’ils ont gravé les noms, ils étaient debout au fond du canyon et que le canyon s’était grandement érodé depuis ! Est-ce que la blague a marché ou non, nous ne le saurons pas…

Image

Un peu plus loin, on arrive à Pionneer Register. Parmi ces inscriptions, on trouve celle de Cass Hite, un des prospecteurs les plus célèbres de l’Utah au XIX è.
Alors que la plupart des inscriptions étaient gribouillées avec une pointe acérée, certaines gravures comprennent également de la graisse pour essieux, à l’époque où Capitol Gorge était encore la voie d’accès automobile.

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, on accède aux Tanks, des nids de poules rocheux remplis d’eau (lorsqu’il n’y a pas trop de sécheresse). On peut parfois même y observer une vie marine assez riche : orques, requins blancs et baleines à bosse :shock: :mdre: . Plus sérieusement, il arrive d’y trouver des têtards, et même quelques crevettes.

Image Image

Image

Le trail pour y accéder n’est pas très bien marqué, il faut être très attentif aux cairns, qui nous mènent d’ailleurs un peu dans tous les sens. Attention à ne pas glisser sur les nombreux petits cailloux !! Une cheville tordue est vite arrivée. La montée est raide, mais courte, et l’arrivée en haut vaut le petit effort.

Image Image

J’ai de la chance, il y a plusieurs piscines, et en plus, je suis seule pour profiter du lieu.

Tanke-schön / Tank you
Image Image
Image Image Image

J’entendrai également un groupe de jeunes qui a essayé de prendre un raccourci et de descendre le long des tanks pour regagner le wash. L’une des membres du groupe n’ose toutefois pas sauter/se laisser glisser le long d’une paroi rocheuse. Les deux autres essayent de l’encourager, mais je la comprends, je n’aurais pas tenté le coup non plus, le risque de blessure est quand même bien présent. Je rebrousserai sagement chemin pour passer par le sentier officiel.

Image

C'est par ici qu'ils sont descendus, derrière la petite arche
Image

Image

Une fois en bas, on peut continuer encore plus loin dans le wash, mais je ferai demi-tour. Si vous continuez assez loin, jusqu’aux limites du parc, vous pourrez voir une vieille voiture abandonnée à moitié ensevelie sous le sable et remplie de roches. Au-delà, c’est une propriété privée et vous n’aurez donc pas d’autre choix que de faire demi-tour.

J’ai bien fait de ne pas continuer plus loin, car sur le chemin du retour, le temps se couvre très sérieusement, avec de gros nuages noirs.

Image

Image

Image

Je regagne rapidement le parking, et une dame m’abordera pour entamer la conversation. Elle attend son mari qui est parti explorer les alentours et me dit espérer qu’il arrive avant la pluie. Nous discutons de mon voyage pendant plusieurs minutes, c’est un échange très sympathique.

Image

Au loin, j’imagine que c’est Golden Throne qui se dessine. Sa couleur est assez incroyable sous le ciel orageux, et d’ailleurs à ce moment-là le soleil n’éclaire que lui, c’est magnifique à voir !

Game of Golden Throne
Image

Image

Image

Je quitte le parc sous les nuages et les premières gouttes de pluie vers midi. Je suis ravie d’avoir pu explorer cette région autant que je l’ai fait, sous le soleil en plus.

Image

Image

Malheureusement, le reste de la journée va se gâter sur le plan météorologique, avec une pluie battante, du vent, et des températures en chute libre. Je suis frigorifiée dès que je quitte la voiture :glagla: .
Mon plan initial, qui était de me rendre à Calf Creek et de rester y camper, tombe (littéralement) à l’eau :pluie: . Je me replie en direction de Torrey, la ‘’ville’’ la plus proche. Ville étant un bien grand mot pour ces pauvres rues et maisons. En réalité, on y trouve que quelques hôtels, supérettes et magasins de souvenirs… pour la plupart fermés, et des maisons, sans doute pour prodiguer un toit aux employés du parc et des commerces. La ville n’est pas très attrayante sous cette grisaille, et les tarifs des logements sont exagéré. Heureusement, je trouverai un camping qui propose des tiny houses comprenant une chambre chauffée, ainsi que des douches communes (mais dans des pièces individuelles qui sont carrément des salles de bain). Le tarif est nettement plus abordable, et j’ai besoin d’un endroit chauffé pour la nuit vu la météo :super: . On ne voit plus personne dans les rues, et les employés du camping travaillent en polaire :glagla: :pluie: :( .

Je m’installe, fait le tour des lieux, puis me décide quand même à ressortir pour aller acheter de quoi manger ce soir à la supérette. J’en profiterai pour faire un tour dans l’unique magasin de souvenirs ouvert (il n’est pourtant que 15h), et y ferai quelques achats pour offrir à des amies qui ont leur anniversaire pendant mon roadtrip.

Image

Image

Image

De retour au camping, grand moment de panique : je ne trouve plus mon téléphone :help: . Je cherche dans mon sac, je défais mon lit des fois qu’il se serait caché dans les draps, je fais toutes les poches de mes vestes… Rien :pprr: . Je retourne dans la voiture et regarde sous les sièges, refais tous les endroits où je suis passée juste avant de partir, mais toujours rien non plus :( . Je sais que je ne l’avais pas dans la boutique de souvenirs, car j’y ai juste pris mon portefeuille, donc inutile d’y retourner. Je commence à stresser, car sans téléphone la suite du voyage va être compliquée, j’y ai toutes mes nouvelles réservations, mon appli Revolut, etc… :help:
J’essaye de me calmer, et de me dire que dans tous les cas, je trouverai une solution même s’il est perdu. En attendant, direction la réception du camping pour demander si quelqu’un ne l’aurait pas trouvé dans la salle de bain, c’est la seule possibilité que j’entrevois. Arrivée à la réception, la porte est fermée, avec un mot indiquant qu’il faut appeler un numéro si on a besoin d’aide, car tous les employés sont occupés dans le camping :humm: . Bon, sans téléphone, je décide d’attendre qu’ils aient terminé leurs autres tâches et que quelqu’un revienne. Par chance, je n’aurai besoin d’attendre qu’une dizaine de minutes avant qu’un des gérants n’approche.

Je lui demande si par hasard quelqu’un ne lui aurait pas apporté un téléphone, et là, il me dit que…
OUI ! Je n’ose pas encore sauter de joie, j’attends quand même de voir si c’est bien le mien, mais 2 minutes après (le temps qu’il se souvienne où il l’a caché :humm: ), je suis fixée : c’est bien le mien ! :chaud: :clap: :content:
Je le remercie grandement et lui demande de remercier les gens qui lui ont apporté. Quel soulagement ! J’ai de la chance que ce soient des gens corrects qui l’ait retrouvé et apporté à la réception (bon, c’est certes un téléphone bas de gamme, mais je me dis qu’ils auraient pu le garder quand même :chaud: ).

Après ces émotions, je resterai dans ma chambre pour le restant de l’après-midi. De toute façon, le temps ne s’améliore pas. J’en profiterai pour geeker un peu et regarder la télé, bien au chaud dans ma tiny house.

Voisin de chambre
Image
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 »

Nous avions beaucoup aimé la balade de capitole gorge cet été et les tanks que nous avions eu un peu de mal à trouver. Il faut prendre le temps de fouiller...
Ca grimpe bien mais le wash est très beau et nous n'avions croisé que 3 ou 4 personnes ce qui faisait du bien après la foule de Zion et Bryce !

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Grand wash nous avions beaucoup aimé aussi.
C'est vrai que Torrey est une ville assez confidentielle :oops:
Tes photos avec ce ciel d'orage sont une fois de plus superbes.
Tu as bien exploré ce parc et l'après-midi de repos même forcé a dû te faire du bien non ?
Et quelle chance d'avoir retrouvé ton téléphone :chaud:

bison84

Message par bison84 »

Encore un bon moment de lecture et de belles images... L'humour est toujours présent! :mdr:
Continue!!
C'est quand même bien le camping!!! D'accord, la pluie n'ai pas la meilleure chose...
C'est quand même beaucoup plus convivial que le motel ou l'hôtel!
On rencontre très facilement des gens! :oui:
Allez, bonne semaine... :siffler:

mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut Anais,

Belle balade.
J'aime beaucoup la première photo avec le ciel orageux. :love:
Mais c'est sur que ce n'est pas très engageant pour randonner.

Heureusement que tu as pu trouver un solution de repli car le camping sous la pluie et dans le froid, la nuit doit être longue.
Quel stress pour le téléphone, tu as eu de la chance. :chaud:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Chouette balade , nous n'aviosn fait que la scenic drive et nous étions arrêtés au bout mais bon tu connais ma passion pour les rochers lol !

T'as offert la voiture rouillée pour l'anniversaire de ta copine ? :jesors:

Le flip pour le téléphone , déjà accompagnée je vérifie tout le temps où il est mais alors seule je n'imagine pas :chaud: effectivement tu as eu de la chance de trouver des gens honnêtes :super:

Il est mignon ton voisin :love:

Cessie
Image

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »