Re- ,
La suite donc
Jour 6 : la suite de la suite
Je vous ai laissé à ce moment là
Vu l'heure qu'il est , il est temps que je reprenne la route ...
Mais avant de reprendre la route , faut que je mette de l'essence . Je gare la
voiture à la pompe et vais au comptoir .
-"Hello , i nide fioul , seurty dollar pliz , peump ... euh ( je regarde par la fenêtre ) ... iléveun"
-" what is your car ??"
-" ze grè mitsoubichi"
-"Ah !!! pump eleven"
Put

, mais qu'est ce qu'ils ont tous aujourd'hui
Je tends mon billet de 100 dollars , il me rends mes 70 et je file à la pompe . Je décroche le pistolet , appuie sur le bouton et c'est parti !!!
Quelques secondes plus tard ( tout au plus 30 secondes ) , le pistolet claque .
Quoi déjà ?? elle arrache cette pompe !!!
En reposant le pistolet , mon regard se pose machinalement sur la jauge de quantité ...
5.17
C'est tout ??
Et c'est là que je vois le prix du gallon : 5.79$ !!!
WTF ?? Quasiment aussi cher que chez nous ( si je m'attendais à ça

)
Tout ça pour dire aux futurs roadtrippers qui passerait par là d'éviter cette pompe , elle fait du mal au porte feuille c'est abusé ( seule station à des kilomètres , ils en profitent "un peu" )
En plus avec mon veau qui parcours (que) 25 miles avec un gallon , j'en ai à peine pour 200 bornes !!!
Bref ....
Je reprends donc la route et maintenant , le temps est dégagé
Quelques entrées maritimes quand même au fil des kilomètres mais rien de grave ...
A un moment , je me refait même le remake du film "Duel"( version petit joueur , je vous l'accorde

)
Petite pause photos au Piedras blancas Lighthouse ou l'accès est limité à quelques heures de la journée
Un autre arrêt un peu plus loin au "Elephant sea Vista Point" ...
... et j'arrive sur le parking du vistor center du
Hearst Castle vers 14h30 .
Je sors mon voucher et je vois qu'il est écrit ... 14h00 !!! ( souvenez vous des 15h00 annoncés en début de résumé ) . Branle bas de combat dans la
voiture , je remonte le parking quasiment en courant , arrive à l'accueil , montre mon papier à l'employée en bredouillant ( entre 2 essoufflements ) quelques mots pour lui faire comprendre que je suis à la bourre .
Elle me réponds :" no problem , it's Ok "
Toujours d'un pas rapide , je me dirige vers le départ des navettes , passe devant une autre employée qui me dit quelque chose que je ne comprends pas et à laquelle je réponds " yes , yes " sans la regarder et sans m'arrêter et me voilà arrivé à l'arrêt de bus . Je remarque tout de suite que tous les gens qui attendent ont un bracelet avec un code-barre ( l'employé me demandait sûrement si j'avais le mien ) . je me mets à l'arrière de la file et j'attends ...
Quand arrive mon tour de monter dans le bus , je tends mon voucher au préposé qui me regarde bizzarement car il voit que je n'ai pas de bracelet . Je fais celui qui comprends pas ( ça je le fais bien

) et il regarde enfin le papier . Il se frotte le menton d'un air dubitatif
-" You missed hour ?? humm !! "
-" Rest here , dont't move !!!"
Et le voilà qui s'en va ( la navette elle aussi est partie )
Il revient quelques instant plus tard avec un bracelet ( et me fait une petite réprimande que je n'ai évidemment pas comprise ) , me le passe au poignet et me dit d'attendre la prochaine navette . Je tente un "When ?? " et il me réponds " about fifteen minutes but you rest here & don't move" . Je pense alors qu'il me fait une fleur et que j'ai intérêt à l'écouter . Mais avec tout ce stress soudain , j'ai envie d'aller aux toilettes moi !!!
Je brave alors "l'interdit" , rentre par la sortie et court aux toilettes ... qui sont fermées
Je regarde le plan du visitor center , trouve d'autres restrooms , y vais vite fait et retourne à ma place ni vu ni connu
Le bus arrive et nous décollons . Le
Hearst Castle se trouve à environ 15 mins de route au dessus du visitor center .Une fois sur le parking du "chateau" , nous sommes accueillis par notre guide . Eh oui , c'est un monument qui ne se visite qu'avec un guide et par conséquent , il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais pour "apprécier" le tour . D'ailleurs , j'ai vite décroché à essayer de comprendre les explications et me suis contenté de suivre et de prendre des photos ....
C'est dommage ...
On commence par les annexes de la villa ...
... puis on passe devant la piscine extérieure
La vue est sympa d'en haut
On s'approche du Castle
A l'intérieur , le mobilier ( qui regroupe plusieurs styles de mobiliers différents de différentes époques ) est kitchissime
Vu de l'extérieur , l'architecture est pour le moins ...torturée ( et reprenant elle aussi plusieurs styles de plusieurs époques )
Une fois le "guided tour" terminé , on peut trainer un peu dans les jardins
Je vous ai déjà dit que la vue est sympa d'en haut ??
On retourne aux navettes en passant devant le court de tennis ...
... puis par la piscine intérieure
Ce sont les photos de la vue et des piscines qui m'avait donné l'envie d'aller voir ça de plus près et pour cela , je ne suis pas déçu . Le reste n'a pas présenté pour moi un attrait particulier . C'est joli , certes , mais sans les explications du guide , c'est un peu ennuyeux ...
Et pourtant , j'avais bien potassé mon truc avant d'y aller ( merci wikipédia) ...
De retour à la
voiture , je continue ma route sur la CA1 ...
... et après un arrêt photo supplémentaire ...
... , j'arrive à
Morro Bay , ultime étape pour ce Mercredi . Je file directement à l'
hôtel pour le check-in . On me donne une chambre dans une petite annexe de 4 chambres et je m'installe .
Je sort "à l'assaut" de la ville ( l'
hôtel est à 400 m de l'océan ) et me balade un peu mais je commence à avoir faim . Il est 19h30 , le ciel est dégagé , je décide d'attendre le coucher de soleil sur un banc . Puis je me rapproche , croise un jeune couple qui se fait un repas romantique sur une table de pique-nique et le spectacle commence !!!
Je vais ensuite trouver un resto et mange un excellent Fish'n chips accompagné d'un verre de vin blanc
Je rentre à l'
hôtel , lance le transfert des photos et me couche avec les images de cette superbe journée dans la tête ...
hôtel: Pacific shores Inn , 890 Morro Ave,
Morro Bay, CA 93442, États-Unis
Tarif : 69 € la nuit
via Hôtels.com
Accueil classique , chambre bien sympathique dans une annexe de l'
hôtel . Le problème est que cette annexe est en bord de route et que l'insonorisation n'est pas le point fort de l'
hôtel . Chambre communicante donc j'entendais tous ce que disait les voisins à travers la porte ( des français !!! ) .
hôtel bien situé à 400m de l’océan
Fait le job pour 1 nuit