2019 ce fut finalement... la Californie !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Re: 2019 ce fut finalement... la Californie !

Message par Camss91 »

Ahlala la côté est toujours aussi sublime!
La maison de Murder she wrote c'est top! J'aurai adoré dormir dedans si c'est un B&B maintenant.
Votre soirée avait l'air magique avec ce phare et cette sensation d'être seul au monde.
Et les sea lions sur leur rocher! J'adore :) :) :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Superbe :super:

Magnifiques photos ! :clap: Que cette côte est belle ! :love:

Votre balade du soir m'a bien fait envie : seuls au monde, du calme, un beau coucher de soleil, des animaux :love: Rien de "spectaculaire", mais sûrement un excellent souvenir :) (et tiens tiens, DH est lui aussi adepte des raccourcis qui rallongent ??? :hihihi: J'ai le même à la maison... :mdre: )

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Chere Valery,

I am David Spielberg; je vous ecrit depuis ma villa de Los Angeles.

Je suis fou in love de vos photographies. Excusez mon outrecuidance, mais voulez vous m’epouser ?

PS : ne le repeat surtout pas à votre mari ou a my wife ; cela pourrait nous attiré beaucoup de troubles.
PPS : desole pour le French.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Bon ben maintenant que tu à un comm de Spielberg, Le mien n'aura plus d'importance 😭
Bon en même temps t'avais pas compris 😂
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Valérie,
j'ai rattrapé mon retard.
Quelles photos :super: superbes. Bon, va falloir que j'y retourne sur cette CA1, mais sans brume. C'est mieux :hihi:
A+
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les amis roadtrippeurs

Eh bien votre enthousiasme pour cette belle Côte Pacifique fait plaisir à lire :content: , nous allons bientôt la quitter mais elle réapparaîtra et je vous promets encore de bien belles séquences :oui:
lou1507 a écrit : 20 sept. 2019, 16:47 Les photos du coucher du soleil avec les fleurs en contre jour sont superbes. J'adore.
Une magnifique journée...
:coucou: Lou
Merci c'est très gentil :oops: , je me suis bien amusée avec mon APN ce soir là!
HeleneD a écrit : 20 sept. 2019, 16:54Magnifique !
:coucou: Hélène
Merci :oops:
Glll2015 a écrit : 20 sept. 2019, 17:03 Stop avec ces photos, moi je ne publie plus rien !

Même pas réussie à me faire revenir une fois alors regarde et regarde et reg......
:coucou: Gilles
Merci à toi, mais bien sûr que si tu vas continuer à publier :oui:
GingerBread a écrit : 20 sept. 2019, 17:26 Elle est superbe cette deuxieme partie de journée ! Meme sans les boules de bowling !

J aime bcp tes references ciné/series au long du carnet.
:coucou: Nell
Merci :oops: ben les boules j'aurais quand même bien aimé voir ça :pprr: Mais la marée était basse beaucoup trop tôt ce matin là
titio a écrit : 20 sept. 2019, 17:41 :coucou:

Encore une fois, superbe :oui: .
Et le coucher de soleil , je m'y vois bien :clin: .
J'emmène toujours des pinces à tiques en vacances :oops: .
+
:coucou: Titio
Merci, je te rassure, suite à une mésaventure avec ma fille, nous avons aussi une pince à tiques, quelles sales bêtes ces machins là !
Indiana75 a écrit : 20 sept. 2019, 17:50 CA-NON ! encore une fois :love:
On est gâté avec les photos de phares en ce moment sur le forum :lol:

J'adore tes photos du sunset ! Elles sont vraiment très belles :love:
l'environnement était juste parfait pour finir une si belle journée !

La ville de Mendocino semble très mignonne! :super:

Et James Dean :love: on avait dormi dans "sa" chambre à Marfa dans le super hôtel El Paisano :lol:
Il y avait séjourné pendant le tournage de GIANT (son dernier rôle avant son triste accident de voiture :( )
Ça c'était la classe à Dallas :cool: (enfin à Marfa quoi... mais on va pas chipoter :lol: )

On aime bien aussi faire des rapports avec les films/séries :)

Magnifique journée ! :super: et cette météo encore ! trop de chance ! :love:
:coucou: Indiana75
Merci c'est trop gentil :oops:
Trop trop bien cette nuit avec James Dean....enfin je m'emballe avec son fantôme peut être ...? :???:
SylandCo a écrit : 20 sept. 2019, 17:52 Ohlala, cette côte, avec le soleil, est juste :love:

Et bravo pour THE photo (celle de ton fond d'écran)...elle est superbe ! :super:
:coucou: Sylvie
De quel fond d'écran parles tu ? :???:
ojio91 a écrit : 20 sept. 2019, 17:54 :coucou:

très belles photos, de beaux cadrage et flous d'arrière plans et bien sûr, un sujet qui donne envie !
:coucou: Julie
Merci, oui le sujet est très important et cette Côte Pacifique est un sujet inépuisable ...
Roxinette a écrit : 20 sept. 2019, 19:07 :???:
Glll2015 a écrit : 20 sept. 2019, 17:03 Stop avec ces photos, moi je ne publie plus rien !

Même pas réussie à me faire revenir une fois alors regarde et regarde et reg......
:???:

Bon les photos sont chouettes, les boules auraient pu l'être aussi :hein:
Avec les phares...
De beaux symboles :lol: :jesors:
:coucou: ma copine
Oui de beaux symboles :mdre: :mdre: et j'ai compris du premier coup MOI !
Fabian a écrit : 20 sept. 2019, 19:34 Très belle journée avec de sacrées belles vues sur le pacifique. Le couché de soleil est super. Belle ambiance :super: C'est dingue tous les arrêts possibles entre San Francisco et la frontière avec le Canada.

ça s'arrête jamais d'être beau en fait la CA-1
:coucou: Fabian
C'est ce que je disais à Julie, c'est inépuisable ....
isadesmontagnes a écrit : 20 sept. 2019, 19:51 Pfff qu'est ce que c'est beau :bave:
Oui .... :love: :love: :love:
Cessie a écrit : 20 sept. 2019, 22:04 Coucou ma copine :coucou:

Pfff non mais ça suffit moi j'arrête de lire tes carnets maintenant ! :lis:
Chaque fois c'est pareil :lis: tu me fais envie avec des photos de dingo et j vais encore copier un de ces 4 c'est sur ! :mdre:
Super journée vraiment :love: même si j'ai toujours pas compris cette histoire de boules et de phares de Roxinette :jesors:

:coucou:
:coucou: Ma copine
Ben j'ai fait aucune photo de Dingo, ni Mickey ni Minnie d'ailleurs :langue:
Pour la référence de Roxinette....un indice ....le 13 !
brem a écrit : 20 sept. 2019, 22:36 Salut :coucou: ,
Fabian a écrit : 20 sept. 2019, 19:34 ça s'arrête jamais d'être beau en fait la CA-1
Tout a fait d'accord :super:
Cette partie nord est aussi jolie ( plus jolie ?? ) que la partie sud :love:
Tes photos du sunset sont juste sublimes ( elle sont toutes sublimes mais celles là particulièrement )
Je reste pour la suite
:coucou: Rémi
Les deux sont superbes :love: Merci de rester :clin:
Nofra a écrit : 21 sept. 2019, 08:19 :coucou: Valérie
Je n'ai qu'un mot SUPERBE :super: :love:
Belle journée, beau temps, belles photos !!!
:coucou: Nonia
Merci beaucoup :oops: c'est très gentil !
ebs68 a écrit : 21 sept. 2019, 08:32 Superbe!
Tes photos du coucher de soleil :love: :love: :love:
Ca donne bien envie tout ça!
:coucou: Emmanuelle
Merci et tant mieux si cela te donne des envies, la Californie est un état magnifique avec beaucoup de choses à voir très différentes les unes des autres ....
noguesse a écrit : 21 sept. 2019, 10:01 Wahou que cette cote est magnifique, tes photos ben ... sublimes...😍😍!
Petite question tu avais privatisé toute la côte 😬 pour pouvoir nous faire d’aussi belles photos sans touriste 👍🏻
:coucou: Noguesse
Merci pour les photos :oops: non bien sûr on a rien privatisé :lol: Mais il est vrai qu'il n'y a pas foule, sûrement parce que cette côte n'est pas celle privilégiée pour la plage et les baignades rien à voir avec la cohue vue à Santa Monica par exemple.
Camss91 a écrit : 21 sept. 2019, 12:49 Ahlala la côté est toujours aussi sublime!
La maison de Murder she wrote c'est top! J'aurai adoré dormir dedans si c'est un B&B maintenant.
Votre soirée avait l'air magique avec ce phare et cette sensation d'être seul au monde.
Et les sea lions sur leur rocher! J'adore :) :) :)
:coucou: Camss91
Merci, c'est un joli B&B oui et franchement Mendocino mérite bien d'être une étape pour y dormir.
Les Sea Lions et autres bestioles du genre, il y en a vraiment beaucoup sur cette portion de côte, on en a vu à chaque étape !
licare a écrit : 21 sept. 2019, 22:39 Superbe :super:

Magnifiques photos ! :clap: Que cette côte est belle ! :love:

Votre balade du soir m'a bien fait envie : seuls au monde, du calme, un beau coucher de soleil, des animaux :love: Rien de "spectaculaire", mais sûrement un excellent souvenir :) (et tiens tiens, DH est lui aussi adepte des raccourcis qui rallongent ??? :hihihi: J'ai le même à la maison... :mdre: )

A+ :coucou:
:coucou: Claire
C'est certain que cette soirée fut une des plus belle du séjour :love: :love: Oui alors DH a aussi des raccourcis à Angers qui rallongent alors .... :???:
Lorax a écrit : 22 sept. 2019, 00:32 Magnifique :love:

Je t'écris depuis la Côte est des USA, mais cela donne bien envie de programmer la cote ouest un de ces jours :oui:
:coucou: Lorax
Merci, j'ai hâte de pouvoir voir l'autre côte !! :clin: Enjoy !
DavidGP a écrit : 22 sept. 2019, 09:58 Chere Valery,

I am David Spielberg; je vous ecrit depuis ma villa de Los Angeles.

Je suis fou in love de vos photographies. Excusez mon outrecuidance, mais voulez vous m’epouser ?

PS : ne le repeat surtout pas à votre mari ou a my wife ; cela pourrait nous attiré beaucoup de troubles.
PPS : desole pour le French.
:coucou: Mr Spielberg
Merci pour votre si touchante déclaration :love: :love: c'est vraiment dommage de s'être ratés cet été ...je résidais dans votre bourgade de Los Angeles...Pour le mariage je ne peux que décliner...en revanche si on peut faire affaire sur le prix de quelques photos ou même une apparition furtive dans votre prochain film, j'accepte les partenaires même les moins connus comme Bradley Cooper, George Clooney et même Ryan Gosling :???:
Roxinette a écrit : 22 sept. 2019, 11:22 Bon ben maintenant que tu à un comm de Spielberg, Le mien n'aura plus d'importance 😭
Bon en même temps t'avais pas compris 😂
Si MOI j'avais compris ! :langue:
jlm47 a écrit : 22 sept. 2019, 15:04 :coucou: Valérie,
j'ai rattrapé mon retard.
Quelles photos :super: superbes. Bon, va falloir que j'y retourne sur cette CA1, mais sans brume. C'est mieux :hihi:
A+
:coucou: Jean Luc
Bienvenue par ici, ne t'inquiète pas nous ne sommes pas très loin, nous remontons tranquillement cette magnifique Côte Pacifique :love: Merci pour les photos :oops:

La suite dans la semaine sûrement :coucou:
ludotronic
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par ludotronic »

Je suis un peu en retard mais je rattrape :chaud:
Superbes photos de San Francisco et la côte, que je ne connais pas trop, a l'air super chouette aussi.
:super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

valerie49 a écrit : 20 sept. 2019, 16:31 et un peu plus loin Cuffey’s Cove… Ce point de vue je l’avais trouvé dans le livre Photographing California, j’avais même imprimé la capture d’écran sur google maps pour ne pas le rater.

Image
valerie49 a écrit : 23 sept. 2019, 17:30 :coucou: Sylvie
De quel fond d'écran parles tu ? :???:
Je faisais allusion à cette photo et capture d'écran...mais je me rends compte que j'ai lu trop vite et mal compris !! :hein: Sorry ! :oops:

Mais la photo est superbe ! :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 23 sept. 2019, 19:48
Je faisais allusion à cette photo et capture d'écran...mais je me rends compte que j'ai lu trop vite et mal compris !! :hein: Sorry ! :oops:

Mais la photo est superbe ! :love:

T inquiètes pas nous aussi on a du mal à la comprendre souvent :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »