L'aventure Rosies : we did it !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: L'aventure Rosies : we did it !

Message par crilea »

ah ben ça alors... quelle bande de vautours!
inutile de dire que j'ai les yeux qui piquent... c'est très émouvant! tu vas être dans son coeur pour toujours cessie
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Great Job Cessie !
Cessie emouvant cette histoire. :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

isadesmontagnes a écrit : 06 sept. 2019, 08:22 :shock: :snif: quelle émotion ! C'est un moment tant attendu et si fort pour ces Rosies.
Bon c'est vrai que ça aurait été mieux sans la presse envahissante mais bon, l'important est que ce moment ait pu avoir lieu.
Je ne comprends pas le role de cette Stephanie, elle sort d'où elle ? Elle travaille au cimetière américain ?
:coucou:
:coucou: Isa

Voilà 3 mois après je relativise , le plus important est effectivement que cette cérémonie tant attendue ait eu lieu :love:
Alors cette Stéphanie en effet travaille au cimetière , comme beaucoup d'autres ... Mais tu n'as pas fini d'entendre parler d'elle :siffler:
Roxinette a écrit : 06 sept. 2019, 08:49 Pleurer devant son ordi en lisant ta prose c'est normal? :oops: :love:
Et pourtant j'avais tout suivi en direct ^^
Bon ben maintenant je ressemble à un panda :lol: c'est malin! :rotfl:
:love: :love: désolée :ange:
Mais c'est mignon un panda , et noir et blanc c'est un panda géant :siffler:

georgia a écrit : 06 sept. 2019, 09:09 :super:

tout le reste, tracas, passe seul ton émotion compte :love:
:love: :love: c'est ça , le temps s'est arrêté un moment dans ce cimetière :) et c'est pour ça aussi que j'ai mis un peu de temps à vous raconter tout ça , en rentrant j'aurais été trop amère et cela aurait gaché ce moment :love:
valerie49 a écrit : 06 sept. 2019, 09:14 Copine 😍

THE MOMENT 😍😍
C’est trop beau ...

Mais alors revoir la Stéphanie la .... 😡et c’est pas fini 😉
Quitte à ce qu'il y ait la presse j'aurais préféré le partager avec vous tous ce moment :love:
Ah ça la Stephanie je ne vais pas lui faire de cadeaux :censored:

ojio91 a écrit : 06 sept. 2019, 09:19 que d'émotions ! Et les remerciements que t'as fait Marian juste devant la tombe, Willy avait raison. Elle sait bien que c'est grâce à toi.
C'est ça et c'est tout ce qui compte désormais , qu'on ait réussi et grâce à vous aussi :clin:

philippe78 a écrit : 06 sept. 2019, 09:24 YOU did it :super:
Malgré les parasites alentours, tu as pu profiter de TON moment et tenir TA promesse.
J'espère que l'émotion l'emporte encore aujourd'hui sur la frustration que tout ne se soit pas déroulé comme tu le souhaitais.
We did it :cool: :cool:

Oui heureusement j'ai eu ce moment et je ne l'oublierai jamais :love:
Franchement en vous écrivant la nuit dernière oui l'émotion m'a repris :love: mais j'ai quand même beaucoup de rancoeur et l'impression d'avoir été utilisée ... Pas par les Rosies bien sur mais je vous expliquerais ça bientôt :clin:
Ce qui reste c'est un gros manque d'elles par contre , en revoyant la vidéo :love:
licare a écrit : 06 sept. 2019, 10:19 Oh la la... c'est le carnet "larmouillettes", ce récit... :snif:

Cela dit, même avec tout le tralala imprévu, pour les principales intéressées, bravo, et chapeau bas, Cessie :super:
:coucou: Claire

Ah oui là désolée y aura pas beaucoup d'humour dans ce carnet , quoi que :siffler:
Merci :love:
Cover a écrit : 06 sept. 2019, 10:28 Encore une fois un magnifique récit qui nous fait ressentir tes émotions :snif: (positives et négatives :grrrr: ).
On est content que ce soit bien passé et que tu ais pu tenir ta promesse. :clap: :clap:

Pourquoi ils ne t'ont pas interviewé en Français puis ils auraient mis des sous-titres, personne n'est capable de traduire le français sur MSNBC ? :???:
:coucou: Ari

Merci et moi je suis contente de pouvoir vous le raconter , j'ai beaucoup hésité parce que certains aspects ternissent la beauté de l'évènement mais je ne pouvais pas faire semblant que tout ce soit super bien passé ça n'aurait pas été honnête et c'est pas mon style d'écriture :lol:
Et non pas de traducteur mais pas grave de toute façon je me suis forcée je n'avais pas envie de leur parler :siffler:
Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2019, 10:55 Alors la Stephanie tu l'attrapes par le col et tu t'en sers pour taper sur Tammy et les journalistes bande de sangsues!!! :censored: :censored: :censored:
:mdre: :mdre: toi et ta finesse j'adore !

Crois moi , demandes à Jo et Valérie , le 6 juin si j'avais pu faire ce que tu décrits ça m'aurait soulagé :diable:

Les journalistes ( désolée Cyrabèle ) se sont comportés comme des sangsues c'est vrai et ont été très impolis par moment , c'était trop voyeur à mon gout et j'ai serré les dents pour ne pas exploser :grrrr:
cyrabele a écrit : 06 sept. 2019, 12:56 Que d’émotions encore une fois. Que dire de plus...
Bravo Cessie.

Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
:coucou: Véro

Merci :love: et encore désolée pour le rdv manqué avec ton collègue mais c'était vraiment trop tard niveau timing :oops:

Quand aux journalistes , ne te sens pas visée ce n'est pas du tout le sujet :clin: j'en connais des supers , des intègres et respectueux en France et des moins bien aussi seulement intéressés par le buzz et crois moi ceux de NBC méritent bien l'appellation que Chewie leur a donné :censored:

Ils se sont comportés comme s'ils étaient chez eux , très invasifs et directifs , comme demander à Willy et Karina de rester à l'écart :censored: de quel droit se sont ils permis ça ? Ils n'avaient participé en rien alors que Willy et ma fille si :lis: ça m'a rendu folle de rage et crois moi si cela n'avait pas été pour les Rosies elles auraient volé aussi leurs caméras :diable:

Que dire aussi de ceux qui sont venus nous voir sur le camp poser des questions sur les chars ?

Les questions phares c'était je cite : Combien ça consomme ? Combien ça coute ? Comment vous faites pour financer tout ça ?

Quel rapport avec l'histoire , le devoir de mémoire etc .. ?

PAS UN qui ne te demande le modèle , la fonction de ce char ou dans quelle armée il a servit ou s'il a débarqué en Normandie et si oui où :pprr:

Pour ensuite publier des énormités , ne même pas savoir réécrire correctement le nom d'un véhicule et gonfler les sommes , :hein: attends notre char selon un journal coute 300 000 €  :shock: alors je sais que certains ici pensent qu'on est pétés de thunes mais crois moi à ce prix là y a belle lurette que je l'aurais revendu mon char :mdre:

Donc non désolée moi les journalistes je les fuis au 1er abord , je ne leur parle même plus ou bien à la première question qui me dérange je les envoie ch :censored:

Ceux auxquels j'ai répondu ont été choisis , en témoigne l'article dans 4X4 story magazine , car certes il ne faut pas tous les mettre dans le même panier mais la majorité de ceux que j'ai vu et ce depuis des années étaient du même style .
lgk31 a écrit : 06 sept. 2019, 13:21 Et après tant de mois d'efforts, le moment tant attendu est arrivé ! Quelle émotion ! :love: Peut-être pas tel que tu l'avais envisagé ni souhaité, mais le plus important c'est que Maryan, elle, sait exactement quel rôle tu as joué dans cette histoire ! :super:

J'espère seulement qu'elle n'a pas été gênée par tout ce patacaisse orchestré par Tammy... car au final, ses "retrouvailles" avec son frère ont loin d'avoir été faites dans le calme, le recueillement et l'intimité que tu souhaitais, et que probablement, elle aurait souhaité aussi... Et j'espère qu'elle a réussi à faire abstraction de tout ça pour se concentrer sur l'essentiel... As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?

Tu as raison le plus important c'est ce que Marian m'a dit et qu'elle l'ai vécu :love:

D'après Tammy elle n'était pas du tout gënée par les caméras et le fait de s'exprimer en public , elles en ont l'habitude au National Park :pprr:

Je n'ai pas eu non plus l'impression qu'elle en était gênée sur place , moi plus qu'elle en tout cas :pprr:

Peut être n'ont ils pas le même sens du recueillement chez eux que chez nous , j'ai vraiment été gênée moi par les poses photos autour de cette croix et de voir tout le monde marcher sur l'herbe devant , j'avais l'impression de marcher sur une tombe , pas eux :pprr:

Je n'en ai pas dicuté avec elle , j'avoue que j'ai peur de ses réponses dans les 2 cas :oops:

Dans un sens si elle me dit que non au contraire elle voulait que ce soit médiatisé j'aurais l'impression ( que j'ai eu un peu en rentrant de Normandie ) d'avoir été utilisée à des fins pas aussi nobles que cette visite :oops:

Et dans l'autre sens savoir que tout cela l'avais décue ça me rendrait trop triste et je m'en voudrais de n'avoir rien dis sur le moment pour empêcher ce cirque :oops:

Ce qui est fait est fait de toute façon :clin:
Nofra a écrit : 06 sept. 2019, 14:38 :coucou: Céline
J'arrive en retard mais j'ai tout rattrapé, ton récit est passionnant :super:
J'avais suivi en direct, vu vidéos et photos dur FB, mais le lire c'est autre chose !
Je comprends bien des frustrations, déceptions, énervements ........ De plus étant sous tension extrême depuis des mois, je te félicite de retrouver ton calme avec Tamy !
Bravo bravo d'avoir organisé ce périple pour ces mamies extraordinaires. Je pense qu'elles sont bien consciente de tout ce que tu as accompli pour elles.
Continue à nous faire tant vibrer d'émotions :love: :love:
Ah Nonia ! Je me demandais où tu étais passée et j'ai vu hier que tu étais partie au Costa Rica :shock:
Contente de te revoir ici :love:
Merci beaucoup et oui je suis fière de moi de m'être contenue suffisamment à ce moment là je m'en serais voulu ensuite :oops:
Mais fière de vous tous aussi c'est pas que grâce à moi hein tout ça :clin:
SylandCo a écrit : 06 sept. 2019, 16:40 Récit très émouvant, frustrant, captivant, stressant...on passe par tous les émotions rien qu'en te lisant ! Je n'ose même pas imaginer comment ça devait être en live ! :pprr:

Willy a su dire les mots justes...Maryan n'était pas dupe, elle savait exactement grâce à qui elle a pu aller sur la tombe de son frère, et ça c'est le plus important ! :oui:

lgk31 a écrit : 06 sept. 2019, 13:21 As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?
Je me suis aussi posée la question ?
Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2019, 16:02
cyrabele a écrit : 06 sept. 2019, 12:56 Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
Je n'ai pas généralisé il y a des journalistes absolument charmantes, je parlais de ceux qui sont venus filmer les larmes en gros plan caméra au dessus de l'epaule de la dame qui depose ses fleurs...
Cette manière de faire est très américaine je trouve, très "on-est-à-fond-dans-l'émotion", limite dans le voyeurisme. La différence culturelle est peut-être trop grande dans un cas comme ça :???:
:coucou: Sylvie

Merci ça me fait plaisir que vous ressentiez un peu de ce que j'ai ressenti moi :super: c'est vrai ça a été le montagnes russes toute cette semaine là raison pour laquelle je suis rentrée complètement vidée :lol:

J'ai répondu à Laurence pour le ressenti de Marian , un jour peut être j'aurais le courage de savoir vraiment ce qu'elle en a pensé mais là je n'en ai pas envie .

Tu as complètement raison , la différence culturelle je pense aussi y est pour beaucoup :super: , le voyeurisme , l'extraordinaire , le +++ typiquement américain comme leur tendance à tout amplifier avec leurs superlatifs amaaazing , incrrrredible ... Etc ..

Si ça se trouve pour eux il n'y avait rien de bizarre là dedans :pprr: c'était surtout dérangeant pour moi à qui on a enseigné depuis toute petite le respect des morts , des minutes de silence , du recueillement , de ne pas piquer les fleurs sur les tombes etc ...
Jo89 a écrit : 06 sept. 2019, 20:22 Stephanyyy ( à prononcer avec la moumoute et la voix de Dolnald :-D )

You did it, c’est le principal :clin:
Raaaa arrêtes ça me hérisse les poils !! :lol:
Merci d'avoir été là , j'en re parlerai :clin:
crilea a écrit : 06 sept. 2019, 20:40 ah ben ça alors... quelle bande de vautours!
inutile de dire que j'ai les yeux qui piquent... c'est très émouvant! tu vas être dans son coeur pour toujours cessie
Elles le seront dans le mien aussi :love: , elle me manquent beaucoup, je l'ai rélisé encore plus hier en re visionnant les vidéos , ré entendant leur voix etc :love:
Floran a écrit : 06 sept. 2019, 21:20 Great Job Cessie !
Cessie emouvant cette histoire. :cool:
Thank you Floran :clin:

A tous la suite demain , un peu plus détendue ( ou pas ) et rigolote la fin de journée :clin:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Chewbaccabe a écrit : 06 sept. 2019, 16:49
SylandCo a écrit : 06 sept. 2019, 16:40 Cette manière de faire est très américaine je trouve, très "on-est-à-fond-dans-l'émotion", limite dans le voyeurisme. La différence culturelle est peut-être trop grande dans un cas comme ça :???:
Heu on en parle de BFMTV? ou RTL TVI en Belgique?
J'sais pas, je ne les capte pas et par conséquent ne les ai jamais regardées :pprr:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Merci :love: et encore désolée pour le rdv manqué avec ton collègue mais c'était vraiment trop tard niveau timing :oops:

Quand aux journalistes , ne te sens pas visée ce n'est pas du tout le sujet :clin: j'en connais des supers , des intègres et respectueux en France et des moins bien aussi seulement intéressés par le buzz et crois moi ceux de NBC méritent bien l'appellation que Chewie leur a donné :censored:

Ils se sont comportés comme s'ils étaient chez eux , très invasifs et directifs , comme demander à Willy et Karina de rester à l'écart :censored: de quel droit se sont ils permis ça ? Ils n'avaient participé en rien alors que Willy et ma fille si :lis: ça m'a rendu folle de rage et crois moi si cela n'avait pas été pour les Rosies elles auraient volé aussi leurs caméras :diable:
Pas de souci pour le rdv. J'y ai pensé tard. Trop tard. Et j'aurai dû anticipé.

Je ne me sens pas visée car je ne suis pas une journaliste comme ça. Et ici, vous devez le savoir.

Moi aussi les gens de la télé (et parfois de la radio aussi) m'énervent. Ici j'ai suivi pendant des mois un dossier éco chaud (Ascoval pour ne pas le citer). La boîte risquait de fermer. Personne ne s'y est intéressé. A part mon journal. Normal, on vit à côté d'eux et on est proches d'eux. Mais quand Bercy a commencé à s'en mêler et à médiatiser, tous les Parisiens ont débarqué et du genre, poussez-vous que je m'y mette... Et en voulant les exclus bien sûr. Mais bon les liens tissés font que les contacts ici n'ont pas été dupes.

Et moi les mecs de la télé quand ils me disent de me pousser, je fais celle qui ne comprend pas, n'entend pas et je fais exprès de lui pourrir ses images... Et quand il gueule, un seul regard suffit souvent à lui faire baisser sa caméra. Moi non plus il ne faut pas me faire c...
L'autre jour, une équipe de France 2 est venue filmer dans nos locaux après un incident avec des gilets jaunes. Et la preneuse de son (oui car ils étaient trois pour le reportage !) m'a engueulée car je téléphonais. Ben oui désolée mais moi quand je suis au bureau, je bosse et c'est pas parce que France 2 est là que la vie s'arrête. On a un canard à sortir. Non mais où on va... Et puis le plateau d'une rédaction ce n'est pas le monastère. Ca vit...

Ce type de comportement est typique en tout cas de la presse télé. Et en effet tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...

En tout cas et je le redis, bravo pour ce que tu as fait. Ta modestie et ton humilité. Mais comme tu le dis aussi, tout ça c'est aussi une question d'éducation...
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Cessie a écrit : 07 sept. 2019, 00:53 Ceux auxquels j'ai répondu ont été choisis , en témoigne l'article dans 4X4 story magazine...
Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse (sujet de l'article, date de parution...) ?
En mp si tu préfères :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

cyrabele a écrit : 07 sept. 2019, 11:29
Pas de souci pour le rdv. J'y ai pensé tard. Trop tard. Et j'aurai dû anticipé.

Je ne me sens pas visée car je ne suis pas une journaliste comme ça. Et ici, vous devez le savoir.

Moi aussi les gens de la télé (et parfois de la radio aussi) m'énervent. Ici j'ai suivi pendant des mois un dossier éco chaud (Ascoval pour ne pas le citer). La boîte risquait de fermer. Personne ne s'y est intéressé. A part mon journal. Normal, on vit à côté d'eux et on est proches d'eux. Mais quand Bercy a commencé à s'en mêler et à médiatiser, tous les Parisiens ont débarqué et du genre, poussez-vous que je m'y mette... Et en voulant les exclus bien sûr. Mais bon les liens tissés font que les contacts ici n'ont pas été dupes.

Et moi les mecs de la télé quand ils me disent de me pousser, je fais celle qui ne comprend pas, n'entend pas et je fais exprès de lui pourrir ses images... Et quand il gueule, un seul regard suffit souvent à lui faire baisser sa caméra. Moi non plus il ne faut pas me faire c...
L'autre jour, une équipe de France 2 est venue filmer dans nos locaux après un incident avec des gilets jaunes. Et la preneuse de son (oui car ils étaient trois pour le reportage !) m'a engueulée car je téléphonais. Ben oui désolée mais moi quand je suis au bureau, je bosse et c'est pas parce que France 2 est là que la vie s'arrête. On a un canard à sortir. Non mais où on va... Et puis le plateau d'une rédaction ce n'est pas le monastère. Ca vit...

Ce type de comportement est typique en tout cas de la presse télé. Et en effet tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier...

En tout cas et je le redis, bravo pour ce que tu as fait. Ta modestie et ton humilité. Mais comme tu le dis aussi, tout ça c'est aussi une question d'éducation...
Voilà on s'est comprises , en même temps j'en doutais pas :clin:

philippe78 a écrit : 07 sept. 2019, 17:46
Cessie a écrit : 07 sept. 2019, 00:53 Ceux auxquels j'ai répondu ont été choisis , en témoigne l'article dans 4X4 story magazine...
Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse (sujet de l'article, date de parution...) ?
En mp si tu préfères :clin:
Non non c'est pas un secret :clin:
Magazine 4x4 story n° 87 de juillet - Aout 2019 , dossier spécial 36 pages sur le 75eme anniversaire du DDAy , dont une double Page sur les Rosies , tu devrais nous reconnaitre en couverture :lol:
il est encore dispo dans le supermarché Cora à coté de chez moi donc ne devrait pas être difficile à trouver

Aller la suite :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

3 juin 2019 suite et fin

Nous quittons donc la sépulture du Donald J Parsons qui a enfin pu recevoir une visite de sa soeur en 75 ans :love:

Sur le chemin je demande à Willy pourquoi ils étaient restés en arrière et c'est là qu'il m'explique que c'est la journaliste de NBC qui leur avait demandé de rester à l'écart ...

Je la rattrape et lui glisse : " De quel droit avez vous dit à mon mari et ma fille de rester à l'écart :lis:
C'est Lui qui a payé la gerbe de fleurs , nous qui avons organisé tout ça , vous n'avez aucune priorité ici et aucun ordre à donner :lis:

Et je suis partie sans lui laisser le temps de me répondre ni même lui accorder un regard .. C :censored: va !

Et oui j'avais mieux à faire que de perdre mon temps avec elle , je me connais là je me serais très très beaucoup énervée :diable: , et mes Rosies m'attendaient :love:

Sur le parking c'est re échange de calins , elles sont tellement tactiles , adorables :love:
Mae me re re re re dis merci de l'avoir invitée et je lui re re re dis que c'est normal et qu'elle est tout à fait à sa place avec les autres Rosies et voilà qu'elle s'accapare mon mari :mdre:

Image

On blague beaucoup , on rit aussi , je crois que après cette cérémonie tout le monde avait besoin de relâcher la pression .

Je leur propose de faire un détour par le camp de Ste Mère avant de se rendre au Airbnb réservé pour elles , en plus j'ai dans l'idée de demander aux gars de venir nous aider à les installer et là bas tout le monde les attend avec impatience :love:

Un grand oui enthousiaste d'elles toutes , il est 18h elles ne sont pas fatiguées :super: et nous partons donc en convoi direction le petit village bien connu de Ste Mère Eglise .

Sur la route je préviens les copains car l'accès à notre camp est sécurisé et il faut que les gars laissent passer les voitures civiles des Rosies et surtout j'en envoie 3 faire des courses , avec le bazar des voitures , des fleurs etc .. j'ai complètement oublié de leur acheter de quoi petit déjeuner :help:

Alors mes copains du kaki sont assez espiègles d'habitude et on rigole beaucoup mais là tout le monde était transformé à notre arrivée , tous timides :mdre: , les copines pleuraient évidemment et moi j'étais très émue aussi d'enfin leur présenter celles dont ils entendaient parler depuis plus de 2 ans :love:

Très contente et fière aussi de leur montrer à elle à quoi ressemble notre façon de commémorer et honorer les vétérans , de leur montrer notre char et ma jeep , de leur expliquer que tout ça ce n'était pas pour jouer à la guerre mais pour éduquer et perpétuer le devoir de mémoire .

Quand à elles , elles étaient comme un poisson dans l'eau :fete:
Image

Et Mae réclame Willy , elle va finir par me le piquer nan mais oh :lol:
Image

Elles ont ensuite apprécié le panneau en leur honneur avec leur histoire :love:
Image

Et c'est là que Phyllis me demande si je n'ai rien à grignoter :shock: , je cours chercher chips et gateaux et là elles m'avouent qu'elles n'ont rien mangé depuis le matin :shock: :shock:

Non mais franchement :censored: , trop préssée pour ne pas être en retard avec sa télé et ses journalistes , Tammy ne s'est même pas arrêtée prendre un sandwich sur la route ! Je suis folle et j'ai honte :oops:

Et ce soir elle a prévu quoi Tammy ? Parce que là elles ne sont pas encore installées , il est 19h , les restos ferment tôt et à part le bacon et les oeufs que j'ai envoyé les gars chercher il n'y a pas grand chose pour manger dans leur maison :pprr:

" Ah ben je ne sais pas justement " me dit elle :siffler: :siffler:

Respire Céline , respire :chaud: :chaud: Normalement c'est elle qui devait gérer les repas vu que nous n'étions pas toujours aux mêmes endroits et qu'elle avait décrêté que ce serait plus facile , je lui avais remis une envellope avec le reste de la cagnotte en cash pour subvenir à tout ça :pprr:

Bon en même temps à sa décharge elle a l'air crevée et un peu dépassée par les évènements , je prends donc les choses en main , on va faire à ma manière :diable:

Ni une ni deux j'appelle mon copain Ronan à la rescousse , nous avons sur le camp un traiteur qui nous livre nos repas tous les soirs .
Image

Moi : " Dis tu pourrais rajouter en urgence 8 repas chez le traiteur ? "
Lui : " Je ne sais pas pourquoi t'as un souci ? "
Moi :" Oui elles n'ont pas mangé depuis de matin :grrrr: , le temps de les installer un resto ce sera trop tard :oops:
Lui : " Mais elles vont manger sous la tente avec nous ? "
Moi : " Ah ben oui il faut aussi trouver une table de plus :ange: pas le choix à la guerre comme à la guerre il faut qu'elles mangent "
Lui : " Ok j m'occupe de tout t'inquiètes Céline on va gérer "

Je l'adore Ronan :love: il nous sauvera de bien d'autres situations :chaud:

En attendant il faut les installer , aller en route la troupe :cool:
Pour ça je demande encore aux copains de prendre un camion pour charger mes 2 lits et mon matelas queen size que j'ai ramené depuis chez moi , pour Phyllis , celle ci ne pouvant monter les escaliers et les chambres du logement étant à l'étage .

Les Rosies hallucinent , tous ces gars habillés en uniforme d'époque , avec un camion d'époque et une jeep qui les escortent elles adorent :clap: :clap:

Et alors on les a fait beaucoup rire en leur jouant le remake de la 7ème Compagnie :mdre: :mdre:

Imaginez ...

L'adresse du Airbnb c'était : Le moulin à #trouduculdumonde , peu avant d'arriver , plus de signal 3G , donc plus de GPS :oops: et nous voilà arrêtés à un croisement à chercher un moulin :siffler: sauf qu'il n'y a aucun moulin :lol:

Les gars en uniforme au milieu de la route qui faisaient les idiots , le camion arrêté à un croisement ,nous étions morts de rire car cela nous rappelait vraiment le fameux film et donc même si elles ne comprenaient pas tout elles aussi riaient de la situation à les voir gesticuler et me voir grimpée sur les sièges de la jeep pour arriver à chopper une barrette de réseau pour pouvoir appeler le propriétaire :rotfl:

Quand enfin j'arrive à le joindre il nous explique le trajet et en fait nous étions à 250 m :lol:

Une belle partie de rigolade que ça fait du bien après tout ce stress :love:

Bref on les installe , les gars se chargent des valises , moi et Tammy du repérage des installations electriques , fonctionnement de la cafetière etc etc ..

Les rosies sont comme des gamines en colonie de vacances , moi je dors avec elle et moi je dors dans cette chambre et moi je prends le lit près de la fenêtre , elles sont trop marrantes :love:

En 1/4 d'heure tout le monde est installé , les lits faits et distribués direction le camp pour enfin diner , les gars ont fait ça bien , une haie d'honneur à leir arrivée , des applaudissements , un vrai accueil de star .

Elles ont donc partagé notre repas , oh pas un truc de gala , de la terrine de poisson , de la blanquette de veau , fromage et tarte aux pommes .

Image

Entourée , choyées , amusées par les copains qui venaient à tour de rôle discuter avec elles et enfin rassasiées et bien vous ne me croirez pas mais ce repas sous cette tente kaki est un de leurs meilleurs souvenirs elles en parlent encore :love:

Image

Nous les raccompagnerons ensuite à leurs voitures , encore un plein de calins et de bisous :love: et je fondrais en larmes juste après , réconfortée par les amis et par un petit verre d'alcool fort spécialtité normande :diable: , trop d'émotions et ce n'est que le 1er jour de leur arrivée :siffler:

:coucou: :coucou: :coucou:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cest ca Le vrai bonheur , Le partage des choses simples❤️
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je viens de rattrapper mon retard :oops:

alors que dire… a part qu'a chaque fois que je lis un nouveau récit tu réussi a me faire couler des larmes ! :snif:
c'est dingue l'émotion qu'on peut faire passer à travers un écrit .

la couronne que vous avez fait faire avec willy est vraiment magnifique :love: :love:

quelle magnifique moments pour marian de ce recueillir sur la tombe de son frère, j'ai vraiment eu l'impression d'y être avec vous en te lisant, (le cœur serré :snif: :snif: )

alors les journalistes, la tammy et l'autre morue de l'organistaion :censored: et encore ta été sympa avec l'autre qui a mis karina et Willy de coté, moi je lui aurait une claque direct je crois :oops: (oui parfois sur le coup de la colère, fatigue...etc j'ai un peu du mal à me controler :oops: :mdre: )
je trouve que tu as super bien gérer le truc, tu as su savoir ou était ta priorité en gardant ton calme tout le long. :clap: elles savent tout ce que tu as fait pour elles c'est le plus important, tu as tout fait pour tenir tes promesses, elles ne l'oublieront jamais….et au final c'est TOI qui a eu les plus merveilleux moments avec elles :love: ca n'a aucun prix :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »