De Boston à Los Angeles en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: De Boston à Los Angeles en famille

Message par titio »

J5/ Dimanche 28 Juillet

Pas de route aujourd'hui donc lever à la cool et petit déjeuner aussi. Il est très basique mais nous y passons quand même un temps dingue :pprr: : manger, parler, regarder la tv...

Puis, direction Robert Treman SP.
Nous essayons tant bien que mal de trouver de quoi acheter un pique-nique mais tout ouvre à 10h :censored: . Tant pis, on se débrouillera avec les restes..

A 15 mn de l'hotel, 8h30-18h, 8$/voiture.

Nous arrivons donc au SP vers 10h. Il y a seulement 5-6 voitures sur le parking :super: .

Et nous partons pour environ 3 heures de balade (nous ne sommes pas très rapides entre la contemplation avec nos vrais yeux et la photo...).
Ce sera Gorge Trail (3,3km) puis retour par Rim Trail (3,6 km).
Comme hier, le retour sera moins beau mais nous serons quasi seuls..et moi, j'aime ça, marcher seule dans la nature :lol: .

Image

On voit bien que le niveau d'eau n'est pas très élevé...

Image

mais c'est quand même joli :oui:

Image
Image
Image

Séance photo débile :lol:

Image

Image
Image
Image
Image

Re-séance photo débile..

Image
Image
Image

Je ne sais plus à quel moment, j'ai pris cette photo mais elle montre bien que, comme toutes les balades (ou presque) à Ithaca, ce n'est pas plat :lol: ...

Image

Cette balade était vraiment chouette :cool: . Moins époustouflante que Watkins Glen car moins de débit mais belle et quelle tranquillité!

Il est 13h20 quand nous arrivons sur le parking qui est archi-plein!
Nous enfilons nos chaussures d'eau et filons nous baigner.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça raffermit les chairs!! :glagla: :glagla:

Image

Nous prenons ensuite notre pique-nique frugal et allons au Buttermilk Falls SP.

A 5mn de son voisin, les randos y sont plus courtes ( mais pas le dénivelé :lol: ) et l'entrée est gratuite si on a déjà visité un SP dans la journée (donc, bien garder son ticket :clin: ) sinon, c'est aussi 8$.

Pour ne pas changer, ce sera Rim Trail et gorge Trail (2,5 km en tout).

Pour ce parc, encore plus que pour le précédent, le manque d'eau est flagrant. Par contre, quand il y a du débit, il doit être magnifique car ce n'est qu'une enfilade de cascades :love: . J'ai beaucoup aimé car j'ai passé mon temps à le visualiser avec beaucoup d'eau!
Et toujours très peu de monde (sauf aux points de baignade).

Image
Image
Image
Image

Nous y passons 1 heure puis allons au centre ville d'Ithaca.
Je m'attendais à une petite ville sympathique et touristique....et, comment dire? De drôles d'églises, moches, une rue piétonne bizarre avec des gens bizarres (en slip :hein: )...
On ne s'interroge pas très longtemps: un gros orage nous tombe sur la tête et nous filons en courant.

Il est 18h30: nous testons la chaine Arby's ( un peu déçue sur ce coup car les hamburgers avec plein de fines tranches de viande me faisaient de l'oeil).

Voilà, encore une belle journée terminée.
Demain, une autre cascade d'Ithaca nous attend avant de reprendre la route :) .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

titio a écrit : 27 sept. 2019, 13:24 :coucou:
valerie49 a écrit : 26 sept. 2019, 16:12 Coucou Titio

Ahh Ithaca ...

J’ai une étape de 2 nuits prévue à Ithaca aussi alors ton retour m’intéresse car j’hésite à la conserver mais je sais pas quoi faire entre Philadelphie et Burlington... c’est très joli mais je suis pas emballée plus que ça ... 🤷‍♀️

Alors, que te dire? :???:
J'ai regardé ton itinéraire mais je n'ai pas vu vos dates de voyage.
Je pense que Watkins Glen vaut vraiment le coup. Les autres states parks, ça dépend tu verras dans mon prochain jour): si vous y allez début juillet, oui ; si c'est fin août, non (à mon avis).
Par contre, je sais qu'il y a des domaines viticoles sympa, des bords de lac..
Entre Philadelphie et Burlington, il y a aussi le Delaware Water Gap , je ne connais pas mais ça a l'air sympa. Je voulais le rajouter mais, bon, faut faire des choix...
On serait à Ithaca du 5 au 7 juillet 2020
Oui j’ai vu les parcs du Delaware ..
Peut être couper le trajet avec un arrêt dans le Delaware et deux nuits à Burlington ..
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

:super: C'est plaisant de voir des coins qu'on connait moins.
Boston est la première ville où j'ai atterri aux Etats-Unis en 1993. J'étais en correspondance pour Detroit puis Portland. J'avais beaucoup aimé la vue dpuis l'avion et je m'étais dit que j'y retournerais un jour... ce jour n'est toujours pas arrivé ! :humm:
Je ne connaissais pas Watkins Glen, ça a l'air vraiment sympa mais très humide et assez chargé en visiteurs.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋
Encore une belle journée 👌
C’est très vert !
L'eau n’était pas trop froide?

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

valerie49 a écrit : 27 sept. 2019, 18:30
titio a écrit : 27 sept. 2019, 13:24 :coucou:
valerie49 a écrit : 26 sept. 2019, 16:12 Coucou Titio

Ahh Ithaca ...

J’ai une étape de 2 nuits prévue à Ithaca aussi alors ton retour m’intéresse car j’hésite à la conserver mais je sais pas quoi faire entre Philadelphie et Burlington... c’est très joli mais je suis pas emballée plus que ça ... 🤷‍♀️

Alors, que te dire? :???:
J'ai regardé ton itinéraire mais je n'ai pas vu vos dates de voyage.
Je pense que Watkins Glen vaut vraiment le coup. Les autres states parks, ça dépend tu verras dans mon prochain jour): si vous y allez début juillet, oui ; si c'est fin août, non (à mon avis).
Par contre, je sais qu'il y a des domaines viticoles sympa, des bords de lac..
Entre Philadelphie et Burlington, il y a aussi le Delaware Water Gap , je ne connais pas mais ça a l'air sympa. Je voulais le rajouter mais, bon, faut faire des choix...
On serait à Ithaca du 5 au 7 juillet 2020
Oui j’ai vu les parcs du Delaware ..
Peut être couper le trajet avec un arrêt dans le Delaware et deux nuits à Burlington ..
Vu que vous y serez tôt en juillet, je garderais Ithaca, surtout si vous aimez la verdure et les cascades :) .
Il y a peut-être une autre partie de la ville qui est plus sympa :pprr: . Nous sommes allés au niveau de la rue piétonne commerçante en me disant que ce serait cool avec des magasins sympas, de quoi prendre un goûter..mais nada!

+
ludotronic a écrit : 27 sept. 2019, 21:04 :super: C'est plaisant de voir des coins qu'on connait moins.
Boston est la première ville où j'ai atterri aux Etats-Unis en 1993. J'étais en correspondance pour Detroit puis Portland. J'avais beaucoup aimé la vue dpuis l'avion et je m'étais dit que j'y retournerais un jour... ce jour n'est toujours pas arrivé ! :humm:
Je ne connaissais pas Watkins Glen, ça a l'air vraiment sympa mais très humide et assez chargé en visiteurs.

Il est toujours temps d'y programmer une petite excursion :clin: .
Watkins Glen est très humide mais ça fait du bien (si on a de bonnes chaussures) car il fait chaud. C'est vrai qu'il y a beaucoup de visiteurs mais surtout au point de vue pour la dernière cascade Et, le fait d'y être un week-end n'a sans doute pas arrangé les choses. Comme tout, il faut y être tôt ou tard. En ce qui nous concerne, à 15 heures, le chemin pour aller au point de vue était à l'arrêt mais beaucoup plus fluide vers 17h.

+

Starla57 a écrit : 28 sept. 2019, 08:26
Hello 👋
Encore une belle journée 👌
C’est très vert !
L'eau n’était pas trop froide?

L'eau était gelée!!! :glagla: :glagla: Nous n'y sommes pas restés très longtemps :siffler: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Belle journée nature même si voilà moi je deviens difficile et les forêts c est pas assez dépaysant pour moi , vous l avez apprécié c est le principal :)
Des gens en slip ? dans la rue ? :hein:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

jlm47 a écrit : 28 sept. 2019, 22:00 :coucou:
Moi qui me suis fait interné pour une cure de désintoxication, c'est loupé. :hihi:
A+
Moi aussi, j'ai essayé la désintoxication...sans résultat! Pas grave, si cela nous permet d'avoir de temps en temps un carnet déjanté :clin: .

+
Cessie a écrit : 29 sept. 2019, 03:03 Coucou 👋

Belle journée nature même si voilà moi je deviens difficile et les forêts c est pas assez dépaysant pour moi , vous l avez apprécié c est le principal :)
Des gens en slip ? dans la rue ? :hein:
Oui, alors, les gens étaient vraiment bizarres..Le monsieur se baladait dans la rue piétonne , normalement, mais il avait oublié son pantalon :shock: .
Il y avait une ambiance bizarre mais je ne me souviens plus trop..j'ai dû occulter :oops: .
C'est sûr que l'Est est moins dépaysant que l'Ouest (au moins ce que j'en ai vu) mais il y a quand même de beaux coins. J'aime un peu tous les paysages de nature (..avec une nette préférence pour les roches rouges et l'immensité :lol: )et je ne me voyais pas faire que de la ville pendant 15 jours.

+
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J6/ Lundi 29 Juillet

Aujourd'hui, nous reprenons la route avec pour objectif de rallier Niagara Falls :fete: .
Le chemin le plus court fait 266 km pour 2h40 mais j'avais envie de trainer un peu :oops: .

Pour mon anniversaire, un ami m'a offert un livre "1001 randonnées qu'il faut faire" :lol: . Le trajet était déjà construit mais j'ai vu qu'il y en avait une pas loin donc...je l'ai rajoutée :lol: .
Alors, c'est plus une balade qu'une randonnée et elle doit être superbe au printemps ou en début d'été.

A 20 mn d'Ithaca: Taughannock Falls State Park

Ouvert de l'aube au crépuscule, 8$/voiture.
Balade de 2,4 km, plate et sans difficulté aucune pour aboutir au pied de la cascade. Il est possible d'en faire une plus longue (4,6 km), qui monte et qui descend, pour voir la cascade d'en haut. Mais le temps nous manquait.
Ce sont les plus hautes cascades à chute unique à l'Est des Rocheuses (66m de haut soit 10 mètres de plus que celles de Niagara).

Chemin facile et peu fréquenté (en début de matinée!)

Image

On voit bien le faible débit d'eau..

Image
Image

Nous restons quelques minutes en contemplation :)

Image

Puis, pause près du parking sur l'aire de pique-nique sympa: café et jeux de ballon.

Image

Nous ferons un heureux en libérant la place de parking.
Puis, nous filons vers le lac Ontario que nous longeons. C'est joli avec de belles maisons, pas beaucoup de circulation (ça fait du bien!) mais une route pourrie!! Des trous partout, de l'herbe qui pousse sur la route, des voitures sur le bas-côté avec un pneu éclaté! Il y en a même une qui en a éclaté un devant nous :shock: ! Je vous assure que je ne faisais pas la fière et que j'ai ralenti et faisais du slalom (bon, j'exagère mais pas tant que ça!) entre les trous.
Je ne m'attendais pas à ce piteux état des routes dans l'Est; sans doute dû aux conditions climatiques difficiles :pprr: .

Image
Image
Image
Image

Puis, nous nous arrêtons dans un des nombreux states parks en bord de lac. 6$ mais je ne me souviens plus du nom.
Nous sommes peu nombreux et c'est très joli.

Image
Image
Image
Image

1/2 heure de route et quelques minutes de plantage pour atteindre Old Fort Niagara.
76$ à 5...
Très peu de monde. Quelques animations l'été :super: .
Tout le monde (c'est à dire une vingtaine de personnes) est installé en quart de cercle pour assister à une démonstration d'armes quand...un bus de chinois débarque et se met debout devant tout le monde!!! :shock: On ne voyait plus rien :grrrr: :grrrr: . On les a tous regardés d'un air mal aimable mais je crois qu'ils ne nous voyaient pas :lol: et nous sommes tous repassés devant et à côté d'eux :hihi: .

Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cette sympathique et instructive étape, nous reprenons la route pour notre hôtel du soir à 1/2 heure. J'avoue que je me suis largement inspirée des hôtels de David pour ce parcours dans l'Est :) .

-hotel du jour:

Le Moonlite motel Niagara Falls, très bien.
Une grande chambre familiale avec un canapé-lit, un super accueil, une piscine en milieu du parking, un petit déjeuner hyper succint mais il y a de quoi faire aux alentours.

Image

Ce soir, c'est apéro, jeux et dodo. Il faut être en forme pour une journée très attendue par tout le monde : la visite des Chutes du Niagara! :content: :content:

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »