Pas de route aujourd'hui donc lever à la cool et petit déjeuner aussi. Il est très basique mais nous y passons quand même un temps dingue
Puis, direction Robert Treman SP.
Nous essayons tant bien que mal de trouver de quoi acheter un pique-nique mais tout ouvre à 10h
A 15 mn de l'hotel, 8h30-18h, 8$/voiture.
Nous arrivons donc au SP vers 10h. Il y a seulement 5-6 voitures sur le parking
Et nous partons pour environ 3 heures de balade (nous ne sommes pas très rapides entre la contemplation avec nos vrais yeux et la photo...).
Ce sera Gorge Trail (3,3km) puis retour par Rim Trail (3,6 km).
Comme hier, le retour sera moins beau mais nous serons quasi seuls..et moi, j'aime ça, marcher seule dans la nature

On voit bien que le niveau d'eau n'est pas très élevé...

mais c'est quand même joli

Séance photo débile

Re-séance photo débile..

Je ne sais plus à quel moment, j'ai pris cette photo mais elle montre bien que, comme toutes les balades (ou presque) à Ithaca, ce n'est pas plat

Cette balade était vraiment chouette
Il est 13h20 quand nous arrivons sur le parking qui est archi-plein!
Nous enfilons nos chaussures d'eau et filons nous baigner.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça raffermit les chairs!!

Nous prenons ensuite notre pique-nique frugal et allons au Buttermilk Falls SP.
A 5mn de son voisin, les randos y sont plus courtes ( mais pas le dénivelé
Pour ne pas changer, ce sera Rim Trail et gorge Trail (2,5 km en tout).
Pour ce parc, encore plus que pour le précédent, le manque d'eau est flagrant. Par contre, quand il y a du débit, il doit être magnifique car ce n'est qu'une enfilade de cascades
Et toujours très peu de monde (sauf aux points de baignade).

Nous y passons 1 heure puis allons au centre ville d'Ithaca.
Je m'attendais à une petite ville sympathique et touristique....et, comment dire? De drôles d'églises, moches, une rue piétonne bizarre avec des gens bizarres (en slip
On ne s'interroge pas très longtemps: un gros orage nous tombe sur la tête et nous filons en courant.
Il est 18h30: nous testons la chaine Arby's ( un peu déçue sur ce coup car les hamburgers avec plein de fines tranches de viande me faisaient de l'oeil).
Voilà, encore une belle journée terminée.
Demain, une autre cascade d'Ithaca nous attend avant de reprendre la route