Re hello all
Comme promis on continue ...
Jour 14 : Jeudi 6 Juin suite ...
Je vous ai laissé à ce moment là ...
C'est pas grave , ça me permet de me poser 5 minutes avant la suite de ma promenade ...
Une fois mon estomac calé , je repars vers l'Est ...

... vers Cabrillo Bridge

A l'entrée de celui ci , la California tower

Malheureusement celle ci est en travaux
Je fais donc demi tour car il me reste la partie Sud du parc à explorer
Let's go !!!

Je passe devant les "pavillons des pays aux relations pacifiques" ...

... le Balboa Park Club ...

... , le musée automobile et arrive à la rotonde Arts déco du Airspace Museum ...

... , style Arts déco que l'on retrouve également sur le vieil amphithéâtre et sur le gymnase
... les 3 bâtiments datant du milieu des années '30 ...
J'ai fait le tour de l'endroit .
Je suis resté 3h00 dans le parc sans me presser . Mais je pense que si l'on commence à vouloir visiter un ( ou plusieurs ) des nombreux musées présents sur le site , on peut facilement y passer une journée complète
Pour moi , ça suffira , alors je retourne à la
voiture qui est à l'autre bout et repart pour la suite du programme .
Et qu'est ce qu'elle dit la suite ??
Presqu'ile de Point Loma ??
Alors allons y !!!
20 mins plus tard , je fais un 1er arrêt .
Nous sommes le 6 Juin et ça fait exactement 75 ans jour pour jour que nos amis Américains ont débarqués en Normandie pour nous sauver les miches .
7000 d'entre eux y laisseront leur peaux .
Par respect pour ces hommes là , pour faire un devoir de mémoire et ne pas oublier , je passe un instant au Cimetière National de Fort Rosecrans ...

C'est assez poignant de se retrouver dans ce lieu de recueillement en ce jour particulier , et même si d'ordinaire ces endroits ne me font ni chaud ni froid , j'avoue qu'à ce moment précis , je sens monter en moi une émotion qui fera mouiller mes yeux ...
Après quelques minutes , je continue mon chemin et arrive à l'entrée du ...

Personne dans la cahute et un petit mot qui dit qu'on paye à la sortie .
J'avance donc et vais garer la Mitsu sur le parking
Le temps ne s'est (toujours) pas levé mais la vue est quand même sympa ...

Face à la mer ( ou plutôt dos à la mer

) , la statue de Joao R. Cabrilho ...

... qui fût le 1er explorateur Européen à débarquer sur la
Cote Pacifique des États-Unis le 28 Septembre 1542
Il donne d'ailleurs son nom ( orthographié différemment ) au National Monument créé en 1913 en son honneur
En hauteur , le Old Point Loma Lighthouse ...
... construit en 1855 puis désactivé en 1891 .
De là haut , les vues sur la baie sont jolies .

Plus bas , le New Point Loma Lighthouse , situé en zone militaire et pas conséquent visible uniquement de loin ...

Il est près de 16h30 quand je reprends le chemin du retour . Je passe devant la cahute et toujours personne !!!
Tant pis
Je repasse devant le cimetière et file en direction de l'
hôtel
Une fois arrivé , je commence le traditionnel transfert et travail sur les photos ( photos que je retravaillerais en intégralité - les 3800 - une fois sur le grand écran de l'ordi de la maison car le résultat ne me convient pas ...

)
Puis , je rassemble mes affaires car demain je repart sur la route .
20h30 , un dernier repas au Denny's ...
... puis je traine un peu .
Je me couche bien fatigué de ma journée ...
Ces 3 jours passés à
San Diego semblent être un minimum pour bien en profiter tant la ville regorge d'endroits à voir ...
L'USS Midway est pour moi un incontournable
Old Town
San Diego vaut le coup d’œil et je pense qu'on peut y passer du temps en grattant un peu ( j'y suis arrivé assez tard et certaines choses n'étaient pas accessibles car fermées ... )
Balboa Park est sympa aussi . Là aussi on peut passer du temps , pléthore de musées ( payants ) étant sur le site ...
Il y a aussi la possibilité , pour ceux que ça intéresse , de visiter le Zoo qui apparemment est assez réputé ...
De mon coté , je "regrette" ( sans que ce soit un regret ) avoir eu la flemme de pousser ma visite jusqu'à Gaslamp Quarter ...
Allez demain on reprends la route