Cela dit, même avec tout le tralala imprévu, pour les principales intéressées, bravo, et chapeau bas, Cessie
L'aventure Rosies : we did it !
Re: L'aventure Rosies : we did it !
Oh la la... c'est le carnet "larmouillettes", ce récit...
Cela dit, même avec tout le tralala imprévu, pour les principales intéressées, bravo, et chapeau bas, Cessie
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Encore une fois un magnifique récit qui nous fait ressentir tes émotions
(positives et négatives
).
On est content que ce soit bien passé et que tu ais pu tenir ta promesse.
Pourquoi ils ne t'ont pas interviewé en Français puis ils auraient mis des sous-titres, personne n'est capable de traduire le français sur MSNBC ?
On est content que ce soit bien passé et que tu ais pu tenir ta promesse.
Pourquoi ils ne t'ont pas interviewé en Français puis ils auraient mis des sous-titres, personne n'est capable de traduire le français sur MSNBC ?
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Alors la Stephanie tu l'attrapes par le col et tu t'en sers pour taper sur Tammy et les journalistes bande de sangsues!!!

-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Que d’émotions encore une fois. Que dire de plus...
Bravo Cessie.
Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
Bravo Cessie.
Chewie, gaffe à ce que tu dis sur les journalistes...
Et après tant de mois d'efforts, le moment tant attendu est arrivé ! Quelle émotion !
Peut-être pas tel que tu l'avais envisagé ni souhaité, mais le plus important c'est que Maryan, elle, sait exactement quel rôle tu as joué dans cette histoire ! 
J'espère seulement qu'elle n'a pas été gênée par tout ce patacaisse orchestré par Tammy... car au final, ses "retrouvailles" avec son frère ont loin d'avoir été faites dans le calme, le recueillement et l'intimité que tu souhaitais, et que probablement, elle aurait souhaité aussi... Et j'espère qu'elle a réussi à faire abstraction de tout ça pour se concentrer sur l'essentiel... As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?
J'espère seulement qu'elle n'a pas été gênée par tout ce patacaisse orchestré par Tammy... car au final, ses "retrouvailles" avec son frère ont loin d'avoir été faites dans le calme, le recueillement et l'intimité que tu souhaitais, et que probablement, elle aurait souhaité aussi... Et j'espère qu'elle a réussi à faire abstraction de tout ça pour se concentrer sur l'essentiel... As-tu pu discuter de son ressenti par rapport à tout ça avec elle, après ?
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
J'arrive en retard mais j'ai tout rattrapé, ton récit est passionnant
J'avais suivi en direct, vu vidéos et photos dur FB, mais le lire c'est autre chose !
Je comprends bien des frustrations, déceptions, énervements ........ De plus étant sous tension extrême depuis des mois, je te félicite de retrouver ton calme avec Tamy !
Bravo bravo d'avoir organisé ce périple pour ces mamies extraordinaires. Je pense qu'elles sont bien consciente de tout ce que tu as accompli pour elles.
Continue à nous faire tant vibrer d'émotions
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Je n'ai pas généralisé il y a des journalistes absolument charmantes, je parlais de ceux qui sont venus filmer les larmes en gros plan caméra au dessus de l'epaule de la dame qui depose ses fleurs...
Récit très émouvant, frustrant, captivant, stressant...on passe par tous les émotions rien qu'en te lisant ! Je n'ose même pas imaginer comment ça devait être en live !
Willy a su dire les mots justes...Maryan n'était pas dupe, elle savait exactement grâce à qui elle a pu aller sur la tombe de son frère, et ça c'est le plus important !

Willy a su dire les mots justes...Maryan n'était pas dupe, elle savait exactement grâce à qui elle a pu aller sur la tombe de son frère, et ça c'est le plus important !
Je me suis aussi posée la question ?
Cette manière de faire est très américaine je trouve, très "on-est-à-fond-dans-l'émotion", limite dans le voyeurisme. La différence culturelle est peut-être trop grande dans un cas comme çaChewbaccabe a écrit : ↑06 sept. 2019, 16:02Je n'ai pas généralisé il y a des journalistes absolument charmantes, je parlais de ceux qui sont venus filmer les larmes en gros plan caméra au dessus de l'epaule de la dame qui depose ses fleurs...
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Heu on en parle de BFMTV? ou RTL TVI en Belgique?SylandCo a écrit : ↑06 sept. 2019, 16:40 Récit très émouvant, frustrant, captivant, stressant...on passe par tous les émotions rien qu'en te lisant ! Je n'ose même pas imaginer comment ça devait être en live !![]()
Willy a su dire les mots justes...Maryan n'était pas dupe, elle savait exactement grâce à qui elle a pu aller sur la tombe de son frère, et ça c'est le plus important !![]()
Je me suis aussi posée la question ?
Cette manière de faire est très américaine je trouve, très "on-est-à-fond-dans-l'émotion", limite dans le voyeurisme. La différence culturelle est peut-être trop grande dans un cas comme çaChewbaccabe a écrit : ↑06 sept. 2019, 16:02Je n'ai pas généralisé il y a des journalistes absolument charmantes, je parlais de ceux qui sont venus filmer les larmes en gros plan caméra au dessus de l'epaule de la dame qui depose ses fleurs...![]()
-
Jo89
- Séquoia géant
Stephanyyy ( à prononcer avec la moumoute et la voix de Dolnald
)
You did it, c’est le principal
You did it, c’est le principal
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies