Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
tk67
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !!
Coucou Mirabella, je me suis permis de t'envoyer un MP, si tu as des questions, je suis à ta dispo
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
-
Piour08
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/
Et bien, le carnet n'est même pas commencé que ça débat déjà bien !!
Tant mieux, c'est le but !
Et merci à tous et à toutes de vous installez !
Concernant les tempêtes tropicales, vous avez eu le droit au schéma classique, elles frôlent très régulièrement les îles par le sud, mais il est assez rare qu'elles tapent directement l'archipel... sauf quand un météorologue y est en vacance
(ou Spielberg pour y tourner un chef d’œuvre)
Concernant la réservation des billets d'avion, j'ai réservé d'une part les billets internationaux (Luftansa/United) environ 9-10 mois avant le départ pour environ 1000 euros par personne. C'est le moins chez que j'ai vu, y compris dans les mois qui ont suivi, avec une hausse progressive des tarifs.
Pour les vols internes, je suis passé par deux fois par Hawaian Airlines, et une fois pas la petite compagnie Mokulele Airlines, une belle expérience comme vous le verrez ! J'ai payé chaque trajet individuellement pour environ 250 euros par personne en tout. Je n'ai pas regardé l'évolution des prix après les réservations (environ 6 mois avant le voyage), donc je ne pourrais dire si j'ai fait de bonnes affaires où non !
Concernant les voitures, j'ai pris les réservations sur chaque îles individuellement, en passant par le comparateur Carigami. J'ai loué trois fois via DriveFTI, qui fonctionne avec Alamo sur place, et une fois via Car del Mar. Là aussi, je n'ai pas vu d'évolution flagrante des prix après coup. Je n'ai eu aucun souci avec les loueurs, tout s'est bien déroulé.
Ma remarque concernant le fait d'avoir réservé tôt concernait donc en réalité quasiment uniquement les billets d'avion à l'international !

Et merci à tous et à toutes de vous installez !
Je n'ai pas eu le temps de lire ton carnet, mais je n'y manquerai pas dès que j'aurais un peu de tempsebs68 a écrit : ↑04 janv. 2020, 08:58 Je m'installe pour te suivre même si j'ai déjà lu toute votre aventure hawaïenne sur ton blog!
Mon carnet étant terminé depuis peu je vais pouvoir revoir tous ces lieux magiques sur le tien! Quoique les îles ont tellement à offrir que nous n'avons pas vu les mêmes lieux !
Nous avons aussi eu à affronter le passage de 2 tempêtes tropicales (mais pas ouragans) qui ont heureusement changé de direction avant d'arriver sur les îles... mais nous avons quand eu pas mal de vent, pluie et grosses vagues!
Concernant les tempêtes tropicales, vous avez eu le droit au schéma classique, elles frôlent très régulièrement les îles par le sud, mais il est assez rare qu'elles tapent directement l'archipel... sauf quand un météorologue y est en vacance
Bonjour David, et merci de t'installer avec les autres pour ce carnet, que je vais essayer de faire le plus précis possible !!DavidGP a écrit : ↑03 janv. 2020, 16:35 Salut Pierre !
Un nouveau carnet sur Hawaii ; forcément, ça m'intéresse. Merci d'avance pour toutes les infos que tu voudras bien y mettre ! J'y pars cet été avec ma tribu pendant 4 semaines en juillet. J'ai déjà lu quelques carnets sur le sujet (le dernier en date étant celui d'Emmanuelle/ebs68), et ai pas mal bossé sur les bouquins de la série "Revealed", d'une exhaustivité incroyable. Je suis loin d'avoir tout lu, mais ça avance !Eh bien justement, si tu me permets : dans ta présentation, tu parles de tarifs de locations de voiture et de vols qui auraient pu être beaucoup plus élevés si tu ne t'y étais pas pris très longtemps à l'avance. T'es-tu effectivement rendu compte que les tarifs augmentaient au fil des mois ?
J'ai coutume, moi aussi, de tout réserver quasiment un an avant le départ ; mais pour cette fois, j'ai décidé d'attendre un peu. La raison principale : l'arrivée de Southwest sur le terrain d'Hawaiian. En clair, après une situation de monopole absolu, Hawaiian va devoir désormais composer avec la concurrence de Southwest concernant les vols inter-île. J'ai donc envie de voir comment les choses vont évoluer avant de sortir ma carte bancaire.
S'agissant des locs de voiture, une expérience précédente m'a prouvé que cela ne servait à rien de s'y prendre très longtemps à l'avance - bien au contraire. Mais là encore, peut-être as-tu constaté que pour Hawaii, il ne fallait pas trop traîner… N'hésite pas à me faire part de tes observations, aussi bien pour les voitures que pour les vols intérieurs. Dans tous les cas, je trouve les tarifs de location plutôt élevés. Par quel loueur es-tu passé ?
Une bonne année à toi !
David![]()
Concernant la réservation des billets d'avion, j'ai réservé d'une part les billets internationaux (Luftansa/United) environ 9-10 mois avant le départ pour environ 1000 euros par personne. C'est le moins chez que j'ai vu, y compris dans les mois qui ont suivi, avec une hausse progressive des tarifs.
Pour les vols internes, je suis passé par deux fois par Hawaian Airlines, et une fois pas la petite compagnie Mokulele Airlines, une belle expérience comme vous le verrez ! J'ai payé chaque trajet individuellement pour environ 250 euros par personne en tout. Je n'ai pas regardé l'évolution des prix après les réservations (environ 6 mois avant le voyage), donc je ne pourrais dire si j'ai fait de bonnes affaires où non !
Concernant les voitures, j'ai pris les réservations sur chaque îles individuellement, en passant par le comparateur Carigami. J'ai loué trois fois via DriveFTI, qui fonctionne avec Alamo sur place, et une fois via Car del Mar. Là aussi, je n'ai pas vu d'évolution flagrante des prix après coup. Je n'ai eu aucun souci avec les loueurs, tout s'est bien déroulé.
Ma remarque concernant le fait d'avoir réservé tôt concernait donc en réalité quasiment uniquement les billets d'avion à l'international !
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Hawai, ça fait rêver… je m'installe !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
-
Piour08
Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !
J0 - Vendredi 24 août 2018 - Vol Paris-San Francisco-Kailua-Kona
Faire le tour de la planète en 24h !
Après un voyage en Australie en 2017, ce 24 août 2018 marque notre retour en terres américaines, après nos voyages de début 2017 à New York et de 2016 dans l'ouest. Ce fut (comme pour l’Australie) encore très long, effectivement, Hawaï, c'est dans le Pacifique, à l'autre bout du monde !
Nous nous levons donc très tôt (03h45) pour rejoindre notre première étape, un parking payé au préalable près de Roissy, où nous entreposerons notre voiture pour les 3 semaines à venir. C'est pratique et sûr, puisque ce parking est surveillé. Tout se déroule comme prévu, nous arrivons à l'heure, et comme l'autre client est en retard, notre chauffeur nous emmène à l'aéroport sans l'attendre
! Le mec est à cheval sur la ponctualité !!
Bref, nous arrivons à Roissy relativement en avance, il reste plus de 3h à attendre ! Nous en profitons donc pour enregistrer tranquillement nos bagages et faire imprimer nos documents de voyages, tout se déroule sans accroc. J'en profite quand même aussi pour me renseigner sur notre deuxième vol entre San Francisco et Hawaï, car un ouragan (Lane) est en train de passer sur l'île de Big Island, où nous sommes censés arriver... La nana de United n'est pas au courant, mais me fait comprendre qu'on en saura plus à San Francisco...
Bref, ensuite vient la fameuse séance toujours un peu stressante de la sécurité, surtout lorsqu'on a un sac photo bourré d’électronique... Mais là aussi, nous passons sans encombre ! Pour patienter, nous achetons quelques magazines, et prenons notre dernier petit déjeuner à la française !
Puis enfin, la journée semble déjà avoir débuté depuis des heures, mais nous finissons par embarquer dans l'avion affrété par United, direction San Francisco, California !

Notre bolide pour cette première partie de voyage !
Nous voyageons donc avec United (billets achetés via Lufthansa), et nous trouvons le service correct, mais un poil moins bon que celui de Delta, que nous avions testé en 2016 et 2017. Nous avons plus d'espace et les sièges sont un peu plus confortables, en revanche, le choix de films n'est pas exceptionnel, et les repas sont vraiment plus que moyens... ne parlons même pas de leur Eggs, Bacon and Spinach... à vomir !!
Les collations nous aident quand même à supporter les 11h d'avion, et ce vol a surement été le plus intéressant que nous n'ayons jamais fait en termes de paysages survolés :
- L'Islande et ses glaciers

Glaciers islandais quelque part au dessus du Vatnajökull National Park

Sur celle-ci, on distingue bien la langue glaciaire en bas
Le Mount Rainier

D'autres volcans, cette fois dans l'Oregon

Et d'autres, cette fois en Californie du nord
Crater Lake

On distingue bien Wizard Island, à l'intérieur du lac
Bref, nous arrivons donc à San Francisco, 11h après, et la journée est déjà bien longue ! Il est midi à San Francisco lorsque nous arrivons, mais en France, c'est déjà la fin de journée... dans nos têtes aussi, et pourtant, nous n'avons fait que moitié du voyage !
Nous passons assez rapidement l'immigration grâce aux bornes rapides, et nous filons récupérer nos valises, qu'il nous faudra réenregistrer pour la deuxième partie du voyage. Heureusement (ou malheureusement au choix), notre escale dure environ 5h, donc nous avons largement le temps !
Notre vol semble maintenu, malgré la grimace de la personne qui enregistre nos bagages en nous disant "mais il y a pas un ouragan là bas ?!
Bon, nous allons tester le vol en pleine tempête, un rêve de gosse !!
L'attente de 5h est très longue et pénible, et nous en profitons pour engloutir nos premiers burgers du voyage, chez Burger King ! Nous repartons de San Francisco vers 18h, pour encore 6 longues heures de vol, cette fois sans film et avec peu de collations, puisqu'il s'agit d'un vol intérieur mais nous avons dormi ! Le vol, de nuit, se passe en réalité très bien, nous avons certes quelques turbulences à la fin, mais rien d'extraordinaire. Il se trouve que notre ami Lane, l'ouragan, s'est complétement déstructuré en frappant Big Island, et les vents sont largement tombés depuis quelques heures.
En revanche, le moins qu'on puisse dire lorsqu'on sort de l'avion à Kona-Kailua, c'est qu'il pleut, et pas qu'un peu, des cordes comme nous en avons rarement vu ! Et le pire, on ne le sait pas encore, mais ce sera comme ça très régulièrement ces deux prochains jours !
Ce qui est assez étonnant, surtout pour Élodie (car je l'avais déjà vécu en Australie) c'est le fait qu'il pleuve fort mais que dans le même temps, il fasse 25°C... (sensation d'une chaleur étouffante) ! Ce qui rend la pluie plus supportable d'ailleurs.
D'autre part, pour ceux qui auraient en tête la même croyance qu’Élodie... Non, nous avons pas été accueillis par des hawaïens en tenue traditionnelle, jouant du ukulele et vous remettant un collier de fleurs hawaïennes (le Lei) !
Il se trouve que pour y avoir droit, il faut réserver l'option lors de votre achat de billet d'avion, et encore uniquement chez Hawaian Airlines je crois !
Bref, notre journée n'est pas encore totalement terminée, puisque nous devons prendre une navette nous emmenant vers l'Agence Alamo où nous avons réservé un véhicule pour cette île. Comme toujours aux USA, c'est extrêmement bien organisé
. Toutes les agences disposent de navettes qui circulent depuis l'aéroport jusqu'aux agences, en quelques minutes seulement. Nous y sommes donc rapidement. La boutique Alamo de Kailua-Kona dispose de bornes rapides, mais nous passons par un guichet, où la personne est aimable et n'essayera absolument pas de nous vendre assurance et autres suppléments. C'est très appréciable.
Nous nous retrouvons avec un Jeep Wrangler en mode 4*4, ce qui sera appréciable à plusieurs reprises. Ce type de véhicule est vraiment bien adapté à la visite d'Hawaï, et nous le recommandons !

Notre Jeep, quelques jours plus tard !
Nous avions choisi de loger en Air BnB dès que nous le pouvions, pour des raisons budgétaires en grande partie. C'est plus rentable à la location, mais cela permet surtout de se faire quelques repas à domicile le soir, et allège donc encore la facture. C'est toujours bon à prendre !
C'est un peu comme à la maison mais à la manière hawaïenne ! Résultat, nous avons été satisfaits de nous tout nos logements, le seul ayant été moyen étant le seul hôtel que nous avions pris, sur Kauai, je reviendrai dessus en temps voulu
!
Pour cette première nuit, et après 24h de voyage, nous avions choisi un Air BnB pour une seule petite nuit, dans la ville de Kalaoa, près de Kailu-Kona, et à seulement quelques minutes de l'aéroport, afin de ne pas avoir à trop rouler ! Nous avons été très satisfaits de notre logement, surnommé The Turtle House
. Il remplit toutes les conditions, proche de l'aéroport, sur les hauteurs, donc avec une certaine fraicheur, propre, décoré avec goût et enfin très calme.
Voilà, c'est ainsi que se termine cette journée beaucoup trop longue, mais Hawaï se mérite, et demain, le vrai voyage (de noces !) commence
. Nous trépignons d'impatience de découvrir les paysages mais il faudra attendre l'aube.
Bilan de la journée
Les plus :
- Nous y sommes enfin !
- Les régions survolées lors du premier vol, magnifiques !
- L'ouragan finalement bien moins puissant que prévu ;
- Toutes les étapes se sont déroulées comme sur des roulettes !
Les moins :
- 24h de trajet, c'est vraiment (trop) long !
- La pluie intense à notre arrivée et pas de cérémonie de bienvenue ahah ! On pouvait espérer mieux !
- Ça sera tout ! On va pas se plaindre, nous sommes à Hawaii !!!
Les dépenses principales
Vols internationaux : 2089,54 euros (payé en avance depuis la France)
Air BnB : 120,99 euros (payé en avance depuis la France, pour une nuit)
Location du Jeep Wrangler 4*4 : 269 euros (payé en avance depuis la France, pour 6 jours)
Repas au Burger King : 16 dollars
Boissons à l'aéroport de San Francisco : 7 dollars
A bientôt
Faire le tour de la planète en 24h !
Après un voyage en Australie en 2017, ce 24 août 2018 marque notre retour en terres américaines, après nos voyages de début 2017 à New York et de 2016 dans l'ouest. Ce fut (comme pour l’Australie) encore très long, effectivement, Hawaï, c'est dans le Pacifique, à l'autre bout du monde !
Nous nous levons donc très tôt (03h45) pour rejoindre notre première étape, un parking payé au préalable près de Roissy, où nous entreposerons notre voiture pour les 3 semaines à venir. C'est pratique et sûr, puisque ce parking est surveillé. Tout se déroule comme prévu, nous arrivons à l'heure, et comme l'autre client est en retard, notre chauffeur nous emmène à l'aéroport sans l'attendre
Bref, nous arrivons à Roissy relativement en avance, il reste plus de 3h à attendre ! Nous en profitons donc pour enregistrer tranquillement nos bagages et faire imprimer nos documents de voyages, tout se déroule sans accroc. J'en profite quand même aussi pour me renseigner sur notre deuxième vol entre San Francisco et Hawaï, car un ouragan (Lane) est en train de passer sur l'île de Big Island, où nous sommes censés arriver... La nana de United n'est pas au courant, mais me fait comprendre qu'on en saura plus à San Francisco...
Bref, ensuite vient la fameuse séance toujours un peu stressante de la sécurité, surtout lorsqu'on a un sac photo bourré d’électronique... Mais là aussi, nous passons sans encombre ! Pour patienter, nous achetons quelques magazines, et prenons notre dernier petit déjeuner à la française !
Puis enfin, la journée semble déjà avoir débuté depuis des heures, mais nous finissons par embarquer dans l'avion affrété par United, direction San Francisco, California !

Notre bolide pour cette première partie de voyage !
Nous voyageons donc avec United (billets achetés via Lufthansa), et nous trouvons le service correct, mais un poil moins bon que celui de Delta, que nous avions testé en 2016 et 2017. Nous avons plus d'espace et les sièges sont un peu plus confortables, en revanche, le choix de films n'est pas exceptionnel, et les repas sont vraiment plus que moyens... ne parlons même pas de leur Eggs, Bacon and Spinach... à vomir !!
- L'Islande et ses glaciers

Glaciers islandais quelque part au dessus du Vatnajökull National Park

Sur celle-ci, on distingue bien la langue glaciaire en bas
Le Mount Rainier

D'autres volcans, cette fois dans l'Oregon

Et d'autres, cette fois en Californie du nord
Crater Lake

On distingue bien Wizard Island, à l'intérieur du lac
Bref, nous arrivons donc à San Francisco, 11h après, et la journée est déjà bien longue ! Il est midi à San Francisco lorsque nous arrivons, mais en France, c'est déjà la fin de journée... dans nos têtes aussi, et pourtant, nous n'avons fait que moitié du voyage !
Nous passons assez rapidement l'immigration grâce aux bornes rapides, et nous filons récupérer nos valises, qu'il nous faudra réenregistrer pour la deuxième partie du voyage. Heureusement (ou malheureusement au choix), notre escale dure environ 5h, donc nous avons largement le temps !
Notre vol semble maintenu, malgré la grimace de la personne qui enregistre nos bagages en nous disant "mais il y a pas un ouragan là bas ?!
Bon, nous allons tester le vol en pleine tempête, un rêve de gosse !!
L'attente de 5h est très longue et pénible, et nous en profitons pour engloutir nos premiers burgers du voyage, chez Burger King ! Nous repartons de San Francisco vers 18h, pour encore 6 longues heures de vol, cette fois sans film et avec peu de collations, puisqu'il s'agit d'un vol intérieur mais nous avons dormi ! Le vol, de nuit, se passe en réalité très bien, nous avons certes quelques turbulences à la fin, mais rien d'extraordinaire. Il se trouve que notre ami Lane, l'ouragan, s'est complétement déstructuré en frappant Big Island, et les vents sont largement tombés depuis quelques heures.
En revanche, le moins qu'on puisse dire lorsqu'on sort de l'avion à Kona-Kailua, c'est qu'il pleut, et pas qu'un peu, des cordes comme nous en avons rarement vu ! Et le pire, on ne le sait pas encore, mais ce sera comme ça très régulièrement ces deux prochains jours !
D'autre part, pour ceux qui auraient en tête la même croyance qu’Élodie... Non, nous avons pas été accueillis par des hawaïens en tenue traditionnelle, jouant du ukulele et vous remettant un collier de fleurs hawaïennes (le Lei) !
Bref, notre journée n'est pas encore totalement terminée, puisque nous devons prendre une navette nous emmenant vers l'Agence Alamo où nous avons réservé un véhicule pour cette île. Comme toujours aux USA, c'est extrêmement bien organisé
Nous nous retrouvons avec un Jeep Wrangler en mode 4*4, ce qui sera appréciable à plusieurs reprises. Ce type de véhicule est vraiment bien adapté à la visite d'Hawaï, et nous le recommandons !

Notre Jeep, quelques jours plus tard !
Nous avions choisi de loger en Air BnB dès que nous le pouvions, pour des raisons budgétaires en grande partie. C'est plus rentable à la location, mais cela permet surtout de se faire quelques repas à domicile le soir, et allège donc encore la facture. C'est toujours bon à prendre !
Pour cette première nuit, et après 24h de voyage, nous avions choisi un Air BnB pour une seule petite nuit, dans la ville de Kalaoa, près de Kailu-Kona, et à seulement quelques minutes de l'aéroport, afin de ne pas avoir à trop rouler ! Nous avons été très satisfaits de notre logement, surnommé The Turtle House
Voilà, c'est ainsi que se termine cette journée beaucoup trop longue, mais Hawaï se mérite, et demain, le vrai voyage (de noces !) commence
Bilan de la journée
Les plus :
- Nous y sommes enfin !
- Les régions survolées lors du premier vol, magnifiques !
- L'ouragan finalement bien moins puissant que prévu ;
- Toutes les étapes se sont déroulées comme sur des roulettes !
Les moins :
- 24h de trajet, c'est vraiment (trop) long !
- La pluie intense à notre arrivée et pas de cérémonie de bienvenue ahah ! On pouvait espérer mieux !
- Ça sera tout ! On va pas se plaindre, nous sommes à Hawaii !!!
Les dépenses principales
Vols internationaux : 2089,54 euros (payé en avance depuis la France)
Air BnB : 120,99 euros (payé en avance depuis la France, pour une nuit)
Location du Jeep Wrangler 4*4 : 269 euros (payé en avance depuis la France, pour 6 jours)
Repas au Burger King : 16 dollars
Boissons à l'aéroport de San Francisco : 7 dollars
A bientôt
Mes carnets :
-
Lorax
- Séquoia géant
Yeaaaahhhh ça commence
Bon je crois que je vais déprimer à mort en lisant ton carnet car 1) Hawaii c'est notre prochaine destination hors Europe; et 2) je déprime déjà un max de ne pas partir cette année
Je note par contre que tu devras te lancer ds un carnet sur l'australie juste après
Cela va intéresser plein de monde je crois ...
Ah oui pr le vol de 24h, nous on pense faire un stopover à LA en chemin pour limiter la casse.
Ca nous fait peur 24h. Donc toi 2 fois en 1 ans
Tu es un guerrier de l'avion 
Bon je crois que je vais déprimer à mort en lisant ton carnet car 1) Hawaii c'est notre prochaine destination hors Europe; et 2) je déprime déjà un max de ne pas partir cette année
Je note par contre que tu devras te lancer ds un carnet sur l'australie juste après
Ah oui pr le vol de 24h, nous on pense faire un stopover à LA en chemin pour limiter la casse.
Ca nous fait peur 24h. Donc toi 2 fois en 1 ans
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Effectivement c est long

Pareil que Élodie j aurais aimé l accueil avec les fleurs et le Ukulélé comme dans les films
Mais c est payant et pas donné en plus ça casse le mythe .
On n aurait pas supporté autant d avion on avait fait une pause de 3 jours à SF et je ne regrette pas , quand on y retournera parce qu on va y retourner on fera pareil je pense
Je vais donc prendre des notes , je ne suis pas fan des Airbnb j ai toujours peur qu il y ait un problème mais apparemment que ce soit toi ou Emmanuelle vous n avez pas été déçus .
J ai hâte que les visites commencent
Effectivement c est long
Pareil que Élodie j aurais aimé l accueil avec les fleurs et le Ukulélé comme dans les films
On n aurait pas supporté autant d avion on avait fait une pause de 3 jours à SF et je ne regrette pas , quand on y retournera parce qu on va y retourner on fera pareil je pense
Je vais donc prendre des notes , je ne suis pas fan des Airbnb j ai toujours peur qu il y ait un problème mais apparemment que ce soit toi ou Emmanuelle vous n avez pas été déçus .
J ai hâte que les visites commencent
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
ebs68
- Ours trop mimi
Yes vous y êtes! 
Nous on a pas trouvé le voyage trop long... je m'attendais à pire... 11h pour Francfort-LA, escale de 4h, puis 5h30 pour aller sur Kona... comme vous on a dormi sur le deuxième vol! Mais c'est vrai que récupérer la voiture, faire les courses (oui oui le soir même!), aller à l'appart et s'installer, ça a été un peu dur!
Vivement la suite!
Emmanuelle
Nous on a pas trouvé le voyage trop long... je m'attendais à pire... 11h pour Francfort-LA, escale de 4h, puis 5h30 pour aller sur Kona... comme vous on a dormi sur le deuxième vol! Mais c'est vrai que récupérer la voiture, faire les courses (oui oui le soir même!), aller à l'appart et s'installer, ça a été un peu dur!
Vivement la suite!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
Starla57
- Ours trop mimi
Hello,
Hawaï ça se mérite
Bon heureusement que l’ouragan vous a laissés arriver tranquillement sur l’île

Hawaï ça se mérite
Bon heureusement que l’ouragan vous a laissés arriver tranquillement sur l’île
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - City Trip Londres / Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique / Polynésie
-
Piour08
Promis, pour l’Australie ! Si y'a des pressés, j'ai un blogLorax a écrit : ↑07 janv. 2020, 16:10 Yeaaaahhhh ça commence![]()
Bon je crois que je vais déprimer à mort en lisant ton carnet car 1) Hawaii c'est notre prochaine destination hors Europe; et 2) je déprime déjà un max de ne pas partir cette année![]()
Je note par contre que tu devras te lancer ds un carnet sur l'australie juste après![]()
Ca nous fait peur 24h. Donc toi 2 fois en 1 ansTu es un guerrier de l'avion
![]()
Guerrier de l'avion... ou simple inconscient ! Après ces deux grosses destinations, j'avoue que je réfléchirais maintenant à deux fois pour partir aussi loin !
Ouf oui ! Mais comme tu le verra, ca va être humide, et les plans vont être un peu modifiés quand même !!
Oui, en comparaison, le voyage vers l'Australie avait été (dans le ressentie) bien plus long pour moi aussi ! Mais bon, c'est quand même pas la porte à coté !ebs68 a écrit : ↑07 janv. 2020, 19:49 Yes vous y êtes!
Vivement la suite!
Emmanuelle
Vous êtes courageux concernant les courses !
Concernant les AirBnB, nous avons à chaque fois été surpris, dans le bon sens ! Aucune mauvaise surprise, et au contraire des petites touches d'attention, des choses auxquelles on ne s'attendait pas, etc ! Nous privilégions maintenant ce type de logement dès que nous le pouvons !Cessie a écrit : ↑07 janv. 2020, 17:36 Coucou![]()
Effectivement c est long
On n aurait pas supporté autant d avion on avait fait une pause de 3 jours à SF et je ne regrette pas , quand on y retournera parce qu on va y retourner on fera pareil je pense![]()
J ai hâte que les visites commencent![]()
Mes carnets :
-
licare
- Bison fougueux

Le temps du voyage c'est déjà le voyage
Et comme tu le dis dans tes top : celui-ci fût très chouette !
J'ai particulièrement apprécié la vue sur le Vatnajoküll
Et finalement, celles des volcans dépassant des nuages sont pas mal non plus
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise