En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Cessie »

Coucou 👋

Après on comprend pourquoi certains sont tentés de mettre les pieds dans les pools :jesors:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

18-20°, ça va quand même,
mais je suis frileuse aussi donc il me faudrait un peu(beaucoup) de temps pour rentrer.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Moi aussi, je suis restée un certain temps à photographier les bulles de boues :mdre: .
Tu n'as pas envie de repartir là-bas de temps en temps?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,
titio a écrit : 29 sept. 2019, 16:47 Moi aussi, je suis restée un certain temps à photographier les bulles de boues :mdre: .
Je crois que tous ceux qui sont passés par là sont restés de longues minutes à les photographier. Idem pour moi :clin:

Vous avez eu du courage de vous baigner, même si se laisser porter par le courant doit être sympa.

stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 28 sept. 2019, 21:28 Coucou 👋

Après on comprend pourquoi certains sont tentés de mettre les pieds dans les pools :jesors:
oui dehors :mdr: :mdr:
ojio91 a écrit : 29 sept. 2019, 09:55 18-20°, ça va quand même,
mais je suis frileuse aussi donc il me faudrait un peu(beaucoup) de temps pour rentrer.
comme Fabienne, elle a bien mis un quart d'heure à rentrer
valerie49 a écrit : 29 sept. 2019, 10:53 :coucou: Jérôme

Ah les "glouglouteries" de la boue :hihi: j'avais trouvé ça drôle :) et la baignade quel courage :glagla:
Merci il en fallait mais qu est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à ses enfants
titio a écrit : 29 sept. 2019, 16:47 :coucou:

Moi aussi, je suis restée un certain temps à photographier les bulles de boues :mdre: .
Tu n'as pas envie de repartir là-bas de temps en temps?

+
On le fait tous ! et repartir là bas on a tout le temps envie, on en parle souvent ! Normalement en 2022 on a dit à Charlotte qu'on y retournerai quand elle entrerait au collège. :content: :content:
SylandCo a écrit : 29 sept. 2019, 16:52 Hello,
titio a écrit : 29 sept. 2019, 16:47 Moi aussi, je suis restée un certain temps à photographier les bulles de boues :mdre: .
Je crois que tous ceux qui sont passés par là sont restés de longues minutes à les photographier. Idem pour moi :clin:

Vous avez eu du courage de vous baigner, même si se laisser porter par le courant doit être sympa.

la baignade était sympa mais il fallait pas se laisser emporter trop loin il était bien fort le courant !
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Superbes photos ! et les couleurs :bave:
vraiment une belle partie encore !!! et ces bulles :cool:

Et Charlotte dans l'eau ça faisait longtemps :lol:
18/20° fallait quand même y aller ! :glagla:

Je note le prochain carnet USA pour 2022 alors... :clin:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Oh que oui on lui a fait la surprise elle était folle :super: :super:
On ferait bcp pour notre petite alors de l'eau froide facile !

c'est ça 2022 mais faudrait déjà que je finisse celui là pour enchainer sur la prépa du prochain voyage !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 43 samedi 19 août 2017 part 2

Après cette belle pause nous reprenons les visites.
Nous arrivons à Foutain Paint pot, petit site le long de la route ultra rapide à visiter

Image

Image

La très belle Silex Spring

Image

Image

Fountain Paint Pot

Image

Une nouvelle fois je vais m’amuser à essayer de photographier l’éclatement des bulles

Image

Quelques fumaroles

Image

Red Spouter

Image

Image

Clepsydra Geyser

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite dans la Old Faithful area dans l’espoir de voir Grand Geyser en éruption. Comme tous ceux que l’on a vu ont explosé en retard nous nous sommes dit que ce n’était pas la peine d’arriver trop tôt. Nous arrivons juste avant l’heure prévue et nous constatons qu’il est déjà en éruption, mince :humm: :humm:

Image

Image

Même de loin l’éruption à l’air sympa, je prends Charlotte et je me dépêche d’avancer, quelques photos au passage

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup de monde devant, j’arrive à me faufiler sur le côté pour m’approcher un peu. L’éruption est vraiment sympa ! :love:

Image

Image

Image

Assez vite ça s’essouffle

Image

Je suis un peu vert d’avoir loupé l’éruption quand j’entends une américaine dire encore, encore. Je me demande ce qui lui prends mais une nouvelle éruption commence dans la foulé !! cooooooooooooooolll !! :clap: :clap: :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Ça dure quelques minutes avant de s’arrêter. L’américaine nous dira que parfois il repart encore pour une troisième éruption !

Image

Malheureusement pas de troisième pour nous !

Pas grave on va se consoler comme on peut :plage:

Image

Image

Nous quittons définitivement cette région du parc qui nous a vraiment plu pour aller voir la star du parc d’en bas

L’accueil est plutôt sympathique :love:

Image

Image

Excelsior Bassin

Image

Et le grand prismatic, un peu déçu car la présence de fumée voile beaucoup le bassin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Opal Pool

Image

Turquoise Pool

Image

Image

Image

Ah oui attention le parking est souvent plein et donc beaucoup de voitures se garent sur le bas le long de la route et il y a un endroit juste avant l’entrée du parking qui porte bien ce nom puisqu’à chaque fois que nous sommes passés nous avons vu une dépanneuse qui devait sortir les voitures coincées ! :help: :help: :lis:

Nous terminons par la Firehole Lake Drive, une route ne sens unique qui mène a un geyser dont les prédictions sont à + ou – 2h. L’éruption aurait déjà dû avoir lieu mais on ne sait jamais peut être aura-t-il du retard ! Il y a pas mal d’arrêts le long de cette route, nous en feront quelques-uns

Firehole Spring :love:

Image

Nous passons devant Great Fountain Geyser, nous hésitons à nous arrêter

Image

Nous allons jusqu’au geyser suivant, White Dome Geyser

Image

On se dit que c’est quand même dommage de ne pas rester donc on fait une petite marche arrière pour rejoindre les gradins

Les abords de Great Fountain Geyser sont supers

Image

Image

Image

Image

Charlotte va en profiter pour continuer ses coloriages, on a bien fait de l’acheter ce bouquin !
Un couple de jeunes français est juste à côté de nous, leur guide (je ne sais plus lequel) dit que c’est le plus beau geyser du parc

Image

Nous avons hâte de le voir s’activer

Image

Nous patienterons un peu plus d’une heure quand même, il sait se faire désirer le bougre :lis: :lis:

Image

Image

Image

Ce qui est impressionnant c’est l’eau qui ruissèle tout autour du geyser, on avait même l’impression que la vague allait réussir à venir nous mouiller les pieds sur le ponton ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne dure malheureusement pas très longtemps mais sont explosion vaut le coup

Relation de cause à effet (ou pas) white Dome Geyser se entre lui aussi en éruption :super:

Image

Image

Nous sommes contents d’avoir ajouté quelques geysers à notre tableau de chasse !
Pas plus d’arrêt sur cette route, il se fait déjà tard donc direction le camping.
Demain nous quittons Yellowstone, l’excitation monte, l’éclipse est toute proche :content: :content: :fete: :fete:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »