Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Alone on CA1 : between missions , lighthouses & old cars

Message par Cessie »

Coucou ;)

Super jolie cette mission :super:
J'avais adoré Balboa Park et en voyant tes jolies photos je me rends compte qu'on n'a pas tout exploré là bas , c'est méga grand en effet et tellement plaisant de s'y balader :super:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou Remi

Eh bien on peut dire que la liste s’allonge des choses à voir dans ce coin là
Vraiment les missions ont un Superbe cachet, c’est tellement apaisant comme endroits ..
Le parc n’est pas en reste non plus ... décidément entre LA et SD c’est 2 mois qu’il faut y passer 😂
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Coucou, très jolis cette mission et le Balboa Park ! ça a l'air plutôt calme, ou bien ?
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Donc Balboa Park c'est pas en honneur de Rocky? :???:

Enfin du soleil :content:
Il y a pas à dire c'est ne belle région. J'aime bien toutes ces missions. C'est typique mais en même temps un peu incongru aux USA.

Le parc est magnifique :love:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello all :coucou: ,

Aujourd'hui est un jour particulier , je poste mon 1000ème message sur roadtrippin' :cool:

Hubert :coucou: ,
HPR38 a écrit : 11 déc. 2019, 23:42 Jolie balade dans cette mission qui semble très calme, et avec ce superbe parc
Oui , il n'y avait effectivement pas grand monde
HPR38 a écrit : 11 déc. 2019, 23:42 C'est juste une impression ou il n'y avait pas beaucoup de monde ? Car on ne vois que très peu de personnes sur tes photos ?
Alors pour rebondir sur la réponse faits au dessus , même dans le parc il n'y avait pas grande affluence ( le temps peut-être :???: )
Mais des fois , je patiente aussi pour prendre les photos pour avoir le moins de gens possible dessus ( et quelques fois encore , il m'arrive de les "effacer" :lol: mais pas là ... :clin: )
HPR38 a écrit : 11 déc. 2019, 23:42 J'aime bien le "côté face", avec l'avion juste entre les 2 tours :)
Ouh là , avion et 2 tours dans la même phrase , aux États-Unis , ça leur rappelle de mauvais souvenirs ...
Figure toi que j'aime bien cette photo aussi et elle est complètement involontaire ( ce n'est qu'une fois la photo sur l'ordi que j'ai vu l'avion . Mais en le sachant j'aurai été capable d"attendre pour la faire ... )

Julie :coucou: ,
ojio91 a écrit : 12 déc. 2019, 09:00 Sympa la mission sous la soleil, un peu moins pour la parc par contre.
Je découvre de nouvelles choses à San Diego grâce à toi, merci ou pas :lol: :siffler:
J'étais content de voir (enfin) du soleil même si n'a pas duré longtemps ... :(
Je pense qu'il y a encore plein de choses à voir à SD . Restes pour la suite tu verras :clin: ...

Chris' :coucou: ,
Cristophe a écrit : 12 déc. 2019, 09:19 Jolie promenade :super:
Je vais m'en inspirer :clin:
Pareil qu'Hubert, la photo avec l'avion entre les deux tours est superbe :super:
Restes pour la suite , il y a encore plein de choses à voir
Merci pour la photo , cf la réponse faite à Hubert

Roxane :coucou: ,
Roxinette a écrit : 12 déc. 2019, 12:29 Encore une journée qui me fait vraiment regretter de ne pas être restée plus longtemps à San Diego
No regrets to have , ce sera pour une prochaine fois

Indiana :coucou: ,
Indiana75 a écrit : 12 déc. 2019, 15:04 Très jolie Mission sous ce super soleil ! avec à nouveau de très beaux jardins !
j'aime beaucoup le petit coin cactus :)
Moi aussi , je suis fan des cactus ( les plantes , pas les voitures hein Bison :clin: )
Indiana75 a écrit : 12 déc. 2019, 15:04 Moins de chance avec le gris qui suit, mais Balboa Park est un super endroit pour sa balader, c'est tellement grand !
La placette avec les guirlandes de fleurs :love: trop mignonne !!!
La balade n'est pas terminée :clin:

Emmanuelle :coucou: ,
ebs68 a écrit : 12 déc. 2019, 20:25 Très jolie visite matinale avec enfin du soleil!
De très belles photos du parc aussi!
Le soleil n'a pas duré :(
Merci pour les photos

Cessie :coucou: ,
Cessie a écrit : 13 déc. 2019, 00:33 Super jolie cette mission :super:
J'avais adoré Balboa Park et en voyant tes jolies photos je me rends compte qu'on n'a pas tout exploré là bas , c'est méga grand en effet et tellement plaisant de s'y balader :super:
Ouais c'est vrai que c'est bien grand , j'ai bien usé mes Vans là bas ... :lol:

:coucou: Valérie ,
valerie49 a écrit : 13 déc. 2019, 10:46 décidément entre LA et SD c’est 2 mois qu’il faut y passer 😂
Pourquoi juste 2 mois :???: :lol:
valerie49 a écrit : 13 déc. 2019, 10:46 Eh bien on peut dire que la liste s’allonge des choses à voir dans ce coin là
Tu vois , 2 mois c'est pas suffisant :langue:

Anaïs :coucou: ,
Siana a écrit : 14 déc. 2019, 17:34 Coucou, très jolis cette mission et le Balboa Park ! ça a l'air plutôt calme, ou bien ?
Ouais c'était plutôt calme ...
... et ça m'allait très bien :lol:

Laurent :coucou: ,
Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 17:58 Donc Balboa Park c'est pas en honneur de Rocky? :???:
Peut-être que Vasco Núñez de Balboa était boxeur :???: :lol:
Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 17:58 Il y a pas à dire c'est une belle région. J'aime bien toutes ces missions. C'est typique mais en même temps un peu incongru aux USA.
Exactement , et même si la "base" est identique , elles sont toutes différentes et ont toutes leurs spécificités , ce qui rend leurs visites intéressantes
Lorax a écrit : 14 déc. 2019, 17:58 Le parc est magnifique :love:
Restes pour la suite , tu vas voir le reste :super:

Je vous livre la suite de cette journée dans la foulée alors restez pas loin :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je n'ai vraiment pas fait exprès pour l'avion et les 2 touts dans la même phrase :oops: . D'ailleurs tu ne l'aurais pas dit que ca ne me serait même pas venu à l'esprit

Heureusement que j'ai mis le "entre" qui compense un peu :clin:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Re hello all :lol:

Comme promis on continue ...

Jour 14 : Jeudi 6 Juin suite ...

Je vous ai laissé à ce moment là ...

C'est pas grave , ça me permet de me poser 5 minutes avant la suite de ma promenade ...

Une fois mon estomac calé , je repars vers l'Est ...
Image
... vers Cabrillo Bridge
Image
Image
Image
A l'entrée de celui ci , la California tower
Image
Malheureusement celle ci est en travaux :snif:
Je fais donc demi tour car il me reste la partie Sud du parc à explorer
Let's go !!!
Image
Je passe devant les "pavillons des pays aux relations pacifiques" ...
Image
... le Balboa Park Club ...
Image
... , le musée automobile et arrive à la rotonde Arts déco du Airspace Museum ...
Image
... , style Arts déco que l'on retrouve également sur le vieil amphithéâtre et sur le gymnase
Image
Image
... les 3 bâtiments datant du milieu des années '30 ...

J'ai fait le tour de l'endroit .
Je suis resté 3h00 dans le parc sans me presser . Mais je pense que si l'on commence à vouloir visiter un ( ou plusieurs ) des nombreux musées présents sur le site , on peut facilement y passer une journée complète :oui:
Pour moi , ça suffira , alors je retourne à la voiture qui est à l'autre bout et repart pour la suite du programme .
Et qu'est ce qu'elle dit la suite ??
Presqu'ile de Point Loma ??
Alors allons y !!!
20 mins plus tard , je fais un 1er arrêt .
Nous sommes le 6 Juin et ça fait exactement 75 ans jour pour jour que nos amis Américains ont débarqués en Normandie pour nous sauver les miches .
7000 d'entre eux y laisseront leur peaux . :snif:
Par respect pour ces hommes là , pour faire un devoir de mémoire et ne pas oublier , je passe un instant au Cimetière National de Fort Rosecrans ...
Image
Image
Image
Image
C'est assez poignant de se retrouver dans ce lieu de recueillement en ce jour particulier , et même si d'ordinaire ces endroits ne me font ni chaud ni froid , j'avoue qu'à ce moment précis , je sens monter en moi une émotion qui fera mouiller mes yeux ... :snif:
Après quelques minutes , je continue mon chemin et arrive à l'entrée du ...
Image
Personne dans la cahute et un petit mot qui dit qu'on paye à la sortie .
J'avance donc et vais garer la Mitsu sur le parking
Le temps ne s'est (toujours) pas levé mais la vue est quand même sympa ...
Image
Image
Image
Face à la mer ( ou plutôt dos à la mer :lol: ) , la statue de Joao R. Cabrilho ...
Image
... qui fût le 1er explorateur Européen à débarquer sur la Cote Pacifique des États-Unis le 28 Septembre 1542
Il donne d'ailleurs son nom ( orthographié différemment ) au National Monument créé en 1913 en son honneur
En hauteur , le Old Point Loma Lighthouse ...
Image
Image
... construit en 1855 puis désactivé en 1891 .
De là haut , les vues sur la baie sont jolies .
Image
Image
Image
Plus bas , le New Point Loma Lighthouse , situé en zone militaire et pas conséquent visible uniquement de loin ... :lol:
Image
Il est près de 16h30 quand je reprends le chemin du retour . Je passe devant la cahute et toujours personne !!!
Tant pis :pprr:
Je repasse devant le cimetière et file en direction de l'hôtel
Une fois arrivé , je commence le traditionnel transfert et travail sur les photos ( photos que je retravaillerais en intégralité - les 3800 - une fois sur le grand écran de l'ordi de la maison car le résultat ne me convient pas ... :off: )
Puis , je rassemble mes affaires car demain je repart sur la route .
20h30 , un dernier repas au Denny's ...
Image
... puis je traine un peu .
Je me couche bien fatigué de ma journée ...

Ces 3 jours passés à San Diego semblent être un minimum pour bien en profiter tant la ville regorge d'endroits à voir ...
L'USS Midway est pour moi un incontournable
Old Town San Diego vaut le coup d’œil et je pense qu'on peut y passer du temps en grattant un peu ( j'y suis arrivé assez tard et certaines choses n'étaient pas accessibles car fermées ... )
Balboa Park est sympa aussi . Là aussi on peut passer du temps , pléthore de musées ( payants ) étant sur le site ...
Il y a aussi la possibilité , pour ceux que ça intéresse , de visiter le Zoo qui apparemment est assez réputé ...
De mon coté , je "regrette" ( sans que ce soit un regret ) avoir eu la flemme de pousser ma visite jusqu'à Gaslamp Quarter ...

Allez demain on reprends la route :fete:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut :coucou: ,
HPR38 a écrit : 16 déc. 2019, 17:36 Hello,
Je n'ai vraiment pas fait exprès pour l'avion et les 2 touts dans la même phrase :oops: . D'ailleurs tu ne l'aurais pas dit que ca ne me serait même pas venu à l'esprit
Heureusement que j'ai mis le "entre" qui compense un peu :clin:
Ne sois pas désolé , c'était pour faire une espèce de "Joke" , une petite "blagounette" parce que moi justement , ça ma sauté aux yeux !!!
J'espère , même si il ne faut pas oublier ce jour terrible qui a changé leur Histoire , que les Américains sont depuis passés à "autre chose" ...:clin:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Tu as bien profité de San Diego :super: en tout cas, tu n'as pas été gêné par le monde :lol:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »