Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Rock the Blues Away

Message par Siana »

stseiya a écrit : 06 janv. 2020, 12:34 sympa ce trail, le départ se fait au niveau du camping ?
Dommage que tu n'es pas pu gouter au pies, elles sont excellentes !
Quasiment en face du camping oui :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Superbes photos ! :love:

Je ne suis pas très camping mais je t'avoue que celui de Capitol Reef ainsi que celui de Goblin nous avaient bien fait de l’œil ! :clin: et tes expériences racontées confirment que ces 2 campings sont top !

Merci encore pour ce beau partage ! tu prends vraiment le temps de tout nous raconter, en faisant même des parenthèses historiques et géologiques donc merci pour cela ! ton carnet est vraiment super intéressant ainsi que drôle et poétique en plus de tes photos magnifiques :love:
ça me transporte à nouveau là-bas, et ça fait du bien !!!

Bonne année et bonne nouvelle aventure niveau boulot et déménagement si j'ai bien compris !
:coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Indiana75 a écrit : 06 janv. 2020, 14:48 Superbes photos ! :love:

Je ne suis pas très camping mais je t'avoue que celui de Capitol Reef ainsi que celui de Goblin nous avaient bien fait de l’œil ! :clin: et tes expériences racontées confirment que ces 2 campings sont top !

Merci encore pour ce beau partage ! tu prends vraiment le temps de tout nous raconter, en faisant même des parenthèses historiques et géologiques donc merci pour cela ! ton carnet est vraiment super intéressant ainsi que drôle et poétique en plus de tes photos magnifiques :love:
ça me transporte à nouveau là-bas, et ça fait du bien !!!

Bonne année et bonne nouvelle aventure niveau boulot et déménagement si j'ai bien compris !
Merci pour ce très gentil commentaire !
Le camping, quand les conditions météo sont favorables, j'adore ! Par contre dès qu'il fait froid et/ou humide, ça me plombe rapidement je dois avouer.

Ce n'est pas toujours facile de retranscrire en mots les ressentis du voyage, ou bien les paysages qu'on a pu découvrir. Les photos apportent certes le visuel, encore qu'en partie, mais il manque les sons, odeurs et sensations physiques des éléments sur la peau, qui créent ce tout si particulier.
J'essaye de faire de mon mieux pour relater mon vécu sur place, en ajoutant des faits historiques et géologiques parce que personnellement c'est aussi ça qui fait le charme d'un lieu pour moi. Je livre un peu mes états d'âmes aussi, même si ce n'est pas toujours un exercice facile que de savoir où s'arrêter - par pudeur et par question d'intérêt pour ceux qui lisent aussi.

Merci pour tes vœux !! Le carnet risque de prendre une pause le temps que je m'adapte à tous ces changements qui provoquent pas mal d'angoisses pour l'instant !!
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut Anais,

Je rattrape mon retard.
Les couleurs du lever de soleil sur Gobelin sont magnifiques, ça donne vraiment envie.
Et, tu n'as pas eu de fruit à Fruita mais de bien belles fleurs, ce qu'on n'a pas en été.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Voilà, mon retard est rattrapé.

Très très belle série de photos de Gobelin, avec ce ciel menaçant (pas contre, pas drôle la pluie), la voie lactée, sans oublier le lever du soleil :love:

Je ne connaissais pas la randonnée que tu as faite à Capitol Reef. Elle est très jolie. Nous avions privilégié celle au bout de la scénic drive.

En tout cas, tu as bien su profiter, à nouveau, de ces deux parcs, en prenant le temps. Et tu sais si bien transcrire ton ressenti, que j'ai eu l'impression de me balader avec toi (à nouveau :clin: ) :oui:

Très belle année à toi et surtout bon déménagement et installation.

philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Anaïs :coucou:

Je viens de rattraper mon retard, j'en était rester à J16...
Magnifiques images du Canyon De Chelly, il sera très probablement sur la liste d'un prochain voyage dans l'ouest :love:
Canyonlands The Needles, ca me rappelle de bons souvenirs, une superbe balade seul au monde en 2015 :super:
Canyonlands Island in the Sky, je ne m'en lasse pas, deux visites en 2015 et 2019, et j'en redemande :cool:
Little Wild Horse et Goblin Valley, je suis passé à coté cette année en faisant la route entre Moab et Capitol Reef, on ne s'y est pas arrêté faute de temps, j'étais pressé d'arriver à Capitol Reef ! Le temps nuageux donne un bel effet aux photos :cool:
Capitol Reef, une de mes découvertes de 2019, et un vrai coup de coeur :love:

Tes jeux de mots sont toujours aussi tordants :clap:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Anaïs,

super cette balade dans Cohab Canyon, les photos sont superbes. :clap: :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes photos !

Je me rappelle de Capitol Reef lors de notre première roadtrip en 2016. On l'a fait très vite. Trop vite. On venait de Moab on s'était arrêté à Goblin Valley. On avait peu randonné car on était claqué.

Hélas.

Car quand je vois ce que tu as fait cest top !

Jy retournerai !

Et comment tu as vécu ce passage à ta 4ème semaine de roadtrip ? Ca passe vite quand meme !

Bon courage pr ton déménagement et les changements qui s'annoncent!
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Bonjour Anaïs,

Bravo pour ce magnifique reportage agrémenté de belles photos. :clap:
Merci pour les infos aussi, comme le lien pour les randos dans Capitol Reef. Je note, je note :ange:

Christelle

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »